CorsicaTri : Grève illimitée à la SNCM

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

pierre guivarc'h a écrit :putain mais on s'en fou, ça n'a rien à voir avec le triathlon ça, il y en a qui n'ont que ça à poster :evil:
Ben alors, tu m'as l'air bien énervé. Nous ça nous détend de faire un échange linguistique de nos différents patois/langues .

Mais sinon, tu apportes quoi de constructif dans notre épopée maritime commune ? Tu as des infos pertinentes à nous faire partager :wink:
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Pour ma part j'ai envoyé un mail a André afin de savoir si suite aux dernières déclarations de la SNCM conçernant la poursuite de la grève, peut-on considerer qu'il vaut mieux réserver avec Corsica Ferries dés
aujourd'hui et se faire rembouser par la SNCM.
Paul
Messages : 80
Inscription : 15 oct. 2004 09:01
Localisation : alpes maritimes

Message non lu par Paul »

il y a un autre problème, c'est le prix du billet avec la Coricaferries...rien à voir avec ce qui avait été négocié avec la SNCM. Autant dire, du simple au double...J'avais réservé pour ma petite famille, mais à ce prix là...ça va pas le faire...je peux pas le budgetiser. :( Je suis écoeuré pour 2 choses: 6 mois de préparation pour des prunes, et surtout, tant de boulot, d'investissement, (temps et fric perso), de gentillesse et la part d'André et de sa bande pour en arriver là, car j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Encore de la faute de l'Europe...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Mulet de 12
Messages : 53
Inscription : 03 sept. 2004 12:56
Localisation : entre Cagnes et Antibes

Message non lu par Mulet de 12 »

:evil: et moi j'ai mal au dos ... encore la faute a cette p....g de constitution ! :arrow:
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Moi j'ai mal au genou suite au duathlon de Sézanne parce qu'il y avait trop de pluie et de vent dûs à la desertification des terres en champagne ardennes dûe à le baisse des ventes d'alcool et précisément de champagne dû à l'élargissement du marché européen.

:sm33:

Faut arrêter là c pas le débart l'Europe qu'on soit pour ou contre n'est pas un bouc emissaire....

:sm35:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
beachbreak
Messages : 194
Inscription : 09 mars 2004 07:18
Localisation : 13

Message non lu par beachbreak »

Vu sur le net :
"...AP | 26.04.05 | 13:48


MARSEILLE (AP) -- Les marins CGT de la Société nationale Corse-Méditerranée (SNCM) ont annoncé leur décision de poursuivre la grève, à l'issue d'une assemblée générale mardi matin. ... "

Je crois que c'est mort pour la sncm. Je suis deg
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Pour ceux que ça intéresse, je viens d'avoir la SNCM qui a eu comme diréctive de rebmourser les départs jusqu'à Jeudi . Pour ceux qui partent
Vendredi, ils auront un nouvel avis avant demain midi.
Ca veut dire que pour les départs du Vendredi vaut mieux attendre demain
midi avant de réserver ailleurs sinon pas de rembousement si ils levent la grève et le risque de se retrouver avec 2 billets .
Avatar de l’utilisateur
gloupgloup
Messages : 132
Inscription : 20 avr. 2005 14:33
Localisation : entre terre et mer °.·°´¤`<°))))><

Message non lu par gloupgloup »

alecbrac a écrit :Encore de la faute de l'Europe...
Alors pourquoi tu votes oui !!! Je n'arrive pas à te suivre !!!!:(

75% des postes à la SNCM risque d'être occupés par ...

:arrow: c'est pas le bon post !!!
Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison. MARK TWAIN
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Bon, bein je crois que c'est clair maintenant. Sur le site du CorsicaTri :

ATTENTION !!! GREVE DE LA CGT SNCM RECONDUITE

NOUS VOUS CONSEILLONS DE DEMANDER LE REMBOURSEMENT DES BILLETS ET DE VOUS REPOSITIONNER SUR LES LIAISONS NICE - CALVI & NICE - ILE ROUSSE AVEC DES RETOURS POSSIBLES PAR TOULON
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Exact SG, je viens de voir ça.
Ceci dit ma cops à pris les devants et a réservé cette AM sur Corsica Ferries (on partait jeudi matin).
Prix pour nous 2 + Jules (2ans 1/2) + le Scenic : 197 Euros AR (soit 50 Euros de + que SNCM). Au lieu de partir le matin on part à 14h30 de Nice mais le hic c'est qu'on arrive à Bastia et va falloir rouler un peu.
Voila. et Mezzo mezzo :wink: Su fieru su pas corsu 8)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
buzz13
Messages : 39
Inscription : 26 avr. 2005 20:12
Localisation : istres

