belfort 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: belfort 2013

Message non lu par FAYARD »

pens64 a écrit :Je pense comme beaucoup d'entre vous,c'est pas dans l'eau que l'on va avoir froid mais plutôt en vélo.
14° c'est faisable,faut pas déconner.....que l'on fasse au moins 3000m.
On a tous signé pour un Tri et non un duathlon.je vais pas me taper 2000 bornes pour un Duathlon :shock: :shock:

J'espère au moins que pour l'Half-altriman au aura beau temps pour le paysage :D :D
comment l'eau peut elle être à 14° avec des t° extérieures aussi basses :?: :?:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: belfort 2013

Message non lu par Silver0l »

C'est sûr qu'à 14°, 4000m c'est tout à fait nageable. Par contre, le risque c'est de rouler après avec juste la petite trifonction France - imposée par le règlement?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: belfort 2013

Message non lu par PierreM »

FAYARD a écrit :
pens64 a écrit :Je pense comme beaucoup d'entre vous,c'est pas dans l'eau que l'on va avoir froid mais plutôt en vélo.
14° c'est faisable,faut pas déconner.....que l'on fasse au moins 3000m.
On a tous signé pour un Tri et non un duathlon.je vais pas me taper 2000 bornes pour un Duathlon :shock: :shock:

J'espère au moins que pour l'Half-altriman au aura beau temps pour le paysage :D :D
comment l'eau peut elle être à 14° avec des t° extérieures aussi basses :?: :?:
Par inertie thermique j'imagine
ffpodo
Messages : 31
Inscription : 16 avr. 2010 22:12

Re: belfort 2013

Message non lu par ffpodo »

Un pote qui a discuté avec un gars qui s'occupe de l'entretien du lac m'a dit que l'eau n'est qu'a 12°C en fait!
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: belfort 2013

Message non lu par ericg »

En fait, en y réfléchissant bien et en respectant les différents réglements (ITU pour le CM et FFTRI pour les autres) qui régissent chacune des épreuves de WE, on pourrait très bien avoir (cas d'une eau à 13° par exemple) un duathlon pour le championnat du monde alors que l'intégralité du tritahlon est maintenue pour le half et le courte distance. :?:
Sur Embrun dès que je peux
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: belfort 2013

Message non lu par gaelle37 »

Est-ce que certains d'entre vous seront au briefing championnat du monde le jeudi? Je serai dans le train et les informations concernant le point d'assistance m'intéressent. Normalement sur ce type de course il y a une zone où un accompagnateur peut assister le concurrent (matériel, vêtements, boisson...), c'était le cas à Vitoria l'an passé. Merci
mounz666
Messages : 91
Inscription : 02 avr. 2010 10:01

Re: belfort 2013

Message non lu par mounz666 »

Bonjour,

Je voulais savoir au niveau de la cap pour le half, c'est plutot du sous bois ou bitume ???

On verra jeudi pour la décision de la natation, on peut toujours éssayer à la maison avec une eau à 13°, c'est quand même froid. :sm1:
On voyant que les jours apres le 1er juin la météo s'améliore on a pas de cahnce pour ce week-end, mais il faut pas desespérer.

@+
memel
Messages : 92
Inscription : 26 nov. 2009 08:57

Re: belfort 2013

Message non lu par memel »

Salut ! pour la course c'est plutot sous bois, juste la nouvelle boucle je ne sais pas..mais je pense peut etre bitume, à voir si certains on fait une reco de la course....
Courage ;-)))
girardetp
Messages : 18
Inscription : 23 août 2012 15:10

Re: belfort 2013

Message non lu par girardetp »

Et dire que l'année dernière, on polémiquait sur le cas du Challenge VICHY transformé en half pour cause de... canicule
Avatar de l’utilisateur
dapok
Messages : 292
Inscription : 09 sept. 2010 15:44

Re: belfort 2013

Message non lu par dapok »

ffpodo a écrit :Un pote qui a discuté avec un gars qui s'occupe de l'entretien du lac m'a dit que l'eau n'est qu'a 12°C en fait!
je confirme


en tout cas ne pas oublier:
gant
bonnet sous le casque
petite veste (thermique ou windstopper)
manchettes
parapluie
poncho pour les spectateurs
thermos
bol de soupe

bref tout pour un triathlon des neiges !! :lol:
Run Trail Triathlon Wine
Force et Honneur
jev92410
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2013 16:05

Re: belfort 2013

Message non lu par jev92410 »

Bon moi clairement je commence à me poser la question de mon déplacement parceque si la natation est annulée ça n'a plus d'intérêt :sm10:

Et vu la météo à venir je commence à avoir de sérieux doute sur la tenue de l'épreuve dans le grand froid (franchement même le ballon à 8 degrés en haut avec du vent, tu crèves de froid sur un tri).
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: belfort 2013

Message non lu par lgSTC »

hier ce n'était pas 8° en haut mais plutôt 4°!!!! :shock:
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: belfort 2013

Message non lu par trimarc »

jev92410 a écrit :Bon moi clairement je commence à me poser la question de mon déplacement parceque si la natation est annulée ça n'a plus d'intérêt :sm10:

Et vu la météo à venir je commence à avoir de sérieux doute sur la tenue de l'épreuve dans le grand froid (franchement même le ballon à 8 degrés en haut avec du vent, tu crèves de froid sur un tri).

Pourquoi venir quand même à Belfort
4 mois d'entrainement:
*2400 km en vélo
*650 km en cap
*90 km en natation
.....

Je pense que les sacrifices familiaux, les apéro sans alcool (ou peu).... valent le déplacement

L'année dernière, il faisait plus froid à Gérardmer et tout c'est bien passé : il faut simplement se changer intégralement après la natation
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: belfort 2013

Message non lu par JaySlice »

Les commentaires sur le fait que c'est super gérable de nager 4000m dans de l'eau à 13/14 degrés sont assez droles ou ridicules selon son point de vue..(mais bon qd on est pris dans l'evenement...)
Mais surtout, ça sert à rien: il y a un reglement tres clair, tres détaillé....à l'orga de l'appliquer
Il y avait aussi qq comiques qui expliquaient que le fait qu'il fasse 43° à Vichy ne posait aucun risque...

c'est qd même pas mal d'expliquer que de nager dans de l'eau à 13° (ce que personne ne fait jamais..) n'est pas un probleme mais que c'est faire du velo avec 12° qui est plus penible (ce qu'on fait plus d'un 1/3 de la saison...)!!!!
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: belfort 2013

Message non lu par Alainlenewbie »

JaySlice a écrit :Les commentaires sur le fait que c'est super gérable de nager 4000m dans de l'eau à 13/14 degrés sont assez droles ou ridicules selon son point de vue..(mais bon qd on est pris dans l'evenement...)
Je n'osais rien dire, mais je pense pareil. 4km dans une eau à 13/14°, bonjour la gueule des pieds et des mains à la sortie ! De vrais bouts de bois ! Même pour se changer à la transition, ça doit pas être super simple.
Et avec la vitesse du vélo, sachant que le corps n'a pas eu le temps de se réchauffer, ça doit être top comme sensation... :shock:
Répondre