belfort 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: belfort 2013

Message non lu par dyson »

Oui l'eau était bonne dimanche
On aurait largement pu nager
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: belfort 2013

Message non lu par Alainlenewbie »

dyson a écrit :Oui l'eau était bonne dimanche
:lol:


Bonne n'est peut-être pas le mot adapté... :sm37:
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: belfort 2013

Message non lu par dyson »

Elle était nageable
Maintenant je comprend aussi que ça le fasse pas que la Fftri nage alors que l'itu non
Même si c'est mon point fort (et j'enrageais)
Mais bon j'ai découvert le duathlon sans le vouloir
Sur ce je vais nager... En piscine
Avatar de l’utilisateur
JMBL
Messages : 47
Inscription : 05 mars 2012 08:07
Localisation : Paris

Re: belfort 2013

Message non lu par JMBL »

Ce ne sont ni l'ITU ni la FFtri qui ont été à l'origine de la décision, mais bien la préfecture.
Comme à Paris, l'organisateur et la FFtri n'ont fait que prendre leurs responsabilités après l'avis du Préfet, lequel était défavorable à ce que l'on nage.
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: belfort 2013

Message non lu par Frank »

C'est bien connu, tous les préfets sont triathlètes ou nageurs d'eau libre, et ils sont de surcroît conseillés par des adjoints avertis. Faisons-leur confiance et comptons sur leurs compétences pour nous faciliter l'accès au sport et aider les organisateurs qui entreprennent un projet de niveau mondial.
Pauvre sport français...
A+!
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: belfort 2013

Message non lu par PierreM »

Inscrits au LD, voici mon petit débrief de l'épreuve :

http://le-triple-effort.fr/triathlon-de ... ebriefing/
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: belfort 2013

Message non lu par curieux »

Après Vichy 2012, Belfort 2013... On est parti pour combien de pages de polémique ? Et personne pour nous parler des 70.3 de St-Polten (sans natation) ou de Rapperswill (course neutralisée) ?

J'étais inscrit pour Vichy et Belfort et j'ai du accepter la décision des organisateurs... Pour ne pas être dépendant de leurs décisions (et de leurs motivations), la solution est toute simple (et certains l'appliquent d'ailleurs ici): une course "off". Vous pourrez alors décider si l'eau est "nageable", s'il fait trop chaud, si c'est le bon jour, etc.
nico21000
Messages : 59
Inscription : 04 avr. 2012 12:00

Re: belfort 2013

Message non lu par nico21000 »

j'ai fait le CD dimanche, et franchement la baignade ne m'a pas manqué !! la météo était fraiche et pas idéale pour se réchauffer après une natation à 13°
j'ai découvert le duathlon Distance M, eh ben c'est super dur !! j'ai retrouvé les sensations de mes débuts en tri, crampe et allure réduite sur la 2ème cap

grosse orga, du public, une belle ambiance, super ravito, belle animation à l'arrivée et 25 minutes de massage c'est appréciable !!

vivement 2014
dossard 183
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Re: belfort 2013

Message non lu par fandemarkallen »

TualTri a écrit :
Raphaeltri13 a écrit :J'ai du mal a comprendre l'approche de sudrie ...
Tout le monde le voyait percé sur iron man mais au final il veut se concentrer sur le circuit itu mais il n'y est pas aussi performant que ce qu'il voudrai ...
Quelqu'un aurait une explication ou une hypothese car ce mec a l'air d'étre hyper doué dans les trois disciplines mais pourtant ...

J'en parlais récemment avec un ami qui a fait un stage avec l'un de ses partenaires d'entraînement régulier. La chose qui est très difficile à concevoir pour nous, encore plus avec Sylvain qui a un gros capital détente ( cf son Twitter ), c'est la peur!
Sylvain est un athlète qui n'a jamais connu de gros échecs, avec un bon palmarès sur court ( les GP et le fameux train beauvaisien ) et le long ITU.
Oui mais voilà, aujourd'hui il annonce vouloir se lancer sur Ironman et à la course au KPR, mais la pression qu'il a est énorme: avant même de courir on l'annonce comme la relève sur Kona pour la France! Alors voilà, le bonhomme a un peu peur, malgré son immense talent, et je pense qu'il faut qu'il passe un cap dans sa tête pour pouvoir claquer de grosses performances. Il a les jambes, maintenant il faut qu'il se détende un peu, mais il ne fait pas s'inquiéter pour lui, il a le temps!


Sinon énorme perf du BGV, qui annonçait modestement un top 8 avant la course!
depuis 2012 IL EST BLESSE : IL A PASSE 1 MOIS AU CERS DE CAPBRETON :sm2: :sm2: :sm2: - IL A SUBI 2 INTERVENTIONS CHIRURGICALES :sm2: :sm2: :sm2: - PASSE SON TEMPS CHEZ OTHEO ET KINE ET TU VEUX QU IL SOIT PERFORMANT SUR IRONMAN....il a passé tout l 'hiver 2012 et l' hiver 2013 a se soigner sans aucun entraînement à pied ...

dire qu'i a peur quand a son tableau de chasse il a déjà battu SUR DES COURSES macca / ALEXANDER / LLANOS / AL SULTAN etc.....
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: belfort 2013

Message non lu par max77 »

mon petit CR rapide :

je suis extrémement déçu de ce tri, et je pense que je ne reviendrai plus de sitôt ...

ça me coûte de dire ça car je respecte énormément tous les organisateurs de course, leur dévouement pour nous organiser des tri auxquels on participe avec plaisir ... jai toujours dit que ct facile de critiquer quand soi même on n'est que consommateur, et pas organisateur ...

cela dit, grosse déception quand même pour ce Belfort 2013 :

- je passe sur la météo, qui bien entendu n'est pas du ressort de l'orga, ça devait être les 1er déçus ...
ceci dit, sans rajouter sur la polémique, on était inscrit sur le format half (et non pas sur le CDM),
et je pense qu'il était largement possible de nager 1900 m dans cette eau

on a fait le cd de cepoy cette année, où l'eau était très fraiche (13 - 14 également) et aucun souci
la partie natation au LD de troyes n'a pas été annulée non plus, pour une température similaire

c surtout l'ambiance générale qui était décevante :
très tristounet au moment du retrait des dossards, d'ailleurs pas terrible, une seule table pour chaque course, et une longue file d'attente ...
aucun speaker, aucune musique, et surtout aucune info sur la course pour les athlètes !!
aucune annonce pour dire que le départ était avancé, il fallait chercher cela sur une feuille A4 affichée à l'arrache sur un panneau de derrière les fagots ...

lot pourri, un sac à dos à 2 euros, qui terminera direct à la poubelle d'ici peu ...
on était en droit d'attendre largement mieux dans le cadre d'un CDM ...

le jour de la course, on apprend par hasard qu'il fallait déposer les sacs de course à 8h00 au plus tard,
alors que nous ne partions qu'à 9 h30 ... il faut ensuite poireauter dans le froid pendant 1h30 ...
heureusement finalement que tout était transformé, y compris les horaires de course, sinon ct 2h30 qu'il aurait fallu attendre ainsi au vu des horaires initialement prévus pour les tri ...

départ càp du half totalement merdique, même pas marqué, on a marché 500 m plus loin que la ligne de départ initiale,
puis d'un seul coup, coup de feu de départ, je croyais à un test, ça faisait vraiment improvisation ...

surprise aussi de ne voir qu'un seul ravito au 6è ou 7è km sur la 1è càp, il fallait le mériter ...

vélo bien, pas de souci, bien sécurisé, fermé à la circulation, bons ravitos, ...
dernière càp bien aussi, avec 3 fois plus de ravito dieu merci ...

ravito final relativement décevant pour une course de cet acabit, et pas davantage de lot à l'arrivée hormis la sempiternelle médaille finisher qui finit au fond d'un carton dans le garage ...

