Qualification Hawai 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Qualification Hawai 2014

Message non lu par ironturtle »

triathletecb76 a écrit :Bien evidement je sais qu'il me reste des progrès à faire mais je me dis qu'après 5 triathlons et 4h35min sur un LD je pourrais essayer de choper une qualif après quelques heures d'entrainement :roll:

Je vais également essayer pour le lotterie, à quel période de l'année a-t-elle lieu ?
Je tenterais plutôt la loterie. :sm11:
http://www.ironman.com/triathlon/events ... z2WH0JeOxk
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Qualification Hawai 2014

Message non lu par Twins »

Ahhhhh
Mais j'étais dans l'onglet "Lottery"... Du coup j'ai pas lu vraiment vraiment... Pardon :)
Avatar de l’utilisateur
Rattlesnake
Messages : 142
Inscription : 05 août 2007 17:02

Re: Qualification Hawai 2014

Message non lu par Rattlesnake »

Il était une fois un mec qui découvre par hasard une vidéo concernant Hawaii et l'arrivée d'une certaine Julie Moss... Et il s'est dit, "c'est ce truc que je veux faire..." C'était en 2003, et la même année il s'inscrit à l'IM Lanzarote sans avoir jamais participé à un sprint ou un CD. Sur la lancée, il s'est essayé à l'embrunman. 2 fois finisher pour sa première année, il s'est dit que c'était convenable, et s'est mis à rêver de Hawaii...
Alors il est parti faire le globe trotter sur toute la planète à la recherche d'un slot... pour découvrir que le niveau est aussi relevé en Afrique du Sud qu'aux States, qu'en Asie ou qu'en Europe...
Cette année, il totalise à ce jour 23 ironman ( Un seul abandon : Vichy en 2011 ).
4ème de sa caté sur l'IM UK il y a quelques années, il s'était dit que la qualif était jouable pour n'importe qui quand les conditions météo sont difficiles et que les plus costauds, parfois, peuvent souffrir davantage... Cette place de 4ème en était la preuve.
Son fils lui avait dit :" Papa, si la qualif doit venir, elle viendra..." et il a continué à courir 2 à 3 ironman par an...
La lottery ? Jamais il ne l'a tenté, parce que selon lui, Hawaii, ça se mérite.
Et puis, en janvier dernier, il reçoit un mail de IM Corporate qui l'informe qu'il devrait s'inscrire à la lecacy car il dispose des conditions requises pour "prendre part à la fête" et obtenir une invitation...
Alors il fait sa demande... et reçoit un message en retour pour lui dire qu'il est pris.
Ce mec, c'est moi. En juillet je serai sur l'IM de Zurich et en octobre à Kona... ce sera mon 25ème ironman en 10 ans de pratique.
Aprés, je passerai à autre chose... Sans doute le golf... à 57 balais, il est temps d'arrêter les conneries dirait ma femme... :lol:
Propane
Messages : 39
Inscription : 29 juin 2010 16:01

Re: Qualification Hawai 2014

Message non lu par Propane »

débutant a écrit :
marcel le chameau a écrit :la loterie, faut essayer la loterie... :D
ai joué tous les ans depuis 2008 et l'an dernier j'ai eu mon slot... :sm2:
Marcel
Avec le tirage au sort, on te file également ta place dans le classement final ? Ou tu dois tout de même te rendre sur place pour participer à l'épreuve ?
La loterie est un système mis en place par la WTC elle même pour se qualifier pour sa finale à Hawaï, et qui résume bien l'état d'esprit de cette entreprise.

Autant je peux trouver légitime que quelqu'un critique la mise à disposition de ce moyen, autant à partir du moment où il existe, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à ceux qui y ont recours. :wink:
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Qualification Hawai 2014

Message non lu par Mathleb »

La loterie n'aura jamais le même goût qu'une qualif en course mais pour celui/celle qui est quasi certain de jamais pouvoir aller à Kona sur ses capacités, je trouve ça pas mal.

Ne ne voilons pas la face, ce n'est, une fois de plus, qu'une histoire de pognon ce tirage au sort :!:

Je rejoins donc le dernier avis qui est pas spécialement pour le système mais si ça existe ça serait quand même con de pas en profiter !
Avatar de l’utilisateur
Threerun
Messages : 33
Inscription : 04 mai 2012 20:16

Re: Qualification Hawai 2014

Message non lu par Threerun »

VIE a écrit :Ce mec, c'est moi. En juillet je serai sur l'IM de Zurich et en octobre à Kona...
Je serai aussi à l'IM de Zurich et je vais tout donner pour être aussi en octobre à Kona.
Quand j'y pense, il faut vraiment sortir la course parfaite et espérer qu'il n'y ait aucun fait de course.
La moindre crevaison et c'est une année d'entraînement intensive qui tombe à l'eau !!
Bon courage à tous les guerriers (et guerrières) qui partent à la chasse du Graal...
Avatar de l’utilisateur
The Soldier
Messages : 222
Inscription : 02 janv. 2008 19:08
Localisation : Ustaritz (64) Euskadi

Re: Qualification Hawai 2014

Message non lu par The Soldier »

VIE a écrit :Il était une fois un mec qui découvre par hasard une vidéo concernant Hawaii et l'arrivée d'une certaine Julie Moss... Et il s'est dit, "c'est ce truc que je veux faire..." C'était en 2003, et la même année il s'inscrit à l'IM Lanzarote sans avoir jamais participé à un sprint ou un CD. Sur la lancée, il s'est essayé à l'embrunman. 2 fois finisher pour sa première année, il s'est dit que c'était convenable, et s'est mis à rêver de Hawaii...
Alors il est parti faire le globe trotter sur toute la planète à la recherche d'un slot... pour découvrir que le niveau est aussi relevé en Afrique du Sud qu'aux States, qu'en Asie ou qu'en Europe...
Cette année, il totalise à ce jour 23 ironman ( Un seul abandon : Vichy en 2011 ).
4ème de sa caté sur l'IM UK il y a quelques années, il s'était dit que la qualif était jouable pour n'importe qui quand les conditions météo sont difficiles et que les plus costauds, parfois, peuvent souffrir davantage... Cette place de 4ème en était la preuve.
Son fils lui avait dit :" Papa, si la qualif doit venir, elle viendra..." et il a continué à courir 2 à 3 ironman par an...
La lottery ? Jamais il ne l'a tenté, parce que selon lui, Hawaii, ça se mérite.
Et puis, en janvier dernier, il reçoit un mail de IM Corporate qui l'informe qu'il devrait s'inscrire à la lecacy car il dispose des conditions requises pour "prendre part à la fête" et obtenir une invitation...
Alors il fait sa demande... et reçoit un message en retour pour lui dire qu'il est pris.
Ce mec, c'est moi. En juillet je serai sur l'IM de Zurich et en octobre à Kona... ce sera mon 25ème ironman en 10 ans de pratique.
Aprés, je passerai à autre chose... Sans doute le golf... à 57 balais, il est temps d'arrêter les conneries dirait ma femme... :lol:
+1 profite de chaque instant, c'est magique....j'aime humilité, "l'humilité rend invulnérable". bon courage.
Plus le corps est fort, plus il obéit, plus le corps est faible, plus il commande.... J.J ROUSSEAU
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Qualification Hawai 2014

Message non lu par débutant »

VIE a écrit :Il était une fois un mec qui découvre par hasard une vidéo concernant Hawaii et l'arrivée d'une certaine Julie Moss... Et il s'est dit, "c'est ce truc que je veux faire..." C'était en 2003, et la même année il s'inscrit à l'IM Lanzarote sans avoir jamais participé à un sprint ou un CD. Sur la lancée, il s'est essayé à l'embrunman. 2 fois finisher pour sa première année, il s'est dit que c'était convenable, et s'est mis à rêver de Hawaii...
Alors il est parti faire le globe trotter sur toute la planète à la recherche d'un slot... pour découvrir que le niveau est aussi relevé en Afrique du Sud qu'aux States, qu'en Asie ou qu'en Europe...
Cette année, il totalise à ce jour 23 ironman ( Un seul abandon : Vichy en 2011 ).
4ème de sa caté sur l'IM UK il y a quelques années, il s'était dit que la qualif était jouable pour n'importe qui quand les conditions météo sont difficiles et que les plus costauds, parfois, peuvent souffrir davantage... Cette place de 4ème en était la preuve.
Son fils lui avait dit :" Papa, si la qualif doit venir, elle viendra..." et il a continué à courir 2 à 3 ironman par an...
La lottery ? Jamais il ne l'a tenté, parce que selon lui, Hawaii, ça se mérite.
Et puis, en janvier dernier, il reçoit un mail de IM Corporate qui l'informe qu'il devrait s'inscrire à la lecacy car il dispose des conditions requises pour "prendre part à la fête" et obtenir une invitation...
Alors il fait sa demande... et reçoit un message en retour pour lui dire qu'il est pris.
Ce mec, c'est moi. En juillet je serai sur l'IM de Zurich et en octobre à Kona... ce sera mon 25ème ironman en 10 ans de pratique.
Aprés, je passerai à autre chose... Sans doute le golf... à 57 balais, il est temps d'arrêter les conneries dirait ma femme... :lol:
Détermination
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: Qualification Hawai 2014

Message non lu par krisskross »

Threerun a écrit :
VIE a écrit :..
Bon courage à tous les guerriers (et guerrières) qui partent à la chasse du Graal...
Le sport est pacifique, ok ça fait réver mais de vous imaginer en rambo ça fait rigoler, quant à votre "G....." pitié, objectif, rêve ok mais G...... après ça s'énerve parce qu'on ricanne, le "G......." est unique, mythologique ,nous ne sommes pas des héros il faut garder de la distance ce n'est que du sport.

Une qualif requiert des qualités d'endurance et un certain niveau de performance mais pas très élevé non plus en GA, il faut du temps, et du fric .
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Qualification Hawai 2014

Message non lu par Baobab »

krisskross a écrit :Le sport est pacifique, ok ça fait réver mais de vous imaginer en rambo ça fait rigoler, quant à votre "G....." pitié, objectif, rêve ok mais G...... après ça s'énerve parce qu'on ricanne, le "G......." est unique, mythologique ,nous ne sommes pas des héros il faut garder de la distance ce n'est que du sport.
+1 :sm6:
Répondre