Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par rom03 »

Typhoon a écrit :La natation est super raide, mais on récupère en descente avant la sortie de l'eau...

Vélo : c'est beaucoup plus casse-pattes et sinueux que le tri du lac des Sapins ; vraiment costaud pour un sprint. Plus fatiguant aussi que s'il y avait une grande montée principale, et très technique. Revêtements s'améliorent mais bcp de virages secs (le mot est mal choisi concernant 2011) et difficiles. Bien pour les tout meilleurs cyclistes, je suppose, mais derrière eux j'en ai vu bcp qui faisaient n'importe quoi et prenaient notamment le risque de se faire emboutir dans les virages sans visibilité. C'est regrettable.

Bonnes prévisions météo. Je pense que le lac a dû baisser en température il sera sous les 24 degrés.
Oui sans doute.
Sur le TriSapin on est à env 650m de D+ mais en 50km. Cela dit, le Trisapin dans le genre casse pattes il est pas mal quand même...! ;-)
Après ça promet pour ce week end..les cuisses vont brûler!
C'est surprenant tout de même un parcours aussi exigeant sur un Sprint, non?!
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par Boblastar »

De rien rom pour le descriptif :wink:

Pour la température de l'eau elle est annoncée à 27°C sur le site de la météo des lacs savoyards, mais dimanche à la plage les MNS avaient indiqué 24 (en tout ca elle est bonne :D). Donc pour la combi à voir, mais ça devrait descendre car il fait moins chaud la journée et la nuit il fait frais (9°C hier matin à 8h, j'habite à 3 km du lac).

Pour le vélo effectivement c'est vraimench "péchu", il n'y a aucun répit, mais vu le site les organisteurs pouvaient difficement tracer un parcours plat à moins de faire le tour du lac (mais beaucoup de circulation le dimanche). Il est dur (on pouvait même faire pire, dimanche par ex. j'ai fait 25 bornes et 900 m D+ :oops: ) mais il est vraiment bucolique !

Et une dernière info, le parcours càp a été tracé, j'ai jeté un coup d'oeil ce matin en partant : a priori il sera identique à celui des années précédentes, 5 km (quasi) tout plat en aller-retour le long du lac, on ne passerait pas derrière l'autoroute avec la bosse de 300 m.
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par rom03 »

Boblastar a écrit :De rien rom pour le descriptif :wink:

Pour la température de l'eau elle est annoncée à 27°C sur le site de la météo des lacs savoyards, mais dimanche à la plage les MNS avaient indiqué 24 (en tout ca elle est bonne :D). Donc pour la combi à voir, mais ça devrait descendre car il fait moins chaud la journée et la nuit il fait frais (9°C hier matin à 8h, j'habite à 3 km du lac).

Pour le vélo effectivement c'est vraimench "péchu", il n'y a aucun répit, mais vu le site les organisteurs pouvaient difficement tracer un parcours plat à moins de faire le tour du lac (mais beaucoup de circulation le dimanche). Il est dur (on pouvait même faire pire, dimanche par ex. j'ai fait 25 bornes et 900 m D+ :oops: ) mais il est vraiment bucolique !

Et une dernière info, le parcours càp a été tracé, j'ai jeté un coup d'oeil ce matin en partant : a priori il sera identique à celui des années précédentes, 5 km (quasi) tout plat en aller-retour le long du lac, on ne passerait pas derrière l'autoroute avec la bosse de 300 m.
Après sur Sprint c'est toujours limite..prendre la combin ou pas..?
Si t'as une T1 très rapide ça vaut le coup..Sinon, bof..je suis pas persuadé. Je me tâte..!!
Dis, avec ta connaissance du parcours vélo et vu son profil "ardu" et technique, tu dois viser une bonne place auscratch..? non?!
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Avatar de l’utilisateur
striketeam
Messages : 133
Inscription : 29 juin 2011 21:29
Localisation : chazey sur ain 01

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par striketeam »

perso je nage en trifonction. j'ai pas de combi de toutes façons........ :mrgreen:
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par Boblastar »

rom03 a écrit :
Boblastar a écrit :De rien rom pour le descriptif :wink:

Pour la température de l'eau elle est annoncée à 27°C sur le site de la météo des lacs savoyards, mais dimanche à la plage les MNS avaient indiqué 24 (en tout ca elle est bonne :D). Donc pour la combi à voir, mais ça devrait descendre car il fait moins chaud la journée et la nuit il fait frais (9°C hier matin à 8h, j'habite à 3 km du lac).

Pour le vélo effectivement c'est vraimench "péchu", il n'y a aucun répit, mais vu le site les organisteurs pouvaient difficement tracer un parcours plat à moins de faire le tour du lac (mais beaucoup de circulation le dimanche). Il est dur (on pouvait même faire pire, dimanche par ex. j'ai fait 25 bornes et 900 m D+ :oops: ) mais il est vraiment bucolique !

