Appellation la plus c... pour une distance de tri

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Appellation la plus c... pour une distance de tri

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

trimarc a écrit :
davidvallet a écrit :si le parcours vélo passe par les quartiers Nord, on va battre des records de vitesse ! ou alors on va finir à pied, ce qui est finalement le principe du tri ... et le lendemain tu peux racheter ta monture sur "troc vélo" !
Petite blague de ma jeunesse
Tu savais que le triathlon a été inventé par les arabes: ils vont à la piscine à pied et ils reviennent en vélo... :mrgreen:
:sm28: :sm28: :sm28: :sm28:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Appellation la plus c... pour une distance de tri

Message non lu par erwan_triathlon »

Hello à tous,

Le format s'appelle bien 5I50 et non Ironman 5I50 . C'est trimag qui fait un rapprochement excessif (5I50 est propriété d'Ironman)

Bon,cela ne dit pas tout mais au moins il ya une logique avec la somme des distances comme

Full : 226
Half : 113 ou 70.3 en miles
Tristar avec le 222, 111, 55.5

Et maintenant 51.50

Sans être extraordinaire, ces formats ont l'avantage de donner la distance globale et de pouvoir comparer rapidement.
C'était probablement l'objectif de la FFTRI avec les S, M, L....

Sur la même logique :
XS :12.875
S: 25.75
M: 51.5
Tristar 55.5
L: 103
Tristar : 111
Half : 113
XL : 194 (je crois)
Tristar 222
IM : 226

Bon, je dis ça , je dis rien
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Typhoon
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2009 16:11

Re: Appellation la plus c... pour une distance de tri

Message non lu par Typhoon »

D'ailleurs je suis sûr que le grand public adore les nouveaux sigles de distance imposés par la fédé. Quelle bonheur de se défoncer sur XS, quelle joie d'être finisher XL, quel prestige d'être le roi du M... :sm2: :sm1:

Petite remarque sur les pointillés dans mon titre. Plusieurs d'entre vous ont réclamé le mot "con", voire "cong" et personne "conne". :lol:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Appellation la plus c... pour une distance de tri

Message non lu par Faab900 »

vu que t'as mis 3 points ce serait plutot "cong" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gambo
Messages : 131
Inscription : 23 oct. 2008 19:12
Localisation : 84

Re: Appellation la plus c... pour une distance de tri

Message non lu par Gambo »

Faab900 a écrit :
davidvallet a écrit :si le parcours vélo passe par les quartiers Nord, on va battre des records de vitesse ! ou alors on va finir à pied, ce qui est finalement le principe du tri ... et le lendemain tu peux racheter ta monture sur "troc vélo" !
tu crois pas qu'il se font chier a mettre une annonce sur troc-velo ? (savent pas écrire...)
va direct aux puces des Arnavaux t'aura plus de chance... :mrgreen:
Je trouve tes insinuations plus que limites :!:
En fait c'est du racisme ce que tu écris là :sm10:
A supprimer du forum :arrow:
Hasta la victoria siempre ...
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Appellation la plus c... pour une distance de tri

Message non lu par lopapy »

aurelie.218 a écrit :
FAYARD a écrit :
Typhoon a écrit :Je pense que la notion d'"Ironman 5150", qui, en plus, correspond au format le plus répandu de tri, est un très sérieux candidat :mrgreen:
Tu as raison de ne pas écrire le mot "con" en entier...certains ont essayé et ils ont eu des problèmes...enfin c'est vous qui voyez...hein ... :wink:
Oui, je renchérirais même en disant : t'as eu raison de ne pas écrire le mot "con" en entier, car en plus, de toute façon à Marseille, on dit "cong" :lol:
Putaing :twisted:

PS : Au début, en lisant seulement le titre, je pensais que ce topic proposait un concours d'idées pour désigner les futures appellations des distances de tri...et que les 2-3 meilleures propositions les plus "c..." seraient envoyées à la fédé 8)
Car dans ce cas, je propose :
- le format 3615
- mais aussi les formats : gros bourrin, nul-en-nat, EricD, boucherie, petite bite, etc...

Tu confonds Marseille et Toulouse... Le G est dans le midi Pyrénées... :)
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Appellation la plus c... pour une distance de tri

Message non lu par Faab900 »

Gambo a écrit :
Faab900 a écrit :
davidvallet a écrit :si le parcours vélo passe par les quartiers Nord, on va battre des records de vitesse ! ou alors on va finir à pied, ce qui est finalement le principe du tri ... et le lendemain tu peux racheter ta monture sur "troc vélo" !
tu crois pas qu'il se font chier a mettre une annonce sur troc-velo ? (savent pas écrire...)
va direct aux puces des Arnavaux t'aura plus de chance... :mrgreen:
Je trouve tes insinuations plus que limites :!:
En fait c'est du racisme ce que tu écris là :sm10:
A supprimer du forum :arrow:
du racisme ??? :shock: mais bien sur...
bizarre t'as pas réagi à la blague de trimarc qui pourtant est bien plus explicite que mes insinuations... :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Appellation la plus c... pour une distance de tri

Message non lu par FAYARD »

Gambo a écrit :
Faab900 a écrit :
davidvallet a écrit :si le parcours vélo passe par les quartiers Nord, on va battre des records de vitesse ! ou alors on va finir à pied, ce qui est finalement le principe du tri ... et le lendemain tu peux racheter ta monture sur "troc vélo" !
tu crois pas qu'il se font chier a mettre une annonce sur troc-velo ? (savent pas écrire...)
va direct aux puces des Arnavaux t'aura plus de chance... :mrgreen:
Je trouve tes insinuations plus que limites :!:
En fait c'est du racisme ce que tu écris là :sm10:
A supprimer du forum :arrow:
:shock: :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Appellation la plus c... pour une distance de tri

Message non lu par Leonick »

erwan_triathlon a écrit :Sans être extraordinaire, ces formats ont l'avantage de donner la distance globale et de pouvoir comparer rapidement.
C'était probablement l'objectif de la FFTRI avec les S, M, L....
sauf que 113,226 ou 51,5 donnent aussi la répartition dans les disciplines, ce qui n'est pas le cas des nouvelles appellations des distances fftri, vu qu'il y a le droit à une certaine tolérance de distance et qu'on peut faire plus ou moins la répartition que l'on souhaite
Distance M classique : 1,5 - 40 - 10.
Tolérance +/- 10% on peut donc avoir 1,35 - 36 - 9 ou 1,35 - 44 - 9 si on veut attirer des cyclistes, avec un "vrai" distance M
Après, si on passe sur de l'assimilé distance M pour gros rouleur, un 0,3 - 70 - 2 est parfaitement compatible avec la définition de la fédé
tu veux faire une épreuve pour gros nageurs et petit rouleur et coureur ? 3,8 km - 20 - 2 km est une distance assimilée M

c'est sûr que ça clarifie quand même beaucoup les choses :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Appellation la plus c... pour une distance de tri

Message non lu par Frank »

Frank a écrit :
aurelie.218 a écrit :
.../... Au début, en lisant seulement le titre, je pensais que ce topic proposait un concours d'idées pour désigner les futures appellations des distances de tri...et que les 2-3 meilleures propositions les plus "c..." seraient envoyées à la fédé 8)
Car dans ce cas, je propose :
- le format 3615
- mais aussi les formats : gros bourrin, nul-en-nat, EricD, boucherie, petite bite, etc...
Bonjour, moi aussi en découvrant ce post, je croyais à un concours d'idées toutes plus sottes que grenues en vue de nommer nos épreuves. Mais ce concours existe déjà: il n'y a qu'à lire les titres de courses dans la rubrique "épreuves".
La clé est tout d'abord la langue anglo-saxonne, même par bribes: ça a de la gueule, et même si c'est incompréhensible, cela
apporte une notion internationale, voire d'universalité.
Ensuite, il convient d'apporter des références concourant à la difficulté extrême de notre sport: ça a toujours de la gueule, on n'y comprend toujours rien, mais cela valorise les participants, permet aux organisateurs de se faire du vent sous les balloches et concourt à perpétuer le mythe du triathlon.
Quels sont ces termes? J'ai repéré "extreme", "half", "race", "man", "event", "challenge", "iron", "star"... Liste non-exhaustive.
Enfin, il convient de bannir le terme de triathlon au profit de "tri". En effet, à l'instar de notre fédé qui vient de renommer fort judicieusement nos épreuves, il convient de préserver notre sport de l'arrivée de débutants en rendant nos épreuves complètement illisibles. On préserve ainsi notre sport d'un côté populaire contraire à une ambition élitiste plus légitime. Ça s'appelle le tri sélectif.
À+!
Bonjour, et pardon: j'avais oublié l'expression "full", alors qu'elle est incontournable.
Parmi les dénominations de courses les plus remarquables, j'ai noté "CKT tri event", un modèle du genre. Au vu de cette dénomination, un non-initié ne sait ni de quel sport il s'agit, ni de quelle distance, ni où elle se déroule. Génial, non?
Sans préjuger bien sûr de la qualité de l'orga en question, celle-ci m'interpelle. Mais il y en a d'autres!
À+!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Appellation la plus c... pour une distance de tri

