TOUR DE FRANCE 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par braziou »

Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par athospaf »

et dire qu'ils se sont tous fait choper...
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par triplette »

Antoine191 a écrit :Cite moi un seul forumeur ayant prétendu que la performance de froome était sans doute propre ? Entre ici et mes contacts facebook j'ai l'impression d'assister a un concour de celui qui aura le plus dit que froome est un affreux dopé c'est évident tout ca, qu'il l'on vu au premier coup d'oeil "la cadence" "les mines en selle" "la puissance" pour venir te rabbatre les oreilles si un jour il y a la moindre preuve a te baratiner "ouais je te l'avais dis, ce type la été louche gnagnagna".
Pour l'instant il n'y a que 2 choses a charge contre froome:
-Sky pour une équipe qui jure etre irréprochable a été maladroit avec son staff a un moment
-Il est le plus fort cette année.
Il y a une 3 ème chose : l'Histoire du sport (et du cyclisme en particulier) qui montre que le dopage est une pratique courante.

Pour illustrer, question : toi et moi on joue à pile ou face avec une pièce sortie de ma poche, je joues pile :

Lancé 1 : pile
Lancé 2 : pile
Lancé 3 : pile
Lancé 4 : pile
Lancé 5 : pile
Lancé 6 : pile
etc...
Au bout de combien de lancés me suspectes-tu de tricher ?
Perso, je te laisserai en jouer 6 à 8 grand maximum. Evidemment, je ne pourrais pas affirmer avec certitude que tu es un tricheur ou que ta pièce est pipée, mais il arrive un moment où la probabilité ne plaide plus en ta faveur.

Qd je vois le TdF, j'ai l'impression d'avoir perdu trop pile ou face consécutifs. Je ne me fais donc plus d'illusion...
Froome ou pas je m'en fout. En l'état actuel, le(s) prochain(s) vainqueurs ne m'inspirera(ont) pas plus confiance. En revanche, rien n'empêche que le spectacle en lui même ne reste pas de qualité et passionnant. Je me range juste derrière Boulgan, faut plus nous raconter d'histoire...
Peut être es-tu plus jeune que moi, et il te faut encore quelques lancés de pièces supplémentaires. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par chrysomallus2s »

Salut.
Moi j'ai tout même un doute ... sur le fait qu'il soit vraiment dopé.
J'ai envie de croire à ce gars, à cette équipe qu change encore les technique d'entrainement, de préparation...
Quand tu voyais le soir sur F2 "la belle échappée" avec le gars d'Europcar dans leur bus, on aurait dit des amateurs, des touristes en camping car (carte michelin à déplier, téléphone portable, Nutella...). A l'inverse, dans le bus de la Sky, les gars visionnent les parcours image par image, ne mange pas du nuttela le matin, ne passent pas leur temps au téléphone, font de la récup à la fin des étapes, les entraineurs étudient les capteurs HRM, puissances etc après chaque étape....bref un autre monde.
Je me dis donc et si il était vraiment clean (au sens sportif bien sûr, pas juste de la cristalline!)...sauf que ce soir, j'entends au JT de C+ qu'il a un traitement pour une maladie chopée au Kenya qui touche les globules rouges...traitement non considéré comme dopant. Et là, j'avoue que j'ai du coup encore plus de mal à y croire.
C'est bien dommage tout ça!
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par sguigui »

J'aime beaucoup le tableau dans l'article du monde :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Bangbros »

braziou a écrit :d'accord avec lui , comme (presque) toujours
http://www.guillaumeprebois.com/blogs/m ... ete-propre

Vayer:
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Prébois c'est : "si moi je n'y arrive pas alors c'est impossible" :roll:
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par athospaf »

Bangbros a écrit :
Boubou Balboa a écrit :Faut être con pour ne pas accepter que le dopage depuis l'apparition de l'epo dans les années 90 ce n'est plus du tout le même que celui des Poulidor et cie. Poulidor qui disait qu'à force des piqures son cul était devenu une passoire :lol:
Faut être con pour ne pas reconnaître que sans s'être chargé comme une mule, Armstrong n'aurait jamais gagné 7 Tours de France. A la base, il a un profil de domestique :twisted:

Froome a probablement de meilleures capacités qu'Armstrong, mais ça ne l'empêche pas de se charger avec des produits encore indétectables. S'il a un potentiel énorme à la base, et qu'il se charge en plus, c'est un monstre, il écrase les autres. Imaginez ce qu'aurait pu faire Merckx avec de l'EPO...
ben Armstrong écrasait tout le monde lui aussi... c'était encore plus impressionnant même

franchements cette époque ça avait de la gueule...

phpBB [video]
D'aprés Eric D, la route mouillée est pour beaucoup dans la performance de ce jour là (moins de frottements), il ne s'agit donc pas de dopage. Quand à la chute d'Ulrich, s'il s'était entrainé à faire des tours de ronds points comme Eric D, il ne serait jamais tombé. C'est sur.
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Bangbros »

c'était il y a 4 ans à peine.... une belle brochette de dopés dans la même minute.
armstrong, les frères schleck, pellizotti, wiggins, nibali, contador, kreuziger, tony martin (même équipe que ricco, puis gros rouleur qui fait 2 au ventoux ça me rappelle quelqu'un...)

phpBB [video]


:sm3:
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par PHILIPPE LL »

kent 7 a écrit :La personnalité de Froome et son parcours , je m'en contrefous ; ces histoire à émouvoir les chaumières sont faites pour les blaireaux qui s'en délectent ; n'importe quel passionné de cyclisme ou non , doté de réflexion , ira sur internet , lira des journaux ... bref pourra se faire une opinion qui sera respectable ; la mienne est faite depuis plus d'un an : ce type est un tricheur qui se dope avec :?: du GAS 6 ou :?: produit pas encore interdit ( c'est pour cela qu'il affirme " les yeux dans les yeux " à ce magnus crétinus de Gégé Hotlz qu'il est clean :!: :!: ) ses équipiers marchent aussi au "super " , ils ont eu des consignes pour freiner et laisser qq miettes ; les autres équipes le savent et la ferment :!:

Rendez-vous bientôt , on en reparlera du kenyan blanc :sm2:
+1
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Antoine191 »

Bon vraiment rien a tirer de ce post, en fait silver avait raison, vous etes juste bon a brailler "tous dopés" sans la moindre analyse.

Philippe ken7 triplette turtule on a compris "quoiqu'il fasse je m'en contrefous, il gagne il est dopé" "comme tout les précédents été dopés, il est dopé" =>MErci les gars mais si c'est votre analyse qu'est ce que vous faites la ? Interessez vous à la pétanque ou le motoGP moi j'en sais rien...

Pour prébois je rejoins totalement bangbros, montrer que ses performance ne lui permettrai pas de gagner le tour ne nous dit absolument rien sur le fait que les coureurs soit dopés ou pas. Meme dopé je ne gagnerai pas le tour, pourtant je suis mince sportif j'en fais pas tout un plat, dans la vie nous ne somme pas égaux.

Pour ferrari, j'apprécie son site et je rejoins son analyse: relancer en selle a haute cadence c'est pas inhumain c'est logique. Les cadences sont en phase avec les puissances développées et, quel que soit les erreurs de mesures, il est trés performant par rapport à des anciens coureurs dopé, ce qui emmène a juste titre de s'interroger sur ses performances !

Quand au tableau du monde qui plait tant a braziou et sguigui qu'on nous ressert tout le temps c'est juste une blague. Dans le meme tableau des ascension d'1 heure ou de 20 minutes, des contre la montre et des étapes monté en équipe, les gens qui en parle ne savent pas faire la différence entre une pma une FTP etc... On a pas la moindre idée de la base qui permet d'établir les seuils interdit 'parce que c'est les perfs d'armstrong et pantani"... vachement solide. Une fois on nous dis qu'il faut regarder les watt par kg l'autre jour c'est les watt absolu, un autre jour c'est "un coureur étalon de 79kg". Bref c'est nul on sait tous que l'on nait différend.Aucune étude médicale sérieuse n'a prouver a ce jour qu'il soit impossible qu"un humain naisse avec la capacité d'avoir une FTP de 500 watt, mais en fait on ne sait meme pas s'il nous parle de FTP ou d'autre chose, on lit des définitions super précise comme "la puissance soutenable sur une dernière ascension aprés une journée de course" mais rien sur l'intensitée de la course, la durée de l'ascension etc...

