Triathlons du Mt Blanc

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
PRUVOT
Messages : 7
Inscription : 16 juil. 2012 16:55

Triathlons du Mt Blanc il reste des places

Message non lu par PRUVOT »

Bonjour
Déjà 700 inscrits par internet.
Si vous avez des remords et que vous souhaitez encore vous inscrire sachez qu'Il nous reste des places.
Vous pouvez encore vous inscrire sur place le samedi de 14h à 18h
et dimanche à partir de 7h00.
météo: pas de pluie dimanche avec des éclairices.
@ dimanche
PRUVOT
Messages : 7
Inscription : 16 juil. 2012 16:55

Re: Triathlons du Mt Blanc

Message non lu par PRUVOT »

La température de l'eau va baisser, vu la pluie qu'il va tomber ce samedi.
Je suis prêt à parier qu'elle sera en dessous de 24°C
Typhoon
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2009 16:11

Re: Triathlons du Mt Blanc

Message non lu par Typhoon »

exact, eau limpide et superbe plan d'eau à 22 / 23 degrés malgré le vent de nord-ouest, un peu rude pour le retour NA (heureusement que c'est pas le Léman et sa houle) et certaines portions de vélo. Une course dans un cadre de rêve, parfaitement organisée, dont on attend cependant surtout avec une grande impatience les résultats..............
Avatar de l’utilisateur
Pum
Messages : 137
Inscription : 02 juil. 2009 15:15
Localisation : Annecy

Re: Triathlons du Mt Blanc

Message non lu par Pum »

"Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes..."
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Triathlons du Mt Blanc

Message non lu par Bryce »

Un MD / half l'an prochain :?: ça serait sublime...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: Triathlons du Mt Blanc

Message non lu par Adrien74 »

Merci à toutes et à tous aussi bien bénévoles, que triathlètes, supporters(rices), qui ont fait le déplacement c'est chaque année un énorme plaisir de vous recevoir et de partager une journée de sport comme celle d'hier. Toute l’équipe du Mont-blanc Triathlon vous remercie chaleureusement et espère vous revoir l'année prochaine encore plus nombreux. :D cette année les inscriptions ont commencées tard, promis on se rattraperas pour 2013.

Le TMT a fait un carton cette année sur le CD, bravo et MERCI.
(pour un éventuel changement de format, ce sera évoqué pour la nouvelle saison)
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Triathlons du Mt Blanc

Message non lu par aurelie.218 »

C'était top top top !!!

Je n'ai fait que la partie càp, mais j'ai vraiment adoré (le tour du lac avec les promeneurs et les gens sur les terrasses des buvettes, la boucle qui part dans les bois et qui fait penser à une course-nature)...évasion garantie. Sans compter la belle vue sur cet espèce de petit talus de 4808m :lol:
De ce que m'ont raconté mes coéquipiers, tout le parcours (vélo, nat...) était super joli. Une équipe de bénévoles fort sympathique, chuis rentrée avec 600 grammes de plaques de chocolat (entre autres :oops: ), lol !

Pour la variante LD, j'aime bien la suggestion de Brice :sm11: Sur openrunner, j'ai bidouillé une boucle de 45 kils qui fait Passy - plateau d'Assy (via Le Crey, Bay, Cran, Maffrey, La Motte) - Vervex - Domancy - Le Berchat - Combloux - La Combaz - Cordon - Les Combes - Sallanches, ça fait un 8 en passant par le site d'arrivée (donc les spectateurs peuvent voir 5 fois les athlètes en 2 boucles).....

Quoi qu'il en soit : CD, sprint, LD ou autre....je pense revenir l'an prochain si je suis dans le coin. Sans hésiter :wink:
Encore merci à vous pour :
- la bonne humeur
- l'organisation tip-top (hyper facile de chercher les dossards, de récupérer son matos, de retrouver les potes de course le long du parcours et à l'arrivée)
- les prestations (la serviette qui ne prend pas de place, le buffet d'arrivée avec les bons produits du terroir et quelques fantaisies de type Twix, Kit Kat, chocolat Ivoria, TUCS, chips 8) )
- la qualité des parcours (je le redis inlassablement : je ne savais pas que l'on pouvait autant s'évader sur un 10 bornes en 2 boucles...on ne voit pas le temps passer)
- le lieu de la course (accessible directement par l'autoroute, par le train via la gare de Sallanches qui se trouve à 2500m de là...)

