Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par FAYARD »

gafy a écrit :
audreynp3 a écrit : De toute façon on nous demande pas notre avis :D :D :D :mrgreen:
C'est vrai qu'on ne vous demande pas votre avis directement ... mais on lit quand même ce qu'il se dit sur les forums ou sur notre page Facebook :wink:

Cela permet d'essayer d'améliorer la course d'année en année, même si certaines fois des souhaits d'athletes sont irréalisables à cause de contraintes que vous ne connaissez pas.

Concernant le changement de parcours, il y en aura un, nous avons différentes options que nous étudions :
- un parcours de 180kms ... qui je l'avoue sera difficile à mettre en place à cause du nombre de bénévoles à trouver , des communes à consulter ...mais c'est à étudier rapidement afin que tout le monde soit fixé.
- un parcours de 90kms dans l'autre sens afin de moins bloquer la circulation dans Bellerive ... avec peut-être un demi-tour plus près du site d'arrivée (en face du creps ... mais cela nécessite de fermer le CD6 entre le decathlon et le Creps sur la journée ( ce ne sera pas facile)

Concernant le half le samedi et le full du dimanche, nous ne pensons pas qu'il y a aura moins d'ambiance, les athletes du full viendront certainement avec leurs familles encourager les athlètes du Half et inversement ceux qui auront couru le samedi viendront encourager le dimanche ... et comme on espère encore un peu plus d'athletes sur les 2 courses , l'ambiance ne devrait pas retomber. Il y avait bien de l'ambiance le samedi matin sur le M.
Avec une seule boucle de 180 km, y a moyen de faire un peu de dénivelé !!! Si tu reprends un peu le parcours de la Walkowiak (une cyclo pour ceux qui ne connaissent pas ), ça va piquer dans les bosses !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

audreynp3 a écrit :Pas sûre que ça soit moins rapide dans le sens inverse...au contraire même...aller vent dans le dos sur route dégagée, retour vent de face mais à l'abris dans les bois... À voir...
Sauf erreur de ma part, les vents dominants sont de secteur sud-ouest. Donc, mieux vaut aller vers le sud-ouest dans la partie boisée et vers le nord-est dans la plaine. Maintenant, tout dépend du vent...

d;-)
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Jorome »

Sauf que si je me souviens bien t'es pas censé couper le virage et passer par cette zone délicate ;)
bentri a écrit : Sur le parcours à pied, le virage à gauche en bas du pont de l'europe qui permet de venir longer le parking nous amenait sur une zone d'herbe avec des ornières énormes e tpeu visibles. PAs top quand on est lancé à vive allure (lol).

Plus sérieusement, je pense que positionner le half le samedi est surement la bonne solution au développement de l'épreuve et si je comprends bien la contrepartie est de ne faire qu'une grande boucle afin d'éviter de bloquer la circulation tout le dimanche.
Pour avoir couru le full cette année, j'ai adoré l'épreuve en particulier le coup des 2 boucles et la recommanderais à tout le monde, mais j'ai trouvé le parcours vélo un peu monotone, en particulier les 10 derniers kms
Ca ne va pas être simple de faire le bon choix.

L'idéal pour moi, 2 boucles dans le même sens en coupant les derniers kms, je ne sais pas si c'est faisable mais ça permettrait d'éviter de bloquer trop longtemps ce côté de Vichy.
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par bentri »

Pitetre mais pas de rubalise = passage, et étroitesse du passage si tu avais à doubler à cet endroit

:D
Bentri la menace
girardetp
Messages : 18
Inscription : 23 août 2012 15:10

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par girardetp »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
audreynp3 a écrit :Pas sûre que ça soit moins rapide dans le sens inverse...au contraire même...aller vent dans le dos sur route dégagée, retour vent de face mais à l'abris dans les bois... À voir...
Sauf erreur de ma part, les vents dominants sont de secteur sud-ouest. Donc, mieux vaut aller vers le sud-ouest dans la partie boisée et vers le nord-est dans la plaine. Maintenant, tout dépend du vent...

d;-)
Ah, le vent! oui gros problème, maintenant si on décidait du sens des boucles vélo le matin même, en fonction de la direction du vent dominant? C'est sur que comme il change dans la journée, les premiers le feraient dans un sens, les derniers dans l'autre sens :?
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

girardetp a écrit :Ah, le vent! oui gros problème, maintenant si on décidait du sens des boucles vélo le matin même, en fonction de la direction du vent dominant? C'est sur que comme il change dans la journée, les premiers le feraient dans un sens, les derniers dans l'autre sens :?
Bonne idée... :idea: :idea: :idea:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par dajosport »

audreynp3 a écrit : Me plaît aussi ça :) tant qu'on a plus ce retour interminable je prend :mrgreen: :mrgreen:
Je ne sais pas ce que vous reprochez à ce retour. Moi, je l'ai trouvé top et pas interminable du tout : bonnes routes, bon rendement, quelques carrefours pour égayer le tout, quelques repères (tour des télécom)...

Dans l'autre sens, je pense que ce sera moins rapide. Notamment parce qu'on ne pourra pas faire la descente dans Bellerive à la même vitesse que celle vers Bas et Lezat. Et aussi parce que la partie vallonnée de la boucle à la fin rendra le retour plus "interminable" pour tout le monde ;-)
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
telenis
Messages : 65
Inscription : 23 juin 2009 21:40
Localisation : Par ici...

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par telenis »

J'ai programmé mon 1er full à Vichy en 2015.
Les 400mD+ en plus ne me gène pas vraiment mais la boucle de 180 bornes... :cry:
Pour la famille et les potes c'est franchement moins bien.
Et puis 1 boucle de 90 km est plus facile à "repérer" et à gérer le jour J (les difficultés, les zones de récup... etc)
Pourquoi pas 3 boucles sur un parcours inédit avec un passage à proximité du parc fermé (comme le XL de Gerardmer) :oops:
Dent cassée ne vaut pas fève...
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par dajosport »

Si tu connaissais l'état et la largeur de la chaussée à proximité immédiate du parc fermé, t'aurais pas envie d'y repasser plusieurs fois de plus.
Ceci dit, AMHA, faut faire confiance à l'organisateur. Il fera pour le mieux : la boucle de 2014 était top alors, s'il la change, c'est qu'il aura une bonne raison :wink:
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

dajosport a écrit :Ceci dit, AMHA, faut faire confiance à l'organisateur. Il fera pour le mieux : la boucle de 2014 était top alors, s'il la change, c'est qu'il aura une bonne raison :wink:
Pour avoir fait la boucle en 2012 (la même sauf les accès au parc à vélo), je peux certifier qu'elle est vraiment agréable et roulante, malgré mon piètre niveau...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par dajosport »

Fabreizhad Triathlon a écrit : Pour avoir fait la boucle en 2012 (la même sauf les accès au parc à vélo), je peux certifier qu'elle est vraiment agréable et roulante, malgré mon piètre niveau...
C'était pas la même boucle en 2012 ?
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

La boucle en elle-même était identique. Seuls le départ et l'arrivée étaient différents. Au lieu de couper le long de l'hippodrome, on avait pris par le pont de l'Europe et la départementale jusqu'à l'entrée du Creps.

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Leonick »

KuRioS a écrit :il va quand même pas falloir planquer des arbitres dans les buissons sur le bord de la route
une solution qui pourrait pas mal marcher : tu mets des enceintes, un peu partout sur le parcours, qui diffusent très ponctuellement un bruit de moto qui s'approche. Tu seras étonné (quoique, non :wink: ) de voir comment les distances règlementaires arrivent à se retrouver rapidement :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par KuRioS »

Leonick a écrit :
KuRioS a écrit :il va quand même pas falloir planquer des arbitres dans les buissons sur le bord de la route
une solution qui pourrait pas mal marcher : tu mets des enceintes, un peu partout sur le parcours, qui diffusent très ponctuellement un bruit de moto qui s'approche. Tu seras étonné (quoique, non :wink: ) de voir comment les distances règlementaires arrivent à se retrouver rapidement :mrgreen:

Oui, c'est ce que je disais
No Pain No Tartines
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Leonick »

même pas besoin d'avoir du monde : une sono avec une cellule photoélectrique et une temporisation d'une vingtaine de seconde et hop, le bruit de moto se fait entendre :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre