LD Hyères 1 juin 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
doax
Messages : 154
Inscription : 08 janv. 2014 21:43

Re: LD Hyères 1 juin 2014

Message non lu par doax »

Bonne nouvelle:
l'option "boucle nature" à l'intérieur du site naturel protégé des Salins est validée par le conservatoire du littoral.
Le parcours va être super. :sm11:
Image
doax
Messages : 154
Inscription : 08 janv. 2014 21:43

Re: LD Hyères 1 juin 2014

Message non lu par doax »

A une semaine de l'épreuve et à 3 jours de la fin des inscriptions, la météo s'annonce excellente avec du soleil et pas de vent...
http://www.meteociel.fr/tendances/30937/hyeres.htm :sm2:
doax
Messages : 154
Inscription : 08 janv. 2014 21:43

Re: LD Hyères 1 juin 2014

Message non lu par doax »

Cette année, vestiaires du stade à disposition!
Au même endroit que le parking...
ouverts de 6h20' à 8h30' et à partir de 15h :oops: le temps de récupérer :oops:
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: LD Hyères 1 juin 2014

Message non lu par xav006 »

:sm2:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: LD Hyères 1 juin 2014

Message non lu par elchouchou »

doax a écrit :Cette année, vestiaires du stade à disposition!
Au même endroit que le parking...
ouverts de 6h20' à 8h30' et à partir de 15h :oops: le temps de récupérer :oops:
Cool ! On va pouvoir rentrer à la maison après la course sans sentir le chacal !!! :sm2: :sm2:
doax
Messages : 154
Inscription : 08 janv. 2014 21:43

Re: LD Hyères 1 juin 2014

Message non lu par doax »

Tout dépend du parfum :D
doax
Messages : 154
Inscription : 08 janv. 2014 21:43

Re: LD Hyères 1 juin 2014

Message non lu par doax »

ATTENTION Inscription sur www.timingzone.com jusqu'à demain soir
doax
Messages : 154
Inscription : 08 janv. 2014 21:43

Re: LD Hyères 1 juin 2014

Message non lu par doax »

des photos de l'édition 2013 à revoir sur le site du photographe officiel de l'épreuve:
http://www.lamapix.com/php/pages/viewv3 ... 9JV6G3UVHG

Il va faire beau dimanche :sm2:
Le.pointu
Messages : 87
Inscription : 23 févr. 2013 23:00

Re: LD Hyères 1 juin 2014

Message non lu par Le.pointu »

Et voilà, fin de la deuxième édition.
On espère que vous avez apprécié, on avait la météo de notre côté et on n'a pas ménagé nos efforts pour vous donner le max.
Il paraît que c'était dur :?: franchement je préfèrerais le courir plutôt que d'être dans l' orga :wink:
En fait c'est pas tout à fait vrai car il y a un réel plaisir à voir tous ces participants contents de leur journée.
On se revoit l'an prochain :sm2:
plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: LD Hyères 1 juin 2014

Message non lu par denisSLTRI »

C'était très bien. Même si je n'ai pas gagné le SLICE, même si j'ai séjourné quelques minutes en prison - c'était très bien.
Le cadre nature - la première boucle à pied - La disponibilité des bénévoles - Les ravito (avec des vrais bidons) sur le parcours vélo.
Seul bémol, les quelques voitures qui remontent le col, super dangereux !

Nous étions 24 du Stade Laurentin Triathlon.
A l'année prochaine pour la troisième édition.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: LD Hyères 1 juin 2014

Message non lu par warp1977 »

J'ai également eu droit a mes 4 minutes en prison, ça fait un peu chier quand on voit le contexte. Je doublais une connaissance, on a parlé une trentaine de seconde a tout casser et carton. Ça fait bizarre la première fois, on mettra ça sur le compte de l'apprentissage pour cette 2ème saison de tri. Mais le plus rageant, c'est de se faire doubler par le peloton du giro avec une arbitre au milieu et ne pas voir un seul carton de sorti...
Sur la course, très beau parcours vélo ( 2 bémols, les voitures qui remontaient le col effectivement, et le revêtement parfois mauvais. Mais ça, l'orga n'y est pour rien ). Le parcours CaP pas facile: sable, caillasse, branche...mais très agréable ! De nombreux ravitos très bien fourni, des bénévoles vraiment top.
Clairement une course que je recommanderai et recommencerais !
Et malheureusement, je n'ai pas troqué mon Slice contre le Slice RS :(
Le.pointu
Messages : 87
Inscription : 23 févr. 2013 23:00

