Deauville 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
lebohon
Messages : 285
Inscription : 14 sept. 2009 12:03
Localisation : sur Onlinetri

Deauville 2014

Message non lu par lebohon »

Bonjour à tous,

comme vous le savez surement, les inscriptions pour Deauville 2014 sont ouvertes :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

Qui parmi vous pense y aller?
Normandie fort et vert
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Deauville 2014

Message non lu par Choupix »

Tenté, mais comme on peut en trouver deux pour le même prix, je passe mon tour.
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Deauville 2014

Message non lu par phil76400 »

Ok pour moi à 90 % . pour une fois que j'ai pas 200 bornes à faire.
natation compliquée en 2013 . la manche c'est pas le lac Léman
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Messages : 553
Inscription : 23 avr. 2013 09:00

Re: Deauville 2014

Message non lu par Caïn Marchenoir »

Pour ceux qui l'ont fait, le coup de cul, ça passe en 39x23 ?
Il me semble de plus en plus que le philosophe, étant nécessairement l'homme de demain ou d'après-demain, s'est de tout temps trouvé en contradiction avec le présent ; il a toujours eu pour ennemi l'idéal du jour
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Deauville 2014

Message non lu par PierreM »

Oui, à 45/50 rpm, mais prépares toi à avoir les cuisses qui font chauffer :)
Erdnaxela
Messages : 142
Inscription : 19 déc. 2012 14:42

Re: Deauville 2014

Message non lu par Erdnaxela »

Salut,

Tenté aussi mais y'a un mais. Étant du coin je connais le "coup de cul". C'est vraiment un sacré coup de cul. Elle est terrible cette cote. Vraiment méchante. En courant déjà pfffff...

J'ai du mal à saisir l'intérêt de placer une telle difficulté en tout début de parcours. Pour écrémer dès le départ afin de limiter les paquets et le drafting? Unique raison?

Parce que si c'est pour faire un effet je trouve ça limite repoussant du coup. D'autant qu'il y en a d'autres côtes autour, des moins raides mais sympa aussi, de la même longueur.

Ca et le tarif faut avoir très envie quand même.

./+A
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Messages : 553
Inscription : 23 avr. 2013 09:00

Re: Deauville 2014

Message non lu par Caïn Marchenoir »

Bon, si je résume ce que vous dites, à moins d'avoir les cannes de DFF ou de Sudrie, on oublie la roue pleine...
Il me semble de plus en plus que le philosophe, étant nécessairement l'homme de demain ou d'après-demain, s'est de tout temps trouvé en contradiction avec le présent ; il a toujours eu pour ennemi l'idéal du jour
pascalbo
Messages : 74
Inscription : 09 oct. 2012 15:16

Re: Deauville 2014

Message non lu par pascalbo »

j'ai fait ce tri en 2013 - je deconseille fortement pour plusieurs raisons
organisation pas sympa : le patron de la boite (qui gagne de l'argent pour ça) qui fait le briefing d'avant course du LC, avec +/- 250 personnes dans la salle, t'explique qu'il va pas rester longtemps car il a une bouffe perso après - et il se barre effectivement pendant que l'arbitre principal qui passe après lui parle... !!! on croit rever - tu le vois sur les 2 jours faire le malin entouré de ses copains pendant que des benevoles qu'on pas vraiment l'air concernés par le tri en chient ici et là et du coup peuvent "faire la gueule" - même si je remercie et respecte tjrs les benvoles
securité sur la route mal gérée : t'as la trouille en permanence, j'ai dû geuler 2 fois sur 2 bagnoles qui étaient sur le parcours et qui faisaient mine de ne pas me voir dans les trajectoires...bonjour le stress !
on a un ami dont le fils faisait le trikid, il est tombé en vélo car une promeneuse avait décidé de traverser le parcours enfants ! et elle l'a fait sans prendre garde au fait qu'il y avait une course !! cela ne devrait pas etre possible sur un parcours enfants - ça dénote l'état d'esprit des organisateurs
juste avant le depart LD, je marchais à pied le long du parcours en combi car je m'etais habillé dans l'appart que j'avais loué pas loin, le CD commençait alors le velo, j'ai dû faire la circulation pendant 10 minutes, car les courreurs prenait la mauvaise file à contre sens dans un virage,..jusqu'à qu'un mec en tenue de "securité" genre maitre chien descende de sa bagnole garée pas loin pour venir me demander ce que je faisait sur le ton du repproche...! incroyable, je faisait juste son boulot pendant qu'il se rechauffait dans sa caisse...j'en revenait pas ! en plus c'était dangereux à cet endroit là, c pas normal qu'il n'y ai pas eu au moins 3 benevoles ou agent de secu pour gerer...
après l'arrivée, il y a un espace coureurs avec ravito ; il n'y a quasiment rien à becter ni à boire !!! un vrai scandale
c dommage car la partie natation est "roots" avec une vrai mer, j'aime bien ça même si la transition le long du bord dans le sable est très longue (+/- 1,2 km ça fait long) - la partir cap est sympa avec les planches le long de la plage
pour la cote dont tu parles, je l'ai monté en 39x27, j'étais réellement debout sur les pedales tout le temps, c'est vraiment une tuerie / un exercice de style pendant +/- 800 m qui pour moi n'a rien à faire dans un 70.3 - d'autant plus qu'ils ont mis egalement la quasi même en descente qui du coup est selon moi très dangereuse : ça descend trop vite pour le monde qu'il peut y avoir sur la route et sur les bords (chiens, portails de maisons,...branches d'arbres...)
cerise sur le gateau : tu peux etre arreter en 2 endroits sur la boucle velo pour laisser passer....des trains !! et ouais, bravo le tracè, comme si il manquait de routes dans la region pour eviter cette galère
vraiment dommage quoi, car c vrai que deauville en sois est une destination sympa, pas trop loin pour notamment tous les franciliens - on a bien bouffé dans les restos du port après la course...
il faudrait virer ces organisateurs, mettre une orgznisation pilotée par un club, avec un esprit club/tri, avec peut-etre moins d'epreuves/moins de monde en n'essayant pas de "peter plus haut que son cul"
je ne suis pas le seul à penser ça, on a debriffé avec les copains du club, une 15zaine repartis sur les differentes epreuves, c peu ou prou l'avis de tous
Avatar de l’utilisateur
lebohon
Messages : 285
Inscription : 14 sept. 2009 12:03
Localisation : sur Onlinetri

