Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par ironturtle »

Bikemonster a écrit :
ironturtle a écrit :j'imagine qu'en plus ça me ferait profondément rager de me faire piquer le slot par des mecs qui ont drafté comme des porcs pendant 180km et attaquent le marathon bien plus frais que moi.
Il y a des slots à Kona :?:
Mais non, :D c'est le slot pour la qualif. Ca drafte partout, pas qu'à Kona. :wink:
Et si je faisais Klagenfurt ou Zurich pour chasser la qualif et que je me faisais griller par des drafteurs ben ça collerait les boules.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
hadiik
Messages : 131
Inscription : 20 févr. 2011 15:46
Localisation : Paris

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par hadiik »

La vidéo de l'accrochage entre Macca et Marino Vanhoennacker.

https://www.youtube.com/embed/Vfpe_xEfLA4
evelyne
Messages : 88
Inscription : 08 sept. 2006 13:52

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par evelyne »

on peut considérer qu'il y a quand même des "slots" à Kona , car chaque vainqueur de sa caté est systématiquement sélectionné pour Hawaï l'année suivante :wink:
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par damien39 »

Bikemonster a écrit :
ironturtle a écrit :j'imagine qu'en plus ça me ferait profondément rager de me faire piquer le slot par des mecs qui ont drafté comme des porcs pendant 180km et attaquent le marathon bien plus frais que moi.
Il y a des slots à Kona :?:
j'ai pensé à la même question :D
prechet
Messages : 1270
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par prechet »

dommage que Romain Guillaume ne vise pas Hawaii l´année prochaine, on dit que l'experience pour y briller se fait en y allant souvent (cf. Macca etc...)
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par kundun »

hadiik a écrit :La vidéo de l'accrochage entre Macca et Marino Vanhoennacker.

https://www.youtube.com/embed/Vfpe_xEfLA4

on sent que Macca n'y est pas quand même.......
Bikemonster
Messages : 151
Inscription : 14 nov. 2008 22:36

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Bikemonster »

evelyne a écrit :on peut considérer qu'il y a quand même des "slots" à Kona , car chaque vainqueur de sa caté est systématiquement sélectionné pour Hawaï l'année suivante :wink:
Des vainqueurs dans chaque catégories d'âges on est d'accord, mais Ironturle parle des "slots", de plus, on parlait du drafting sur le gros du peloton, cela n'est pas représentatif des vainqueurs potentiels en GA, ils sont déjà trèèèèès loin ou bien pas encore sorti de l'eau ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par kent 7 »

nico79 a écrit : ça doit quand même être légèrement chiant de se faire sucer la roue
mais bon on voit quand même que les gars sont sur 2 files et pas roue dans roue
et puis vu la densité c'est presque obligé
cela n'enlève pas les qualités de cycliste de la plupart des gars qui sont tous des bons rouleurs
pour obtenir la qualif il faut quand même avoir bien roulé sur un IM où il y avait moins de monde

le seul truc c'est quel est le con qui va se mettre devant ?
parce que là c'est carrément suicidaire.
ceux qui sont derrière se frisent et après tu te fais déposer.

A Roth il y a encore plus de monde , surtout où je me trouve , et j'arrive parfaitement , comme d'autres encore , à rouler réglo :!:

Pas mal de mecs en GA ont aussi eu leur qualif parce qu'ils ont drafté ... et oui :sm10:

Qualifier le mec qui respecte la règle de "con " c'est une drôle de mentalité non ?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par damien39 »

prechet a écrit :dommage que Romain Guillaume ne vise pas Hawaii l´année prochaine, on dit que l'experience pour y briller se fait en y allant souvent (cf. Macca etc...)
bizarre, j'ai cru lire sur son profil FB qu'il donnait RDV l'année prochaine justement
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par ironturtle »

kent 7 a écrit :
nico79 a écrit : ça doit quand même être légèrement chiant de se faire sucer la roue
mais bon on voit quand même que les gars sont sur 2 files et pas roue dans roue
et puis vu la densité c'est presque obligé
cela n'enlève pas les qualités de cycliste de la plupart des gars qui sont tous des bons rouleurs
pour obtenir la qualif il faut quand même avoir bien roulé sur un IM où il y avait moins de monde

le seul truc c'est quel est le con qui va se mettre devant ?
parce que là c'est carrément suicidaire.
ceux qui sont derrière se frisent et après tu te fais déposer.

A Roth il y a encore plus de monde , surtout où je me trouve , et j'arrive parfaitement , comme d'autres encore , à rouler réglo :!:

Pas mal de mecs en GA ont aussi eu leur qualif parce qu'ils ont drafté ... et oui :sm10:

Qualifier le mec qui respecte la règle de "con " c'est une drôle de mentalité non ?
+1
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Joel »

hadiik a écrit :La vidéo de l'accrochage entre Macca et Marino Vanhoennacker.

https://www.youtube.com/embed/Vfpe_xEfLA4
Sans compter le fait qu'il n'a pas pu utiliser toutes ses vitesses, au niveau rendement ce n'est pas top du tout ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24905
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Bryce »

Reste à savoir si sincèrement il comptait utiliser toute la cassette et si de toute façon ça frottait ou non...en tout cas ce n'est jamais top ce genre d'incident. Il en reste toujours des "et si..." :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24905
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Bryce »

Image
(Photo : Michael Rauschendorfer - Triathlon Photography)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24905
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Bryce »

Craig Alexander, itw vidéo sur sa course et son avenir :

http://triathlete-europe.competitor.com ... ure-plans/
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Kokovich »

Bin perso, je suis d'accord avec Ironturtle et à la vue des photos, je comprends le temps réalisé par certains mecs que je connais en groupe d'age. Déjà que lors des qualifs, je trouvais cela étonnant, je pense connaitre la solution mais ou est le plaisir ?

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut se regarder dans la glace après une course que l'on sait éperdument tronquée ? Perso, c'est en vélo que je fais la plus grosse différence et quand je vois que des mecs que je dépose d'ordinaire me passe à pied ou même à vélo, bin ça me fout hors de moi et le pire, c'est quand on les dénonce que l'on se fait insulter voir menacer.

J'en reviens toujours à l'hallucination que j'ai eu à Nice en 2007, quand je me fais reprendre dans le col de l'Ecre par un groupe de 5 mecs entourant... Alexandra Louison et les insultes ici même quand je l'avais dénoncé. L'un des mecs qui l'accompagnait l'a ravitaillé devant moi et quand j'ai gueulé, j'ai failli prendre son bidon vide dans la gueule.

Par contre, le genre de réflexion -:" Ah oui mais le parcours s'y prette, on ne peut pas faire autrement..." J'arrive à éviter le drafting alors pourquoi pas eux ? A Mimizan, haut lieu du drafting en France, je me fais systématiquement reprendre par des paquets et je reste à distance sans tricher. Je pense que ça vient de soi surtout et de l'état d'esprit mais je crois que si je perds une qualif à cause de ça et que j'entends un mec en parler, je risque de voir rouge

Je n'arrive vraiment pas à comprendre et ça me désolé de voir à quoi se résume la nature humaine et celle des triathlétes en général car ils sont de plus en plus nombreux à étre comme ça
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre