IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
fredfon
Messages : 47
Inscription : 17 déc. 2010 19:40

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par fredfon »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Que l'on soit contre ou que l'on soit pour, il est normal que chacun émette ses opinions, tant que cela reste correct. Malheureusement, beaucoup de fans ne voient que les côtés positifs et les détracteurs, les négatifs... :x :x :x

Mais il est consternant de voir que dès que quelqu'un fait un truc bien, immédiatement planent des soupçons... Même moi je l'ai vécu. En cinq ans, je suis passé de 97kg et 1h03' sur un 10km à 75kg et 38'... Et bien, c'était surement grâce au dopage... :wink: :wink: :wink:

d;-)
je suis complètement d'accord avec toi.
pour ne plus avoir de soupçons, il faudrait que le vainqueur soit français mais c'est pas demain la veille. :roll:
firecrest
Messages : 100
Inscription : 21 juin 2010 20:06
Localisation : 78

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par firecrest »

T.K a écrit :chaque année, je ressors le même disque, on s'enterre à Hawaii pour un mythe instrumentalité et un plan marketing "plus belle île du monde, fleurs multicolores et tortues".
à moins qu'on veuille rester confidentiel et ne pas s'ouvrir aux médias, alors c'est réussi. :(
Ouais mais les championnats du monde à Nice désolé mais ça le fait pas :(
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par magnus »

tribuddy a écrit :Brève de 25 s dans Stade 2 avec Montel à la baguette qui nous annonce ALEX Van Lierde vainqueur.

Ah la la ça ne changera donc jamais... :oops:
Rassure toi, nous en Belgique, on a eu même pas 20 sec au week-end sportif et on le gagne Hawaii......normal, y'a les boeufs du foot qui se sont qualifié pour le Bresil et c'est encore plus important que le premier pas sur la lune......alors FVL......heuuuuuu c'est qui ? Ironman c'est quoi ?
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par tribuddy »

firecrest a écrit :
T.K a écrit :chaque année, je ressors le même disque, on s'enterre à Hawaii pour un mythe instrumentalité et un plan marketing "plus belle île du monde, fleurs multicolores et tortues".
à moins qu'on veuille rester confidentiel et ne pas s'ouvrir aux médias, alors c'est réussi. :(
Ouais mais les championnats du monde à Nice désolé mais ça le fait pas :(
Tant que le tri LD restera dans son tryptique carte postale palmiers et cocotiers, effort inhumain et distances incompréhensibles il restera un sport confidentiel.
Moi je rêve d'un sport qui mette en valeur ses athlètes pro et leur permette d'en vivre correctement car ils le méritent. C'est loin d'être le cas aujourd'hui malheureusement.
D'autre part, je ne pense pas qu'on puisse compter sur le tri CD pour le développement du tri. C'est à la WTC de promouvoir le développement du tri et de ne pas vivre sur les acquis actuels.
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Henri Stark »

Bon revenons à nos moutons : quel temps pour se qualifier en ga 19-24 ? :wink: :wink: :wink: :wink:
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Méléwattamigo!!
Messages : 194
Inscription : 03 nov. 2010 20:39

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Méléwattamigo!! »

@ Magnus...

j'aime le tri, j'en fais depuis plus d'une décennie, j'ai suivi plus ou moins le live (bidon) hier, je trouve que FVL est un bon triathlète, ses perfs sont énormes, rien à dire.
Ce qui me chagrine, c'est que tu tires sur les bœufs du foot...

le foot est absolument universel, joué sur la planète entière...qu'en est il du triathlon, de celui d'Hawai??
Au niveau technico-tactique, de par la taille du terrain, le nombre de joueurs et la complexité de jouer avec les pieds, le foot est un million de fois supérieur au triathlon et surtout à celui d'Hawai où les parcours natation et vélo ne sont quand même pas "casse tête" (pas besoin d'être un super pilote!!).
Un footballeur (si peu intello qu'ils semblent être) doit faire à chaque action des choix sur l'orientation, la vitesse du jeu, qu'il soit avec ou sans ballon...que fait le triathlète que j'ai vu hier?? il mule, autant que faire se peut, en regardant son capteur de watts puis sa montre. Je dirai que si on a des boeufs en foot, c'est aussi des mules en triathlon, sport relativement pauvre en décisionnel, en choix tactique (et venez pas me parler de développement mon fils de 10 ans utilise très bien son dérailleur!! :lol: ), sport "dans l'axe"...certes avec de supers champions capables d'efforts énormes (à l'entraînement et en compétition), mais des bonnes vieilles mules!!!

je le répète, je ne suis pas footballeur mais triathlète, mon sport me fait vibrer mais je garde en tête qu'il reste ultra confidentiel et parmi les plus pauvres au niveau technico tactique (sauvé techniquement par la natation notamment)...
j'attends de prendre les foudres du forum, ce n'était pourtant pas mon objectif,
tchuss
Alphand, Bjorndalen, Federrer, Békélé, les handballeurs bleus,El Guerrouj, Jordan et Zidane....ça fait rêver.
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Mathleb »

Très content du résultat, normal je suis belge :-)

Van Lierde était mon favori, non car il est belge mais car il a une progression linéaire depuis plusieurs années, des podiums, des victoires à Nice, Abu Dabi...

Il montait d'un cran chaque année et envoyant Nice cette année je ne pouvais imaginer qu'il s'incline s'il gérait sa course !

Maintenant comme lu sur Trimes, Kona est spécial car le niveau est tellement haut que certains se mettent dans le rouge pour suivre le train ... cette année le premier groupe était énorme :shock: :shock: :shock: mais Van Lierde est gros nageur, rouleur et bon coureur donc n'avait pas besoin de se faire sauter en vélo, après il a géré à pied.

Petite mention à mon ami de club Kiki (Christian Bodson titré en M55-59 en 9h13) ... juste énorme et 100x mérité au vu du travail réalisé pour y arriver (notons que c'est son 2nd titre).

Bravo à tous pour vos perfs ;-)
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par millke »

Méléwattamigo!! a écrit :@ Magnus...

j'aime le tri, j'en fais depuis plus d'une décennie, j'ai suivi plus ou moins le live (bidon) hier, je trouve que FVL est un bon triathlète, ses perfs sont énormes, rien à dire.
Ce qui me chagrine, c'est que tu tires sur les bœufs du foot...

le foot est absolument universel, joué sur la planète entière...qu'en est il du triathlon, de celui d'Hawai??
Au niveau technico-tactique, de par la taille du terrain, le nombre de joueurs et la complexité de jouer avec les pieds, le foot est un million de fois supérieur au triathlon et surtout à celui d'Hawai où les parcours natation et vélo ne sont quand même pas "casse tête" (pas besoin d'être un super pilote!!).
Un footballeur (si peu intello qu'ils semblent être) doit faire à chaque action des choix sur l'orientation, la vitesse du jeu, qu'il soit avec ou sans ballon...que fait le triathlète que j'ai vu hier?? il mule, autant que faire se peut, en regardant son capteur de watts puis sa montre. Je dirai que si on a des boeufs en foot, c'est aussi des mules en triathlon, sport relativement pauvre en décisionnel, en choix tactique (et venez pas me parler de développement mon fils de 10 ans utilise très bien son dérailleur!! :lol: ), sport "dans l'axe"...certes avec de supers champions capables d'efforts énormes (à l'entraînement et en compétition), mais des bonnes vieilles mules!!!

je le répète, je ne suis pas footballeur mais triathlète, mon sport me fait vibrer mais je garde en tête qu'il reste ultra confidentiel et parmi les plus pauvres au niveau technico tactique (sauvé techniquement par la natation notamment)...
j'attends de prendre les foudres du forum, ce n'était pourtant pas mon objectif,
tchuss
Desole mais c est selon moi un faux debat. Le foot est un sport collectif alors que le tri est un sport individuel.
Pour le plaisir, forever
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par braziou »

Mathleb a écrit :Très content du résultat, normal je suis belge :-)

Van Lierde était mon favori, non car il est belge mais car il a une progression linéaire depuis plusieurs années, des podiums, des victoires à Nice, Abu Dabi...

Il montait d'un cran chaque année et envoyant Nice cette année je ne pouvais imaginer qu'il s'incline s'il gérait sa course !

Maintenant comme lu sur Trimes, Kona est spécial car le niveau est tellement haut que certains se mettent dans le rouge pour suivre le train ... cette année le premier groupe était énorme :shock: :shock: :shock: mais Van Lierde est gros nageur, rouleur et bon coureur donc n'avait pas besoin de se faire sauter en vélo, après il a géré à pied.

Petite mention à mon ami de club Kiki (Christian Bodson titré en M55-59 en 9h13) ... juste énorme et 100x mérité au vu du travail réalisé pour y arriver (notons que c'est son 2nd titre).

Bravo à tous pour vos perfs ;-)
il bat le record de Tabarant , non ?
sinon , mon voisin me demande le classement de Brownlee et Vidal ? :shock:
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Mathleb »

braziou a écrit :
Mathleb a écrit :Très content du résultat, normal je suis belge :-)

Van Lierde était mon favori, non car il est belge mais car il a une progression linéaire depuis plusieurs années, des podiums, des victoires à Nice, Abu Dabi...