Re: LD Hyères 1 juin 2014

Message non lu par Le.pointu »

Salut,

C'est vrai qu'il y a eu du drafting (j'étais sur la moto avec un arbitre), c'est vrai aussi que la prison c'est pas cool et qu'il y a une part de chance (enfin de malchance) dans tout ça.
Je suis désolé que tu ais pris un carton alors que le peloton n'a rien eu. Pour ma part j'étais avec un arbitre plus pédago que sanction et j'ai trouvé qu'il faisait sont taf du mieux qu'il pouvait pour faire respecter la règle (dans l'esprit) et la sécurité des coureurs. Alors c'est vrai qu'entre Pignans et Gonfaron, il y avait des groupes mais c'est juste impossible de faire mettre tout ça en file indienne sur un bout de route nationale, après seulement quelques km de course sans véritable difficulté et 500 partants. Je crois sincèrement que les tricheurs continueront et que c'est dur à avaler quand ça paraît injuste. Entre parenthèses, quelle mauvaise foi parfois pour certains alors que d'autres reconnaissent le truc sans broncher.

Pour les voitures, on ne peut rien faire même si on prévient, même si on signale, il n'est pour l'instant pas envisageable de fermer la route dans un sens de circulation, un jour peut-être...

Très content que ça vous ait plu malgré tout, même sans le slice RS au bout 8)

Allez on finit de ranger et on prépare l'an prochain :roll:
plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
montellese73
Messages : 50
Inscription : 10 juin 2008 19:31

Re: LD Hyères 1 juin 2014

Message non lu par montellese73 »

Bravo à l'organisation et longue vie à ce magnifique triathlon.
3 remarques pour ma part:
  • Modifier le parcours vélo pour qu'il soiti plus sélectif. Je ne comprends pas la remarque sur la présence de voiture dans le col: chacun est responsable et le partage de la route nécessaire.
    Modifier la remise du chouchou pour la deuxième boucle à pieds dans la vigne
    Vérifier la distance de la natation
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: LD Hyères 1 juin 2014

Message non lu par Pakinator »

Perso, j'ai trouvé toute la course très belle, plein les yeux du départ natation jusqu'à la ligne d'arrivée, j'ai même parfois regretté de ne pas pouvoir faire de photos :D
Le parcours vélo n'était pas si facile, y a qu'à voir dans quel état était beaucoup de triathlètes pour attaquer la càp, et surtout la terminer !

Le tirage au sort ne m'a pas non plus permis de troquer mon vélobleu contre le Slice :shock: , mais bon, ça a tout de même ravi un heureux concurrent, c'est ce qui compte.

Les ravitos cycliste manquaient peut-être un peu de solide, mais à l'arrivée c'était vraiment top !

Je recommande ce triathlon sans retenue, belle ambiance, pas de prise de tête avec pose du vélo la veille etc. on sent que le triathlète est au cœur des choix stratégiques :sm3: :sm3: :sm3:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: LD Hyères 1 juin 2014

Message non lu par elchouchou »

:sm2: :sm2: + 1 :sm2: :sm2:
Vous avez tout bon les gars !!!!
La natation 20/20.
Le Vélo 20/20 et le drafting est insoluble...après, chacun sa conscience.
la Cap 19.5 / 20 mais c'est juste pour pinailler, pour la prise du collier et être sur de ne pas "rater" la seconde boucle.
C'était TRES dur..mais en même temps c'est un peu pour ça qu'on vient sinon on jouerait à la Wii !!
Bravo longue vie au Half de Hyères.
El Chouchou.
Répondre