Type de chaussures sur NATUREMAN ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
garcimore
Messages : 107
Inscription : 06 juil. 2009 19:57

Type de chaussures sur NATUREMAN ?

Message non lu par garcimore »

Salut à tous,

petit sondage pour savoir quel type de chaussures vous allez utiliser, TRAIL ou RUNNING classique ? :?:


a+
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Type de chaussures sur NATUREMAN ?

Message non lu par iron cri »

Trail xt wings salomon :wink:
TO BE OR NOT TO BE
Avatar de l’utilisateur
Simon2205
Messages : 32
Inscription : 06 juil. 2011 16:28
Localisation : Paris

Re: Type de chaussures sur NATUREMAN ?

Message non lu par Simon2205 »

Je compte achever mes Asics Kayano 17 sur ce beau parcours...
Après j'hésite aussi à prendre mes chaussures de trail (XA pro 5 Salomon) qui sont plus lourdes et plus rigides...
Bref je suis encore dans l'indécision ! :roll:
tri83
Messages : 85
Inscription : 05 mars 2012 18:20

Re: Type de chaussures sur NATUREMAN ?

Message non lu par tri83 »

bonjour, pour répondre à vos question sur le choix des chaussures :
Si le beau temps est de la partie optez pour un modèle route et chemin + typé chaussure d'entrainement à stabilité,
mais pas besoin du chaussures de trail
en revanche en cas d'intempérie gardez quand même les chaussures de trail sous le coude
le parcours pédestre est relativement plat dans l'ensemble et principalement sur de la piste, ça n'est pas un trail
découvrez la vidéo du repérage avec nicolas lebrun :
http://www.youtube.com/watch?v=n113E8evFrs
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Type de chaussures sur NATUREMAN ?

Message non lu par sguigui »

J'irai aussi achever mes XT Wings la bas
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Type de chaussures sur NATUREMAN ?

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

Effectivement comme l'explique tri93 ainsi que la vidéo de Nicolas Lebrun (envoyé à tous les inscrits apparemment) il ne s'agit pas d'un trail, mais plutôt d'un mix entre pistes assez larges et route goudronnée. L'utilisation d'une paire de running classique munie d'un bon amorti (perso des Asics GT 2170) me semble être une solution judicieuse pour ce type de parcours qui ressemble beaucoup à ceux que j'emprunte lors de mes entraînements. Même en cas de pluie cela reste largement suffisant pour surmonter les quelques "passages techniques" du Naturman.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Type de chaussures sur NATUREMAN ?

Message non lu par lopapy »

J'ai parcouru ces sentiers sous une pluie terrible lors du super marathon du Verdon par étape en 1994.

Nous devions faire le tour du lac au 3ème jour, les orages nous ont empéchés d'en profiter et nous avions fait un A/R jusqu'à Bauduen.

Image C'était le bon temps... :sm2:

Je peux donc certifier que même par gros temps c'est praticable et qu'hormis des orages non bienvenue, comme l'écris Tri83, pas besoin de chaussures trails.

Nos amis du Natureman ont également pris la décision de ne pas insérer trop de dénivellé car pour cela il aurait fallu traverser la route principale source de dangerosité importante le dimanche.

Amusez vous bien !!!

L'Papy_ki_malgré_la_pluie_avait_terminé_dans_la_fontaine_des_salles_en_1994 :lol: :sm29:
Image

Fin juin 1994, seconde édition du super marathon du Verdon, organisé par Jean Giacosa.
C'est la fête car la 3ème étape est finie et à l'époque faire 3x30/50kms de trail en 3 jours était de l'ultra !!!
:arrow: Premier apprentissage sur les courbatures handicapantes à l'échauffement qui disparaissent après le coup de feu du départ ! :sm27:

Image

Fontaine des Salles sur Verdon
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: Type de chaussures sur NATUREMAN ?

Message non lu par jey350 »

Quel dommage que tu ne sois pas présent sur ce Natureman Lopapy, en remerciement pour tous tes conseils judicieux, je t'aurais volontiers payé une gourde de malto :wink:
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
Répondre