20 ème Tri de ROUEN

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

20 ème Tri de ROUEN

Message non lu par maxou76 »

Amis triathlètes,

Rouen Triathlon organise la 20 ème édition du triathlon de...Rouen (assez logique Non? :) ), le dimanche 13 mai prochain.
L'organisation a mis les petits plats dans les grands (à ce niveau là, on peut même dire qu'on a rajouté des ramequins dans les petits plats...) et propose donc plusieurs épreuves ouvertes au plus grand nombre:
- la demi-finale Nord du championnat de france Jeunes, (là on avoue : ce n'est pas ouvert au plus grand nombre, si t'es déjà pubère, tu n'es pas le bienvenu... :lol: )
- de nombreux relais :
=> un relais des grandes écoles rouennaises et normandes, qui s'annonce pour le moins folklorique,
=> un relais des amis (faites semblant de l'être au moins au retrait des dossards après cela vous regarde...),
=> un relais entreprises,
=> un relais des clubs de sport rouennais,
- un sprint, support du championnat de Normandie (avec une vague spéciale féminine et un accès prévu pour les handis).
Les courses avenir auront lieu le mercredi 16 mai.

Vous trouverez toutes les infos utiles sur le site: http://triathlonderouen.com/

Bref, amis normands (vous êtes nombreux sur le forum), parisiens (n'en parlons pas...), d'Outre Mer (bah oui, après tout pourquoi pas...) etc etc etc....on vous attend les bras ouverts pour partager un bon moment sous le soleil rouennais!
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: 20 ème Tri de ROUEN

Message non lu par maxou76 »

même si mon sujet semble faire le plus grand buzz sur le forum....je me dis qu'il faut peut être que je vous vende l'épreuve de manière un peu différente.


Donc il paraît que Maria a prévu de participer à l'épreuve féminine...


Image

http://triathlonderouen.com/
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Re: 20 ème Tri de ROUEN

Message non lu par cédric hailé »

maxou76 a écrit :même si mon sujet semble faire le plus grand buzz sur le forum....je me dis qu'il faut peut être que je vous vende l'épreuve de manière un peu différente.


Donc il paraît que Maria a prévu de participer à l'épreuve féminine...


Image

http://triathlonderouen.com/
Ca peu motivé en effet :D
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: 20 ème Tri de ROUEN

Message non lu par maxou76 »

Rappel: J-8. Dernier jour avant l'augmentation des prix de 5€! (pour l'instant, pour le format sprint hommes ou femmes) le prix est de 20€ pour les licenciés Fftri et 25 € pour les autres... Je vous laisse faire le calcul à partir de demain... ;-)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 20 ème Tri de ROUEN

Message non lu par ironturtle »

Remettez la natation dans la Seine!!!!!! Un vélo sans drafting. Comme en 2005 quoi.

Perso Maria et tous les relais je m'en fous.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: 20 ème Tri de ROUEN

Message non lu par NOD_Square »

ironturtle a écrit :Remettez la natation dans la Seine!!!!!!
Natation dans la seine depuis l'ile Lacroix ? La sortie de l'eau doit être un peux sportive.
pied de fer
Messages : 155
Inscription : 04 août 2008 08:36

Re: 20 ème Tri de ROUEN

Message non lu par pied de fer »

NOD_Square a écrit :Natation dans la seine depuis l'ile Lacroix ? La sortie de l'eau doit être un peux sportive
Non, ça allait, on sortait par une rampe d'accés pour petits bateaux, aucune difficulté. C'était le courant dans la Seine qui était dûr à gérer.

Ironturtle, Pour remettre la natation dans la Seine, il faudrait que les horaires des marées soient favorable et c'est impossible à gérer pour une épreuve en différentes vagues sur toute une journée.

A noter aussi que pour la première fois, on organise l'accueil des paratraithlètes, et il y aura du beau monde.
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: 20 ème Tri de ROUEN

Message non lu par maxou76 »

Ironturtle, sans revenir sur la nage dans la Seine qui est difficilement gérable sur une journée (même si j'avoue que j'y aurais été personnelement favorable), pour ce qui est du drafting, je comprends ta position, mais d'un autre côté, il faut aussi se rappeler que t'es un adepte du long, or sur des formats courts le drafting n'est pas une rareté.
Enfin, je ne pense pas qu'on puisse nous reprocher de tenter de rendre le tri un peu plus accessible au grand public par le biais des relais (même si je sais que certains dans ce forum préfèreraient que cela reste une épreuve plus rare pour pouvoir se la raconter un peu plus le lundi matin à la machine à café auprès de leurs collègues).

