LACANAU TRI'EVENTS

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
thebig
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2013 21:37

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par thebig »

dommage encore une fois que les arbitres aient gaché le bon déroulement de l'épreuve , des cartons noirs comme s'il en pleuvait !!(dans les 10 premiers , 4 ont pris de la prison !! pour des raisons totalement invraisemblables !)
aucune pédagogie de leur part , pas d'explication , pas d'avertissement verbal , c'est boum , sans tenir compte des élements extérieurs (4 tours sur le half , 400 personnes sur une petite route , du grand n'importe quoi ??) ont ils déja fait du tri ?? pour ma part 1 er carton et 4 min de pénalité en 24 ans de tri ??(on est 3 a 10 m facile , et la il te regarde droit dans les yeux et vlam ça tombe , pas d'explications .. j'ai cru révé en recevant cette pénalité ... :sm1: :sm1:
j'avoue mon dégout , :sm31: :sm31:
ne parlons pas du M ou le tour de penalité n'était pas balisé , pas d'arbitre pour comptabiliser qui fait quoi ?
personne pour compter les tours en vélo , a pied ?? un coéquipier qui a franchi cette fameuse ligne blanche ( ou une dizaine de ralentisseur nous explosaient les roues carbones !) a fait sa pénalité , evidemment pas d'arbitre présent ?? , donc il se retrouve disqualifié , youpy , il débute , il a vraiment envie de continuer le tri :roll: :roll:
bon l'épreuve a le mérite d'exister mais franchement il manque du monde en bénévoles (ou il est mal réparti ??)
merci tout de même a l'organisateur :D
mais pas de mal de points sont à revoir (taille du parc , route ? , bouée de retour en nat , remise des prix plus que tardive (20 h ?? j'ai juste 3 h de route ensuite tout seul au volant , cool.... ) polo pas trés ... :shock: :shock: franchement le site est sympa , ça mérite des progrés .. et là je suis pédagogique non? en attente de vos impressions ..
Laule65
Messages : 107
Inscription : 15 oct. 2007 16:49
Localisation :

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par Laule65 »

Bonjour a tous et a toutes ,
je tiens a remercier les organisateurs et les bénévoles présent sur le site et tout le long du parcours.
C'est loin d'être facile d'organiser une épreuve et j'apprécie que de nouvelles organisations voient le jour.
Il y aura toujours des grincheux et des insatisfaits :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: je pense que les arbitres ont fait leur travail ,il y avait des paquets en pagaille, tout le monde n'a pas la même approche de la compétition. Je commence a être vieille .....
Encore merci ,on a passé un bon WE :sm2:
Laurence
thebig
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2013 21:37

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par thebig »

pas vu tant de paquet que ça !! vu le nombre et la largeur de route , c'est mathématique !! (400 sur 20 km en quasi aller retour !!)mais j'ai trouvé que ça draftait pas (a arcachon la ça drafté !!15 j avant et trés peu de carton ..a y rien comprendre )
je suis moi meme organisateur ,( on discute bcp avec les arbitres si si !!)
trop facile de traiter de grincheux
premiere fois que je rale !!!Na....
oui bravo a l'organisateur mais j'ai senti l'équipe un peu seule non ? mon but est que l'orga progresse :lol:
Marcau
Messages : 1
Inscription : 11 mai 2014 21:32

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par Marcau »

Bonsoir j'aimerai répondre à the big pour ce qui est des cartons noirs , il y a un règlement qui édicte des règles et notamment concernant le drafting . Elles sont simple et facile à comprendre les épreuves sans drafting n'autorisent pas à rouler en peloton constitué comme j'ai pu le voir samedi après-midi sur le half , les règles sont faites pour être respectées mais il y à toujours des gens qui n'en font qu'à leur tête donc ne t'insurge pas contre les arbitres ils sont là pour faire appliquer ces fameuses RÈGLES
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par Leonick »

