Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par totor44 »

Et bien, quelle épreuve ! Je redescend tout juste sur terre, après mon premier format full. Quelle épreuve, quelle ambiance, quelle organisation. La réputation est méritée. Va falloir que je bosse le CR maintenant. Au final, chrono de 11h03, complètement inespéré au départ de la course. Je pensais plutôt à 11h30 si tout se passait bien. Et en fait, grosse bonne surprise au début du marathon, avec des jambes comme neuves pour débuter l'ultime épreuve. Petit détail : j'ai fait tout le vélo aux sensations, car j'ai paumé ma Garmin durant la natation suite à un gros coup sur mon poignet. Si quelqu'un la retrouve dans l'Allier ... ;). Et cerise sur le gâteau, mon arrivée est dans la vidéo des films du grand large indiqué par Erwan. A 11'47'', avec 2 des mes enfants et ma femme.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Encore bravos à tous et à toutes... :sm28:
Mais maintenant, c'est quand que l'on peut s'inscrire pour l'année prochaine ???

d;-)
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par fred378 »

pour scarlatine

En effet la dernière classé est en plus de 8h..!!!!
je suis aussi dans le paquet des DNF car ...hors temps en 7h07 et 2àeme vague comme toi

mon petit recit
Ben ....pour moi... ya pas grand chose a dire....Début de la course avec une natation et un petit moment de panique inexpliqué !!! on va retrouver nos esprits après les 500 premiers mètres puis le vélo et ses 91.5 km que je gère pas trop mal (pour une tortue) a environ 29 de moyenne. les 10.5 premiers km de la CAP sont faits tranquilou en un peu plus d'1h10 mais au 2ème tour je suis malade...vomissements...je vois trouble..je décide quand même de terminer cette activité "triathlon" mais à 10 m de l'arrivée je suis stoppé par un arbitre qui me prend mon dossard. il ne veut pas que je passe l'Arche !!! suis dégouté....j'ai mis 7 min de trop donc disqualifié !...normalement pour un half le Cut est à 8h ou 8h30....ben ..la c'était 7h00 ca ne laisse pas beaucoup de marge si on n'est pas bien ! c'est pas grave j'ai passé un bon week end avec mes potos ....
fred
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par yoann-51 »

moi je veux le compte rendu de débutant !!!!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 149
Inscription : 10 oct. 2010 11:48

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Twister »

Fred, je suis dégoutée pour toi !! Cette histoire de barrière horaire est totalement inéquitable !! J'ai pensé un moment que nous allions finir ensemble comme à Royan.

Grosses bises
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par fred378 »

Twister a écrit :Fred, je suis dégoutée pour toi !! Cette histoire de barrière horaire est totalement inéquitable !! J'ai pensé un moment que nous allions finir ensemble comme à Royan.

Grosses bises
salut anne
j'y ai pensé moi aussi mais j'étais pas au mieux de ma forme .....
ce qui me fait le plus râler c'est qu'il y a des gens classés après 7h00 !!!! :twisted:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par tri-yann »

Sinon où étiez vous pour la pasta ? Bon je ne vais pas me plaindre parce que j'ai eu que Paki que pour moi (très très sympas il va s'en dire ! ) mais on a manqué un peu de compagnie ! ;) Et puis je suis très déçu, j'aurais bien voulu savoir qui est Débutant .... :roll:
Sinon, l’organisation était niquelle comme à son habitude malgré des routes défoncées par moment comme dés le premier km où j'ai perdu mon bidon ... Idem au retour forcément .... Bon j'ai un peu souffert sur le marathon mais les 4 passages sur la ligne avec tout ce monde aide vraiment à se transcender pour arriver plus vite !!
Quant au drafting ... J'en ai vu moins qu'en 2012 (j'étais absent en 2013) mais il y en avait encore ! Ce que je trouve regrettable c'est qu'à partir du km 60, ceux du half nous ont doublé en peloton, cela a incité ceux du full à faire de même alors que jusqu'à présent les règles étaient à peu prés respectées !! Et deux cartons rouges : Le premier à celui qui passe de roue en roue et le second, au petit vieux (60 ans) qui était dans notre groupe de cinq (dont la troisième féminine à ce moment là) et qui était le seul à être roue dans roue alors que nous autres nous nous forcions à respecter la règle des 7m (bon okay 5m ! ;) )

En tout cas félicitation à tous !
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
tophy77
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2013 11:34
Localisation : Provins

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par tophy77 »

WAOUH ca donne des frissons :sm3:
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par sebsoupe »

erwan_triathlon a écrit :Encore une superbe vidéo des gars du Grand large :
http://vimeo.com/105015209
Montée dans la journée car projetée à la cérémonie de cloture de dimanche (une version longue bientôt sur Sport+ et sur le net)
on y voit le vélo bleu à 2min et Pakinator à 6m40s :mrgreen:
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par le_chat »

fred378 a écrit :
Twister a écrit :Fred, je suis dégoutée pour toi !! Cette histoire de barrière horaire est totalement inéquitable !! J'ai pensé un moment que nous allions finir ensemble comme à Royan.

Grosses bises
salut anne
j'y ai pensé moi aussi mais j'étais pas au mieux de ma forme .....
ce qui me fait le plus râler c'est qu'il y a des gens classés après 7h00 !!!! :twisted:
Hey, les pleureuses de service faut arrêter avec cette histoire de cut.
Franchement, quand vous venez faire un triathon LD c'est de la compet , pas une kermesse avec un concours de bal musette sur les bords de l'Allier !
Déjà mettre près de 7h pour boucler un half quasiment tout plat comme Vichy, faut vraiment être une Mégabuse quand même.
On ne vous a jamais dit qu'il fallait peaufiner un peu l'entraînement ou alors faites de la pétanque ...
Aussi, arrêtez SVP de vous regarder le nombril ou le trou de balle, ne serait-ce que par respect pour les bénévoles, les arbitres et les organisateurs qui ne sont pas venus là pour vous attendre et vous regarder ramper toute la journée et ce , dès le début de la nat comme des grosses larves ... :sm11: :sm11: :sm11:
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Yo L »

Pour le coup, le trou d'bal, c'est toi et personne d'autre ...

C'est quoi ce message pourrave .... maman t'as pas câliné ce matin, t'es en manque, t'as tes règles, mon chou ? .... va rouler, il fait beau ce matin, tu verras, tu serras détendu ensuite ..
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Alainlenewbie »

fred378 a écrit :je décide quand même de terminer cette activité "triathlon" mais à 10 m de l'arrivée je suis stoppé par un arbitre qui me prend mon dossard. il ne veut pas que je passe l'Arche !!! suis dégouté....j'ai mis 7 min de trop donc disqualifié
A sa place, j'aurais du mal à me regarder dans la glace le lendemain...
Du grand n'importe quoi, voila le genre d'agissement et de mentalité qui ne donne pas envie d'y retourner.

T'es malade, tu vomis, mais tu t'arraches et tu termines quand même (dans la douleur), et on vient de faire ch... et gâcher ton week-end à 10 m de l'arrivée ! :roll:

:sm10:

le_chat a écrit : Hey, les pleureuses de service faut arrêter avec cette histoire de cut.
Franchement, quand vous venez faire un triathon LD c'est de la compet , pas une kermesse avec un concours de bal musette sur les bords de l'Allier !
Déjà mettre près de 7h pour boucler un half quasiment tout plat comme Vichy, faut vraiment être une Mégabuse quand même.
On ne vous a jamais dit qu'il fallait peaufiner un peu l'entraînement ou alors faites de la pétanque ...
Aussi, arrêtez SVP de vous regarder le nombril ou le trou de balle, ne serait-ce que par respect pour les bénévoles, les arbitres et les organisateurs qui ne sont pas venus là pour vous attendre et vous regarder ramper toute la journée et ce , dès le début de la nat comme des grosses larves ... :sm11: :sm11: :sm11:
Arrête avec ces histoires de compet, tu sais très bien que ce n'est pas le cas !
C'est de la compet pour les premiers, voir les premiers de chaque catégories.
Pas pour les autres, et les organisateurs le savent très bien, c'est pour ça qu'il y a autant d’animations, de festivités, etc... mis en autour de l'épreuve.
Les épreuves de masse comme ça (ou comme l'Etape du Tour, la Marmotte, en vélo), c'est tout sauf de la compétition pour 90% des participants.
Le prix de l'inscription confirme tout ça.

La vraie compétition en triathlon, c'est sur du court ! :)

Après sur leur niveau, perso je suis bien plus respectueux que toi, je respecte le niveau de chacun.
Tout le monde n'a pas le même potentiel, ni la même la même volonté ou les mêmes disponibilités pour s'entrainer.

Perso, je respecte autant "une larve" qui s'est fait plaisir en 7h qu'une "chaudière égotique" qui a mis 4h15.
pololesuisse
Messages : 4
Inscription : 30 avr. 2012 12:56

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par pololesuisse »

bonjour à tous,

Je souhaitais par le biais de ce forum féliciter tous les bénévoles et l'organisation de cettte course.
Je me suis régalé.
Me concernant :
1h06 en nat (nickel, je visais moins de 1h10)
5h23 en vélo (inespéré, je visais 5h35 dans le meilleur des cas)
4h47 en cap (un peu laborieux à la fin....)
Le temps était bon, pas trop chaud, les ravitos, l'ambiance...
concernant le drating, y'en a un quand même plusieurs qui ont roulé ensemble....

seul le marathon ne m'a pas paru aussi facile que certains le disent..ça monte, ça descend, il y a des virages à 180 degrés, des relances un peu casse-pâtes.

Merci encore aux bénévoles que j'ai remercié à chaque ravito lors de mon dernier tour de CAP.

Polo
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par fred378 »

Bonjour monsieur le_chat.....
je n'ai pas pour habitude de venir polémiquer sur le forum....mais la je vais faire une petite exception 8)

Je suis assez lent...je sais, d'où le nom sur mon dossard (la tortue) je vaut entre 6h et 7h sur half et un peu plus de 14 sur IM
mais je respecte tout le monde sur les courses....du drafteur au tricheur en passant par le trop jeune et les vieux qui comme moi ( deux fois grand père !!!) sont la pour se faire plaisir....
tu as raison de dire que je ne m'entraine pas assez.....mais que sais tu de ma vie, de mon boulot et de mes obligations familiales ....tu dois être surement très performant pour cracher comme ça sur nous ...les larves ...
je te souhaite de ne jamais être malade ou blessé sur un tri longues distances et de finir dans les choux...voir hors temps....certains pourraient se moquer ........
Allez , je ne t'en veux pas ...tu as du passer une très mauvaise journée pour être si agressif sur le forum ...... :lol:
cordialement
fred...la tortue 2
Répondre