IM Francfort 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
c39
Messages : 75
Inscription : 10 nov. 2008 13:23

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par c39 »

tribuddy a écrit :Pour les anciens pros qui reviennent sur IM en groupes d'âge se pose aussi le problème de la règlementation anti-dopage ET des contrôles.
C'est sur que ça doit être moins contraignant de revenir en amateurs alors que dès que tu prends une licence pro, bah il y a un délai pour revenir et puis ADAMS et tout et tout... Alors en plus si t'as été contrôlé positif avant (même dans une autre discipline)...pourquoi s'emmerder?
C'est marrant ce post, ceux qui sont forts sont soit des anciens pros, soit des dopés...
Je dirais plutôt que c'est comme ça, plus il y a de monde qui pratique l'Ironman, plus le niveau monte... Plus le niveau monte, plus les mecs s'entraînent pour essayer de rivaliser, etc... De là à voir du dopage partout je trouve que ça relève un peu de la frustration.
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Manou_OLT »

mackito a écrit :Image

J'adore (pas de voir une veille chaudière l'emporter bien sur...)
Salut,

Est-ce que tu pourrais légender cette photo ?
Merci (c'est pour me coucher moins bête :wink:).

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par peewai »

Manou_OLT a écrit :
mackito a écrit :Image

J'adore (pas de voir une veille chaudière l'emporter bien sur...)
Salut,

Est-ce que tu pourrais légender cette photo ?
Merci (c'est pour me coucher moins bête :wink:).

A+
9 Juin 2009
Team Katusha's Antonio Colom has been provisionally suspended by the UCI following a positive test for recombinant EPO. The sport's governing body announced Tuesday that Colom returned the positive test following an out-of-competition control on April 2, 2009. He was targeted for additional controls using information from his blood profile and his race schedule, the UCI said.



6 Juillet 2014
ANTONIO COLOM
Favorite
Rank: 1
Overall Rank: 11
BIB: 241
Division: AK M35
State: Alaro
Country: ESP
Profession:
Swim: 55:44
Bike: 4:21:34
Run: 3:18:39
Overall: 8:42:04


le 2ème en partant de la gauche, c'est pas lui :lol: :lol:
la photo est super
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par mackito »

Le GA est remporté par Antonio COLOM, ex pro cycliste à la caisse d'ep, Astana, Katusha notamment et...positif à l'EPO en 2009.
à la fin de sa suspension il s'est mit à sévir sur IM. :sm10:
Le second du GA en débardeur "Dopers Suck" est Sam Gyde, 3*vainqueur en GA à Kona. :sm2:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par tribuddy »

c39 a écrit : C'est marrant ce post, ceux qui sont forts sont soit des anciens pros, soit des dopés...
PARFOIS LES 2 MON CAPITAINE, LIS BIEN LE FIL AVANT DE POSTER!!!!
mackito a écrit :Le GA est remporté par Antonio COLOM, ex pro cycliste à la caisse d'ep, Astana, Katusha notamment et...positif à l'EPO en 2009.
à la fin de sa suspension il s'est mit à sévir sur IM. :sm10:
Un ex-dopé ça reste un de trop, qu'il soit premier ou qu'il soit dernier.
Déjà qu'en athlé, on doit se taper Tyson Gay et autres Justin Gatlin.
Si tous les ex-dopés commencent à venir dans les compétitions amateurs pour prouver encore qu'ils existent... on ne s'en sort plus.
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Manou_OLT »

@mackito et @peewai : merci.
Surement qu'ils ne passeront pas leurs vacances ensemble :mrgreen: ...
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par tranber »

L'étude de dopage citée par xophe a pour référence l'IM de Frankfurt, ce qui donne 20% de dopés dans les GA.
Juste lamentable.
Sinon sur la course , mes amis ont vu un italien à T2, pour qui le sac run n'était pas à sa place.
Les bénévoles ont cherché 5 minutes montre en main...et puis démerde toi tt seul. 25 minutes après il y était encore.!!
Quand on sait que le sac T2 est gèré par l'orga. ..
Je ne sais pas si il a pu retrouver et finir mais il doit avoir la plus grosse transition..
Il était dingue , et en italien ça doit donner.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

mackito a écrit :Image

J'adore (pas de voir une veille chaudière l'emporter bien sur...)
Come on Sam... :wink: 8)

d;-)
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par PierreM »

Manou_OLT a écrit :
mackito a écrit :Image

J'adore (pas de voir une veille chaudière l'emporter bien sur...)
Salut,

Est-ce que tu pourrais légender cette photo ?
Merci (c'est pour me coucher moins bête :wink:).