bref, pour en avoir discuté avec d'autres participants,
l'impresssion d'avoir un peu été pris pour un pigeon afin de financer le CDM, pour lequel tout était dû ...
vu l'inscription, je pense qu'une bonne partie de notre argent a servi à financer le cdm, les primes pour les meilleurs, l'ITU, la FFTRI, ...
mais certainement pas notre course à nous ...

je pense que pas mal de participants du format CDM devaient être bien déçus aussi,
je pense notamment à tous les étrangers venus de loin, américains, japonais venus en nombre ...
ça valait vraiment pas le déplacement ...

bref, voilà mon ressenti, assez négatif certes, encore une fois j'en suis désolé vis à vis de l'orga,
car c bien la 1è fois en 8 ans de tri que je suis aussi critique,
mais à l'avenir, Belfort ce sera sans moi !!
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
nico21000
Messages : 59
Inscription : 04 avr. 2012 12:00

Re: belfort 2013

Message non lu par nico21000 »

j'ai l'impression que pour beaucoup, le lot à l'inscription est le point clé pour une course :shock:
donnez des idées de lots juste pour rire

pour l'ambiance vu les conditions météo fallait pas s'attendre à un miracle !!

pour le départ à pied t'as pas aimé parce que ça bouchonne ?? comment se passe un départ natation ?? idem tu marches au début puis ta nages comme tu peux puis tu prends ton rythme sauf si tu es capable de faire les 500m en 5'

pas de ravito avant le 6ème km de la première cap ?? y en a pas besoin c'est pas un rallye gastronomique !! t'as eu ce qu'il fallait à vélo à sur la 2ème cap donc parfaite gestion des ravito

pour le ravito final il manquait du foie gras et des huitres, t'as raison c'est pas top
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: belfort 2013

Message non lu par Tri Mick »

PierreM a écrit :Inscrits au LD, voici mon petit débrief de l'épreuve :

http://le-triple-effort.fr/triathlon-de ... ebriefing/
pourquoi monter le ballon en 50/23 ??? c'est trop simple sinon en passant sur le petit plateau ??? :mrgreen:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: belfort 2013

Message non lu par PierreM »

Tri Mick a écrit :
PierreM a écrit :Inscrits au LD, voici mon petit débrief de l'épreuve :

http://le-triple-effort.fr/triathlon-de ... ebriefing/
pourquoi monter le ballon en 50/23 ??? c'est trop simple sinon en passant sur le petit plateau ??? :mrgreen:
En 39/23 :D petite coquille corrigée de suite !!
Philtri01
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012 12:46

Re: belfort 2013

Message non lu par Philtri01 »

Tout a fait d'accord avec MAX77, je reviens très déçus de cette course. Passons sur le temps et l'annulation de la natation, c'est le règlement et personne n'y peut rien. Par contre organisation et site indigne d'un championnat du monde. Je pense que pour la plus part des athlètes (enfin pour moi) nous venons sur un championnat non pas pour le podium, mais plus pour le prestige de l'épreuve, et la fête sensée être au rendez vous. Dans le cas de Belfort rien : pas d'animation, des athlètes le vendredi qui font la queue sous la pluie pour retirer leurs dossard, quelques malheureuses tentes plantées dans la boue pour le village, des parking réservés au propriétaires de 4 X 4 ...(hé, vous savez que dans l'est il pleut souvent à cette époque), obligation de courir pieds nus dans la boue à T2 car il manquait quelques mètres de tapis, ...
Vraiment dommage car on donne une bien mauvais image des organisations en France, mais quand même bravo aux bénévoles qui se sont défoncés sur plusieurs jours.
hé puis bien sur notre fédé totalement absente pour les groupes d'ages, mais on est habitués ...
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Re: belfort 2013

Message non lu par fandemarkallen »

pour le top il faut aller à GERARDMER !!!
Répondre