triathlon de nice OPEN

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par L'indien »

robien
Messages : 90
Inscription : 07 juin 2010 07:39

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par robien »

Course toujours très sympa avec le temps qui a tenu par contre cette natation c est une honte, allez au bas mot 200 ga n ont pas nage la distance et le reste a nage 1650 pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... Sacré fédération ...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par braziou »

quel bordel cette Nat Triathlon M de Nice !
un parcours croisé donc forcément à un moment donné on se croise....
du coup ça m'a gavé , j'ai zappé un morceau lol
à part ça l'éclate total en vélo Bleu dans les descentes !
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par elchouchou »

Dommage...Il y avait tout pour faire une belle course, le temps a même tenu, pas de pluie et route sèche.
Mais la journée a commencé par une natation CALAMITEUSE....sens de la première boucle changé 2 mm avant le départ, donc une rotation à gauche qui faisait que les premiers
nageurs coupaient le flux des nageurs montant, australienne matérialisée tard donc aucun repère avant la course, deuxième boucle natation avec une seule bouée à contourner
donc pas d'espace de sécurité entre les nageurs aller et les nageurs sur le retour : donc télescopage, coups de boule, bras enroulés....et pour les autres, ben tellement facile de
prendre le flux retour et de ne pas aller contourner la bouée rouge...bref du grand n'importe quoi...la distance ?.....j'ai pas de gps mais on m'a annoncé des distances supérieures
plusieurs fois.
Allez soyons positifs, le reste nickel, parcours vélo sécurisé et bien sec, un peu de drafting mais à 1500 c'était prévisible.
Course à pied sympa, de l'ambiance tout le long et une belle ligne d'arrivée.
Allez semaine souple et le week end prochain S de Carqueiranne
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par débutant »

braziou a écrit :quel bordel cette Nat Triathlon M de Nice !
un parcours croisé donc forcément à un moment donné on se croise....
du coup ça m'a gavé , j'ai zappé un morceau lol
à part ça l'éclate total en vélo Bleu dans les descentes !
Vous vous mettez tous au triathlon en vélo bleu, après l'exemple de Pakinator finisher en vélo bleu sur l'IM France-Nice 2013 (et sa tentative sur l'EMbrunman) ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par débutant »

elchouchou a écrit :les premiers nageurs coupaient le flux des nageurs montant .../...
donc pas d'espace de sécurité entre les nageurs aller et les nageurs sur le retour : donc télescopage, coups de boule, bras enroulés....
Vous ne travaillez jamais ceci en club à l'entrainement ? Je me rappelle de ce type de travail : Départ à bloc des deux côtés opposés d'une même ligne d'eau avec croisement au milieu.
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par denisSLTRI »

Outre la bataille navale organisée par la fédé ainsi que les couloirs de course à pied trop petits, cela reste une grande et belle épreuve : route fermée, belle ligne d'arrivée, beaucoup de public.
J'ai oublié les méduses. J'ai rencontré ce matin des spécimens jamais vus (grosses et marron). Pas de chance l'une d'entre elles est venue me chatouiller le visage. Mais sur ce coup là, la fédé n'est pas responsable.
Bon maintenant il pleut. Pas de chance pour le grand prix hommes.
juldenice
Messages : 162
Inscription : 22 août 2011 21:46
Localisation : nice
Contact :

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par juldenice »

tri très sympa et effectivement a la nat petit problème de parcours mais qui moi ne m'a pas gêner!
parcours vélo magnifique avec route fermer c'est le rêve ça! même si je pense que je vais changer de région j'en ai MARRE de ces montée LOL
mais par contre j'ai craquer complétement a la CAP!! mais bon c’était previsible avec le manque d'entrainement!! mais c'est fait donc c'est le plus important!
je vais voir si je peut me libérer pour dimanche et surtout si il reste des places pour carqueiranne car c'est un tri vraiment super aussi
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par débutant »

denisSLTRI a écrit : les méduses. J'ai rencontré ce matin des spécimens jamais vus (grosses et marron). Pas de chance l'une d'entre elles est venue me chatouiller le visage. Mais sur ce coup là, la fédé n'est pas responsable
La fédé est responsable pour avoir choisi le tracé du parcours natation (sur les emplacements des méduses), et pour avoir choisi Nice. Donc, si, la fédé est responsable concernant les méduses.

A Limoges il n'y aurait pas eu ce problème.

D'ailleurs les bonnes orga comme G.I. par exemple savent éviter les méduses en n'organisant pas l'Embrunman à Nice. Chaque année les participants semblent l'oublier.
Dernière modification par débutant le 29 sept. 2013 13:24, modifié 1 fois.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par débutant »

denisSLTRI a écrit :Bon maintenant il pleut.
Ça c'est la faute à la fédé. Ils ont accès aux sites météo comme nous.
BimBamBoum
Messages : 41
Inscription : 16 mars 2010 08:19

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par BimBamBoum »

La nat c'était quand même une belle mascarade
Dommage, le reste rien à dire
juldenice
Messages : 162
Inscription : 22 août 2011 21:46
Localisation : nice
Contact :

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par juldenice »

denisSLTRI a écrit : J'ai oublié les méduses. J'ai rencontré ce matin des spécimens jamais vus (grosses et marron). Pas de chance l'une d'entre elles est venue me chatouiller le visage.
oui j'en ai vu une moi aussi d'ailleurs fait reussi a faire un bond dans l'eau de la surprise LOL
denisSLTRI a écrit :Bon maintenant il pleut. Pas de chance pour le grand prix hommes.
bon en meme temps il ne monte pas le col d'eze, font un sprint, et ont le droit de drafter donc je vais pas les plaindre LOL (humour of course)
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par jey350 »

Course très sympa, un grand merci aux organisateurs d'avoir voulu innover pour la nat :mrgreen:
Pour quel genre de pleutre on passerait auprès des collègue de travail si un triathlon était trop simple...
J'avais le GPS sur la nat, voici ce que ça donne, mis à part une perte de réception sur la fin, on se rend bien compte qu'il y a un problème quelque part:
http://connect.garmin.com/activity/382927586

C'est ma deuxième participation et je remettrai ça l'année prochaine, qui sait il innoveront peut être également pour la partie vélo :sm2:

Je passe le bonjour aux habitués que j'ai croisé sur la route:
- Pakinator qui n'arrivait pas enfiler sa combi 8)
- Braziou sur son vélo bleu (il y en avait au moins un 2e d'ailleurs, quelqu'un le connait ?)
- El chouchou à l'arrêt dans le col d'Eze, je pense qu'il avait les freins qui touchaient mais il a réglé ça et est passé comme un avion peu après :wink:

Par contre carton rouge aux "athlètes" qui mettent la misères aux bénévoles à cause de la nat, vous n'aviez qu'à mieux bosser le crawl polo les gars !
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par débutant »

jey350 a écrit :Par contre carton rouge aux "athlètes" qui mettent la misères aux bénévoles à cause de la nat, vous n'aviez qu'à mieux bosser le crawl polo les gars !
Interdit, le polo en nat, en tous cas lorsque la combi est interdite. Sinon, sous la combi, à la limite, pour absorber l'humidité.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par débutant »

jey350 a écrit :J'avais le GPS sur la nat, voici ce que ça donne, mis à part une perte de réception sur la fin, on se rend bien compte qu'il y a un problème quelque part:
http://connect.garmin.com/activity/382927586
Tu t'es paumé ? Le brouillard devait être bien épais (pire que l'Altri 2010 ?). Tu as tourné en rond un bon moment avant de trouver la sortie :oops:
Répondre