A+
Antonio Colom est le troisième en partant de la droite.
Pour sa biographie, rien de mieux qu'un lien wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Antonio_Colom :)
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Kayou »

Et l'EPO fait effet aussi longtemps que ça ?!

Car bon à vous lire, une fois qu'on a été pris une fois, en ayant effectué sa peine, on reste dopé à vie...
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par vedro »

Salut à tous,

Finisher aussi - super course ambiance géniale franchement c'est un iron à faire, la région est juste bloquée pour la course dans un rayon de 30km autour de francfort!

Je commence ma saison en voulant faire moins de 10h ici après un premier Iron à Nice il y a 2 ans en 11h02
Je fais 187cm et 80kg donc Francfort c'est plus pour moi....

bib 1445
AK M30
9h55
Nat 1h bike 4h55 et marath en 3h52

Je fais une bonne nat (2ème sas) puisque mes records 400m en piscine c'est 6' - dons en combi et en open water je convertis très très bien (comme à Vendôme)
Je monte sur le bike et là je suis dans mon élément - un seul mec me double sur tout le parcours et je fais mon effort à mon niveau.
Pas mal de draft quand même et pourtant personne dans les 4 pénalty box du parcours - ou sont les arbitres...
Je baisse un peu le rythme sur la deuxième moitié du deuxième tour pour assurer le marath + désormais grosse chaleur et vent de face - ça sert à rien de se cramer.
Je pose hyper content à T2 et pars sur mon rythme 4'45.
J'ai eu les mêmes problèmes que Julian sur le marath - obligé de mettre le cligno aux toilettes à plusieurs reprises c'était hyper pénible... Je ne sais pas à quoi c'est du...
La seule chose commune avec lui c'est que j'ai effectivement pas mal bu la tasse pendant la nat... Les boissons iso sont pourtant celles avec lesquelles je m'entraînais...
Hydratation hyper contrôlée, 8 ou 9 bidons iso, pas de flotte a part pour rincer la bouche, 7 powerbars et un tiers tous les 1/4h... Total de 2500 calories sur 6h de course - le corps ne peut en assimiler que 6x400 donc parfait.
Au bout de 10 bornes à pieds obligé de tout rendre par le bas... impossible d'aller plus vite que 11.5/12 sous peine de tout faire partir de manière inopinée.
J'ai tout fait au coca à partir du premier arrêt au stand mais rien n'y a fait...
3 ou 4 arrêts de plus et je termine le marath rincé à 11 de moyenne...

Pour revenir sur le niveau - effectivement c'est dément.
Je l'avais dit au début de ce post faut faire moins de 9h en M25 et moins de 9h15 en M30 pour se qualifier sinon c'est loterie avec espérance de roll down.
Pour perfer (et pour moi ça veut dire faire moins de 10h) il faut tout calculer.
Cette année j'ai donc donné énormément au tri sans faire le moine boudiste non plus (j'aime le vin et la bouffe et ça j'ai pas arrêté même le dernier mois)
Je suis cadre et bosse de 8h30 à 19h30 sur Paris avec des déplacements en Europe.
J'ai fait une prépa coachée en 8 mois à partir de novembre avec 50h/mois jusqu'en février et 70h/mois à partir de mars - une seule semaine de stage et une course de prépa en mai.
Faites le compte ça laisse pas beaucoup de place au reste - donc exit famille et potes, reste plus que madame le boulot et le tri
Mon point fort identifié c'est le vélo - le capteur de puissance c'est indispensable si je veux progresser et pas faire n'importe quoi (powertap)

Record 20' puissance moyenne à 320w 3 semaines avant la course donc je pars sur 240w pour la course et je sais que selon le vent ou l'humidité ça fera autour des 5h
Résultat 237w avg 248np et 4h55 - les pulsations à mon niveau aussi - ça fait un peu plus de 3w/kg - c'est pas trop mal pour un AG mais très très loin des premiers...
le marath je devais le passer en 3h30-3h35 mais problèmes gastriques....