Pour finir le CLM de pornic je connais bien la route et elle est idéale pour faire une grosse perf" mais je sais meme pas pouruqoi je parle de ca.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par braziou »

on note et on ressortira ton commentaire bientot :D

depuis 98 , chaque année c'est le meme cinéma : "le dopage c'était avant " ," les choses ont changé" ,"Tour du renouveau " etc...
McQuaid a de bonne chance d'etre réélu à la rentrée ; tout va bien , ne changeons rien !

PS Jalabert a du souci à se faire , vu que les audiences ont été bonnes , Vasseur a gagné sa place...
c'était pas un ex-équipier d'Armstrong lui ? :shock:
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par triplette »

Antoine191 a écrit : Philippe ken7 triplette turtule on a compris "quoiqu'il fasse je m'en contrefous, il gagne il est dopé" "comme tout les précédents été dopés, il est dopé" =>MErci les gars mais si c'est votre analyse qu'est ce que vous faites la ? Interessez vous à la pétanque ou le motoGP moi j'en sais rien...
Bah oui...les précédents étaient chargés. Tous les étés, France TV nous offre un défilé de chaudières en direct. Boulgan a posté des vidéos où les coureurs des années 50/60 reconnaissent bouffer des Amphèt pour avancer...c'était comme ça à l'époque et jusqu'à L.A. hier avec les moyens du moment. Ca c'est la réalité à laquelle tu ne peux pas te soustraire. La question est donc : Quels sont les éléments objectifs qui pourraient me laisser penser que le TdF 2013 est radicalement différent des précédents dans ses pratiques ? Perso, j'en vois strictement aucun et tu voudrais me convaincre qu'il est possible qu'il y en ait ! So, lesquels ?

Il est juste très probable que le vainqueur 2013 soit une bonne pharmacie roulante, mais, certes il est pour l'heure impossible de l'affirmer avec certitude. Du reste, rien ne dit qu'il se fera attraper un jour, mais d'autres de sa génération le seront sans aucun doute, confirmant ainsi la réalité du sport. Mais in fine, nous pouvons aussi nous poser la question : à quoi bon ? Puisque si c'était le cas, tu viendrais nous dire que le prochain roi de la bicyclette est peut être, lui, clean de chez clean, juste parce que tu as toujours envie d'y croire...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par jmboma »

Boulegan a écrit : J'ai du mal m'exprimer :wink:
Je ne parle pas de l'article de rue89 mais de FranceTelevisions, relis plus haut.
Personne ne fait la course au scoop, à savoir ou à entretenir un plaisir malsain à se délecter d'un probable ou hypothétique contrôle positif, ce n'est pas le propos.
Les performances de Froome interpellent, je ne suis pas le seul. C'est une impression partagée, y compris par beaucoup de suiveurs. Je ne vois aucune raison objective d accorder un blanc seing à Froome et à la Sky qui dominent outrageusement le Tour de France. J'ai des doutes, étayés sur rien de concret je te l'accorde, mais une fois encore, la prudence et le doute sont les éléments dominants des lors qu'on évoque les vainqueurs des Tour de France. :wink:
J'avais compris ton propos sur France TV mais comme tu reprenais la citation de l'article de Rue89, j'avais le sentiment qui tu faisais un amalgame global.
Il y a une sacré différence entre accorder un blanc seing à Froome et sous entendre en permanence qu'il est dopé. Pour le moment, seules ses performances servent d'arguments pour supposer qu'il est dopé, en ce basant sur des analyses pleines de biais (quelqu'un a encore publié une analyse de puissance qui donnent encore des chiffres différents). Ca ne veut rien dire. Il n'y a pas de protocole standard défini, tout le monde fait ca à la louche dans son petit coin.
Attendons les analyses faites sur le Tour de France et peut être de nouvelles mesures de contrôles.
Quoiqu'on en pense ces types sont aux limites de ce que peut développé par un être humain en terme de puissance donc ils se situeront toujours dans une zone qui peut être interprétée comme suspecte.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Antoine191 »

Mais BRaziou ou tu va chercher que j'ai une quasi certitude que Froome soit clean, j'ai des sérieux doutes comme beaucoup... Mais apparemment c'est la spécialité du forum de ressortir des propos hors de leurs contexte.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Antoine191 »

En fait ici c'est la pensée unique, si tu ose dire qu'il est possible qu'un coureur cycliste puisse ne pas etre dopé une armada de triathlète te tombe dessus pour te dire que t'es vraiment qu'un pauvre clown dénué de bon sens.
Répondre