Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Nikosport »

Effectivement, certains en tiennent vraiment une couche.... Voire même plusieurs!!
Les interventions de certains (pour ne pas les citer) sont vraiment choquante et pourrissent un post qui devient inintéressant.

Je souhaite m'aligner au Half pour 2015. A lire les CR c'est réellement motivant. Si mon entrainement est correct, je devrai pouvoir passer les barrières horaires et même si je suis hors-délais ou lent tant pis, je finirai quand même.

Lisez les paroles de la chanson #Nuit Fauve "Nous sommes de ceux..."
...
Nous sommes de ceux qui ne renoncent pas, des chiens enragés, des teigneux, des acharnés.
Nous sommes de ceux qui comptent bien devenir capables de tout encaisser.
Nous sommes de ceux qui établissent des stratégies dans l'obscurité, pour reprendre la main, jouer selon leurs propres règles et forcer le destin.
...

http://fr.lyrics-copy.com/fauve/de-ceux.htm
scarlatine
Messages : 72
Inscription : 08 nov. 2013 20:42

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par scarlatine »

@Audrey merci pour ton CR

@ OK fab, soigne toi bien alors.

Merci pour les dates.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par totor44 »

En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par IronPion »

Super récit, bien écrit, sympa, bravo !!!
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        sylvie valdelvira
        Messages : 24
        Inscription : 10 juil. 2013 10:05

        Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

        Message non lu par sylvie valdelvira »

        Merci pour très beau récit! Et BRAVO pour ta performance!
        Avatar de l’utilisateur
        Fabreizhad Triathlon
        Messages : 3896
        Inscription : 16 sept. 2013 07:12
        Contact :

        Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

        Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

        C'est vrai que c'est un beau compte-rendu. Il rend bien ton état d'esprit. Encore félicitation pour ta performance... ;)

        d;-)
        Dohko
        Messages : 5
        Inscription : 09 août 2014 23:47

        Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

        Message non lu par Dohko »

        Je suis également tenté de faire le Half l'an prochain (même si ça me parait encore très loin pour le moment). :)

        Le truc qui me dérange, c'est que mon entrainement sera léger en terme de nombre d'heures, je compte orienter la saison 2015 sur les S (voir XS pour faire du très court/rapide, après des années de long en vélo où j'ai fini par me diéséliser).
        Le Half, ça serait histoire de terminer la saison sur un truc différent, sur une épreuve que tous les participants y ayant participé, recommandent.

        Même si j'ai des années de cyclosportives derrière moi, et si je fais quelques sorties un peu plus longue pendant l'été, j'ai peur que ça soit un peu juste pour me faire vraiment plaisir le jour J.
        J'ai pas envie de piocher pendant le semi. :?

        Mais ça peut également le faire, faut voir. :)
        "La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."
        Avatar de l’utilisateur
        Pakinator
        Messages : 1765
        Inscription : 20 août 2010 07:16
        Localisation : NICE

        Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

        Message non lu par Pakinator »

        Bravo Totor, tu tes régalé, ça se sent !
        Tu remarques comme beaucoup (dont moi) que la position aéro sur presque 180 km ça pèse, c'est la contrepartie du parcours roulant. Je remarque le nombre de places gagnées sur les transitions, important quand même !
        Merci pour ce retour d'expérience et bravo pour ton résultat, et on se verra une prochaine fois !
        Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
        LIFE'S A RACE
        totor44
        Messages : 766
        Inscription : 12 avr. 2012 21:30
        Localisation : Nantes

        Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

        Message non lu par totor44 »

        Pakinator a écrit :Bravo Totor, tu tes régalé, ça se sent !
        Tu remarques comme beaucoup (dont moi) que la position aéro sur presque 180 km ça pèse, c'est la contrepartie du parcours roulant. Je remarque le nombre de places gagnées sur les transitions, important quand même !
        Merci pour ce retour d'expérience et bravo pour ton résultat, et on se verra une prochaine fois !
        Oui, plutôt désolé d'avoir esquivé le rdv pour la pasta. Au final, j'ai beaucoup de famille qui a fait le déplacement et ça faisait déjà un gros troupeau. Je leur devais un peu de présence.
        Je vois que tu as relevé l'effort les transitions, je sais que tu es un grand amateur de la transition éclair où tu vas chercher même les meilleurs ;). D'ailleurs ta T2 est encore spectaculaire !
        En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
        delphan
        Messages : 55
        Inscription : 04 sept. 2014 12:05

        Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

        Message non lu par delphan »

        dur dur de lire certains propos....si ça leur fait du bien, alors tant mieux :lol:

        100% nouveau sur le forum onlinetri et 100% nouveau sur le format Half à l'occasion du challenge Vichy d'il y a déjà 7 jours !!!!!

        venant de la course à pied (une 20aine de semi, 8 marathons et 4 saintélyon solo), 2014 est ma 1° saison 100% tri' après quelques touches sur S et CD (Annecy notamment).

        Je boucle Vichy en 5h36 (pour l'anecdote et non la polémique..... :roll: ).

        partant de là, forcément, à l'arrivée d'un Half.....comme beaucoup, je pense, on se pose des questions....dont la fameuse.....à quand monter sur le format full ???? non pas, pour jouer les super héros auprès de ses proches et au boulot le lundi matin, mais donner un but et un sens à tous ses entraînements.

        alors, pour les plus patients d'entre vous, merci de vos retours sur le nb d'half bouclés avant de passer sur IM ? car déjà projeté sur Vichy 2015, mais sur quel format ?
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

        Message non lu par débutant »

        delphan a écrit :dur dur de lire certains propos....si ça leur fait du bien, alors tant mieux :lol:

        100% nouveau sur le forum onlinetri et 100% nouveau sur le format Half à l'occasion du challenge Vichy d'il y a déjà 7 jours !!!!!

        venant de la course à pied (une 20aine de semi, 8 marathons et 4 saintélyon solo), 2014 est ma 1° saison 100% tri' après quelques touches sur S et CD (Annecy notamment).

        Je boucle Vichy en 5h36 (pour l'anecdote et non la polémique..... :roll: ).

        partant de là, forcément, à l'arrivée d'un Half.....comme beaucoup, je pense, on se pose des questions....dont la fameuse.....à quand monter sur le format full ???? non pas, pour jouer les super héros auprès de ses proches et au boulot le lundi matin, mais donner un but et un sens à tous ses entraînements.

        alors, pour les plus patients d'entre vous, merci de vos retours sur le nb d'half bouclés avant de passer sur IM ? car déjà projeté sur Vichy 2015, mais sur quel format ?
        Bienvenue pour ton premier post ici sur OLT :wink:
        Avatar de l’utilisateur
        Fabreizhad Triathlon
        Messages : 3896
        Inscription : 16 sept. 2013 07:12
        Contact :

        Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

        Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

        delphan a écrit :Je boucle Vichy en 5h36 (pour l'anecdote et non la polémique..... :roll: ).
        Pas mal pour un premier... et bienvenue sur OLT... ;)

        d;-)
        Avatar de l’utilisateur
        sebsoupe
        Messages : 1850
        Inscription : 27 juin 2014 13:58

        Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

        Message non lu par sebsoupe »

        totor44 a écrit :Mon récit de course : http://aureltri.blogspot.fr/2014/09/cha ... -2014.html
        Bravo totor44 !!!
        j'espère pouvoir faire aussi bien que toi l'année prochaine... :wink:
        A+
        seb
        perreta
        Messages : 5
        Inscription : 05 sept. 2014 16:44

        Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

        Message non lu par perreta »

        Bonjour à tous,

        Un très long CR de ma course sur le full. : http://tcj.forumactif.com/t1824p15-challenge-vichy-2014

        Si vous avez le temps..... :D
        Je reviendrais en 2016
        Avatar de l’utilisateur
        sebsoupe
        Messages : 1850
        Inscription : 27 juin 2014 13:58

        Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

        Message non lu par sebsoupe »

        perreta a écrit :Bonjour à tous,
        Un très long CR de ma course sur le full. : http://tcj.forumactif.com/t1824p15-challenge-vichy-2014
        Si vous avez le temps..... :D
        Je reviendrais en 2016
        Bravo perreta!
        soigne toi bien!
        A+
        seb
        Répondre