Tristar Cannes 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Al1_8
Messages : 47
Inscription : 06 mars 2010 19:24
Contact :

Tristar Cannes 2013

Message non lu par Al1_8 »

Salut à tous,
Voici un sujet sur le Tristar de Cannes 2013.
Pour commencer le nouveau parcours vélo pour cette édition: http://www.triathlon-hebdo.com/?p=9912

Des commentaires ou conseils des connaisseurs de la région?
En tous cas, il semble être selectif et on s'en réjouis!!
Because every race is better with a moustache!
http://www.semperbarbatus.com/
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Tristar Cannes 2013

Message non lu par elchouchou »

Effectivement ce nouveau parcours bien que moins "pentu" que celui de 2012 présente une belle bosse.
Les cyclistes vont se faire plaisir....mais qu'ls n'oublient pas les 10 kms à pied derrière quand même..
Ca va faire mal au pattes.
Sinon le site de course tout à l'est pour VITE sortir de Cannes à vélo est judicieux.
A pied sur la Croisette pas de soucis en principe, on ne devrait pas trop déranger la population cannoise... :oops:
Le parcours natation sera lui aussi plus protégé que l'an dernier, surtout qu'en avril la météo est encore incertaine.
Bref souhaitons bonne chance et bonne préparation à la nouvelle équipe organisatrice pour cette seconde édition.
Tchuss.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tristar Cannes 2013

Message non lu par Boulegan »

Purée, copieurs !!! :shock: :D
Presque le parcours du premier triathlon de Cannes, en 1989 !! :wink:
Avec, en plus, de beaux coups de cul du côté de Vallauris, pour ceux qui ne connaissent pas :!: :twisted: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Tristar Cannes 2013

Message non lu par elchouchou »

Boulegan a écrit :Purée, copieurs !!! :shock: :D
Presque le parcours du premier triathlon de Cannes, en 1989 !! :wink:
Avec, en plus, de beaux coups de cul du côté de Vallauris, pour ceux qui ne connaissent pas :!: :twisted: :wink:
Oui la liaison Super Cannes-Vallauris par le col St Antoine fait bien mal aux cannes !
Le passage vers Sophia Antipolis Valbonne est une succession de montagnes russes bien usantes aussi.
La montée sur Gourdon par le Vallon Rouge et Pont du Loup puis les gorges est longue mais régulière.
Bref, qui a une idée du dénivellé total de ce parcours ?
Al1_8
Messages : 47
Inscription : 06 mars 2010 19:24
Contact :

Re: Tristar Cannes 2013

Message non lu par Al1_8 »

Oui le calcul du déniveler via Google earth fait trembler les jambes!!! Et je ne parle même pas du pourcentage max digne d'une étape du Giro :shock:
Je me demande effectivement combien de vrai déniveler il y aura sur la partie vélo.
Vous qui avez l'air de bien connaitre le coin, c'est des bosses à combien de % à vue d'oeil. Si c'est roulant c'est difficilement plus de 9% ou alors on a pas la même définition du roulant :lol:
Because every race is better with a moustache!
http://www.semperbarbatus.com/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tristar Cannes 2013

Message non lu par Boulegan »

Al1_8 a écrit :Oui le calcul du déniveler via Google earth fait trembler les jambes!!! Et je ne parle même pas du pourcentage max digne d'une étape du Giro :shock:
Je me demande effectivement combien de vrai déniveler il y aura sur la partie vélo.
Vous qui avez l'air de bien connaitre le coin, c'est des bosses à combien de % à vue d'oeil. Si c'est roulant c'est difficilement plus de 9% ou alors on a pas la même définition du roulant :lol:
La montée de Super Cannes, c'est très irrégulier, ça peut passer du 4 % à 8-9 % à chaque virage. Si on regarde le topo, on passe de 10 à 205 m de deniv en 1.6 km... :roll:
Sur la route de Sophia pareil, ça descend, ça monte... Avant d'arriver à Valbonne, de longs faux plats, on est souvent plantés, c'est juste que ça grimpe mais la route et assez large, elle ne "rend" pas la pente.
Le type qui a les jambes et qui peut passer tout ça gros plateau en tournant bien les cannes, il fait une énorme différence... Et puis pas de drafting possible sur ces portions !!
La montée sur Gourdon, c'est régulier, avec un bitume qui ne rend pas toujours, mais ça pourrait paraître long à certains, une reconnaissance est un plus, comme souvent. :wink:
Un bon parcours pour gros moteur et puncheur ! :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Tristar Cannes 2013

Message non lu par dff »

reste-t-il des places sur cette course?
Al1_8
Messages : 47
Inscription : 06 mars 2010 19:24
Contact :

Re: Tristar Cannes 2013

Message non lu par Al1_8 »

dff a écrit :reste-t-il des places sur cette course?
Rien n'indique que c'est complet, donc j'imagine que oui
Because every race is better with a moustache!
http://www.semperbarbatus.com/
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Tristar Cannes 2013

Message non lu par elchouchou »

Boulegan a écrit :
Al1_8 a écrit :Oui le calcul du déniveler via Google earth fait trembler les jambes!!! Et je ne parle même pas du pourcentage max digne d'une étape du Giro :shock:
Je me demande effectivement combien de vrai déniveler il y aura sur la partie vélo.
Vous qui avez l'air de bien connaitre le coin, c'est des bosses à combien de % à vue d'oeil. Si c'est roulant c'est difficilement plus de 9% ou alors on a pas la même définition du roulant :lol:
La montée de Super Cannes, c'est très irrégulier, ça peut passer du 4 % à 8-9 % à chaque virage. Si on regarde le topo, on passe de 10 à 205 m de deniv en 1.6 km... :roll:
Sur la route de Sophia pareil, ça descend, ça monte... Avant d'arriver à Valbonne, de longs faux plats, on est souvent plantés, c'est juste que ça grimpe mais la route et assez large, elle ne "rend" pas la pente.
Le type qui a les jambes et qui peut passer tout ça gros plateau en tournant bien les cannes, il fait une énorme différence... Et puis pas de drafting possible sur ces portions !!
La montée sur Gourdon, c'est régulier, avec un bitume qui ne rend pas toujours, mais ça pourrait paraître long à certains, une reconnaissance est un plus, comme souvent. :wink:
Un bon parcours pour gros moteur et puncheur ! :wink:
Oui, et passé Gourdon ça va être un retour boulet de canon ! Descente sur Chateauneuf de Grasse et plus de difficultés sur le reste du parcours. Juste le passage à Vallauris mais rien de méchant.
Grosses cuisses pour entamer les 10 kms sur la Croisette !
Bref un parcours à reconnaitre y a pas de doute ! Ca nous fera le road book pour les sorties club du mois de mars.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tristar Cannes 2013

Message non lu par Boulegan »

dff a écrit :reste-t-il des places sur cette course?
:D Tu t'es dit,"ça me paraît sympa ce tri" après avoir lu mon comm, non ? :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Tristar Cannes 2013

Message non lu par Leonick »

Al1_8 a écrit :
dff a écrit :reste-t-il des places sur cette course?
Rien n'indique que c'est complet, donc j'imagine que oui
ouai, quand on voit que le tristar lyon semble annulé mais que rien ne l'indique sur le site tristar, la procédure d'inscription en ligne semble même opérationnelle (tout du moins au début, car dès qu'on rentre un email ça semble bugguer)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Tristar Cannes 2013

Message non lu par TytouneS3 »

mdr!! Y a bien que ce mag qui crois en tristar !! Ils sont en faillite n y aller pas et garder votre argent !

C'est pas moi qui a dis ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Simon2205
Messages : 32
Inscription : 06 juil. 2011 16:28
Localisation : Paris

Re: Tristar Cannes 2013

Message non lu par Simon2205 »

Avant de vous inscrire, je vous invite à consulter ce topic qui concerne l'épreuve 2012.
viewtopic.php?f=5&t=44319
L'édition 2012 à Cannes a été un vrai fiasco et surtout une véritable arnaque. Mais c'est vrai qu'il y avait Diagana, Belmondo, Buton & Co...
Je vous invite aussi à consulter les derniers tweets de Sylvain Sudrie concernant le Tristar de Deauville 2012...
Star Events et Tristar dont des voleurs, appelons un chat un chat.
Sportivement :arrow:
Al1_8
Messages : 47
Inscription : 06 mars 2010 19:24
Contact :

Re: Tristar Cannes 2013

Message non lu par Al1_8 »

Simon2205 a écrit :Avant de vous inscrire, je vous invite à consulter ce topic qui concerne l'épreuve 2012.
viewtopic.php?f=5&t=44319
L'édition 2012 à Cannes a été un vrai fiasco et surtout une véritable arnaque. Mais c'est vrai qu'il y avait Diagana, Belmondo, Buton & Co...
Je vous invite aussi à consulter les derniers tweets de Sylvain Sudrie concernant le Tristar de Deauville 2012...
Star Events et Tristar dont des voleurs, appelons un chat un chat.
Sportivement :arrow:
On a tous en mémoire les images gag du départ nat combi sous le bras en course à pied en 2012.
Que le prix soit important est une évidence, mais cela n'est pas le propos. Espérons qu'ils auront appris de leurs erreurs et qu'il nous propose une belle course en 2013.
Personnellement je vois ici une bonne opportunité de courir dans la région de Nice en préparation pour le mois de juin.
Parcours vélo exigeant et course à pied courte qui ne laisse que peu de traces: idéal pour le mois d'avril.
On fera le procès de l'édition 2013 après la course.
Because every race is better with a moustache!
http://www.semperbarbatus.com/
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Tristar Cannes 2013

Message non lu par elchouchou »

Al1_8 a écrit :
Simon2205 a écrit :Avant de vous inscrire, je vous invite à consulter ce topic qui concerne l'épreuve 2012.
viewtopic.php?f=5&t=44319
L'édition 2012 à Cannes a été un vrai fiasco et surtout une véritable arnaque. Mais c'est vrai qu'il y avait Diagana, Belmondo, Buton & Co...
Je vous invite aussi à consulter les derniers tweets de Sylvain Sudrie concernant le Tristar de Deauville 2012...
Star Events et Tristar dont des voleurs, appelons un chat un chat.
Sportivement :arrow:
On a tous en mémoire les images gag du départ nat combi sous le bras en course à pied en 2012.
Que le prix soit important est une évidence, mais cela n'est pas le propos. Espérons qu'ils auront appris de leurs erreurs et qu'il nous propose une belle course en 2013.
Personnellement je vois ici une bonne opportunité de courir dans la région de Nice en préparation pour le mois de juin.
Parcours vélo exigeant et course à pied courte qui ne laisse que peu de traces: idéal pour le mois d'avril.
On fera le procès de l'édition 2013 après la course.
Exact...Après les erreurs de "jeunesse" de l'édition 2012, laissons le bénéfice du doute aux organisateurs. En plus le staff a complètement été renouvelé au sein de Tristar depuis l'an dernier et je penses que Laurent Lerousseau aura a coeur de refaire démarrer son épreuve. Deauville et Lyon se portent mal, soit, mais Monaco a fait ses preuves et roule à merveille, et Cannes mérite d'avoir une seconde chance...Allez, hop hop, soyons optimistes !
Répondre