Triathlon de Chantonnay

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
wil
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2013 16:14

Triathlon de Chantonnay

Message non lu par wil »

Bonjour à tous,
Chantonnay Triathlon vous informe que le 2ème Triathlon de Chantonnay Longue Distance aura lieu le Dimanche 13 juillet 2014.

Pour ceux qui étaient présent l'année dernière, aucun changement au niveau des circuits et de l'organisation générale. Par contre, nous allons agrandir l'air de transition pour augmenter la capacité à 600 places.
A noter que les circuits vélo et course à pied seront toujours privatisés et que les ravitaillements vélo se feront par bidon.
Ouverture des inscriptions le 01 MARS 2014 et le tarif est identique à l'année dernière.

Toutes les infos sur : http://www.triathlon-chantonnay.com
Pour toutes questiosn sur l'épreuve : triathlon.de.chantonnay@gmail.com

Sportivement.
Les organisateurs.
LEO
Messages : 56
Inscription : 03 août 2011 20:29

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par LEO »

Une très très bonne nouvelle pour la sympathique équipe de Chantonnay et pour les participants 2014 :P .
Une épreuve splendide et des parcours bien , bien éprouvants mais somptueux !
marcassin
Messages : 89
Inscription : 20 déc. 2008 21:57

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par marcassin »

Bonsoir,
avez vous pu obtenir toutes les autorisations administratives nécessaires ? En ce qui me concerne, la date et le lieu sont parfaits, même si j'aurais bien vu une ascension du fuiteau en prime....
wil
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2013 16:14

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par wil »

Bonjour,

Merci pour les commentaires, et je pense que notre épreuve est parfaite pour une préparation des IM d'Embrun et de Vichy : 1 mois avant Embrun et 1 mois et demi avant Vichy. Et pour les "petites" difficultés des parcours, je pense quelles seront bénéfiques pour se faire plaisir sur ces 2 IM. Et pour ceux qui veulent s'essayer au long, nous proposons des parcours variés et en pleine nature, avec un maximum de ravitaillements sur la course-à-pied et des bénévoles qui encouragent avec le sourire (merci à eux).
Pour l' ascension du fuiteau, ce sera peut-être pour les années suivantes ? Mais ce qui est sûr c'est que les circuits seront privatisés et je pense que c'est super pour nous les triathlètes !

Et pour les autorisations, nous gardons les mêmes parcours vélo et course-à-pied, donc nous sommes très confiant de ce côté là. Ensuite pour celle qui est de pouvoir nager dans le lac, là aussi nous sommes confiant car notre demande en préfecture date de plus de 2 mois (échéance à laquelle les services de l'état doivent répondre sans quoi la demande est considérée comme recevable). Nous avons aussi le soutiens de nombreux élus locaux (Ville de Chantonnay, Pays de Chantonnay, Pays de La Chateigneraie et de Pouzauges, sans oublier le Conseil Général de la Vendée et bien sûr tous les Maires des communes traversées, différents organismes comme Vendée Eau ...).
Bref, nous y croyons et nous sommes à fond dans l'organisation !

A bientôt, Willy.
LEO
Messages : 56
Inscription : 03 août 2011 20:29

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par LEO »

Slt ,
Un ou plusieurs ravitos bidons vélo ?
wil
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2013 16:14

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par wil »

Bonjour,

il y en aura 2 comme l'année dernière, 1 au début de la boucle et 1 autre à 20 kms du départ, et pour rappel il y a 3 boucles sur le circuit vélo. Pour le circuit à pied (3 boucles aussi) et là il y aura comme l'année dernière, 4 ravitos et 2 points douche.

A+, Willy.
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par Spud le teigneux »

wil a écrit :Bonjour,

il y en aura 2 comme l'année dernière, 1 au début de la boucle et 1 autre à 20 kms du départ, et pour rappel il y a 3 boucles sur le circuit vélo. Pour le circuit à pied (3 boucles aussi) et là il y aura comme l'année dernière, 4 ravitos et 2 points douche.

A+, Willy.


Hello les vendéens.....

Désolé de casser un peu l'ambiance mais il y a quelques "petites choses" à redire sur l'Half de Chantonnay de l'année passée. :(

En arrivant, nous avons demandé avec mes collègues de club comment fonctionnait le ravitaillement en eau.
En demi bouteille ...nous a t'on répondu.Et à tous les tours.....

Résultat, on part avec un bidon.....et on attends toujours le ravito du premier tour...... :D
Compte tenu de la chaleur, du vent, et du tour à 32 kms et pas 30 kms, ....pas top !
A la fin du second tour des bénévoles étaient enfin là....mais avec des bouteilles d'un litre et demi !!!!!!!! :roll:

Qui plus est, sur certaines intersections ou virages dangereux.....certaines personnes présentes au premier tour ne l'étaient plus au second ...ni au troisième....!
Bah oui...c'était l'apéro?...le déjeuner?.... :D

Enfin, malgré un parcours en campagne assez vallonné et plutôt agréable côté paysage, certains "chemins" avec bande d'herbe au milieu :shock: :shock: :shock: ....étaient vraiment limite !


