Triathlon De La Baule

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
amaru
Messages : 109
Inscription : 05 avr. 2013 11:23

Re: Triathlon De La Baule

Message non lu par amaru »

Au Husky :
Comme quoi, même si on n'a pas les mêmes ambitions, ni le même niveau ou le même investissement dans ce sport; ça confirme pour moi l'intérêt de trainer par ici...
perso, je ne savais pas à quoi servait le 2nd dossard...
un grand merci !!!

pour réalimenter la pompe sur les arbitres, ils comprennent rien, ils sont là que pour faire les cowboy (je provoque), je remercie celui qui à eu l'indulgence de simplement me demander de fermer ma tri-fonction pour franchir la ligne (sans me demander de m'arrêter), et ce, a priori aimablement (ma lucidité n'était plus optimale à ce moment là).

dernier truc, ce serait bien que ceux qui déchaussent pas les pédales sur le vélo pour finir pieds nus, enlèvent leurs godasses ailleurs qu'au beau milieu de la route, 2-3 mètres avant la ligne d'arrivée du vélo. Surtout quand cette route fait à peine 2 mètres de large...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triathlon De La Baule

Message non lu par Jaginho »

amaru a écrit :dernier truc, ce serait bien que ceux qui déchaussent pas les pédales sur le vélo pour finir pieds nus, enlèvent leurs godasses ailleurs qu'au beau milieu de la route, 2-3 mètres avant la ligne d'arrivée du vélo. Surtout quand cette route fait à peine 2 mètres de large...
Oh que OUI, faillit m'en taper plus d'un qui n'ont pas l'habitude (ou sont dans le rouge) donc ils ne roulent pas droit...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 772
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Triathlon De La Baule

Message non lu par Michaël »

amaru a écrit :
pour réalimenter la pompe sur les arbitres, ils comprennent rien, ils sont là que pour faire les cowboy (je provoque), je remercie celui qui à eu l'indulgence de simplement me demander de fermer ma tri-fonction pour franchir la ligne (sans me demander de m'arrêter), et ce, a priori aimablement (ma lucidité n'était plus optimale à ce moment là).

Dis donc bonhomme...

RG 2013 / 8.13.1 Tenues
Courir et rouler torse nu est interdit.
Le bas du corps doit être convenablement vêtu.
Les fermetures des trifonctions pourront être ouvertes au plus jusqu’au bas du sternum.
Les bretelles seront gardées sur les épaules.


Remettez-vous en conformité au plus vite c'est là où perdrez le moins de temps lors de la rencontre avec un arbitre


d
breizhou56
Messages : 14
Inscription : 30 mars 2012 14:49

Re: Triathlon De La Baule

Message non lu par breizhou56 »

Je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu concernant l'arbitrage et tout ce qui s'est dit. Mais j'avoue avoir été un peu "choqué" des propos tenus vis à vis du corps arbitral.
Il est bon de rappeler qu'ils interviennent bénévolement, que sans eux....Point de triple effort organisé en compétition. Je leur tire juste mon chapeau pour le sang froid dont ils doivent faire preuve face aux pinpin venant se plaindre pour la énième fois... Y'a un règlement qu'on accepte lorsqu'on s'inscrit, y'a des règles comme dans tout sport. Ce n'est pas aux arbitres de porter le chapeau pour des problèmes d'organisation (qualité des dossards ou parcours vélo). Ils sont là pour faire appliquer le règlement avec tout le discernement et l'impartialité qu'il convient d'appliquer...et ce n'est vraiment pas simple !
Quant au drafting, à La Baule on sait que c'est ainsi. Faut pas venir pleurer parce qu'on s'est fait têter la roue ..."C'est le jeu ma pauv' lucette !".
En revanche merci bcp du conseil du 2ème dossard dans la poche !
Pour ma part, lorsque les dossards sont un peu pourris (ce qui était vraiment le cas ce week end) j'accroche les 2 ensembles en les agraffant en 8 ou 10 points sur mon porte dossard. Ce qui lui évite de flotter au vent, lui apporte un peu plus de rigidité et les agraffes j'vous jure que ça tient du feu de Dieu !!! Juste un dernier conseil, les agraffes....mettez les pointes vers l'extérieur, pas vers votre petit bidon... :mrgreen:
Kawasutra 44
Messages : 19
Inscription : 26 mai 2011 12:53

Re: Triathlon De La Baule

Message non lu par Kawasutra 44 »

triathletecb76 a écrit :
moulai.said a écrit :Tu es de très mauvaise foi, tu commences par m'insulter de tous les noms d'oiseaux sur ton précédent post et à présent tu nous dis être poli et respectueux des règles ! ! !
Y'a un truc qui ne colle pas :evil:

