belfort 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
pens64
Messages : 14
Inscription : 06 févr. 2013 14:42

Re: belfort 2013

Message non lu par pens64 »

quel temps de merde!!!
Se taper 11h de route pour risque d'annulation de nat+temps de chien....deg :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: belfort 2013

Message non lu par PierreM »

pens64 a écrit :quel temps de merde!!!
Se taper 11h de route pour risque d'annulation de nat+temps de chien....deg :evil: :evil: :evil: :evil:
En 8 jours, le temps peut vite changer !
Avatar de l’utilisateur
exil974
Messages : 48
Inscription : 14 août 2011 16:36

Re: belfort 2013

Message non lu par exil974 »

PierreM a écrit : En 8 jours, le temps peut vite changer !
C'est clair....ça va être compliqué d'avoir pire! :mrgreen:
En tout cas, ça ressemble fort à un certain "Gerardmer 2012". En haut du ballon, juste en trifonction, ça va piquer pour ceux qu'auront pas prévu la petite laine :?
"Je ne marche pas vite mais je ne recule jamais"
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: belfort 2013

Message non lu par Tri Mick »

Parcours velo en veste "thermique" si moins de 8° pour moi ! mais ils annoncent bien plus "doux" donc ca va le faire
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: belfort 2013

Message non lu par PierreM »

Tri Mick a écrit :Parcours velo en veste "thermique" si moins de 8° pour moi ! mais ils annoncent bien plus "doux" donc ca va le faire
Mais oui, il faut pas s'alarmer ! Ayant fait Gerardmer l'année dernière avec 9° au départ, 4° en haut des cols avec de la pluie : http://le-triple-effort.fr/triathlon-xl ... ebriefing/, ça ne peut pas être pire. :)

Et puis au kilomètre 45, tu seras content de pas avoir trop chaud pour la montée du Ballon d'Alsace, juste dans la descente (mais ça doit être un coup de 20/30 min) où les doigts risquent de piquer un peu. Et encore, c'est le moment où tu auras envie d'uriner, donc tu t'urines dessus pour te réchauffer et on en parle plus ! :D
loulou76
Messages : 318
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: belfort 2013

Message non lu par loulou76 »

Dire que l'année dernière c'était limite canicule avec combi interdite :shock:

Bon courage aux participants :!:
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: belfort 2013

Message non lu par ericg »

PierreM a écrit :
Tri Mick a écrit :Parcours velo en veste "thermique" si moins de 8° pour moi ! mais ils annoncent bien plus "doux" donc ca va le faire
Mais oui, il faut pas s'alarmer ! Ayant fait Gerardmer l'année dernière avec 9° au départ, 4° en haut des cols avec de la pluie : http://le-triple-effort.fr/triathlon-xl ... ebriefing/, ça ne peut pas être pire. :)
Si ! Avec une eau prévue à 14° au lieu de 20° comme à Gérardmer :wink:
Sur Embrun dès que je peux
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: belfort 2013

Message non lu par Raspoutine »

Hum... En tout cas
Difficile d'imaginer le cas de conscience que peut poser le maintien ou la modification de l"épreuve de natation, voire sa suppression ;
on entend parler de ça depuis qqs jours et la météo nous laisse imaginer que la température de l'eau pourrait bien encore chuter...

Franchement, je trouverais ça pénible que la moindre modification ait lieu.
mais en même temps je comprendrais aussi le choix des organisateurs qui veillent à la sécurité des sportifs... :?

J'attends donc jeudi, mais je ne me fais guère d'illusion. :roll:
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: belfort 2013

Message non lu par triathletecb76 »

loulou76 a écrit :Dire que l'année dernière c'était limite canicule avec combi interdite :shock:

Bon courage aux participants :!:
La combi était autorisée l'année dernière, j'y étais ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: belfort 2013

Message non lu par Silver0l »

S'ils suppriment la nat, j'y vais pas...
Franchement, on se fait une montagne de la nat, mais les vrais cas d'hypothermie c'est en vélo, pas en nat qu'on les voie...
En nat, ce qu'on risque avec la combi, c'est l'hyperthermie, quand l'eau est à plus de 20° et que la combi est autorisée (et donc obligatoire de fait).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: belfort 2013

Message non lu par gaelle37 »

Là 100% d'accord! Car avec la combi 14° ça passe sans soucis. C'est en vélo qu'on se les gèle, et pourtant, on ne parle pas de réduire le vélo...
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: belfort 2013

Message non lu par yoyo73 »

C'est vrai que les organisateurs du norseman se posent moins de questions pour la natation!...
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: belfort 2013

Message non lu par Raspoutine »

yoyo73 a écrit :C'est vrai que les organisateurs du norseman se posent moins de questions pour la natation!...
... En tout cas ils nous comptent à la sortie de l'eau et nous aident à en sortir ! :D :D :D

Image


... et pareil à Embrun pour les 30 ans, of course ! :wink:

Plus sérieusement, à supposer que la natation se passe bien malgré tout, la difficulté arrive of course en vélo ! :?
en 2012 (eau à 13 degrés sur le Norse), j'avais pris soin de me changer à la sortie de l'eau
pour partir avec du sec, et il y avait de la soupe chaude dans mes bidons
(un vieux réflexe de trailer...)
Je suis bien d'accord avec ceux qui disent que le pire est aussi à venir en vélo car
il faut toujours parvenir à se réchauffer (j'ai en tête l'image de la triathlète qui était tombée dans un fossé
en pleine ligne droite à la sortie de la ZT1 d'Eidjford)

bon, le matos, les soupes, la pommade 8 jours avant...
si on m'avait dit que ça allait ressembler au Norse, cette histoire :mrgreen:

... L'ennui, c'est aussi que tout le monde n'est pas préparé à de telles extrêmes. :?

Bon courage à tous, of course !

... Mais si l'intégralité de l'épreuve est maintenue,
on dit que le tee-shirt des finishers pourrait bien être foncé :wink:
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: belfort 2013

Message non lu par ericg »

... L'ennui, c'est aussi que tout le monde n'est pas préparé à de telles extrêmes.

J'image bien le brésilien (par exermple) qui s'est préparé avec une température moyenne de 30° dans l'air et 25° mini dans l'eau débarqué à Belfort ... Il aura droit à la "double" combi.

De toute façon, quand on regarde de plus près la réglementation ITU et les prévisions météo de samedi prochain que la mort du 4000 m est annoncée, restera-t-il un bout de natation ?????
Sur Embrun dès que je peux
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: belfort 2013

Message non lu par ericg »

J'ai fait une petite synthèse des cas de figure en tenant compte de la réglementation ITU:
Eau à 14° : Il faut qu'il fasse au moins 14° dans l'air pour avoir le droit à une natation de "1500m" sinon duathlon
Eau à 15° : Si l'air fait plus de 15°, natation de 3000m, si l'air est à 13 ou 14; natation de 1500m, si 12° et moins : duathlon
Eau à 16° : Il faut qu'il fasse plus de 16° dans l'air pour avoir le format original, Air à 14 ou 15° : 3000m, Air à 12° ou 13° : 1500m, 11° et moins : duathlon
Eau à 17° (on peut rêver) : Il faut qu'il fasse plus de 15° dans l'air pour avoir le format original, Air à 13 ou 14° : 3000m, Air à 112° ou 12° : 1500m, 10° et moins : duathlon

Pour info, températures prévues à Belfort en fin de semaine prochaine:
Jeudi : 7/9° (pluie)
Vendredi : 9/13° (pluie)
Samedi : 9/15° (pas de pluie)
Sur Embrun dès que je peux
Répondre