1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Yvan-the-Helmet
Messages : 96
Inscription : 27 févr. 2013 18:18

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par Yvan-the-Helmet »

J'oubliais le joueur de cornemuse au départ... Ça m'a rapellé une tournée en Écosse...
C’était une autre très bonne idée... Manquait que la lampée de tord boyau et je nageais sans combard... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par Koutch »

Effectivement quelle belle épreuve !!! Pour ma part, je l'ai vu de l'extérieur car je faisais parti des "athlètes ayant eu un pépin physique", comme l'a dit Bumpy.
En tout cas, je ne pouvais pas faire autrement mais j'aurai vraiment souhaité y participer, ça faisait envie, superbe ambiance, les bénévoles avec qui j'ai pu échangé étaient au top.
La nat était sélective et ça j'adore :sm3: , la càp de même avec de beaux points de vue visiblement. Pour en avoir discuter avec quelques concurrents, le seul petit bémol était le parcours vélo, bcp de relances, de demi tour, qq portions avec bitume moyen, mais peut-être que d'autres ont appréciés. Bref un half pour "costauds".
Et sinon, mention spéciale pour l'orga, pour une première c'est une belle réussite !!! Que dire du ravito à l'arrivée, j'en ai bavé quand j'ai vu tout ce qu'il y avait :sm27:...
splitguy
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2013 12:20

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par splitguy »

Merci à l'organisation et aux bénévoles.
Ils étaient présents avec le sourire et plein d'encouragement sur toute la course.
Mes meilleurs souvenirs sont le départ au son de la cornemuse, le parcours course a pied vers la garde guérin avec la vue hallucinante sur la cote, l'ambiance sur tout le parcours, le festin à l'arrivée.
J ai également apprécié le vélo, par la variété du paysage (petite route de campagne, belle ligne droite, route le long du golf, de la mer), ça a du etre un vrai casse tete pour mettre en place ce parcours (traversée de village, d'axe routier, intersection...) chapeau aux organisateurs.
Peut etre amélioration a prévoir pour la nat, avec une bouée assez loin au large peu visible et la sortie a l'australienne entre ceux qui sortent de l'eau et ceux qui y retournent.

Excellente journée de triathlon, vivement l'édition 2014
Avatar de l’utilisateur
julille
Messages : 95
Inscription : 17 nov. 2012 18:02
Localisation : Saint-Malo

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par julille »

Je me joins aux autres pour féliciter les organisateurs et remercier les bénévoles !

Le parc à vélo bien organisé, suffisamment de place je trouve. Pas trop la cohue pour le départ natation, un moment j'ai même cru que j'étais dans le top 10 (après 15 mètres quoi :sm2: ). Effectivement les bouées du retour à l'australienne ne se voyaient pas assez.

Parcours vélo assez roulant, pas de difficulté majeure à part les quelques relances lors des demis-tours, un peu de vent d'ouest sur la fin. Et oui il y a toujours des tricheurs, il se font doubler, il regardent derrière et hop dans la roue ni vu ni connu...

Parcours cap plutôt usant avec le passage de l'escalier très cassant, sinon très joli site et très bonne organisation pour une première.

Et mention spéciale au buffet après l'arrivée. A l'année prochaine...
Julien
_________________________________________________
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par fredtrust »

Chapeau aux organisateurs, pour un premier jet, c'est réussi, pas une fausse note, un bon tri et dans un cadre superbe, un parcours à pied sélectif, le vélo agréable et sans difficultés majeures, les relances j'ai trouvé ça sympa ça permet de voir les potes, à mon niveau pas trop de drafting, drafter un softride doit faire peur (si la barre casse....), ou alors je me suis trainé....lol.
sinon ne changez rien pour l'an prochain, je resigne!!!!
Sebeu
Messages : 5
Inscription : 16 sept. 2013 21:15
Localisation : Rennes

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par Sebeu »

Je partage également la très bonne impression générale concernant l’organisation. Super Triathlon, équipe bénévole très présente et au top. Parcours nickel. Peut être juste un petit bémol sur le bitume de la partie CAP, très présent.
Buffet, conditions, signalisation, ambiance au top !!!
Pour un premier half, c’était parfait.
Bravo à vous,
A l’année prochaine,


Sebastien
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par kent 7 »

:? le drafting a dû rentrer dans les moeurs : j'ai l'impression d'être un des rares que ça dérange :?: il suffisait juste de regarder un peu ceux qu'on croisait sur les aller/retour ... Au fait je n'ai vu aucun carton ni aucune penalty box ni stop and go :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par Dark Anthony »

kent 7 a écrit ::? le drafting a dû rentrer dans les moeurs : j'ai l'impression d'être un des rares que ça dérange :?: il suffisait juste de regarder un peu ceux qu'on croisait sur les aller/retour ... Au fait je n'ai vu aucun carton ni aucune penalty box ni stop and go :?:
Je te rassure j ai aussi vu les petits groupe.
Et je te rassure encore, il y a eu de la pénalité, deux collègues sont passés en prison :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par Blueboy »

Pareil, un ex-collègue de club a passé 4mn au ballon
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par Quasy »

kent 7 a écrit ::? le drafting a dû rentrer dans les moeurs : j'ai l'impression d'être un des rares que ça dérange :?: il suffisait juste de regarder un peu ceux qu'on croisait sur les aller/retour ... Au fait je n'ai vu aucun carton ni aucune penalty box ni stop and go :?:
je te rassure j'en ai vu aussi...
d'ailleurs, il y en a qui a bien mérité sa pénalité de 4' et 4' c'est au final peu cher payé ! Il m'a déposé à pied derrière malgrè ses 4' de retard :o)
mais bon, j'en ai marre des discours stériles... qui ne mènent à rien, il y a toujours la mauvaise foi du tricheur en face...
je préfère ne plus m'énerver, je vieillis :D
Yvan-the-Helmet
Messages : 96
Inscription : 27 févr. 2013 18:18