thebig a écrit :dommage encore une fois que les arbitres aient gaché le bon déroulement de l'épreuve , des cartons noirs comme s'il en pleuvait !!(dans les 10 premiers , 4 ont pris de la prison !! pour des raisons totalement invraisemblables !)
aucune pédagogie de leur part , pas d'explication , pas d'avertissement verbal , c'est boum , sans tenir compte des éléments extérieurs (4 tours sur le half , 400 personnes sur une petite route , du grand n'importe quoi ??)
comme c'est stipulé dans la RG quoi ! et l'écart n'est pas uniquement mesuré quand l'arbitre arrive au niveau du concurrent : comme les motos des arbitres s'entendent bien, on s'aperçoit vite que les drafteurs les ont entendues, car les écarts se refont quand on entend une moto arriver, s même quand ce n'est qu'un motard lambda et pas un arbitre :roll:
1. Coup de sifflet pour capter l'attention,
2. Annonce du numéro du concurrent concerné, ou de son nom (uniquement sur les épreuves où le
port du nom sur la tenue est obligatoire), à défaut de nom et de numéro visible, en le désignant du
doigt et en annonçant « Madame » ou « Monsieur »,
3. Présentation du « carton noir » pendant cinq secondes en annonçant « PENALITE ».
4. L’arbitre rapporte les faits à l’Arbitre Principal dès que possible.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
yyouye
Messages : 136
Inscription : 05 nov. 2013 16:25

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par yyouye »

Je n'étais pas présent sur ce tri. Mais peut-on m'expliquer comment ne pas drafter lorsqu'on sors de l'eau à 400 personnes, et que les routes ne sont pas fermées. ?
Oui, on peut se décaler, mais a lors comment doubler sans franchir les lignes. D'autre part, lorsqu'on est doublé et que le gars se rabat de suite devant et que l'on prend un carton, est-ce normal ?
Rien ne sert de courir.............il faut nager et rouler d'abord !!
http://www.fotoyo.info
https://www.facebook.com/Fotoyo-133482366832174/
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par Sanji »

Moi je trouve que les arbitres ont assuré.
J'avais les boules au demi-tour de voir des paquets revenir sur moi et bien content de voir des mecs en prison à T2.
Par contre beaucoup maîtrisent l'art du drafting sans se faire choper et c'est à gerber, notamment un toulousain je crois, dont je ne connais pas le numéro (et façon je ne l'aurais pas donné) qui m'a doublé dans la roue d'un autre en me regardant et en souriant. Bravo mec, t'es un champion !!!
Sinon, le seul bémol et encore, c'est les ralentisseurs où là franchement c'était chaud, çà secouait bien le matos.
D'ailleurs je crois que DFF à chopper une pénalité pour çà et c'est dommage pour la course. L'arbitre aurait peut-être pu être un peu plus indulgent.
Sinon top pour l'arbitrage et il fallait être vigilant car quand j'ai vu le parcours, je me suis dit :" çà sera un nouveau Mimizan" et çà n'a pas été le cas.
Merci
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par le_chat »

yyouye a écrit : D'autre part, lorsqu'on est doublé et que le gars se rabat de suite devant et que l'on prend un carton, est-ce normal ?
OUI monsieur, c'est normal et stipulé dans la RG de la FFTRI !!! Quand tu vois que tu es dépassé par un concurrent plus rapide que toi, tu dois lever le pied pour
contribuer a rétablir un écart réglementaire de 7m, et non pas chercher à sucer sa roue comme le bon coursier de base ! Vous qui venez du vélo (toujours plus nombreux
sur les halfs), vous faites chier à vouloir dénaturer le vrai triathlon. Commencez par prendre connaissance du règlement et à l'appliquer. Si cela ne vous convient pas, retournez
à vos cyclos !
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par Jaginho »

Il ne faut pas sortir de St Cyr pour savoir que 400 triathlètes sur half avec boucles de 20km engendrerait du drafting ! La flemme de relire les 8 pages mais j'avais parlé de cela, chose à laquelle on m'avait répondu que c'était mieux pour les spectateurs (ce que je conçois MAIS voila le résultat).

Quant à la théorie de la RG, oui il faut ralentir mais qui le fait réellement surtout si tu sais qu'en ralentissant, tu vas te faire reprendre par le mec de derrière et ainsi de suite... ca va finir en kerin où à force de ralentir, tu arrêtes ;-)

Je n'étais pas à cette course, simplement, les arbitres ont fait leur taffe mais les organisateurs ont mal fait le leur sur ce point ! Attention, je ne parle que des boucles de 20km où il était obligatoirement écrit que cela finirait soit avec une pluie de carton noir, soit avec une pluie de reproches aux arbitres qui n'auraient rien fait.

