Coupe de France des Clubs

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tripleeffort
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2008 23:16

Re: Coupe de France des Clubs

Message non lu par tripleeffort »

Chaque club peut inscrire directement une équipe par catégorie (homme, femme et mixte).
cela fait donc trois équipe par club maxi ....
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Coupe de France des Clubs

Message non lu par Leonick »

tout du moins si elles peuvent en présenter dans toutes les catégories
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Cad
Messages : 99
Inscription : 22 juil. 2010 10:33

Re: Coupe de France des Clubs

Message non lu par Cad »

59 équipes classées sur les masters hommes. Tu rajoutes les femmes et les mixtes ( 5 chacun, je crois ) et tu as 69 équipes classées. Ce qui est relativement proche de 70... Et au vu de la taille des boxes pour mettre 5 équipiers, difficile de faire plus que 70. L'open démarrant juste après, un remaniement du parc n'était pas envisageable, j'imagine.

Pour l'organisation, elle a privilégié les équipes qui se sont inscrites au plus tôt et ouvert à plusieurs équipes par club/catégorie. On peut penser qu'elle avait intérêt à le faire pour fiabiliser son budget ou pour une autre raison que j'ignore. Pour rappel, si j'ai bien compris, l'année dernière les 70 équipes n'ont pas été atteintes... En même temps, expliquer que cette compétition était très importante pour vous et attendre le dernier moment pour s'y inscrire, c'est pas super bien joué quand même :(
Veritas Liberabit Vos
Dado
Messages : 42
Inscription : 21 mai 2005 17:36
Localisation : LE MANS

Re: Coupe de France des Clubs

Message non lu par Dado »

Oui, c'est bien cet article, et c'est 3 équipes par club maxi et SEULEMENT UNE par catégorie, ce qui veut dire une seule équipe en Master Homme par club et non 2,3 ou 5...

Sans déconner, quel foutage de gueule... La Fédé, par l'intermédiaire de la Ligue, a envoyé un message aux Présidents de club le WE qui précédait l'épreuve pour dire que c'était complet et qu'il ne fallait donc pas réclamer...

Je fais quoi, je porte réclamation et on refait la coursette de dimanche ?

A la Fédé, ils sont forts pour faire appliquer le règlement quand c'est pour infliger des amendes aux athlètes qui empruntent sans le savoir un circuit de compétition pour s'entrainer (pas un avertissemnt verbal mais une amende par athlète !). Par contre, faire appliquer un règlement qui n'apporte pas d'argent, c'est secondaire...
La vie n'est qu'un parcours semé d'obstacles..., chaque jour mérite d'être vécu pleinement.
REMEMBER 19.05.05
Dado
Messages : 42
Inscription : 21 mai 2005 17:36
Localisation : LE MANS

Re: Coupe de France des Clubs

Message non lu par Dado »

Cad a écrit :59 équipes classées sur les masters hommes. Tu rajoutes les femmes et les mixtes ( 5 chacun, je crois ) et tu as 69 équipes classées. Ce qui est relativement proche de 70... Et au vu de la taille des boxes pour mettre 5 équipiers, difficile de faire plus que 70. L'open démarrant juste après, un remaniement du parc n'était pas envisageable, j'imagine.

Pour l'organisation, elle a privilégié les équipes qui se sont inscrites au plus tôt et ouvert à plusieurs équipes par club/catégorie. On peut penser qu'elle avait intérêt à le faire pour fiabiliser son budget ou pour une autre raison que j'ignore. Pour rappel, si j'ai bien compris, l'année dernière les 70 équipes n'ont pas été atteintes... En même temps, expliquer que cette compétition était très importante pour vous et attendre le dernier moment pour s'y inscrire, c'est pas super bien joué quand même :(
1er moment ou dernier moment pour s'inscrire, peu importe ! Là, c'est notre équipe qui a trinqué (plus au moins 5 autres). Si on avait été réactif, on aurait été inscrit et un autre club aurait été mécontent. Ca ne fait pas avancer le débat...
Y'a un règlement, on l'applique, point barre !
La vie n'est qu'un parcours semé d'obstacles..., chaque jour mérite d'être vécu pleinement.
REMEMBER 19.05.05
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Coupe de France des Clubs

Message non lu par Leonick »

Cad a écrit :En même temps, expliquer que cette compétition était très importante pour vous et attendre le dernier moment pour s'y inscrire, c'est pas super bien joué quand même :(
+1
Dado a écrit :La Fédé, par l'intermédiaire de la Ligue, a envoyé un message aux Présidents de club le WE qui précédait l'épreuve pour dire que c'était complet et qu'il ne fallait donc pas réclamer...
juste une question : à combien de triathlon as-tu pu t'inscrire moins d'1 semaine avant ? :roll:
t'es organisateur, à 2 semaines de l'épreuve tu es loin d'avoir rempli ton quota, tu fais quoi ? tu te dis "ben attendons, on verra bien si la veille de la course des équipes voudraient bien s'inscrire" ou alors "bon, ben certains clubs avaient plus d'équipes intéressées que prévu, on va les satisfaire ?"
là on ne parle pas de 2 ou 3 mois avant, mais d'1 semaine :roll: :|
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Dado
Messages : 42
Inscription : 21 mai 2005 17:36
Localisation : LE MANS

Re: Coupe de France des Clubs

Message non lu par Dado »

Leonik, t'as lu mon dernier post ??? Je t'invite à le relire...

Pour te répondre, ce n'est pas une simpe épreuve annuelle, c'est une COUPE DE FRANCE ! Donc, on applique la réglementation pour la Coupe de France !!! L'organisateur sait bien que, quand il organise ce genre d'épreuve, il existe un règlement, il ne peut pas faire ce qu'il veut sous prétexte d'intérêts financiers...

Et pour te répondre sur la tentative d'inscription tardive (mais dans les délais), nos inscriptions "équipes" sont centralisées auprès d'un bénévole au sein de notre club. Il a eu un souci informatique pour nous inscrire plus de 15 jours avant l'épreuve, et n'a pas eu le temps de nous inscrire ensuite avant le WE qui suivait. Je n'ai pas à répandre sur le net ce couac informatique interne à notre club, mais c'est pour couper court aux messages sur "pourquoi attendre".
Et je ne vais pas l'accabler, il n'est que bénévole.
Sache que quand je m'inscris (quand je m'inscrivais car maintenant, j'en n'aurai plus l'occasion), je le fais bien avant la clôture. Mais encore une fois, ne sortons pas du sujet !
La vie n'est qu'un parcours semé d'obstacles..., chaque jour mérite d'être vécu pleinement.
REMEMBER 19.05.05
Dado
Messages : 42
Inscription : 21 mai 2005 17:36
Localisation : LE MANS

Re: Coupe de France des Clubs

Message non lu par Dado »

Je viens de relir ton post : peut-tu me dire quand j'ai écrit qu'on a essayé de s'inscrire moins d'une semaine avant l'épreuve ?
La vie n'est qu'un parcours semé d'obstacles..., chaque jour mérite d'être vécu pleinement.
REMEMBER 19.05.05
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Coupe de France des Clubs

Message non lu par Leonick »

en lisant ça
Dado a écrit :Sans déconner, quel foutage de gueule... La Fédé, par l'intermédiaire de la Ligue, a envoyé un message aux Présidents de club le WE qui précédait l'épreuve pour dire que c'était complet et qu'il ne fallait donc pas réclamer...
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Dado
Messages : 42
Inscription : 21 mai 2005 17:36
Localisation : LE MANS

Re: Coupe de France des Clubs

Message non lu par Dado »

Et ça veut dire "moins d'une semaine" ???
Le 27/09, la Ligue des PDL a relayé aux présidents de clubs l'information de clôture des inscriptions en Masters. Ca veut donc dire qu'on a essayé (et d'autres) de s'inscrire avant le 27/09. Si pour toi ça fait moins d'une semaine...
J'arrête de répondre à tes posts qui ne font pas avancer le débat sur le non respect de la réglementation de la FFTRI..., mais qui doivent être volontairement provocateurs dans le but, sûrement, de faire disparaitre le fond du sujet qui est pourtant essentiel.

STP, ouvre un autre topic si tu veux parler des engagements qui ont lieu la dernière semaine, ça n'est pas le sujet.
La vie n'est qu'un parcours semé d'obstacles..., chaque jour mérite d'être vécu pleinement.
REMEMBER 19.05.05
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Coupe de France des Clubs

Message non lu par Leonick »

à quelle date avez-vous tenté de vous inscrire, alors ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

Re: Coupe de France des Clubs

Message non lu par david vincent »

Si vous avez des photos de la course et que par hasard vous en avez des 3B du Bouliac Triathlon je suis preneur :wink:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
Thorounet
Messages : 92
Inscription : 17 sept. 2009 13:04

Re: Coupe de France des Clubs

Message non lu par Thorounet »

moi j'en ai, mais je ne sais pas si je te les donne....... :sm35:
"run you fools!!"
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

Re: Coupe de France des Clubs

Message non lu par david vincent »

Coach petite crevure :twisted:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
remitri24
Messages : 25
Inscription : 25 mai 2013 10:07

Re: Coupe de France des Clubs

Message non lu par remitri24 »

j'ai même des vidéos DV !!!
Répondre