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par Yvan-the-Helmet »

J'ai vu les premiers rôle me dépasser avant la fin de mon premier tour pour 3 d'entre eux et sur le deuxième pour une trentaine d'autres...
Aucun ne draftait!!!! Même lorsqu'il y avait 3 à 4 coureurs qui se tiraient la bourre, ce n'était jamais des suceurs de roues!!! Il y avait ou la distance, ou le décallage...
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par Blueboy »

Quasy a écrit :
kent 7 a écrit ::? le drafting a dû rentrer dans les moeurs : j'ai l'impression d'être un des rares que ça dérange :?: il suffisait juste de regarder un peu ceux qu'on croisait sur les aller/retour ... Au fait je n'ai vu aucun carton ni aucune penalty box ni stop and go :?:
je te rassure j'en ai vu aussi...
d'ailleurs, il y en a qui a bien mérité sa pénalité de 4' et 4' c'est au final peu cher payé ! Il m'a déposé à pied derrière malgrè ses 4' de retard :o)
mais bon, j'en ai marre des discours stériles... qui ne mènent à rien, il y a toujours la mauvaise foi du tricheur en face...
je préfère ne plus m'énerver, je vieillis :D
Un très grand tout maigre peut-être ? :lol:
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par Quasy »

oui :) un grand tout maigre, tout en blanc !
je crois que les 7m étaient un peu court pour lui...
Avatar de l’utilisateur
domitri
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2008 17:38
Localisation : à l'west toute

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par domitri »

J'ai vu aussi ce client :sm10:
DOM
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par TytouneS3 »

Bon voilà enfin rentré je vais pouvoir à mon tour donné mon avis et faire un mini récit.

Donc je suis arrivé là bas avec un objectif, pas une place mais un temps, "Sub5" donc avec une légère petite pression quand même.
Alors la natation en mer est pour moi la deuxième expérience après celle de La Baule (en 2010 qui ne s'était as bien passée), la décision était de me mettre sur la droite mais tout en gardant du monde à ma droite pour voir si je ne dévie pas trop quand même. Le départ est donné, on court sur la plage pdt 50m je dirais peut être plus, peut être moins de toute façon j'ai pas de GPS en nat'.

Arrivé dans l'eau le groupe se resserre très vite et quelques coups arrivent, quelques tasses smais sans gravité mais je craint la 1ère bouée, finalement tout se passe bien de même pour la deuxième.
Le retour de la première boucle est un peut catastrophique je sens que je m'écarte bcp sur la gauche et j'ai l'impression que je n'arrive pas à revenir. Tanpis je braque à droite et dés que je vois des bulles je reste dedans, voilà c'est fait !
Sortie à l'australienne, on en profite pour faire un check up, bonnet, lunettes et c'est repartis et cette fois si on essais de bien s'orienté même si c'est relativement difficile car la petite houle ne me permet pas de bien voir les bouée.
la deuxième boucle se passe sans encombre, je rejoindrais le parc à vélo en 38'36"

Pour ce qui est du vélo ça sera pour ma part du pur régal, j'avais repéré le parcours la veille avec mon pote et il faut dire que j'étais bien content de l'avoir fais car il fait partis des parcours technique, c'est à dire virolos et relance en tout genre, le 1er tour se passe super bien ma stratégie de course est posée, malgré une gerbe d'eau de mer de toutes les tasses que j'ai bu :sm10:
Au deuxième tour je suis peut doublé, enfin beaucoup moins qu'au 1er diront nous et au 3ème je commence à récupérer ceux qui on subit les exigences du parcours cycliste et là je remerciais mes entrainements dans le Sancerrois :sm3: :sm3:
Je poserais le vélo en 2h37'46"

A l'attaque de la course à pieds tout va bien mais on attaque directement la montée vers la pointe du Décollé, on peut dire que le parcours pédestre va être usant lui aussi.
La première boucle se passe à merveille, même si j'ai mis pas loin de 3km à trouver mon rythme de croisière à cause du terrain, la deuxième s’annonçait pas mal et les jambes répondait encore bien même je trouvais le retour sur la plage plutôt long du fait que c'était tout droit finalement j'aimais bien le passage façon trail ;)
La troisième boucle avait un autre parfum car je rejoins mon poulain au moment où l'on attaquais le ravitaillement, l'on à pû courir ensemble pendant près de 3km jusqu'a ce qu'on revienne de nouveau sur le ravito, il avait plus de fraicheur et mon je commençait à avoir mal aux pieds :evil:
Dernière ascension d'escalier, dernier collier et voilà que je file vers la ligne d'arrivée, je passe en "mode VMA" (même si je plafonne à 4'10 j'ai l'impression d'être à fond :D ) je vise le chrono et je vois "4:59:41" j'en remettrais une couche et je passerai la ligne en 4h59'48" !!! SUB 5 !!!!!

Sinon du côté spectateur ma copine est arrivé à bien nous voir que ça soit en vélo et encore plus en CAPdonc le système d'aller/retour est vraiment très bien ;)

Si tout se passe bien moi je dis à l'année prochaine :D
Répondre