Et une dernière info, le parcours càp a été tracé, j'ai jeté un coup d'oeil ce matin en partant : a priori il sera identique à celui des années précédentes, 5 km (quasi) tout plat en aller-retour le long du lac, on ne passerait pas derrière l'autoroute avec la bosse de 300 m.
Après sur Sprint c'est toujours limite..prendre la combin ou pas..?
Si t'as une T1 très rapide ça vaut le coup..Sinon, bof..je suis pas persuadé. Je me tâte..!!
Dis, avec ta connaissance du parcours vélo et vu son profil "ardu" et technique, tu dois viser une bonne place auscratch..? non?!
Non non je ne vise pas une place :roll: (en 2010 et 2011 j'ai terminé 110/115ème !). Je connais juste très bien le parcours vélo car j'habite sur place et ça me fait un parcours d'entrainement, j'aime bien les bosses !

Pour la combi si elle est autorisée je nagerai avec, car le temps perdu avec la transition (maxi 30") est largement compensé à mon niveau par le gain dans l'eau (sur mon parcours test je gagne facilement 10% donc sur sprint à mon niveau c'est 1'30).
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par Boblastar »

Bon vu ce qu'il tombe la température du lac a dû chuter ! Je ne suis pas aller tester, j'irai ce soir si ça se calme :roll:
Avatar de l’utilisateur
striketeam
Messages : 133
Inscription : 29 juin 2011 21:29
Localisation : chazey sur ain 01

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par striketeam »

Boblastar a écrit :Bon vu ce qu'il tombe la température du lac a dû chuter ! Je ne suis pas aller tester, j'irai ce soir si ça se calme :roll:
y'en a qui ont de la chance!
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par Boblastar »

striketeam a écrit :
Boblastar a écrit :Bon vu ce qu'il tombe la température du lac a dû chuter ! Je ne suis pas aller tester, j'irai ce soir si ça se calme :roll:
y'en a qui ont de la chance!
Oui, par contre dimanche on devrait être moins chanceux : http://france.meteofrance.com/france/me ... lle/730010 :cry:
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par Lavad »

Boblastar a écrit :
striketeam a écrit :
Boblastar a écrit :Bon vu ce qu'il tombe la température du lac a dû chuter ! Je ne suis pas aller tester, j'irai ce soir si ça se calme :roll:
y'en a qui ont de la chance!
Oui, par contre dimanche on devrait être moins chanceux : http://france.meteofrance.com/france/me ... lle/730010 :cry:
J'ai par deux fois fait la reco du circuit velo sous 35°...j'ai cru mourir...S'il ne fait pas trop chaud, je prefererai autant.

je confirme que pour un format sprint, le tri d'aiguebelette est éprouvant...on pourrai le comparer à un mini Enbrun :roll:
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par Boblastar »

Effectivement sous le cagnard le vélo est éprouvant pour un sprint, d'autant qu'aucune portion n'est ombragée.
L'an dernier il pleuvait un peu, c'est vrai que c'était pas plus mal, si c'est encore le cas faudra juste faire gaffe dans les quelques descentes techniques (Marcieux, Gojat).
Typhoon
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2009 16:11

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par Typhoon »

Ben on n'est vraiment parti ni pour le cagnard (ça c'est sûr !!) ni pour la pluie (selon toute proba). Plutôt grosse fraîcheur (pas trop grave pour un sprint) et du vent à gérer pendant le vélo (je sais pas le degré d'exposition du parcours vélo auvent (?))
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par Boblastar »

Pour info je reviens du lac, la température de l'eau a baissé, 24°C je pense.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par FAYARD »

Boblastar a écrit :A part moi, qui sur le sprint ? Fayard ?
Espérons que le temps soit plus clément que l'an dernier :mrgreen:
Température annoncée du lac 26°C, donc ça risque d'être sans combi (ce qui me gènerais moins qu'il y a 2 ans !)
Non, pas cette année..je suis trop à la rue depuis le début de saison... :sm1:...j'essaye d'améliorer mes chronos et mon classement d'année en année et comme j'avais mis la barre très haut l'an dernier...non plus sérieusement, 2012 est une saison quasi blanche...dernière année S4, baisse de moral, d'envie alors je préfère attendre V1 pour pouvoir faire le pimpim sur les podiums !! ! :mrgreen:
Sinon c'est une de mes courses préférées, pour le parcours, l'orga, mes résultats..enfin tout quoi !!! :P
Bonne chance à tous ceux qui participent...parcontre s'il pleut comme l'an dernier, soyez prudent en vélo, ça glisse !!! :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
striketeam
Messages : 133
Inscription : 29 juin 2011 21:29
Localisation : chazey sur ain 01

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par striketeam »

on mettra les chaines!
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Sprint d'Aiguebelette le 02/09

Message non lu par Boblastar »

Finalement les prévisions s'améliorent, ça devrait être frais mais sec :wink:
Répondre