Message non lu par Leonick »

Frank a écrit :Au vu de cette dénomination, un non-initié ne sait ni de quel sport il s'agit, ni de quelle distance, ni où elle se déroule. Génial, non?
Ironman France, en dehors du fait que ça se passe en France, est-ce que ça te donne plus d'infos sur la localisation ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Appellation la plus c... pour une distance de tri

Message non lu par Frank »

Leonick a écrit :
Frank a écrit :Au vu de cette dénomination, un non-initié ne sait ni de quel sport il s'agit, ni de quelle distance, ni où elle se déroule. Génial, non?
Ironman France, en dehors du fait que ça se passe en France, est-ce que ça te donne plus d'infos sur la localisation ?
Non, pas plus, et c'est pour cela que je dis que des dénominations foireuses, il y en a moulte.
Néanmoins, un initié (donc un pratiquant attaché à l'histoire de son sport) comprendra toujours qu' en ce moment c'est Nice, mais qu'avant c'était Gérardmer...
À+!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Appellation la plus c... pour une distance de tri

Message non lu par Leonick »

moi je trouve bien que les épreuves tentent de se faire un "nom", leur propre nom. Parce que la course du muguet, tu dois en avoir des dizaines qui existent en France, tout comme les foulées de la forêt. comment peut-on s'y retrouver dans ce cas ?
dans les triathlons, ça serait pareil.
Et si on utilisait la nomenclature fftri, ça pourrait donner "triathlon distance assimilée L de la vallée de ... et des communes environnantes" 'achement sexy comme nom :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Appellation la plus c... pour une distance de tri

Message non lu par Faab900 »

Leonick a écrit :moi je trouve bien que les épreuves tentent de se faire un "nom", leur propre nom. Parce que la course du muguet, tu dois en avoir des dizaines qui existent en France, tout comme les foulées de la forêt. comment peut-on s'y retrouver dans ce cas ?
dans les triathlons, ça serait pareil.
Et si on utilisait la nomenclature fftri, ça pourrait donner "triathlon distance assimilée L de la vallée de ... et des communes environnantes" 'achement sexy comme nom :mrgreen:
c'est pas faux

et puis on fait tous la correction naturellement, par exemple tu vas pas dire à tes potes "je vais faire l'Ironman France" tu dis "je vais faire l'Ironman de Nice"
meme chose pour le CKT Tri Event, dans la région personne l'appelle comme ça, pour tout le monde c'est (c'etait ?) le triathlon de St Cyr...
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Appellation la plus c... pour une distance de tri

Message non lu par Frank »

Leonick a écrit :moi je trouve bien que les épreuves tentent de se faire un "nom", leur propre nom. Parce que la course du muguet, tu dois en avoir des dizaines qui existent en France, tout comme les foulées de la forêt. comment peut-on s'y retrouver dans ce cas ?
dans les triathlons, ça serait pareil.
Et si on utilisait la nomenclature fftri, ça pourrait donner "triathlon distance assimilée L de la vallée de ... et des communes environnantes" 'achement sexy comme nom :mrgreen:
C'est vrai, mais sans pour autant tomber dans la banalité ou les nomenclatures fédérales largement aussi foireuses que les dénominations bling-bling de certaines épreuves, il a moyen de promouvoir intelligemment et en français (ou langue locale) sa région et son sport.
Exemples:
Tiriath'long Côte de beauté
Triathlon de la Côte de granit rose
Triathlon des 3 vallées
Triathlon de l'Île rousse
Etc, certaines de ces épreuves n'existant plus...
En rajoutant éventuellement les distances, non-seulement on sait de quel sport il s'agit, mais on donne envie d'y aller. Enfin, je trouve.
À+!
Répondre