20km = distance S = drafting quasiment tjs autorisé donc la, avec les écarts de vitesse...

PS : autant pour moi, c'était sur le Breizman que j'avais dit cela, il proposait 6 boucles de 20km... le principe étant le même (je laisse mon message initial)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par kestrel »

Jaginho a écrit :Il ne faut pas sortir de St Cyr pour savoir que 400 triathlètes sur half avec boucles de 20km engendrerait du drafting ! La flemme de relire les 8 pages mais j'avais parlé de cela, chose à laquelle on m'avait répondu que c'était mieux pour les spectateurs (ce que je conçois MAIS voila le résultat).

Quant à la théorie de la RG, oui il faut ralentir mais qui le fait réellement surtout si tu sais qu'en ralentissant, tu vas te faire reprendre par le mec de derrière et ainsi de suite... ca va finir en kerin où à force de ralentir, tu arrêtes ;-)

Je n'étais pas à cette course, simplement, les arbitres ont fait leur taffe mais les organisateurs ont mal fait le leur sur ce point ! Attention, je ne parle que des boucles de 20km où il était obligatoirement écrit que cela finirait soit avec une pluie de carton noir, soit avec une pluie de reproches aux arbitres qui n'auraient rien fait.

20km = distance S = drafting quasiment tjs autorisé donc la, avec les écarts de vitesse...

PS : autant pour moi, c'était sur le Breizman que j'avais dit cela, il proposait 6 boucles de 20km... le principe étant le même (je laisse mon message initial)
Bonjour,
J'y étais, alors je peux en parler et j'ai les boules de la tournure que prend le Triathlon avec ces râleurs récurrents

30 ans bientôt que j'en fais et jamais de carton , je ne m'occupe même pas de savoir ou se trouve la penalty box, même pas de ce que signifie la couleur des cartons, parce que comme dit plus haut je ne dénature pas le Triathlon, c'est quoi le Triathlon:

en premier lieu, c'est une philosophie, et il n'appartient qu'à toi d'être propre, en phase avec tes pratiques

- c'est une épreuve individuelle
- jusqu'au Half, c'est une épreuve ou on devrait être en autosuffisance sur le vélo

Alors oui, quand je me fais dépasser en vélo, je me laisse lâcher
Alors oui, quand je dépasse, je ne supporte pas que le concurrent accroche ma roue et je le lui dit, 2 en ont fait les frais sur ce Half et s'ils sont sur ce forum, ils se reconnaitrons.
Alors oui, j'ai les boules de voir des grappes non sanctionnés
Alors oui, j'ai les boules de lire plus haut qu'on en a pas vu

D'ailleurs, pourquoi toujours stigmatiser les arbitres?
N'est-il pas de notre responsabilité nous concurrents de refuser ces états de fait?
Jaginho a écrit :Quant à la théorie de la RG, oui il faut ralentir mais qui le fait réellement surtout si tu sais qu'en ralentissant, tu vas te faire reprendre par le mec de derrière et ainsi de suite... ca va finir en kerin où à force de ralentir, tu arrêtes
Quand je lis ça, je me dis que tu ne l'as jamais fais et que tous ceux qui pensent comme toi sont ceux qui sont englués dans la grappe :sm2:

Thierry
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par dff »

oui , c'est vrai que moi aussi , j'ai pris un carton noir= 4' de prison ...pour franchissement de ligne blanche (au niveau des ralentisseurs) et visiblement , je ne suis pas le seul :? et l'arbitre m'a précisé que normalement , c'est carton rouge et disqualification directe, par conséquent , ils ont quand mème fait 1) fait leur boulot 2) appliqué le règlement avec "pédagogie" (mème si certains ont bénéficié d'un avertissement oral et pas d'autres , ce qui est anormal !!) .
Pour le reste , c'est une première organisation et au lieu de condamner les erreurs ,il faut mieux essayer de proposer aux organisateurs des aménagements et améliorations pour la suite.
Ils sont conscients que tout n'était pas parfait et ce n'est pas la peine d'en rajouter en s'en prenant aux bénévoles , ou aux arbitres !
Pour ma part, j'ai apprécié cette épreuve , la natation dans le lac plutôt propre (si on veut ètre perfectionniste , une petite bouée supplémentaire au retour serait un plus) , le parcours vélo (hormis ces satanés ralentisseurs) bien sécurisé , et la cap pas monotone , là encore bien matérialisée .
Les points de progression possible sont :
- au niveau du parc à vélo (pas assez de place) mais Florent et Patrice savent que c'est facile à améliorer.
- le parcours vélo , avec un choix d'itinéraire différent pour éviter ces bandes très rugueuses . là c'est plus compliqué car il faut remonter sur lacanau océan.. avec tout ce que cela engendre (plus de circulation, plus de bénévoles, autorisation mairie + préfecture)
-la consigne pour les sacs devra ètre surveillée ou intégrée dans le parc à vélo.