Message non lu par buzz13 »

SALUT A TOUS, JE VIENS DE PASSER CET APM SUR LE PORT.
TOUT EST BLOQUE, IL YA AU MOINS UNE DIZAINE DE CARS DE CRS
LE VOYAGE AVEC LA SNCM ME PARAIT ASSEZ COMPROMIS, CAR CES QUELQUES DIZAINES DE CGTISTES VEULENT OBTENIR DU GOUVERNEMENT LA CERTITUDE QUE LA COMPAGNIE RESTERA PUBLIC, IL FAUT DIRE QU'UNE PLANQUE PAREIL NE SE TROUVE PAS TOUS LES JOURS ( SEUL INCONVENIENT IL FAUT AVOIR UN QI = 2 ET PRENDRE LA CARTE DE CAMARADE !!! )
DERNIERE INFO, IL SEMBLE QUE LE PREFET EST PROPOSE A CES GREVISTES DE MER D... UNE REUNION VENDREDI MATIN, C'EST A DIRE AU MIEUX UNE REPRISE DU TRAFIC DANS LA PLUS GRANDE PAGAILLE SAMEDI, AUTRE INFO, L'ORGANISATEUR SEMBLE AVOIR LA PLUS GRANDE DIFFICULTE A FAIRE VENIR LES ARBITRES ET AUTRES
(ALLEZ VOIR SUR LE SITE XTRIATHLON)

POUR MOI ET MES AMIS DE MON CLUB ONT PENSENT SERIEUSEMENT QUE NOTRE PETIT SEJOUR CORSE S'ELOIGNENT FORTEMENT, A CAUSE DE QUELQUES BREBIS AU QI NEANT PRET A SACRIFIER UNE ENTREPRISE ET DES FAMILLES POUR LA SEUL GLOIRE DE FAIRE CHIER LE MONDE PARCE QU'ILS SONT DOCKERS :evil: :evil: :evil:

BON COURAGE ET BONNE COURSE POUR CEUX QUI ONT CHOISI CF QUI EST PROMIS A UN AVENIR SERIEN AVEC PLEIN DE NOUVEAUX CLIENTS :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Buzz, je comprends que tu sois en colère mais ne simplifie quand même pas à l'extrème. Et les dockers n'étaient pas dans le coup jusqu'à maintenant....
GRÈVE DE SOLIDARITÉ

Seuls les dockers de Marseille ont cessé le travail, mardi 26 avril, de 11 heures à 15 heures, retardant le chargement de cinq bateaux de marchandises, en solidarité avec les marins de la SNCM. Tandis que quelque 350 marins grévistes ainsi que des dockers et douaniers CGT ont défilé à Marseille. L'appel à la solidarité avait été lancé par la fédération nationale des syndicats maritimes FNSM-CGT et a été peu suivi dans les ports français.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
buzz13
Messages : 39
Inscription : 26 avr. 2005 20:12
Localisation : istres

Message non lu par buzz13 »

Non non, je ne suis pas extremes dans mes propos, mais l'ensemble de ces marins sont affiliés au meme syndicats cgt dockers de marseille.
Et oui, à la sncm il faut avoir la carte de la cgt pour travailler à bord des navires ( Le biznes est beaucoup plus lucatrif que d'étre au guichet )
en outre, c'est notre argent qui tient en vie la sncm, il me parait donc pas necessaire dasn ces conditions d'effectuer une greve dure ( plus de 15 jours ) pour aggraver ou couler definitivement la sncm

Je suis qu'un coureur en colere, mais aussi organisateur d'epreuve et je pense à l'organisateur qui à travaillé de long mois pour que quelques inconscients aneantissent tant d'effort :cry:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je te suis....
Essayez d'y aller quand même.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre