Half de Choisy au Bac 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par trimarc »

trimarc a écrit :Bravo à tous les athlètes qui ont eu le courage de prendre le départ
Pour ma part, DNS car trop peur de me vautrer en vélo (c'est une habitude chez moi...)

Et honte aux drafteurs encore trop nombreux (ces gens là n'ont aucune morale....)
J'ai oublié: je vous post dans la semaine les photos des groupes: les petits cons se reconnaitront :sm2: :sm2:
babubarbu
Messages : 58
Inscription : 14 oct. 2011 12:12

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par babubarbu »

Je plussoie : organisation et parcours au top, comme l'année dernière. Bénévoles extra, merci à eux et à l'orga.
C'est devenu un incontournable de la saison pour moi (comme Vendome :wink: )

Pour la météo, à part l'orage à la toute fin du vélo... et de la CAP... finalement c'était plutôt moins pire que ce que l'on imaginait. Le parcours vélo était au sec quasiment en entier.

Encore bravo et merci. Et bravo à tous les participants qui ont bravé les prévisions météo, ce sont les absents qui ont eu tort (comme d'hab) !
crepytri
Messages : 224
Inscription : 16 oct. 2006 20:45
Localisation : Oise

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par crepytri »

Bravo et félicitations,Très belle organisation
Merci pour l’organisation d’un half en Picardie et à côté de chez nous
Bénévoles, accueil, groupes de musique au top
Nat : dans ce sens beaucoup mieux, à mon avis
Vélo : sécurité des ronds-points ras, idéal pour les ravito en haut des bosses
Je ne suis pas fans de la modif dans le village de Rethondes,
Bonne idée les tee shirt orange fluo des bénévoles
Cap : ras très bien, la partie la plus dur reste aller-retour parc vélo –ravito
Ravito nickel et bonne idée le ravito en plus au francport
Juste une remarque prévoir pour l’année prochaine des zones de déchets 50m après les ravito
Ravito de fin de course idéal avec du sucre, salé …
Super les résultats en temps réel sur le grand écran à l’arrivée, Bravo au chronométreur
En conclusion les absents ont eu tort de ne pas venir ou de me pas prendre le départ
Pour les conditions météo l’année prochaine sera mieux
Et effectivement une épreuve devenu incontournable de la saison
Merci Julien et toute l’équipe du club Compiègne tri et ses bénévoles
A l'année Prochaine
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par Olive60 »

trimarc a écrit :
trimarc a écrit :Bravo à tous les athlètes qui ont eu le courage de prendre le départ
Pour ma part, DNS car trop peur de me vautrer en vélo (c'est une habitude chez moi...)

Et honte aux drafteurs encore trop nombreux (ces gens là n'ont aucune morale....)
J'ai oublié: je vous post dans la semaine les photos des groupes: les petits cons se reconnaitront :sm2: :sm2:
YES !!!
babubarbu
Messages : 58
Inscription : 14 oct. 2011 12:12

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par babubarbu »

Et honte aux drafteurs encore trop nombreux (ces gens là n'ont aucune morale....)
Ben en fait moi je n'ai vu aucun groupe... Bon en même temps je n'ai fait que doubler en vélo :mrgreen:, je n'avais pas le temps de m'attarder à taper la discussion :mrgreen:
Et j'ai trouvé les arbitres plutôt présents pendant le bike, j'en ai vu très régulièrement.

Mais c'est vrai qu'en discutant avec un gars après le finish, un de ses potes est arrivé et était DSQ, il s'était retrouvé dans un groupe, donc il y en a bien eu... A priori 3 disqualifiés.

ça n'enlève rien au fait que c'est vraiment une super épreuve. 8)
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par kent 7 »

Inscrit à la dernière minute suite à une blessure , j'ai trouvé l'épreuve très agréable et bien organisée avec un parcours vélo très intéressant durant lequel j'ai pas mal remonté sans voir trop de drafting ( me permettant de poser la question " le drafting est autorisé ? " en doublant certains roue dans roue ... l'un d'eux que j'ai eu en point de mire pendant de longues minutes bien calé dans un petit groupe m'a répondu qu'il avait un certain âge :D
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par IronJB »

J'ai gagné 89 places à vélo et je n'ai pas spécialement trouvé que ça draftait. Pas vu de groupe en tout cas.Sur la fin nous étions 3/4 ensemble et là ça a un peu triché mais je me suis barré. Mais rien de très grave à mon sens.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par trimarc »

IronJB a écrit :je n'ai pas spécialement trouvé que ça draftait. Pas vu de groupe en tout cas.Sur la fin nous étions 3/4 ensemble et là ça a un peu triché mais je me suis barré. Mais rien de très grave à mon sens.
Nous n'avons pas la même notion de triche...

Image



Image



Image

Les champions ont été 2 gars de Crépy: je les ai vu dans la montée de St Crépin ensemble puis 30 km plus loin à Choisy toujours ensemble et dans le même ordre
:sm10:
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par alex77 »

2eme participation pour ma part et toujours du plaisir : bravo à l'organisation !
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par kent 7 »

Super tes photos de drafteurs :!: c'était à quel niveau de la course ?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par kent 7 »

IronJB a écrit :J'ai gagné 89 places à vélo et je n'ai pas spécialement trouvé que ça draftait. Pas vu de groupe en tout cas.Sur la fin nous étions 3/4 ensemble et là ça a un peu triché mais je me suis barré. Mais rien de très grave à mon sens.

C'était toi le N° 202 ?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par Intoxman »

Au dela du discours sur le drafting qui me soule au fil du temps, je tiens à féliciter l'équipe organisatrice pour la qualité de son acceuil, des ravitos, du parcours et des formidables bénévoles qui nous ont accompagnés sous un déluge de pluie parfois et dans le froid sans une seule fois penser à autre chose qu'à nous les coureurs. Au dela du sport, cela contribue largement à la résussite d'une telle épreuve et je dois dire qu'hier j'ai passé une superbe journée!

Je reviendrai cela ne fait aucun doute!
Merci
Intox (dossard 120)
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par scapper »

kent 7 a écrit :Super tes photos de drafteurs :!: c'était à quel niveau de la course ?
Marc était au niveau du rond point après la sortie de la forêt.
Intoxman a écrit :Au dela du discours sur le drafting qui me soule au fil du temps
Qu’est ce qu’il te saoule ? le drafting ou le fait que certains le condamne ?
Cervélookiste!!
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par Intoxman »

Ce qui me soule c'est d'en parler, ca changera pas grand chose et franchement ca fait quoi quand des mecs draftouillent un poil, généralement c'est pas les plus forts et à part quelques cas isolés qui draftent volontairement la grande majorité n'est pas de ce bain là.

Qui d'entre nous n'a pas été dans un groupe une fois dans sa vie involontairement ? Moi qui suis aussi pour un sport propre il m'est arrivé d'être au milieu de gus d'un niveau identique et sans pour cela avoir cet esprit malsaint de vouloir drafter. Après ca change pas vraiment ta performance du jour ca change un poil ton classement mais bon quand tu sais que t'as drafté comme un porc quelle satisfaction de regarder ta place sur le listing, pour moi aucune.

Je préfère écrire pour remercier les organisateurs d'avoir tracé un beau parcours vélo qui laisse peu de place au drafting même si ...
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Half de Choisy au Bac 2014

Message non lu par kent 7 »

scapper a écrit :
kent 7 a écrit :Super tes photos de drafteurs :!: c'était à quel niveau de la course ?
Marc était au niveau du rond point après la sortie de la forêt.

Je parlais du niveau dans la course : plutot devant , au milieu ?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre