Ironman off "Swiss"

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Ironman off "Swiss"

Message non lu par aurelie.218 »

Ciao a tutti !

L'idée a commencé à émerger sur un topic voisin, et commence à trottiner dans mon esprit de plus en plus^^ A 2-3 reprises, j'avais tenté de lancer quelque chose en "off" (un half ou une traversée cyclorando de 4-5 jours) mais ça n'a pas abouti, à défaut d'avoir trouvé du monde et/ou des dispos communes. Mais je ne perds pas espoir :mrgreen:

S'il y en a qui tableraient bien sur un mode "alternatif", j'aurais idée de faire quelque chose l'été prochain... Un IM non-officiel (en "off" comme cela s'est fait côté Chartreuse sur un forum d'ultrafondus, qui fut un beau succès : http://ultraforum.ultrafondus.net/showt ... 29-juillet)

Alors en version helvète, cela donnerait :

3800m dans le lac Léman

A Baby Plage, avec vue sur l'étendue du lac + les bateaux de la CGN^^
La ligne d'eau au bout de la plage mesure 155 mètres (150m si l'on s'arrête aux avant-dernière bouées), donc l'idée serait de faire 12 aller-retours (+ les 150m pour aller jusqu'à cette ligne et pour revenir à la rive) = 3900m.
Autre alternative si cela est possible : longer le quai de Cologny à la nage (ça évite de multiplier les aller-retours : là, on ferait juste un aller-retour).

Le site :

Image


180 km dans les montagnes

Quatre options :
a) Sur les paisibles routes de la vallée verte en Haute Savoie, pour totaliser une dizaine de cols (de 5 à 10 km) et dans les 3200-3300m de dénivelé.
b) Tour du lac (pile 180 km) si vous préférez le plat...
c) Un parcours en "huit" (pour récupérer quelques vivres à mi-parcours).
d) Un parcours "en pâquerette" (3 boucles différentes de 60 kils additionnées : 1) tour du Salève légèrement vallonné sur la première moitié puis descente et plat, 2) deux petits cols dans la vallée verte, 3) aller-retour 100 % plat jusqu'au village médiéval d'Yvoire).
Comme vous préférez !! J'attends vos avis :)

Image

Image

Image


42 km sur les chemins de campagne + ville + bord du lac

Soit 4 boucles de 10 km en campagne (avantage = facile de se ravitailler), soit 2 boucles de 20 avec ville+campagne, soit une boucle unique de 42 bornes qui passerait par la campagne, les sentiers au bord d'un cours d'eau paisible, les bords du lac et le centre-ville, en formant un "huit" afin de pouvoir recharger les poches à mi-parcours :D Les fontaines sont fréquentes, mais mieux vaut courir avec un camel-back tout de même.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Pour le côté organisationnel :

Ben comme c'est du "off", c'est un peu à la bonne franquette^^

T1 :
Je recruterai un pote pour surveiller nos vélos pendant la natation (et rapatrier chez moi nos sacs "natation"). Par ailleurs, il y aura du ravitaillement à T1 avant de monter sur les vélos pour ceux qui veulent.

T2 :
Le "parc" T2 sera directement chez moi (on monte les vélos à l'appart et hop c'est reparti pour la càp) ! Avantage : c'est sécurisé :lol: , il y a possibilité de se ravitailler sur place (boissons fraîches, trucs au frigo, ravitos persos que vous aurez prévus pour vous) et surtout, c'est le meilleur point de départ pour attaquer le marathon (on est à 5 min en footing des chemins paisibles/villas/campagne et à 5 min du centre-ville/rues commerçantes).

Sécurité :
Chacun court sous sa propre responsabilité, cette "rencontre" n'aura rien d'officiel et donc chacun s'engagera à avoir pris connaissance de courir sous ses propres risques^^ Et je vous filerai un petit papier avec les numéros d'urgence en Suisse.

Assistance sur le parcours vélo :
Ma mère sera heureuse de faire la "voiture-balai-ravito-assistance mécanique" (vous pourrez mettre dans sa voiture tout le matos de réparation désiré), elle m'a déjà dit qu'elle trouverait l'expérience formidable. Elle peut mêêêême être photographe :wink: Elle restera derrière (elle s'arrête 30 min, elle repart pour rouler 15-20 kils non-stop, elle refait une pause lecture, elle repart, elle s'arrête sur une terrasse...) ou elle fera l'accordéon en dépassant la troupe, en s'arrêtant pour nous laisser reprendre de l'avance, en nous redoublant 25 km plus loin, etc. :) Et elle sera joignable sur son portable en cas de souci.

Ravitos :
- liquide et solide à T1 au moment de sortir de l'eau
- liquide de manière fréquente sur le parcours vélo (fontaines fréquentes, je ferai une liste si jamais)
- solide sur vous en autonomie sur le vélo si l'on fait un tour unique de 180 km (et toutes les fois où on repassera devant chez moi : au km 90 pour le parcours en "huit" ou au km 60 et 120 si on fait le parcours en "pâquerette")
- liquide et solide à T2 chez moi en déposant les vélos
- liquide tous les 500 m à 4 km en càp (fontaines), mais prévoyez quand même un camel/gourdes et de la poudre énergétique (pour vous concocter vos boissons sucrées^^)
- solide sur vous pour rester en autonomie, et à mi-parcours en repassant devant la maison pour refaire le plein dans vos poches.
L'idée, ce serait que chacun apporte ses propres barres énergétiques/gels/poudres (c'est plus simple pour ceux qui sont habitués à telle marque, tel truc...). Mais je fournirai des petits beurres, du pain d'épice et du chocolat (noir et au lait)^^

Repas d'après-course :
Offert par mes soins^^ Un buffet pour clore la journée (taboulé, brochettes, pâtes ou risotto, sélection de desserts/gâteaux faits maison).

Douches, massages :
J'ai 1 bain et 1 douche à votre dispo.
Et un diplôme de "massages sportifs de récupération" pour ceux/celles qui voudraient de délasser les guibolles après l'effort :lol:

Prix-finisher :
Une coupe à tout le monde (remplie de bonbons/chocolats : http://www.decathlon.fr/coupe-tk3-id_81 ... #avantages avec une belle étiquette dorée "Iron-swiss-off" -ou autre nom- collée sur le marbre + dédicace de tous les participants sur le marbre au feutre marqueur)

Finance :
Gratis :D Ou si vous choisissez avec l'option "prix finisher" pour avoir un souvenir de cette iron-rando, 15 Euros (prix de la coupe + tout le barda que je mettrai dedans) :lol: A commander et à me régler par avance (pour que j'aie le temps de les commander/les acheter)^^

Hébergement :
A Genève, les hôtels sont hyper cher...alors perso je peux héberger 5 personnes (5 places dans mon salon : 2 grands canapés + 2 vrais matelas au sol + 1 lit de camp) :D
Genève est facile d'accès (autoroute, train, avion)......j'habite à 2500 m de la gare et quasi à la sortie de l'autoroute.

En guise de "comm" :
Je créerai un blog sur cet IM off : un CR qui relate les préparatifs + le parcours + les anecdotes rigolotes + les photos + les chronos de chacun s'ils sont intéressés.


Yapluka participer :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Ironman off "Swiss"

Message non lu par aurelie.218 »

Et j'oubliais : chacun peut aller à son allure, vous aurez tous un roadbook avec les parcours détaillés :wink:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman off "Swiss"

Message non lu par ironturtle »

Toujours aussi frappadingue :sm2: :sm2: :sm2: :sm6:
Mais ce sera sans moi. Déjà j'en ai trop chié à Gravelines avec 150 partants et des heures de solitude sur le parcours; alors à 5 ou 6 au départ! :sm1:
Car même si je ne drafte pas 1 mètre c'est bon de voir d'autres personnes dans la course, du public, une ambiance à l'arrivée... Et comme je ne fais jamais de sortie longue là ce serait une fois de plus l'agonie mais sans l'euphorie d'une vraie finish line. Bref, je ne suis pas assez guerrier. :oops:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Ironman off "Swiss"

Message non lu par millke »

Super idée, tu m'a devancée sur ce coup.
J'y participerai avec plaisir si je peux venir en famille pas loin (camping,etc...).
Aurais -tu des plans adresse,etc... autour du lac Léman ?

Quand comptes-tu organiser ce périciple ?

Pour moi, l'IM idéal serait:
nat: je préférerai faire 12 AR
vélo: le tour du lac me va en full autonomie si eau dispo sur le parcours
càp: 2 tours de 20km me va en full autonomie si eau dispo sur le parcours

voili voilou Yapluka
Pour le plaisir, forever
Breizhmanorga
Messages : 91
Inscription : 20 sept. 2012 09:00

Re: Ironman off "Swiss"

Message non lu par Breizhmanorga »

Hello,

Super sympa!!!!

Bon courage pour la suite en espérant te voir sur le Breizhman le 03 août 2013...


Image
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Ironman off "Swiss"

Message non lu par aurelie.218 »

@ Turtle : et si je pédale avec un mégaphone pour foutre une ambiance de tonnerre ? :lol:

@ Millke : oui, il y a plein de campings dans le coin ! A Genève (Vésenaz), à Chens-sur-Léman, à Messery, à Yvoire, à Massongy, à Sciez, à Excenevex et à Neydens :)

Et côté hôtels, il y a l'Ibis d'Annemasse, l'Ibis d'Archamps, Ibis d'Ambilly, Campanile d'Annemasse, hôtel la Place à Annemasse, hôtel Confort à Annemasse, Inter Hôtel portes de Genève à Gaillard, Mercure à Gaillard, Première Classe à Ville-la-Grand, Première Classe à Annemasse-Gaillard. Budget : de 39 à 69 Euros^^

Merci pour tes avis sur les options de parcours !! Et côté dates, c'est selon les possibilités de chacun : que préféreriez-vous ?
N'importe quand au printemps-été (de mai à septembre), selon le calendrier tri de ceux qui seraient intéressés...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Ironman off "Swiss"

Message non lu par millke »

Pour éviter d'être dans les zones à tarif abusés, je propose les dates suivantes:
17/05 au 21/05/2013
21/05 au 24/05/2013
24/05 au 27/05/2013
27/05 au 31/05/2013
31/05 au 03/06/2013
03/06 au 07/06/2013
07/06 au 10/06/2013
10/06 au 14/06/2013
14/06 au 17/06/2013
7/06 au 21/06/2013
21/06 au 24/06/2013
24/06 au 28/06/2013
28/06 au 29/06/2013
29/06 au 06/07/2013
24/08 au 31/08/2013
31/08 au 02/09/2013
02/09 au 06/09/2013
06/09 au 09/09/2013
09/09 au 13/09/2013
13/09 au 15/09/2013
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman off "Swiss"

Message non lu par ironturtle »

aurelie.218 a écrit :@ Turtle : et si je pédale avec un mégaphone pour foutre une ambiance de tonnerre ? :lol:

.
J'ai bien peur que ça ne suffise pas. Et tu y perdrais ta voix, 14 heures c'est long! :D
Sinon ce serait 1 seul A/R natation, les 3 boucles vélo et les 2 à pied.
Moins il y a de boucles plus j'aime. le top c'est juste 1 boucle, 1 boucle et 1 boucle mais ça c'est rare.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Ironman off "Swiss"

Message non lu par sguigui »

moi ça me dirait bien juste pour le massage
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Ironman off "Swiss"

Message non lu par stephMan »

Bon, je peux venir annoncer les "Finisher" Ho !! Oui.....Aurélie.
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: Ironman off "Swiss"

Message non lu par Garcy22 »

Etant un regional de l'etape, je viendrai vous faire un petit coucou et nager/pedaler un peu avec vous

Par contre, impossible pour moi de faire l'ensemble du parcours
Typhoon
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2009 16:11

Re: Ironman off "Swiss"

Message non lu par Typhoon »

C'est cool que tu avances sur ton projet mais trop long pour moi. Je te recontacterai si je monte quelque chose sur format plus restreint à partir de Nyon (piscine de Colovray, pour nage bassin de 50 ou nage dans le lac), en format ça serait soit 1,9 / 75 (boucle Jura par arzier, Saint Cergues la cure, la Faucille et Divonne) et 21 (trail Jura Barillette avec 1050 D+, la T2 et l'arrivée se trouvant au pied de la route de Saint Cergue, à 550m d'altitude) soit un truc plus soft (1,5 / 40 pour monter à La Barillette à 1528 / moins de 10 kil cross. Mais pas sûr que je concrétise... :-()
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: Ironman off "Swiss"

Message non lu par Poolio »

Typhoon a écrit :C'est cool que tu avances sur ton projet mais trop long pour moi. Je te recontacterai si je monte quelque chose sur format plus restreint à partir de Nyon (piscine de Colovray, pour nage bassin de 50 ou nage dans le lac), en format ça serait soit 1,9 / 75 (boucle Jura par arzier, Saint Cergues la cure, la Faucille et Divonne) et 21 (trail Jura Barillette avec 1050 D+, la T2 et l'arrivée se trouvant au pied de la route de Saint Cergue, à 550m d'altitude) soit un truc plus soft (1,5 / 40 pour monter à La Barillette à 1528 / moins de 10 kil cross. Mais pas sûr que je concrétise... :-()
La Barillette, ça ça arrache!
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Ironman off "Swiss"

Message non lu par patrick campoy »

Aurélie tu es une grande malade :D
Mais pourquoi pas , j espère que ton projet aboutira
Amitiés PAT
vivre c est partager !
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Ironman off "Swiss"

Message non lu par bigm »

Aurelie, tu nous recycles l'Ironléman en version Genevoise :wink: ... Sympa ton idée, j'espère que ton projet aboutira.

@Typhoon : c'est par chez moi ça 8) si tu cherches un peu de soutien dans ton organisation, écris-moi !
Répondre