Half de Compiègne 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par falkner »

bon, vous avez eu une belle journée les gars, tant mieux ! Alors maintenant va falloir nous faire votre petit CR qui va bien ! Bonne récup à tous :P
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par 100km »

Je laisse ce qui on fait l'épreuve complète te répondre.... A ce que j'ai pu voir y avait plus de courant que prévu :?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par trimarc »

En tant que spectateur, c'était sympa car on voyait les coureurs souvent
Par contre, le chemin était étroit....
Mais, on avait du mal à savoir qui en était au 1 er-2ème ou dernier tour
Sauf bien sur, les différences de foulées....

Le parc à vélo était bien: il me semble l'avoir déjà vu.... Dans l'Aube????
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par Kayou »

Très bonne orga, le parcours vélo était vraiment très bien protégé par les bénévoles ainsi qu'une voix réservé sur les ronds-points
Bénévoles très nombreux et TRES sympa.

La partie ombragée au niveau de la CàP était salvatrice car les 1.5 premiers/derniers km du circuit, ça tapait.
Le courant était bien fort en effet, fallait pas hésiter à allonger un peu la distance histoire de prendre sur les cotés.

Le parc à vélo très bien placé, juste à coté de la natation et on n'avait pas loin pour sortir.
Juste 2 remarques, ajouter un ravitaillement sur la CàP, j'ai trouvé un peu juste.
Et l'heure de départ, il me semble que vous avez eu un problème avec la préfecture mais un poil plus tôt, ça serait pas mal, ça limite un peu les bouchons quand on revient sur Paris/banlieue.

Perso j'en ai chié, notamment sur le semi :mrgreen:
Yann.chpt
Messages : 30
Inscription : 12 févr. 2013 19:51

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par Yann.chpt »

bonsoir pour avoir participé, je dirai pour un coup d'essai superbe organisation.
Ambiance au top, superbes parcours bien sécurisés et beaucoup de plaisir.
Juste 2 petits points:
-Comme le message précédent un petit ravito supplémentaire à pied serait cool, en plus il a fait chaud mais on ne va pas se plaindre depuis que l'on attend
-S'il pouvait y avoir plus d'arbitres pour le vélo car certains ont du oublier que le drafting était interdit...

En tout cas félicitation et à l'année prochaine.
Yann de Levallois
IRONFAB95
Messages : 32
Inscription : 03 janv. 2013 19:58

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par IRONFAB95 »

Hello,

L'organisation était très bien surtout pour une première.

En revanche le comportement de certains triathlètes est à revoir :
- Natation : certains ont coupé volontairement et pas juste au niveau des bouées. Problème dû à la configuration car pour éviter cela, l'idéal est un parcours en forme de rectangle.
- Vélo : quelques drafteurs, mais je dirais comme d'hab.
- Course à pied : J'ai vu des athlètes ne pas faire le tour dans sa totalité. Je pense qu'il manquait un tapis chrono au niveau du parc à vélo (demi-tour) afin d'éviter cela.

Merci à l'orga et à tous les bénévoles pour cet évènement fort sympathique.
Désormais place à la récup'
@++++
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par Kayou »

Pour la cap, il y avait un arbitre au 1/2 tour, qui prenait les n° de dossards, donc si certains ont coupé, ça risque de se voir :wink:
ironarno
Messages : 327
Inscription : 05 nov. 2004 10:46

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par ironarno »

hello à tous,

merci de vos remarques. On prend note. Effectivement le parcours nat en rectangle serait pas mal. C'est vrai certains ont coupé en natation.
Ok pour un ravito run en plus.

le départ à 12h30 est lié au fait qu'à 12h45 il y avait la course cycliste semi-pro paris/chauny (départ fictif compiègne et réel à choisy au bac) dont l'épreuve passait par la fin de notre parcours, vous savez la belle longue ligne droite en foret . Ils sont passés par là 15mn avant que notre premier concurrent emprunte ce tronçon. Priorité à la course la plus ancienne donc eux. Raison pour laquelle nous avons dû différer le départ de 2h.

arno
lillonip
Messages : 8
Inscription : 21 janv. 2013 14:20

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par lillonip »

Merci Arno et tous les autres pour votre organisation.
Quelle ambiance! Musique live, speakers au top (Les Ju's ont de la verve), bénévoles visibles et en nombre, public nombreux.

Ma course :

Après la photo de groupe de l'ASTRE CREILLOIS venu en nombre (29 membres du club sur 35 licenciés), on enfile la combi et on se met à l'eau pour rejoindre le départ en aval de l'Aisne. Là je me rend compte du courant. Voyant un amas compact de triathlète sur la berge de droite, je décide avec quelques autres d'éviter la salade de baffes en allant sur la berge de gauche. Grosse erreur!! Il devait y avoir plus de courant de ce côté là, et dès les premiers 200-300 mètres après le coup de feu, je vois les nageurs filer sur la berge opposée. Je décide donc de recouper au niveau de la première bouée et là forcément, je passe en plein milieu de la rivière. Dixit mon épouse qui m'a repéré, j'étais à l'arrêt dans le courant. Je me trouve enfin plus à droite, et là je mesure vraiment mon erreur, car je ne fais que doubler. Après le demi tour, ce fut assez plaisant de nager avec le courant, on a vraiment l'impression d'être fort. Je sors de l'eau dans les 60, bien énervé par mon erreur.

Je prend le parcours vélo en appuyant fort les premiers kilomètres, je double pas mal. J'étrennais le casque chrono et j'ai bien fais attention à garder la position le plus souvent possible. Ca paye! Je bois bien régulièrement, et profite des ravitos super bien placés et pratiques (bidons d'eau et d'Overstim en 75cl). Sur ce circuit très roulant et un peu venteux sur la fin de la boucle, je remonte bien les concurrents, et j'ai le plaisir de rentrer dans les 20 premiers. Le deuxième tour est encore plus plaisant, et je me donne un peu plus. De toute façon, l'objectif de la saison étant Embrun, je me dis que si je couine à pieds, et bien tant mieux, j'aurais un avant goût. Je pose le vélo en 13ème position (relais compris je pense). Trop content!

Bon à pieds, mes prévisions se confirment : je couine. Je profite au maximum des ravitos et des éponges mouillée pour tenir. Je me fais doubler par 3 ou 4 concurrents qui ont couru le semi en 10 min de moins à peu près. Le dernier tour est difficile. Normal. Je finis 12ème au scratch, 2ème vétéran. Mon meilleur résultat en tri. Forcément très content de ce dimanche enfin ensoleillé, en famille, avec les copains.

Encore bravo et merci aux organisateurs et aux bénévoles. Quelle équipe de choc (Julien, Julian, Arno, Renaud pour ne citer qu'eux en particulier).
Vive la Picardie et son championnat de tri longue distance!
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par 100km »

Aller je m'y colle.

Je pars tranquille en nat et me fais bien doubler, comme d'hab. Y'a du courant, la remontée du parc est longue. Puis je rattrape plein de monde bloqué sous le pont. C'est mon tour d'y passer et je comprends ma douleur. A un moment je nage a reculon ! Et je recommence quand j'écoute les conseils qu'on me donne : faut venir au bord ! J'étais en plein milieu. Le temps d'ecouter le conseil j'ai encore reculé de plusieurs mètres. Au sortir du pont le 1er me frôle (je suis revenu au milieu). Arrive une nouvelle bouée jaune. C'est le demi tour ?! Visiblement oui pour 20-30 nageurs. Peu importe je continu. Ça commence a faire long (toujours au milieu), j'avance pas. On est encore une dizaine ! J'arrive a 10m de la bouée rouge quand l'arbitre s'énerve : bon on va pas coucher la, tout le monde fait 1/2 tour :shock: je regarde ma montre, 1h10. Ok il a raison on est hors délai. Un gars veut sortir de l'eau sur le côté. Il lui suggère de repartir et notre petite dizaine s'en retourne vers t1. 1h22 !! 1h10 pour l'aller, 12min pour le retour :lol: :shock: D'habitude je met moitié moins de temps sur cette distance...Y'avait du courant ???
Bon je me dis que c'est fini. Je sors de l'eau et dis a l'arbitre : bon c'est fini. Non vous n'êtes pas hors délai, ce qui n'est pas le cas de tout le monde !? C'était pourtant 1h le temps éliminatoire pour la nat !?
J'entame le vélo ruiné. Mon genou me tiraille (3 jours après mon epanchement de synovie me demandant si j'allais prendre le départ). Ma moyenne est pitoyable (28). J'entame le 2ème tour et le balisage a disparu. Aller ok j'ai compris le message : drapeau je rentre au bercail.
Arrivé avec le milieu du classement tout le monde croit que j'ai fait tout le vélo ! J'aurais pu profiter de la situation et partir a pied !!

Bon tout était là mais il faut vraiment que j'apprenne a nager (ou tricher ?)
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par drl9703 »

Rassemble les qualités d'un bon tri:
- parcours sympas ;
- bénévoles sympas ;
- ambiance sympa ;
- beau temps ;
- rapport /qualité prix.

Donc je dirais que l'essai est marqué. 8)

Plus en détails, la natation était particulièrement difficile et stratégique. Il fallait (confirmé à la vue de mon temps nat comparés à celui de lillonip) partir de la berge de droite en restant le plus possible au bord de cette dernière puis revenir dans le courant le plus possible au centre. Le vélo était agréable et roulant malgré de longues lignes droites exposées aux vents sur les 2/3 du parcours. Une course à pieds rapide et sans difficulté.

Spéciale dédicace aux dossards 45,49 et 50 qui "se sont rencontrés par hasard au gré de la course" pendant de long kilomètres à vélo... (qui a parlé de drafting?) :roll:

Mais surtout bravo à Julian qui est au moins aussi à l'aise micro à la bouche que running aux pieds :lol:

Et longue vie aux ASTRE.

Greg :)
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
vidals
Messages : 1
Inscription : 01 juil. 2013 09:06

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par vidals »

Bonjour à tous et toutes,

Je relaie les propos d'un de nos Astres, devenu une étoile filante sur cette belle course.

Bravo à tous les organisateurs, c'était pro avec de grands moyens, appréciés par les triathlètes.
Félicitations sincères pour tous les bénévoles présents car ils ont été chaleureux, attentifs et sécurisants. Une grande mobilisation...

La météo clémente pour une fois a ravi sportifs et spectateurs.

A mon sens, une natation difficile tant par le courant de l'Aisne que la "salade de baffes" (je cite) dont j'ai été la vinaigrette...
Beau parc à vélo, bien situé.
Un parcours vélo sympa et préservé du vent ce jour là. Nous avons connu pire en reconnaissance.
Une course à pied en boucle appréciable, permettant ainsi de soutenir ses "collègues" avec heureusement des portions à l'ombre. En effet, je crois pouvoir dire que nous ne sommes plus habitués à courir sous la chaleur.

En bref, un franc succès et toutes mes félicitations pour cette première.
Vive la Picardie. :sm2:
Seb.
bouba59
Messages : 49
Inscription : 23 nov. 2012 10:06

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par bouba59 »

Salut,

Venu de Lille avec les potes du club, tout le monde a rempli son objectif.
Nat difficile et stratégique, je n'en dirait pas plus !
Vélo au top en terme de décor et des ravitos bien placés et grand bidon : génial !
CAP rapide avec pour ma part les ravitos bien placé également car ça motive de courir jusqu’à la partie ombragée du parcours !
Ambiance super, bénévoles super, riverains super,...choix du site super,...

Bémol : sur certaines partie face au vent, on se serait cru sur un grand prix, ou au tour de France !
J'ai même demandé à un gars qui était le leader !:lol:

Merci en tout cas, je me suis fait plaisir :o) :mrgreen:
moi Francois
Messages : 302
Inscription : 30 oct. 2005 19:10
Localisation : Rouen

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par moi Francois »

Pour ma part je vais vous parler de la nat' et du vélo, mon genou ayant décidé de m'empêcher de finir la course à pied :(

Nat' difficile mais sympa!
Parcours vélo super! Ravitos parfaits, RAS... Sauf le drafting! je savais pas que le grand prix avait inclu une étape sur format half... Par contre je ne dis rien contre les arbitres qui ont fait ce qu'ils pouvaient mais plutôt contre les athlètes, c'est à eux de se forcer à respecter le règlement (n'est ce pas les beauvaisiens, bien qu'ils n'étaient pas les seuls bien sûr! Et que tous ne draftaient pas, ne généralisons pas non plus!)

Sinon le site de la course est vraiment super pour le tri!
Merci à l'organisation pour cette course.
Va falloir bosser...
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Re: Half de Compiègne 2013

Message non lu par drl9703 »

Pour ne pas les citer...
(n'est ce pas les beauvaisiens, [...], ne généralisons pas non plus!)
CQFD.

Greg
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
Répondre