Tout ça pour dire que cette distance ne pardonne rien et est très coûteuse à tous les niveaux: famille, amis, finances, boulot...
Si on se fixe des objectifs il faut vraiment qu'ils soient réalistes sinon on termine frustré et notre entourage aussi.

Oui j'avais la prépa pour faire 9h40 mais ya plein de choses qu'on ne contrôle pas... J'ai pas eu de problèmes mécaniques mais gastriques et ça arrive donc faut le prendre en compte dans ses objectifs de temps - et puis s'entraîner dans la moitié nord de la France et se retrouver à 30° à l'ombre sur la deuxième moitié du vélo et sur la totalité du marath ça fait son petit effet...

La course parfaite c'est un peu comme gagner au loto - pour la très grande majorité ça n'arrive jamais donc faut faire avec...

Allez bonne récup à tous et bonnes vacances !
Comme des Kona(rds)!
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 321
Inscription : 29 oct. 2004 08:02
Localisation : D'in ch'Nord

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Femto »

PierreM a écrit :
Manou_OLT a écrit :
mackito a écrit :Image

J'adore (pas de voir une veille chaudière l'emporter bien sur...)
Salut,

Est-ce que tu pourrais légender cette photo ?
Merci (c'est pour me coucher moins bête :wink:).

A+
Antonio Colom est le troisième en partant de la droite.
Pour sa biographie, rien de mieux qu'un lien wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Antonio_Colom :)
Voilà ce que l'on trouve sur wikipédia :
Carrière:
Le 2 avril 2009, il est contrôlé positif à l'EPO. Son équipe le suspend provisoirement à l'annonce de ce résultat au mois de juin, dans l'attente des conclusions de la contre-expertise. En mai 2010, la fédération espagnole de cyclisme prononce à son encontre une suspension de deux ans et une amende de 46 958 euros. Il est autorisé à reprendre la compétition en juin 20113. Sa suspension prend fin en juin 2011 mais il ne reprend pas sa carrière à la fin de celle-ci. Colom décide en effet de créer son entreprise qui intervient dans le domaine de l'entraînement et de la préparation physique des sportifs. Il ambitionne également de diriger une équipe cycliste professionnelle.

Proprement hallucinant qu'il n'ai pas subi un contrôle anti-doping !!!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par FAYARD »

vedro a écrit :Salut à tous,

Finisher aussi - super course ambiance géniale franchement c'est un iron à faire, la région est juste bloquée pour la course dans un rayon de 30km autour de francfort!

Je commence ma saison en voulant faire moins de 10h ici après un premier Iron à Nice il y a 2 ans en 11h02
Je fais 187cm et 80kg donc Francfort c'est plus pour moi....

bib 1445
AK M30
9h55
Nat 1h bike 4h55 et marath en 3h52

Je fais une bonne nat (2ème sas) puisque mes records 400m en piscine c'est 6' - dons en combi et en open water je convertis très très bien (comme à Vendôme)
Je monte sur le bike et là je suis dans mon élément - un seul mec me double sur tout le parcours et je fais mon effort à mon niveau.
Pas mal de draft quand même et pourtant personne dans les 4 pénalty box du parcours - ou sont les arbitres...
Je baisse un peu le rythme sur la deuxième moitié du deuxième tour pour assurer le marath + désormais grosse chaleur et vent de face - ça sert à rien de se cramer.
Je pose hyper content à T2 et pars sur mon rythme 4'45.
J'ai eu les mêmes problèmes que Julian sur le marath - obligé de mettre le cligno aux toilettes à plusieurs reprises c'était hyper pénible... Je ne sais pas à quoi c'est du...
La seule chose commune avec lui c'est que j'ai effectivement pas mal bu la tasse pendant la nat... Les boissons iso sont pourtant celles avec lesquelles je m'entraînais...
Hydratation hyper contrôlée, 8 ou 9 bidons iso, pas de flotte a part pour rincer la bouche, 7 powerbars et un tiers tous les 1/4h... Total de 2500 calories sur 6h de course - le corps ne peut en assimiler que 6x400 donc parfait.
Au bout de 10 bornes à pieds obligé de tout rendre par le bas... impossible d'aller plus vite que 11.5/12 sous peine de tout faire partir de manière inopinée.
J'ai tout fait au coca à partir du premier arrêt au stand mais rien n'y a fait...
3 ou 4 arrêts de plus et je termine le marath rincé à 11 de moyenne...

Pour revenir sur le niveau - effectivement c'est dément.
Je l'avais dit au début de ce post faut faire moins de 9h en M25 et moins de 9h15 en M30 pour se qualifier sinon c'est loterie avec espérance de roll down.
Pour perfer (et pour moi ça veut dire faire moins de 10h) il faut tout calculer.
Cette année j'ai donc donné énormément au tri sans faire le moine boudiste non plus (j'aime le vin et la bouffe et ça j'ai pas arrêté même le dernier mois)
Je suis cadre et bosse de 8h30 à 19h30 sur Paris avec des déplacements en Europe.
J'ai fait une prépa coachée en 8 mois à partir de novembre avec 50h/mois jusqu'en février et 70h/mois à partir de mars - une seule semaine de stage et une course de prépa en mai.
Faites le compte ça laisse pas beaucoup de place au reste - donc exit famille et potes, reste plus que madame le boulot et le tri
Mon point fort identifié c'est le vélo - le capteur de puissance c'est indispensable si je veux progresser et pas faire n'importe quoi (powertap)

Record 20' puissance moyenne à 320w 3 semaines avant la course donc je pars sur 240w pour la course et je sais que selon le vent ou l'humidité ça fera autour des 5h
Résultat 237w avg 248np et 4h55 - les pulsations à mon niveau aussi - ça fait un peu plus de 3w/kg - c'est pas trop mal pour un AG mais très très loin des premiers...
le marath je devais le passer en 3h30-3h35 mais problèmes gastriques....

Tout ça pour dire que cette distance ne pardonne rien et est très coûteuse à tous les niveaux: famille, amis, finances, boulot...
Si on se fixe des objectifs il faut vraiment qu'ils soient réalistes sinon on termine frustré et notre entourage aussi.

Oui j'avais la prépa pour faire 9h40 mais ya plein de choses qu'on ne contrôle pas... J'ai pas eu de problèmes mécaniques mais gastriques et ça arrive donc faut le prendre en compte dans ses objectifs de temps - et puis s'entraîner dans la moitié nord de la France et se retrouver à 30° à l'ombre sur la deuxième moitié du vélo et sur la totalité du marath ça fait son petit effet...

La course parfaite c'est un peu comme gagner au loto - pour la très grande majorité ça n'arrive jamais donc faut faire avec...

Allez bonne récup à tous et bonnes vacances !
Un pb de transit intestinal peut être due à la chaleur mais j'y crois pas trop mais également à la qualité de l'eau et là j'y crois déjà plus...si la quantité d'escherichia coli est trop élevée alors ça pardonne pas et il ne faut que quelques heures. De toutes façons il suffirait de voir si une proportion non négligeable de participants ont eu le même pb pour confirmer cette thèse.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 321
Inscription : 29 oct. 2004 08:02
Localisation : D'in ch'Nord

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Femto »

Il avait déjà sévi en 2013 sur le 70.3 de majorque ou il a terminé moins d'une minute derrière Andreas Raelert et devant Poulat !!!!

Et surtout il mets plus de 2 min en bike à Starykowicz !!!!

http://www.ironman.com/triathlon/events ... z36rSDyWOA
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Choupix »

Vank a écrit :
patrick bateman a écrit :
OK, no problemo :wink:

Pour ce qui est des enseignants tu as néanmoins raison :mrgreen:
En espérant que ce smiley aussi soit ironique, ce serait tout autant ironique que tu dises des autres ce que tu n'aimes pas qu'on dise de toi. :?
Répondre