Challenge Vichy 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par ironturtle »

Ben boost a écrit :
ironturtle a écrit :
L'indien a écrit :Boyaux difficile d'en mettre 2, après pneu ... Nous on cherche le finish eux c'est le podium ... :idea: :wink:
Je sais mais toujours s'inspirer des plus grands.
1988, M Allen n'a pas encore réussi à gagner Kona mais est l'immense favori (D Scott n'est pas au départ :wink: ).
Allen crève DEUX fois mais ne bâche pas pour autant. Sa course est ruinée mais il finit quand même le moral au plus bas et 5ème. Ce genre d'attitude explique peut-être ses 6 succès à venir. :wink:
Rien n'explique le divin. :sm35:

C'est vrai. :D
Mais un sportif n'a rien de divin. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par bédéhème »

2'58'' de retard pour Trevor à 9km de l'arrivée environ
Dreamer
Messages : 88
Inscription : 26 oct. 2012 20:58

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Dreamer »

Jéjé Becht 9h00', 9ème et Champion d'Europe Vétéran! Ludo Prouzet 9h08. Lot-et-Garonne en force!
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Henri Stark »

LAVAD : 11H49 !!!


Du lourd, il doit tout juste être en train de profiter de cette journée fantastique !! :D :D :D
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par bédéhème »

Aurélie devrait faire dans les 13h30 (12h19 à 11km de la fin). Elle a l'air régulière.

Sguigui aurait-il perdu sa puce ? chrono vide ???
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par IronPion »

bédéhème a écrit :Aurélie devrait faire dans les 13h30 (12h19 à 11km de la fin). Elle a l'air régulière.
Sguigui aurait-il perdu sa puce ? chrono vide ???
Je crois qu'il n'est pas parti... Mais aucune idée pourquoi...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        ironturtle
        Messages : 49996
        Inscription : 23 oct. 2006 09:06
        Localisation : Sous ma carapace.

        Re: Challenge Vichy 2013

        Message non lu par ironturtle »

        Il n'a en effet pas pris le départ. :wink:
        Et je sais pourquoi mais je ne dirai rien, ce sont ses affaires. :sm11:
        "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
        millke
        Messages : 3726
        Inscription : 14 janv. 2011 15:22

        Re: Challenge Vichy 2013

        Message non lu par millke »

        Je ne sais pas non plus mais il restera notre sguigui, le meilleur ! :wink:
        Pour le plaisir, forever
        Avatar de l’utilisateur
        Henri Stark
        Messages : 885
        Inscription : 12 nov. 2012 10:03

        Re: Challenge Vichy 2013

        Message non lu par Henri Stark »

        Oui Sgui n'est pas parti, et il a ses raisons. J'ai discuté un peu avec lui, il est bien motivé pour la suite des évenements.
        On va essayer de se prévoir quelques sorties ensemble pour notre numéro des trigolos a paladru dans 3 semaines :sm3: :sm3:
        La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
        http://henristark.blogspot.fr/

        Just a TRIGOLO
        Avatar de l’utilisateur
        L'indien
        Messages : 4902
        Inscription : 17 mai 2008 08:32
        Localisation : La Rochelle

        Re: Challenge Vichy 2013

        Message non lu par L'indien »

        Bravo les gars, Jérome B , Pierre G , Yannick C, Fred B et les autres cops
        Et Bravo Trévor !!! :wink:
        Avatar de l’utilisateur
        Thorounet
        Messages : 92
        Inscription : 17 sept. 2009 13:04

        Re: Challenge Vichy 2013

        Message non lu par Thorounet »

        MBravo à tous, mais mention spécial pour Jéjé!
        "run you fools!!"
        ravioliv
        Messages : 364
        Inscription : 22 sept. 2012 22:09

        Re: Challenge Vichy 2013

        Message non lu par ravioliv »

        Coup de gueule contre Challenge Vichy Triathlon.

        Engagé sur le parcours half, je me suis vu infliger un carton jaune equivalent a 5min de penalty box pour drafting…..
        J’ai été abasourdi (ainsi que beaucoup d’autres concurrents sanctionnés au même moment ) car :
        - Je n’étais pas a l’abri derriere un autre concurrent ( pas plus que plus tôt dans la course d’ailleurs) mais decalé volontairement pour ne pas etre dans le sillage alors que l’on avait vent pleine face a ce moment la.
        - Sur cette portion de route nationale, non fermée a la circulation, du fait de l’affluence des autres concurents que l’on rattrape et ceux qui nous rattrapent et la circulation des voitures il était physiquement impossible de laisser plus d’espace entre les velos….chacun faisait au mieux sans intention de tricher et encore une fois pas de gain dû a l’aspiration ( Il y avait bien 2 velos d’ecarts en moyenne, ce qui est certes moins que le règlement mais impossible de faire mieux
        - Aucun rappel a l’ordre ( Bon ca passe encore car ca n’est pas toujours le cas )

        L’arbitre a remonté la file et a aligné plusieurs concurrents ( dont moi ) les uns a la suite des autres….tout le monde était interloqué et furieux !