voila chers amis triathlètes , restons positifs et respectons le travail des organisateurs et des arbitres si l'ont veut continuer à avoir de belles épreuves en France , j'ai tenu à terminer la course alors que j'étais loin de la gagne et pas motivé par respect pour le travail de Florent et Patrice entre autres.
bravo à eux pour s'ètre lancé dans cette aventure , j'aime le coté triathlon organisé par des triathlètes , je suis persuadé qu'ils amélioreront les petits points défaillants pour faire une belle épreuve 2015 :wink:
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par dff »

ps: on était 300 et pas 400 au départ sur le Half..
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par N10 »

Cartonnés les mecs qui évitent les ralentisseurs, je trouve ça nul... Surtout qu'on était déjà secoué comme ça sur la route.

Par contre, les arbitres ont bien fait de cartonner les groupes cela a permis de fluidifier par la suite.
Perso, j'ai pris un carton parce que le groupe auquel j'essayais d’échapper depuis 15 km m'a repris lorsque l'arbitre a cartonné l'ensemble du groupe. J'ai bien eu les boules sur le coup...

Sortant dans les 100 en natation, il y avait vraiment bcp de monde sur la route. Après qq efforts à puissance PMA, pour faire ma place, je me suis retrouvé à faire du yoyo avec un groupe qui roulait à 3m les un des autres. J'aurai du attendre à 7m derrière eux que la fatigue arrive...
Je les ai lâché définitivement dans le 3eme tour, et j'ai quitté la prison avant qu'ils n'arrivent....

C’était mon premier tri plat, la prochainement fois que je ne me ferai pas avoir... j'attendrai patiemment (et à 7m) la première difficulté (cote ou mi parcours!)
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par megapogo »

J'ai trouvé qu'il y avait une super ambiance, que les bénévoles étaient sympa, que le slalom dans un parc à vélo c'est pas facile, que les arbitres ont bien bossé sur la partie vélo !! Quel plaisir de voir des petits groupes se faire cartonner !!! :D
Pour les ralentisseurs, j'ai vu tout le monde le faire, et c'était très bien comme ça, sanctionner pour ça c'est pas très cool, d'autant que nos machines et nos postérieurs ont assez souffert de la qualité de la route... C'est moins flagrant sur une moto !!
Sinon le parcours est plutôt sympa, à voir pour harceler la DDE pour qu'ils refassent les enrobés... :wink:
Le parcours CàP était super sympa, surtout la première partie beaucoup moins monotone que la partie vers le camping.
Merci aux organisateurs !!
The fishman
Messages : 318
Inscription : 18 août 2006 13:15
Contact :

Re: LACANAU TRI'EVENTS

Message non lu par The fishman »

Moi aussi, j'ai trouvé cette 1ère organisation sympa!
Certes, le revêtement et les bandes rugueuses ainsi que le parc sont les points à améliorer, mais il y a beaucoup de points positifs:

Le parcours natation et l'aire de départ
les speakers et les bénévoles qui ont mis l'ambiance
le ravitaillement d'arrivée
Le parcours CAP en aller retour qui permet de voir l'écart avec les adversaires
la bonne ambiance générale entre les athlètes

A mon sens, il faut:
si possible (je crois avoir entendu que ça l'était) enlever les bandes rugueuses sur le parcours
avancer quelque peu la remise des prix
agrandir le parc à vélo.

Donc bravo aux organisateurs pour cette 1ère.
Répondre