Mais PAS merci pour :
- les courbatures :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: Triathlons du Mt Blanc

Message non lu par Adrien74 »

merci merci !
il me semblait bien t'avoir repéré au milieu de la bande du TMT, remarque une ptite blondinette au milieu de 4-5 géants tout rouges ça se remarque tout de suite. :roll:
mais pour les restes de ravitos, on en avait de partout, et comme on a vu Philippe DUPONT se jeter avec des grands yeux globuleux et la bave dégoulinante sur les oranges et la tomme, on n'a pas hésité a distribuer à ceux qui restaient sur la fin.

notre plus gros souci c'est le nombre de bénévoles, nous n'avons pas les mêmes prétentions que les Hydros par ex. à Annecy.
c'est pour ça qu'il y a deux boucles pour le CD et qu'un format supérieur est difficilement possible.

Merci pour les éloges :oops: , je transmets.
ps:bravo pour votre 15ème place en relais "les castors juniors".
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
Avatar de l’utilisateur
Pum
Messages : 137
Inscription : 02 juil. 2009 15:15
Localisation : Annecy

Re: Triathlons du Mt Blanc

Message non lu par Pum »

Par contre, quelqu'un avait-il un GPS pour la partie course à pied ?
J'ai l'impression qu'il y avait un peu moins de 10km...

Ou alors j'ai vraiment progressé ! :D
"Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes..."
lblueb
Messages : 13
Inscription : 31 août 2009 22:48

Re: Triathlons du Mt Blanc

Message non lu par lblueb »

Pum a écrit :Par contre, quelqu'un avait-il un GPS pour la partie course à pied ?
J'ai l'impression qu'il y avait un peu moins de 10km...

Ou alors j'ai vraiment progressé ! :D
pas de GPS pour ma pomme,
par contre, effectivement je dirais 9km grand grand maximum...

en tout cas , comme écrit plus haut, c'est un bien joli triathlon

un grand merci à l'orga, aux bénévoles et bonne chance pour l'an prochain :)
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Triathlons du Mt Blanc

Message non lu par elfransiz »

Au garmin j'ai un petit 9km (8.8km)......d'ou les bons chronos course à pied :) :)
lblueb
Messages : 13
Inscription : 31 août 2009 22:48

Re: Triathlons du Mt Blanc

Message non lu par lblueb »

elfransiz a écrit :Au garmin j'ai un petit 9km (8.8km)......d'ou les bons chronos course à pied :) :)
c'est cohérent en effet :wink:
merci pour ton msg

L'Blueb_qui_aurait_bien_fait_1kil_de_plus 8)
juju del piero
Messages : 71
Inscription : 26 août 2007 20:22
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Triathlons du Mt Blanc

Message non lu par juju del piero »

Qu'elle soit grande ou plus petite, toute course est toujours difficile à organiser... et les bénévoles sont toujours le nerf de la guerre...
Passy n'est peut-être pas Annecy mais on a tous pris beaucoup de plaisir dimanche !
Bravo à toute l'équipe et Merci.

Julien
Les Hydros - Annecy Triathlon
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Triathlons du Mt Blanc

Message non lu par Bryce »

aurelie.218 a écrit : Pour la variante LD, j'aime bien la suggestion de Brice :sm11: Sur openrunner, j'ai bidouillé une boucle de 45 kils qui fait Passy - plateau d'Assy (via Le Crey, Bay, Cran, Maffrey, La Motte) - Vervex - Domancy - Le Berchat - Combloux - La Combaz - Cordon - Les Combes - Sallanches, ça fait un 8 en passant par le site d'arrivée (donc les spectateurs peuvent voir 5 fois les athlètes en 2 boucles).....
Yes plus qu'à transmettre ça aux organisateurs :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: Triathlons du Mt Blanc

Message non lu par Adrien74 »

Bryce a écrit :
aurelie.218 a écrit : Pour la variante LD, j'aime bien la suggestion de Brice :sm11: Sur openrunner, j'ai bidouillé une boucle de 45 kils qui fait Passy - plateau d'Assy (via Le Crey, Bay, Cran, Maffrey, La Motte) - Vervex - Domancy - Le Berchat - Combloux - La Combaz - Cordon - Les Combes - Sallanches, ça fait un 8 en passant par le site d'arrivée (donc les spectateurs peuvent voir 5 fois les athlètes en 2 boucles).....
Yes plus qu'à transmettre ça aux organisateurs :wink:
ben écoutez je transmet ça à tout le bureau et je le soumets à l'AG en septembre, pour voir ce qu'ils en pensent. Mais je ne promets rien ! :mrgreen:

ps: j'ai ajouté des photos à la sortie T1 du CD sur notre FB :sm2:
https://www.facebook.com/pages/Mont-Bla ... 0163410813
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
Répondre