Challenge Roth

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: Challenge Roth

Message non lu par Sanji »

Idem,

Sur tous mes marathons IM, j'ai tourné au 1/2coca-1/2eau à chaque ravito et j'ai fini relativement frais sans problème gastrique particulier.
J'ai jamais été aux toilettes par exemple.....que çà dure
yannoo35
Messages : 29
Inscription : 19 janv. 2013 22:46

Re: Challenge Roth

Message non lu par yannoo35 »

vedro a écrit :
yannoo35 a écrit : Bref, ma première hypothèse ( la bonne ?? ) s'oriente vers l'hyponatrémie : http://www.randonner-malin.com/mangez-s ... onatremie/
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos avis.
Hello,
Est ce que tu es à peu près capable de retracer ta consommation de boisson isotonique/eau/gels/barres?
Roth c'était comme Francfort en termes de températures donc il fallait que tu consommes au moins 1.5-2 bisons isotonic à l'heure et que tu te rinces la bouche avec de l'eau lors de la prise de barres ou gels.
Selon ton poids il te fallait entre 800 et 1400 calories "solides" donc entre 4 et 7 barres équivalents powerbar ou entre 8 et 14 gels
L'eau bu sans rien en trop grande quantité déshydrate sur longues distances c'est mécanique y a rien à faire... De même que les boissons isotoniques trop ou trop peu chargées.
Tout ça fini par déclencher la perte totale de jus que tu décris et l'impossibilité de t'alimenter.
En effet, j'ai sans doute trop bu de flotte et pas assez de boisson iso. Pour le solide, j'ai tourné aux pates de fruits, gommes à mâcher gu et bananes des ravitos mais pas dans les proportions que tu évoques....
En tout cas, merci de ta réponse, je vais méditer tout cela pour la prochaine fois... ou pas.... 8)
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: Challenge Roth

Message non lu par vedro »

Je valide aussi le coca après le 1er tiers du marath si on peut tenir jusque là, ça sauve la vie!
Par contre il ne faut pas s'arrêter une fois qu'on a commencé sinon gros risque de chute d'indice glycémique et cligno à droite...
Le mieux c'est le bidon à la main et on recharge à chaque ravito
Comme des Kona(rds)!
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Challenge Roth

Message non lu par superdario »

Les défaillances par hyper hydratation hyponatremie de dilution) est vraiment difficile à diagnostiquer quand on a une défaillance que se soit pour le compétiteur ou les secours
un bonne piste pour aborder ce problème semble être la pesée avant la course que l'on pourrait inscrire sur le dossard et la pesée à l'arrêt de la distance
Une perte de poid normal doit etre enregistré(glycogene+eau piégée qui ne participe aux échanges)
si cette perte de poid est excessive on es3t sur le versant déshydratation
si cette perte de poid est insuffisante voir nul voir positif on est sur le versant hyponatremie de dilution cela peut orienter la conduite alimentaire ou hydrique sel pas sel voir le type de ré hydratation médical

je pense que beaucoup de symptômes nausées vomissements pour des finisher après 12H sont dû à cette problématique
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Challenge Roth

Message non lu par dajosport »

Perso, et un peu empiriquement, quand la chaleur est annoncée pour une course comme c'était le cas ce weekend, je me contente désormais de doubler ou tripler le salage de mes repas du vendredi et du samedi. çà a suffit dimanche pour que l'épreuve se passe bien au niveau digestif (NB: je ne bois jamais d'eau seule).

Sinon, je ne savais pas que Thierry serait sur place dimanche. Déçu de ne pas l'avoir vu mais, en tous cas, les photos qu'il a publiées sur OT sont magnifiques. J'en ai reprises quelque unes pour mon blog en citant la source :oops: ... (s'il lit ce message et s'il n'est pas d'accord, pas de soucis, je les enlèverai).
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: Challenge Roth

Message non lu par tranber »

Sur francfort j'ai tourné au Coca à partir du 90 eme km vélo car j'avais un bidon perso overstim
Et je n'ai jamais pu récupérer mon ravito perso ( avec une recharge overstim)
J'aime pas la boisson powerbar donc mélange eau coca sur vélo+marathon , ça fonctionne très bien.
Par contre j'ai évité le redbull . Impossible rien que l'odeur me dégoûtait ( MM. Si il m'arrive d en boire de temps en temps )
Répondre