        Je suis allé discuter avec un juge apres l’arrivée, qui m’a dit qu’il comprenait le descriptif mais que sans preuves il serait impossible de contester….et que lors de l’édition de l’an dernier il y avait eut des critiques sur le laxisme a ce niveau donc cette année la consigne était d’appliquer rigoureusement le reglement….que peut etre zèle il y avait eut mais que s’était comme ca…

        S’était ma première expérience sur half, je suis venu de loin et le temps realisé est au dela de mes esperances, mais cette penalité me laisse vraiment un gout amer et gache la fete….au point que je n’ai pas envie de retourner sur cette manifestation.
        En plus je suis le premier a gueuler sur ceux qui « draft en douce » quand on les depasse donc ca me frustre d’autant plus…

        Y en a-t-il ici qui a qui il est arrivé la meme chose Dimanche ?
        Au pire si les gens de l’orga le lise, ca ne me rendra pas mes 5min mais peut etre leur faire ajuster un peu le tir.
        Bien sure on pourra toujours dire « la regle c’est la regle » ou « s’il a mis une penalité il devait y avoir une raison »…moi j’ai ma conscience pour moi et compte tenu des conditions il fallait fermer la route a la circulation….
        Avatar de l’utilisateur
        bédéhème
        Messages : 1496
        Inscription : 23 sept. 2010 16:13
        Localisation : Phare Ouest

        Re: Challenge Vichy 2013

        Message non lu par bédéhème »

        Sans vouloir les défendre, Challenge Vichy n'y est pour rien.
        Les arbitres sont souverains.

        Mais j'imagine ta rage :evil:
        tritof
        Messages : 572
        Inscription : 29 juil. 2004 16:09
        Localisation : Lyon

        Re: Challenge Vichy 2013

        Message non lu par tritof »

        ravioliv a écrit :Coup de gueule contre Challenge Vichy Triathlon.

        Engagé sur le parcours half, je me suis vu infliger un carton jaune equivalent a 5min de penalty box pour drafting…..
        J’ai été abasourdi (ainsi que beaucoup d’autres concurrents sanctionnés au même moment ) car :
        - Je n’étais pas a l’abri derriere un autre concurrent ( pas plus que plus tôt dans la course d’ailleurs) mais decalé volontairement pour ne pas etre dans le sillage alors que l’on avait vent pleine face a ce moment la.
        - Sur cette portion de route nationale, non fermée a la circulation, du fait de l’affluence des autres concurents que l’on rattrape et ceux qui nous rattrapent et la circulation des voitures il était physiquement impossible de laisser plus d’espace entre les velos….chacun faisait au mieux sans intention de tricher et encore une fois pas de gain dû a l’aspiration ( Il y avait bien 2 velos d’ecarts en moyenne, ce qui est certes moins que le règlement mais impossible de faire mieux
        - Aucun rappel a l’ordre ( Bon ca passe encore car ca n’est pas toujours le cas )

        L’arbitre a remonté la file et a aligné plusieurs concurrents ( dont moi ) les uns a la suite des autres….tout le monde était interloqué et furieux !

        Je suis allé discuter avec un juge apres l’arrivée, qui m’a dit qu’il comprenait le descriptif mais que sans preuves il serait impossible de contester….et que lors de l’édition de l’an dernier il y avait eut des critiques sur le laxisme a ce niveau donc cette année la consigne était d’appliquer rigoureusement le reglement….que peut etre zèle il y avait eut mais que s’était comme ca…

        S’était ma première expérience sur half, je suis venu de loin et le temps realisé est au dela de mes esperances, mais cette penalité me laisse vraiment un gout amer et gache la fete….au point que je n’ai pas envie de retourner sur cette manifestation.
        En plus je suis le premier a gueuler sur ceux qui « draft en douce » quand on les depasse donc ca me frustre d’autant plus…

        Y en a-t-il ici qui a qui il est arrivé la meme chose Dimanche ?
        Au pire si les gens de l’orga le lise, ca ne me rendra pas mes 5min mais peut etre leur faire ajuster un peu le tir.
        Bien sure on pourra toujours dire « la regle c’est la regle » ou « s’il a mis une penalité il devait y avoir une raison »…moi j’ai ma conscience pour moi et compte tenu des conditions il fallait fermer la route a la circulation….
        c'est vrai que c'était dense sur cette portion ,mais il me semble que c'était fermée à la circulation dans notre sens! il y avait beaucoup de vent également et tout le monde semblait jouer le jeu ,mais il est vrai que ce n'était pas possible de respecter les 7 mètres ,vraiment trop de monde....je ne pensais pas que les arbtitres oseraient "allumer" alors que la fameuse portion de route nationnale devait faire 2-3kms maxi...c'est comme souvent un coup de zéle mais celà n'a rien à voir avec la course qui est quand même très bien organisée(trop????)......bon si tu ne jouais pas le classement ,il faut pas se gâcher la fête pour 5 min dans le cas contraire je comprends ton coup de gueule :wink:
        ravioliv
        Messages : 364
        Inscription : 22 sept. 2012 22:09

        Re: Challenge Vichy 2013

        Message non lu par ravioliv »

        C’est vrai qu’a part ca l’orga etait au top, rien a redire.
        Pour la fermeture de route il y avait des voitures qui remontaient regulierement maintenant s’était peut etre de l’orga ou des riverains isolés….en tous cas meme sans circu il y avait beaucoup de velos concentrés….

        Et sinon, non je ne jouais pas le classement ni meme un chrono perso a battre ( qui peut parfois inciter a « trichouiller ». S’était ma première sur cette distance donc pas d’ambitions si ce n’est de faire au mieux pour se donner une reference. ( je fini en 5h08.47, moins les 5min ca donnerait comme objectif de passer sous les 5h, heureusement que je ne loupe pas le sub 5h a cause de la penalité car j’aurais été encore plus ecoeuré )
        Donc pas de conséquences si ce n’est de ne pas avoir son vrai chrono ni son vrai classement.
        Mais vu les reactions de tout le monde je pense que ca n’est pas inutile de le partager sur un forum publique
        Répondre