Au final, c'est un joli Half. mais franchement l'organisation de la partie vélo de l'année passée m'a vraiment déçu.
Rien à redire sur la partie natation.
Encore moins sur la partie Cap où les bénévoles étaient souriants et les ravitos en nombre élevés.

Personnellement, je ne le referai pas.
Mansigné est moins cher et parfait sur tous les points.

Mais chacun son avis.
C'est en testant que l'on apprends.....


Spud !
wil
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2013 16:14

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par wil »

Salut,

non au contraire, toutes les remarques sont bonnes à prendre, c'était notre 1ère édition donc forcément tout n'était pas parfais.
Nous avions pris note l'année dernière sur le point d'amélioration des ravitaillement sur le circuit vélo, donc pour cette 2ème édition nous mettons en place 2 ravitaillements sur le circuit vélo avec des bidons d'eau et de boissons énergisantes. En plus, nous allons être vigilant sur les bénévoles sur ces 2 ravitaillements pour que les triathlètes puissent se ravitailler sans s'arrêter (les bénévoles seront des habitués des courses de vélo).
Pour le circuit vélo, la petite portion avec de l'herbe sur la partie centrale est supprimée (nous traverserons le village) et l'accès pour les véhicules sera aussi modifié.
Par contre nous avions reçu aucune remarque sur le fait que des bénévoles n'étaient plus à leur poste sur les 2 derniers tours, nous allons réfléchir aux solutions à apportées pour que ceci ne se reproduise pas (peut-être mettre en place des motos à tourner sur le circuit pour vérifier ce point là ?).
Et pour finir, le prix d'inscription est plus élevé qu'a Mansigné de 5€, c'est vrai mais nous pouvons pas faire moins si on veut pérenniser cette épreuve (nous sommes parti de rien et nous sommes un "petit club" de triathlon créé il y a moins de 5 ans !).
Mais pas de soucis, si vous préféré Mansigné il n'y a aucun problème, nous ne cherchons pas la concurrence. Nous voulons juste proposer aux triathlètes une autres épreuves pour varier leur calendrier.

A bientôt et merci encore pour les remarques qui nous permettrons, je l'espère, à améliorer les conditions des triathlètes.
Willy.
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par Spud le teigneux »

Franchement, je trouve ces réponses très honnêtes et pour le coup je vous encourage à développer ce triathlon..... :)
Cette année, ce sera donc Mansigné, L'alpe d'Huez et Royan.....
Ah, si tous les organisateurs étaient comme ça........le rêve.
Merci les amis vendéens.
Spud le Rochelais
wil
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2013 16:14

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par wil »

Salut le voisin Rochelais,

Ok et bonne préparation pour Mansigné, l'Alpe d'Huez et Royan, perso j'espère un jour faire celui de Mansigné et l'Alpe d'Huez aussi. Et pour moi le top c'est celui des Pyrénées Altriman ! en pleine nature et une aire de transition en herbe (pas de bitume), bref le pied quoi.
Mais pour 2014 et 2015 je vais me contenté des triathlons vendéen car je me concentre plus sur la cap (Marathon de Nantes et Vannes 2014 et les 100kms de Chavagnes en 2015).

Bientôt des nouvelles du TRIATHLON DE CHANTONNAY : Inscription à partir du 01 mars !!!

Bonne saison.
Willy du Triathlon de Chantonnay.
LEO
Messages : 56
Inscription : 03 août 2011 20:29

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par LEO »

Bonjour,

Et pourquoi pas sur une prochaine édition à Chantonnay la possibilité de courir en relais ? Sur ce parcours et à cette période de la saison
ça pourrait intéresser un peu de monde ...
Salut.
wil
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2013 16:14

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par wil »

Salut,

je poserais la question à notre prochaine réunion (fin février), mais pour moi et ce n'est que mon avis, un triathlon est une discipline sportive comportant trois épreuves enchaînées sans repos (c'est aussi un sport individuel donc sans drafting). Mais nous restons ouvert pour essayer de satisfaire un maximum de sportifs, et cette année nous avons la possibilité d'agrandir l'air de transition pour passer à 600 places.

Je vous tiens au courant en fin de mois.
Bonne fin de semaine.
A+, Willy.
LEO
Messages : 56
Inscription : 03 août 2011 20:29

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par LEO »

Bonjour ,
merci pour la réponse concernant les relais ,a suivre donc .

Salut.
wil
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2013 16:14

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par wil »

Salut,

Ouverture des inscriptions demain 01 MARS. ATTENTION ! 400 participants maximum.

Suivre le lien : http://www.triathlon-chantonnay.com/3.html

A bientôt, Wil.
wil
Messages : 52
Inscription : 09 janv. 2013 16:14

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par wil »

Salut Leo,

comme tu peux le constater, nous ne proposons pas de relais car nous venons d'avoir les autorisations de principe de la Préfecture qui nous limite à 400 participants. Donc nous avons décidé de privilégier l'épreuve individuelle.

A bientôt.
Wil.
Répondre