Après la ligne d'arivée il ne peut y avoir eu de spectateurs consternés et indignés puisqu'ils n'ont pas accès à cet endroit, il n'y a pas de passage ! ! ! :cry:

je suis à la Baule, chez moi ou je connais tout le monde, crois moi, si les spectateurs avaient du prendre quelqu'un à parti cela aurait été toi !!! :P

Tu me dis avoir attendu 15' à mes côtés, ben alors, tu dois être l'homme invisible ou alors tu es très discret, je ne t'ai jamais vu !!!

Si tu avais queqlue chose à me dire il fallait m'interpeler, je suis très ouvert à la discussion et je t'aurai expliqué que l'ahlète qui est arrivé juste derrière toi à perdu aussi son dossard mais il est arrivé avec ce dernier dans les mains, pour être classé.

Tu prétends que je t'ai mal parlé, là, tu blasphèmes; car je ne t'ai manqué de respect à aucun moment, sache que je suis aussi triathlète (depuis un moment) et que les règles de course que je suis chargé d'appliqué en tant qu'arbitre, je suis le premier à les accepter et les suivre quand je suis coureur.

Ceci mettra fin au débat :D
Donc maintenant, en plus d'être un abruti je suis un menteur, je vois que tu es également de mauvaise foi, si toi tu es ouvert aux discutions et bien tu le cachais vraiment bien et pour info je ne suis pas l'Homme invisible...

C'est vrai qu'après la ligne, les spectateurs n'étaient pas sur le coté gauche !!! Nous ne devions pas être sur le même triathlon je pense...

Le triathlètes arrivant après moi n'avait pas du tout le dossard dans la main, il l'avait perdu tout comme moi et d'ailleurs sais tu a quoi je ressemblais ? A quelle place je suis arrivé ? Pour ma part je me rappel très bien de toi et ta barbe...

Débat clos car il n'y a pas débat mais 2 personnes essayant de ce défendre avec chacune sa vision des choses, c'est juste dommage que tu es gâché la fin de mon week end qui avait si bien commencé :cry: :cry:



Il ya bien une vision des choses que je partage est celle de Said Moulai, arbitre connu et reconnu en pays de loire depuis de nombreuses années.On devrait le cloner.
Il y a bien une vision des choses que je partage est celle de Said Moulai arbitre connu et reconnu en pays de loire depuis de nombreuses années
amaru
Messages : 109
Inscription : 05 avr. 2013 11:23

Re: Triathlon De La Baule

Message non lu par amaru »

Dis donc bonhomme...

RG 2013 / 8.13.1 Tenues
Courir et rouler torse nu est interdit.
Le bas du corps doit être convenablement vêtu.
Les fermetures des trifonctions pourront être ouvertes au plus jusqu’au bas du sternum.
Les bretelles seront gardées sur les épaules.


Remettez-vous en conformité au plus vite c'est là où perdrez le moins de temps lors de la rencontre avec un arbitre


d[/quote]
ah mais j'ai respecté alors, elle était ouverte jusqu'au sternum !
et je précise que je n'ai aucune animosité envers les arbitres! Jouant au foot depuis fort longtemps, j'ai compris depuis pas mal de temps la difficulté d'exercer cette fonction indispensable à la pratique de nos sports favoris.
Jaginho a écrit :
amaru a écrit :dernier truc, ce serait bien que ceux qui déchaussent pas les pédales sur le vélo pour finir pieds nus, enlèvent leurs godasses ailleurs qu'au beau milieu de la route, 2-3 mètres avant la ligne d'arrivée du vélo. Surtout quand cette route fait à peine 2 mètres de large...
Oh que OUI, faillit m'en taper plus d'un qui n'ont pas l'habitude (ou sont dans le rouge) donc ils ne roulent pas droit...
j'ai eu "la chance" de rouler sur Longchamp et me suis familiarisé avec le roulage en groupe. mais là faut reconnaitre que t'en as qui font n'importe quoi en déboitant quand bon leur semble, en roulant en zig zag et cie...on m'avait prévenu alors j'ai fait gaffe, mais quand même, je revois encore le gars à 3 mètres de la fin du parcours vélo, arrêté au milieu de la route, en train de défaire ses chaussures pour rejoindre le parc à vélo. Tranquille quoi...
def
Messages : 46
Inscription : 06 juin 2014 12:52

Re: Triathlon De La Baule

Message non lu par def »

A 13 jours du triathlon de la Baule il est temps de lancer la discussion sur l edition 2014 d un des plus beau (si le soleil est de la partie) auxquels j ai put participer. Je repart donc cette année sur le M en me délectant a l avance de ce qui sera sans doute ma derniere baignade en mer et dune CAP super agréable le long du remblai. L'ambiance l année derniere était ++, un poil au dessus de ce que l on a put connaitre récemment sur Vichy avec la dimension dramatique IM en moins.
def
Messages : 46
Inscription : 06 juin 2014 12:52

Re: Triathlon De La Baule

Message non lu par def »

9 jours du tri de la gaule, grand beau annoncé. Cooooooool
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Triathlon De La Baule

Message non lu par maere »

def a écrit :9 jours du tri de la gaule, grand beau annoncé. Cooooooool
Ça t'excite à ce point? :mrgreen:
Redek
Messages : 7
Inscription : 30 août 2012 13:58

Re: Triathlon De La Baule

Message non lu par Redek »

A ce sujet, je recherche un dossard pour le S. Si quelqu'un a ça en stock!!!
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Triathlon De La Baule

Message non lu par totor44 »

def a écrit :A 13 jours du triathlon de la Baule il est temps de lancer la discussion sur l edition 2014 d un des plus beau (si le soleil est de la partie) auxquels j ai put participer. Je repart donc cette année sur le M en me délectant a l avance de ce qui sera sans doute ma derniere baignade en mer et dune CAP super agréable le long du remblai. L'ambiance l année derniere était ++, un poil au dessus de ce que l on a put connaitre récemment sur Vichy avec la dimension dramatique IM en moins.
Waouh. Comparer La Baule à Vichy...
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Redek
Messages : 7
Inscription : 30 août 2012 13:58

Re: Triathlon De La Baule

Message non lu par Redek »

toujours personne qui vends un dossard pour le S?
def
Messages : 46
Inscription : 06 juin 2014 12:52

Re: Triathlon De La Baule

Message non lu par def »

la saison se termine (en tous cas pour moi) par cette belle épreuve (et oui je persiste) "la plus belle en France et peut être en europe" dixit Pierre le Corre.
les -
un peu moins d ambiance cette année
le parc a vélo très long (250 m entre la sortie de l eau et mon vélo plus 200 m)
nourritures aux abords carrément lamentable (dans le resto de plage le plus proche du depart je commande un sandwich, avec le sourire on me donne contre 5 euro un truc long et très dur, devant mes protestation la responsable me rétorque que le pain est frais puisqu on lui a livrer la veille, bref j ai fait une boule de mon sandwich et lui ai gentiment retourne sous son regard offusqué.
les +
l organisation en generale
le temps au beaux fixe, limite chaud alors que ce n était pas le cas dans la region
la natation, 800 personnes ensemble dans l eau en une seule vague (le terme machine a laver prend ici tout son sens)
la bonne humeur des bénévoles
les courses qui se succedent tous le WE

Bref je serai de retour l année prochaine....
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Triathlon De La Baule

Message non lu par totor44 »

Idem, beau week-end pour terminer la saison. Avec le tri-relais le samedi (partie vélo) et le M le dimanche.

La longueur du parc à vélo : c'est ce qui fait le charme et la particularité de la Baule ;)
Les restaurants "piège à touristes" aux abords, avec des serveurs aussi aimables que des portes de prison ? C'est pour que les nombreux parisiens qui fréquentent la Baule ne se sentent pas dépaysés ;)

Une fois que l'on a bien compris cela, on peut totalement apprécier cette belle organisation qui se paye le luxe d'avoir un beau plateau dans la course elite, avec un format "original" (il y en a peu être d'autre ?) en mode poursuite des feminines par les hommes lachés 8 min plus tard. A noter que pour la première fois cette année, c'est une féminine qui l'a emporté !!

Vive le tri !
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
bokeh
Messages : 75
Inscription : 14 févr. 2013 12:26

Re: Triathlon De La Baule

Message non lu par bokeh »

J'y étais également pour le M dimanche après midi.

C'était un super week end sous le soleil.

J'ai apprécié :

- d'arriver le samedi, et profiter de la plage / mer pour entrainement de nat en maillot de bain
- les successions d'épreuves
- voir la série élite de l'extérieur et apprendre :shock:
- le départ de 900 concurrents en même temps. :shock: :shock: incroyable
- le parcours vélo
- la cap le long de la mer
- d'avoir atteint mon objectif :D
Répondre