Re: Deauville 2014

Message non lu par lebohon »

j'ai fais le CD l'année dernière et le L cette année.

Alors il faut oublier les roues de plus de 50Mm.
Moi j'ai un 39*28 et j'avais les jambes en feux en haut de la côte :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: .
La mer était très mouvementée :sm10: , on croise les doits pour cette année ........ .
Après en ce qui concerne l'organisation, je l'ai trouvé pas trop mal pour une 2ème année ca va venir avec le temps.
Normandie fort et vert
Avatar de l’utilisateur
IronMark
Messages : 108
Inscription : 04 août 2008 13:52
Localisation : TC Hazebrouck (59)

Re: Deauville 2014

Message non lu par IronMark »

je retente le Half (c'est chéro ... mais c'est Deauville :D )
natation (mouvementée) en mer j'adore
parcours vélo usant car pas mal de bosses (la côte du début je confirme, ça pique !)
cap en boucles avec passages sur les planches
faut espérer le beau temps cette fois.
Y va y avoir du sport !
Erdnaxela
Messages : 142
Inscription : 19 déc. 2012 14:42

Re: Deauville 2014

Message non lu par Erdnaxela »

Sur le half y'a trois fois la côte donc?

./+A
romdurk
Messages : 51
Inscription : 19 juil. 2010 08:34

Re: Deauville 2014

Message non lu par romdurk »

Bonsoir,

J'ai fait le tri CD l'année dernière:

- Natation: CATASTROPHIQUE. Mer gelée, des gens ont abandonnés avant même avoir fait leur premier mouvement en mer... J'avais les mains et les pieds gelés.
- Vélo: parcours cool, j'ai bien aimé les bosses. La première côte n'est pas infaisable. Je l'ai passé avec un 38x26. Jai fait la différence car dès qu'on a un minimum de niveau dans ce genre de montée, on double beaucoup de gens. donc cest bien de mettre une jolie montée comme ça!
-Càp: 37 minutes!!! Cetait un 8 km ou quoi????

Prix prohibitif pour une qualité insuffisante: Même l'iron man 51.50 de marseille est moins cher!!!
Erdnaxela
Messages : 142
Inscription : 19 déc. 2012 14:42

Re: Deauville 2014

Message non lu par Erdnaxela »

Bon ça donne moyen envie tout ça à force!

./+A
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Deauville 2014

Message non lu par octave »

Ca passe en 36/23...(en reco!)...mais jambes en fusion en haut! :sm1:

J'ai monté la 11/26 pour le jour J! J'ai gardé un pignon en réserve!
Y'a pas interet à s'enflammer dès le bas car elle est traitre (après le deuxième virage... :wink: )!
Cela dit c'est pas infaisable non plus!

Oui la Natation c'est un souvenir...comment dire...euh...inoubliable! :sm1:

Je l'ai trouvé sympa ce tri! Ouaip y'a des bémols sur l'orga, mais j'ai vu bien pire (et bien mieux aussi!)!
J'avais fais le tristar l'année d'avant, le CD cette année, rien en 2014, mais j'y reviendrai sans doutes en 2015!
La boucle n'est pas facile, il y'a aussi la montée sur Baumont en augé (si mes souvenirs sont bons), et un autre coup de cul après la traversée des rails!
y'a aussi un endroit moyen facon marteau piqueur...
Quoiqu'il en soit, c'est un parcours à reconnaitre car il y'a des surprises! Si on veut du plat comme la main, c'est pas l'endroit!

Enjoy!
Merlin
Messages : 143
Inscription : 13 août 2009 07:20
Localisation : Annecy Le Vieux

Re: Deauville 2014

Message non lu par Merlin »

Bonsoir,

Certains l'ont fait avec un vélo de chrono (avec développement adapté) ou il y a si peu de portions planes qu'on est tout aussi bien avec le vélo de route?
Répondre