Texas 70.3

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: Texas 70.3

Message non lu par ENERGYLAB »

Sans vouloir te blesser fayard à haut niveau sur ttes les distances désormais chaque discipline est importante.ça se voit bien sur roman genre HAWAII .Si tu sors pas ds le paquet de tête en natation tu galères après pour revenir si tu reviens ey je pense que les mecs ou nanas y laissent bcp de force et d'énergie au niveau mental.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Texas 70.3

Message non lu par Silver0l »

ENERGYLAB a écrit :Sans vouloir te blesser fayard à haut niveau sur ttes les distances désormais chaque discipline est importante.ça se voit bien sur roman genre HAWAII .Si tu sors pas ds le paquet de tête en natation tu galères après pour revenir si tu reviens ey je pense que les mecs ou nanas y laissent bcp de force et d'énergie au niveau mental.
Evidemment qu'on galère pour revenir si on a une défaillance dans une discipline.

La différence, c'est que sur IM, il est POSSIBLE d'être défaillant en nat et de revenir (disons être dans les 50 à T1 et finir dans le Top 10 - exemple Trevor à Nice 48ème en nat qui finit 6, Passuello 63 en nat qui finit 7), alors qu'il est IMPOSSIBLE de bien finir si on a une grosse défaillance en vélo ou en CAP (le plus mauvais en CAP du top 10 est 22ème). Le format est trop déséquilibré en défaveur de la nat.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Texas 70.3

Message non lu par NCorNothing »

C'est sur qu'il vaut mieux etre moyen en natation mais bon en CAP que l'inverse !!
D'ailleurs moi je suis l'inverse!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Texas 70.3

Message non lu par FAYARD »

ENERGYLAB a écrit :Sans vouloir te blesser fayard à haut niveau sur ttes les distances désormais chaque discipline est importante.ça se voit bien sur roman genre HAWAII .Si tu sors pas ds le paquet de tête en natation tu galères après pour revenir si tu reviens ey je pense que les mecs ou nanas y laissent bcp de force et d'énergie au niveau mental.
Aucun intérêt d'avoir un niveau très élevé en nat..pas besoin de tourner le 1500m en 16'10" pour gagner un IM...regarde Macca, il est à la ramasse en WCS et pourtant quel palmarès sur IM...Lance a donc largement de quoi suivre le paquet de tête et sortir juste derrière à 2' pour ensuite faire son show à vélo et enfin limiter les gros dégâts en cap....il peut monter sur le podium de Nice...d'ailleurs certains sont montés sur ce même podium en étant moins rapide en nat et en velo alors il a de la marge...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Texas 70.3

Message non lu par jj »

le_chat a écrit :
jj a écrit : Warf, pas mal celle là... 57/58", là il aurait un sacré probleme...
Warf, Warf , effectivement 57/58 secondes sur 3.8 km, le palpitant en prendrait un sacré coup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jj a écrit : Le mec sortira dans le meme groupe que celui dans lequel il est sorti jusqu'à présent
Ah bon, tu l'as déjà vu sur quel IM pour être aussi affirmatif ?
jj a écrit : (autour de 50min ...

Donc, si on se base sur la dernière édition il mettrait un vent dès la sortie nat à des "enclumes" comme Chabaud, Zamora ... :shock: :shock: :shock:
jj a écrit : Les groupes se forment dans les 500 premiers mètres (voir 200) ensuite ça nage au train donc quand tu es calé, pas de soucis, c'est meme de la balade...
Quelle est ton expérience à l'IM Nice ? MDR ...
Logiquement il devrait sortir devant le groupe clabaud... Tout simplement parce qu'il nage plus vite...
Ensuite, jamais fait Nice, mais quelques IM et 70.3 avec des natations plutot correct et j'ai bien vu comment ça se passe chez les pro, que ce soit sur half ou full, seul les 400 premiers mètres sont dur pour etre devant, ensuite une fois que les groupes sont fait, ça nage pépère. Et vu ce qu'il fait sur half, ya pas de raison qu'il se loupe sur full (en nat et velo du moins, apres au marathon il y a d'autres facteurs a prendre en compte que son niveau a sec ou sur half)...
Mais tu as l'air de super bien t'y connaitre donc j'ai surement tort :wink:
Biz
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: Texas 70.3

Message non lu par dexter »

je reprends le post en cours (absent 3 jours) ..;
moi non plus j'aime pas Lance, la vidéo m'a bien fait rire, car mon entraineur me disait toujours : la fin de la course c'est après la ligne d'arrivée (il avait décroché un slot pour Hawaï en doublant au sprint un mec comme Lance c'est fait prendre) dc le lascras c'est fait prendre une fois (après la ligne d'arrivée 20 m après un virage ...)
Et sinon, oui Nicolas lebrun se vante toujours d'avoir doubler (déposer ?) Lance sur une course, mais là suivante, il n'a pas pu suivre son rythme.
En tout cas, moi il me gênera pas à nice, car quand je sortirai de l'eau, il sera déjà parti, et quand je rentrerai du vélo, soit il finira juste, soit il sera ds sa chambre au négresco ....
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Texas 70.3

Message non lu par Bryce »

Et puis bon là c'est un gars qui nage en moins de 50' sur IM qui parle...t'en fais ce que t'en veux :wink:
jj a écrit :
le_chat a écrit :
jj a écrit : Warf, pas mal celle là... 57/58", là il aurait un sacré probleme...
Warf, Warf , effectivement 57/58 secondes sur 3.8 km, le palpitant en prendrait un sacré coup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jj a écrit : Le mec sortira dans le meme groupe que celui dans lequel il est sorti jusqu'à présent
Ah bon, tu l'as déjà vu sur quel IM pour être aussi affirmatif ?
jj a écrit : (autour de 50min ...

Donc, si on se base sur la dernière édition il mettrait un vent dès la sortie nat à des "enclumes" comme Chabaud, Zamora ... :shock: :shock: :shock:
jj a écrit : Les groupes se forment dans les 500 premiers mètres (voir 200) ensuite ça nage au train donc quand tu es calé, pas de soucis, c'est meme de la balade...
Quelle est ton expérience à l'IM Nice ? MDR ...
Logiquement il devrait sortir devant le groupe clabaud... Tout simplement parce qu'il nage plus vite...
Ensuite, jamais fait Nice, mais quelques IM et 70.3 avec des natations plutot correct et j'ai bien vu comment ça se passe chez les pro, que ce soit sur half ou full, seul les 400 premiers mètres sont dur pour etre devant, ensuite une fois que les groupes sont fait, ça nage pépère. Et vu ce qu'il fait sur half, ya pas de raison qu'il se loupe sur full (en nat et velo du moins, apres au marathon il y a d'autres facteurs a prendre en compte que son niveau a sec ou sur half)...
Mais tu as l'air de super bien t'y connaitre donc j'ai surement tort :wink:
Biz
Et puis bon là c'est un gars qui nage en moins de 50' sur IM qui parle...t'en fais ce que t'en veux Le chat :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Texas 70.3

Message non lu par KONASURF »

dexter a écrit :je reprends le post en cours (absent 3 jours) ..;
moi non plus j'aime pas Lance, la vidéo m'a bien fait rire, car mon entraineur me disait toujours : la fin de la course c'est après la ligne d'arrivée (il avait décroché un slot pour Hawaï en doublant au sprint un mec comme Lance c'est fait prendre) dc le lascras c'est fait prendre une fois (après la ligne d'arrivée 20 m après un virage ...)
Et sinon, oui Nicolas lebrun se vante toujours d'avoir doubler (déposer ?) Lance sur une course, mais là suivante, il n'a pas pu suivre son rythme.
En tout cas, moi il me gênera pas à nice, car quand je sortirai de l'eau, il sera déjà parti, et quand je rentrerai du vélo, soit il finira juste, soit il sera ds sa chambre au négresco ....

Le Negresco n'est plus ce qu'il était ... :mrgreen:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Texas 70.3

Message non lu par braziou »

si restauré magnifique
http://www.hotel-negresco-nice.com/
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: Texas 70.3

Message non lu par dexter »

bon, ben j'espère qu'il aura réservé ..; car pour m'amuser j'ai essayer de réserver en ligne ... :

"Date d'arrivée : Samedi 23 Juin 2012
Nombre de nuits : 2, Adultes : 2

Désolé, aucun tarif disponible aux dates demandées
Vous pouvez chercher la disponibilité pour d'autres dates.
Rechercher des dates disponibles"
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: Texas 70.3

Message non lu par did02 »

quelque commentaire http://www.trimes.org/2012/04/02/texas- ... ct-chap-2/
avec " La méthode francaise? > Trop donner sur le vélo et courir à l’arrache?"
Répondre