Mais sache que si tu montes une épreuve avec nage dans la Seine et sans drafting, à Rouen, je serais très heureux de m'y inscrire.

Ps: et si Maria, c'est pas ton genre, je peux aussi publier une photo de Gourcuff ou d'un autre bogoss si tu préfères... :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 20 ème Tri de ROUEN

Message non lu par ironturtle »

Je ne vous fais pas de reproche. Je vous dis juste qu'un triathlon en piscine je n'en ai jamais fait et ne pense pas en faire un jour. Rien à voir avec le long. :wink: Ainsi j'ai adoré les courses à Avranches ou à Cany. Et j'ai déjà fait bien des courses courtes sans drafting. Dont le fameux triathlon de Rouen en 2005. Le drafting n'est pas une fatalité mais un choix des organisateurs. :wink:
Quant aux relais je ne comprends pas ton interprétation. Je fais du tri pas un seul des 3 sports c'est tout. M'en fous des relais; je sais qu'il y en aura à Gravelines, ça ne me dérange nullement et ne m'a pas empêché de m"inscrire là-bas. je ne vois vraiment pas le rapport avec la machine à café du lundi.
Pour Maria tu interprètes là-aussi. Je n'ai jamais dit que ce n'était pas mon genre et que j'étais homo. J'ai dit que je m'en foutais. C'est une belle épreuve qui va m'attirer car pour les femmes j'en ai 4 à la maison. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: 20 ème Tri de ROUEN

Message non lu par NOD_Square »

Salut je viens de faire un tour sur le site de l'orga : http://triathlonderouen.com/

Très bien fait je doit dire, il y a juste un peu trop d épreuve à mon gout je suis perdu ,même si l’argument pour l'accessibilité à un plus grands public est super positif.

Par contre si j'ai bien vu le Sprint "huit cols" je cherche encore le "Nutella Super sprint" qui aurai bien plus madame...
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: 20 ème Tri de ROUEN

Message non lu par maxou76 »

effectivement, dans la région on est un peu connu comme les mecs qui font passer l'idée que Nutella est bon pour le tri! :lol:
Ironturtle: ce que je disais sur l'accessibilité au grand public, c'est qu'on espère qu'en faisant venir des gens pour participer à un relais (et donc à une petite épreuve du tri), ils mettent le doigt dans l'engrenage et qu'on arrive à leur faire germer l'idée que finalement le tri c'est peut être pas aussi compliqué que ce que pense le quidam moyen (car pour une personne lambda prise au hasard dans la rue, le tri c'est un truc de fou...). Et peut être que l'année prochaine, cette personne s'inscrira individuellement à notre super sprint, puis dans 2 ans sera à nos côtés sur IM, puis dans 3 ans s'accouplera avec un autre triathlète pour engendrer le prochain champion olympique français du triple effort etc etc ....(bon ok je m'emballe peut être un peu...) :lol: :lol: :sm2: .....
Mais sinon, si tu ne viens pas pour participer car tes écailles sont allergiques à l'eau chlorée, tu peux toujours venir pour boire une petite mousse que je t'offirais avec plaisir à la fin de la journée.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 20 ème Tri de ROUEN

Message non lu par ironturtle »

Merci à toi. :sm6:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: 20 ème Tri de ROUEN

Message non lu par Squal76 »

ptit message pour maxou76 qui semble être bien renseigné :roll:
c'est encore avec drafting cette année sur le huis clos sprint ? car rien ne l'indique sur votre site... et si c'est le cas, c'est bien dommage, car avec seulement une centaine de gus en 2 vagues sur un parcours de d'un peu plus de six bornes, y'a moyen d'interdire le drafting... :evil:
quant à la natation en piscine, je rejoins Ironturtle, c'est pas très bandant, mais l'eau en lac ne doit pas être bien chaude en ce moment dans la région vu la météo fraîche,
je vais me contenter d'une eau à 26 ou 27°... pour une reprise, ce sera bien suffisant :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 20 ème Tri de ROUEN

Message non lu par ironturtle »

C'est clair qu'en ce moment en lac ça doit être bien froid et du coup dur de bander aussi si je puis me permettre.
J'attends encore 1 petit mois avant de me risquer sur Jumièges. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: 20 ème Tri de ROUEN

Message non lu par Squal76 »

ironturtle a écrit :C'est clair qu'en ce moment en lac ça doit être bien froid et du coup dur de bander aussi si je puis me permettre.
J'attends encore 1 petit mois avant de me risquer sur Jumièges. :D
Jumièges :?: vu dans aucun calendrier...
s'il n'est pas à nouveau annulé, tu peux me dire la date ? ça peux aussi me botter... :wink:
merci
Répondre