Il montait d'un cran chaque année et envoyant Nice cette année je ne pouvais imaginer qu'il s'incline s'il gérait sa course !

Maintenant comme lu sur Trimes, Kona est spécial car le niveau est tellement haut que certains se mettent dans le rouge pour suivre le train ... cette année le premier groupe était énorme :shock: :shock: :shock: mais Van Lierde est gros nageur, rouleur et bon coureur donc n'avait pas besoin de se faire sauter en vélo, après il a géré à pied.

Petite mention à mon ami de club Kiki (Christian Bodson titré en M55-59 en 9h13) ... juste énorme et 100x mérité au vu du travail réalisé pour y arriver (notons que c'est son 2nd titre).

Bravo à tous pour vos perfs ;-)
il bat le record de Tabarant , non ?
sinon , mon voisin me demande le classement de Brownlee et Vidal ? :shock:
J'ai comme info qu'il aurait battu le record de la catégorie 8)
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Messages : 553
Inscription : 23 avr. 2013 09:00

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Caïn Marchenoir »

tribuddy a écrit :
firecrest a écrit :
T.K a écrit :chaque année, je ressors le même disque, on s'enterre à Hawaii pour un mythe instrumentalité et un plan marketing "plus belle île du monde, fleurs multicolores et tortues".
à moins qu'on veuille rester confidentiel et ne pas s'ouvrir aux médias, alors c'est réussi. :(
Ouais mais les championnats du monde à Nice désolé mais ça le fait pas :(
Tant que le tri LD restera dans son tryptique carte postale palmiers et cocotiers, effort inhumain et distances incompréhensibles il restera un sport confidentiel.
Moi je rêve d'un sport qui mette en valeur ses athlètes pro et leur permette d'en vivre correctement car ils le méritent. C'est loin d'être le cas aujourd'hui malheureusement.
D'autre part, je ne pense pas qu'on puisse compter sur le tri CD pour le développement du tri. C'est à la WTC de promouvoir le développement du tri et de ne pas vivre sur les acquis actuels.
Le Tri n'est plus aussi confidentiel. On n'est plus à l'époque du CONADET quand même... Moi je m'interroge sur la volonté acharnée de certains de vouloir en faire un sport de masse. Je pense qu'il n'est pas configuré pour. Alors, pourquoi vouloir absolument que la terre entière se mette au Tri ?
Il me semble de plus en plus que le philosophe, étant nécessairement l'homme de demain ou d'après-demain, s'est de tout temps trouvé en contradiction avec le présent ; il a toujours eu pour ennemi l'idéal du jour
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par bédéhème »

Caïn Marchenoir a écrit :Alors, pourquoi vouloir absolument que la terre entière se mette au Tri ?
Je pose la question ici, chaque année. Quel intérêt ? si ce n'est pour les pro qui seraient plus riches.
Pour moi et les autres, je vois pas...
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par geraud »

tribuddy a écrit :
firecrest a écrit :
T.K a écrit :chaque année, je ressors le même disque, on s'enterre à Hawaii pour un mythe instrumentalité et un plan marketing "plus belle île du monde, fleurs multicolores et tortues".
à moins qu'on veuille rester confidentiel et ne pas s'ouvrir aux médias, alors c'est réussi. :(
Ouais mais les championnats du monde à Nice désolé mais ça le fait pas :(
Tant que le tri LD restera dans son tryptique carte postale palmiers et cocotiers, effort inhumain et distances incompréhensibles il restera un sport confidentiel.
Moi je rêve d'un sport qui mette en valeur ses athlètes pro et leur permette d'en vivre correctement car ils le méritent. C'est loin d'être le cas aujourd'hui malheureusement.
D'autre part, je ne pense pas qu'on puisse compter sur le tri CD pour le développement du tri. C'est à la WTC de promouvoir le développement du tri et de ne pas vivre sur les acquis actuels.
Est-ce vraiment un mal si cela reste confidentiel? A-t-on vraiment besoin que cela devienne un grand cirque avec tout ce qui va avec?

Ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur le développement du tri
1- il y a quand même peu de monde qui n'a jamais fait de tri, et se lève un matin en se disant "tiens, si je me tentais un Ironman"? Pour le non-triathlète, et encore plus pour le "pas trop sportif", un CD ou même un sprint est déjà un challenge (rien que nager 750m en eau libre en effraie plus d'un). Et la grande majorité ne montera jamais jusqu'à l'IM. Donc pour le développement massif du tri, ca ne peut être que le CD. Et le CD vers ITU. Parce que ce n'est pas le 5150 de la WTC et ses tarifs qui vont attirer autre chose que des triathlètes déjà mordus. (et les triathlons pour les enfants, ce n'est pas la WTC qui va s'en occuper. Ou alors à 60 euros :mrgreen: )
2- Et le cas du 5150 le montre bien; la WTC est une société privée, pas une fédération, et le développement du tri, elle préfère laisser ça aux fédé, et se concentrer sur ceux qui ont déjà chopé le virus et son prêt à lacher les dollars pour avoir le droit de participer.
Par contre, la WTC étant justement une société privée, peut être que justement on verra la finale ailleurs qu'à Hawai. Il suffit que quelqu'un décide d'ouvrir le porte monnaie. Le Paris-Dakar ne met plus les pieds sur les 2 continents qui ont donné le nom à cette épreuve, les grands tours cyclistes sont prêts à partir de n'importe ou contre monnaie (on parle de dopage, d'efforts surhumains, et on envisage un départ du Tour d'Italie de Chicago... très bon pour les organismes). Et même les fédérations (Mondial au Quatar) et le CIO (sotchi, Pékin) sont prêts à perdre leur âme pour plaire à un sponsor ou un membre influent.
On n'est même pas obligé de changer le nom de l'épreuve (comme le Dakar) quand la notoriété fait que c'est devenu une marque plus qu'autre chose. Alors pour répondre à firecrest, moi je verrais bien dans quelques années, l'Ironman d'Hawaii à Abu Dhabi :wink:
Ou à Austin tiens :mrgreen: Au cas ou un texan qui a perdu des millions récemment, mais en a encore un gros paquet, s'offre Hawaii chez lui à défaut de pouvoir y participer :mrgreen: Et il truquera la loterie pour faire gagner un ex confrère français qui a chuté lourdement à vélo en début d'année et n'a pas pu courir cette annnée :wink:
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par geraud »

bédéhème a écrit :
Caïn Marchenoir a écrit :Alors, pourquoi vouloir absolument que la terre entière se mette au Tri ?
Je pose la question ici, chaque année. Quel intérêt ? si ce n'est pour les pro qui seraient plus riches.
Pour moi et les autres, je vois pas...
Pour que la WTC puisse monter les tarifs. Plus il y aura du monde qui souhaite participer, plus elle pourra monter les tarifs en se disant que même s'ils sont rédhibitoires pour beaucoup, il restera suffisamment de monde pour remplir. :wink:

Avant 2025 on aura un IM qui atteindra les 1000 euros d'inscription au rythme ou on va.
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par geraud »

Henri Stark a écrit :Bon revenons à nos moutons : quel temps pour se qualifier en ga 19-24 ? :wink: :wink: :wink: :wink:
Ca dépend de l'IM que tu choisis, et de la start-list de cette année là, de la météo,... Mais globalement, il faudra viser sous les 10h. Plutôt du coté des 9h45, voire moins.

Cela dit, tu as fait un beau chrono cette année pour une première expérience, et après seulement quelques mois de vélo. Tu as donc sans doute une grosse marge de progression, et vu ce que tu as fait cette année, je pense que tu as le droit de rêver. Par contre, les dernières minutes pour la qualif, il faudra aller les chercher, et c'est là que, même s'il est génial dans le sens ou il a une belle histoire, il faudra peut être envisager (et pouvoir...) investir sur autre chose que le vélo du coeur. C'était super, et encore une fois une superbe histoire, pour un premier IM, mais si vraiment tu veux viser la qualif, il risque d'être un peu limitant (à moins que tu n'arrives à atteindre un niveau bien supérieur au dernier qualifié, et que tu puisses te permettre de lui lacher un peu de temps sur le vélo :wink: Mais beaucoup ont raté (ou acquis) la qualif pour quelques minutes)

Ce qui compte surtout, c'est de bien choisir ta course. Suivant que tu es un gros rouleur ou plutôt avec un gabarit pour les parcours accidentés, que tu passes bien la natation en mer ou pas, que tu aimes la chaleur de Lanzarote ou la fraicheur d'un IM en Suède... cela t'aidera a choisir la course ou tu as le plus de chances de faire une perf, relativement aux autres de ton GA. Le nombre de slots est aussi très différent d'une course à l'autre. Mais au final, ce n'est pas plus facile ou difficile pour autant. Entre un IM avec seulement 2 places, mais pas très coté, ou un IM type Francfort qui est -je crois- celui qui distribue le plus de slots en Europe, mais ou tu as d'énormes rouleurs allemands, ca ne fait pas forcément une grosse différence.
Répondre