triathlon des gorges de l'ardeche

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Alainlenewbie »

Ah cool, ils viennent d'actualiser le site, c'était pas encore le cas ces jours-ci. :)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par USAT »

le L remplace le M à priori.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Mathdok »

J'arrive de nager dans l'Ardèche, à Ruoms comme toutes les semaines depuis début mai.
Au moment de plonger, j'ai juste le temps de voir la partie arrière d'un serpent plonger dans l'eau trouble (il a bcp plu il y a peu). Pas bien fier j'y suis allé quand même mais n'ai fait que 2Km car impossible de me défaire de cette image pas bien rassurante, ne sachant pas quelle mauvaise surprise pouvait me réserver chaque nouveau contact de mes mains avec l'eau..

Je viens de regarder sur le net pour m'assurer que ça ne pouvait pas être une vipère (j'ai trainé avec des erpétologistes quand j'étais ado, mais ça fait longtemps) et je suis tombé là dessus:
http://www.francebleu.fr/infos/ardeche/ ... he-2346627

Mmmmmmh! bon courage les mecs pour le tri des gorges, c'est pas loin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Rocky Rider »

Alors si je ne dis pas de bêtise :

Si ton serpent nage la tête hors de l'eau et le corps immergé, alors c'est très probablement une vipère aspic. Dans ce cas il vaut mieux éviter de se faire mordre car sinon ton tri s'arrête là. Du moins il vaut mieux que tu arrêtes ton tri là sinon c'est ta vie qui risque de s'arrêter. ;)

Si le serpent nage complètement immergé ou alors à la surface de l'eau, il s'agit d'une couleuvre. Ce ne sera pas non plus agréable de se faire mordre mais ce sera sans grand danger.

A noter que les vipères ne vont que rarement dans l'eau car elles ne mangent pas de poisson. Statiquement il y a de forte chance qu'un serpent dans l'eau soit une inoffensive couleuvre...statistiquement ; )
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
solvinz
Messages : 45
Inscription : 06 mai 2014 08:01

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par solvinz »

Afin d'éviter les ennuis dans l'eau, l’organisation vous recommande pour cette édition de ne pas nager en tête de la course ou à l'arrière. Choisissez un bel appât et nagez dans ses pieds. Vous aurez ainsi peut-être la chance de découvrir le beau parcours vélo que nous vous avons préparé. Bonne chance à tous et n'oubliez pas de vérifier que vous êtes bien à jour de de vos cotisations auprès de votre compagnie d'assurance. Amen :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Faab900 »

solvinz a écrit :Afin d'éviter les ennuis dans l'eau, l’organisation vous recommande pour cette édition de ne pas nager en tête de la course ou à l'arrière. Choisissez un bel appât et nagez dans ses pieds.
Mdr j'ai utilisé cette technique aux Sables d'olonne pour éviter les méduses :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Rocky Rider »

Faab900 a écrit :
solvinz a écrit :Afin d'éviter les ennuis dans l'eau, l’organisation vous recommande pour cette édition de ne pas nager en tête de la course ou à l'arrière. Choisissez un bel appât et nagez dans ses pieds.
Mdr j'ai utilisé cette technique aux Sables d'olonne pour éviter les méduses :mrgreen:
Moi aussi mais ça n'a pas marché, je suis sorti de l'eau avec un gros suçon dans le coup :(
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Mathdok »

Rocky Rider a écrit : A noter que les vipères ne vont que rarement dans l'eau car elles ne mangent pas de poisson. Statiquement il y a de forte chance qu'un serpent dans l'eau soit une inoffensive couleuvre...statistiquement ; )
Oui c'est ce que me disaient mes souvenirs et ce que j'ai trouvé sur le net. Mais quand t'es dans le jus... dur dur de penser à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Faab900 »

Rocky Rider a écrit :
Faab900 a écrit :
solvinz a écrit :Afin d'éviter les ennuis dans l'eau, l’organisation vous recommande pour cette édition de ne pas nager en tête de la course ou à l'arrière. Choisissez un bel appât et nagez dans ses pieds.
Mdr j'ai utilisé cette technique aux Sables d'olonne pour éviter les méduses :mrgreen:
Moi aussi mais ça n'a pas marché, je suis sorti de l'eau avec un gros suçon dans le coup :(
moi j'ai juste senti comme une petite décharge électrique dans la main, mais aucune trace
sinon pour l'Ardeche, je pense que les serpents seront plus dérangés par les nageurs que l'inverse...
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Mathdok »

l'idée c'était de faire un trait d'humour...
Il est évident que les serpents (et tout animal sauvage) se tireront à vitesse grand V quand un peloton de 1000 furieux arriveront en mode machine à laver
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par FAYARD »

Mathdok a écrit :l'idée c'était de faire un trait d'humour...
Il est évident que les serpents (et tout animal sauvage) se tireront à vitesse grand V quand un peloton de 1000 furieux arriveront en mode machine à laver
C'est clair !!! Et pour info les cas de morsures de serpent mortelles en France métropolitaine sont quasi nulle....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Merri »

Bonjour à tous,
Ceux qui ont fait le XS, le S ou le L se souviennent-ils des % maxi qu'on trouve à vélo sur ces différents parcours ? En cas de fort %, ceux-ci sont-ils sur de longues distances, ou est-ce plutôt du genre long mais pas trop pentu ?
Merci !
Yes, we can't.
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Floppy »

Aucune idée.

On a une idée de la T° de l'eau de l'Ardèche?
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Floppy »

Elle était à 25, on s'est régalé!
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par francky48 »

Oui on s'est vraiment régalé. Super triathlon. Un parcours vélo et course à pied très très exigeant en plus avec la chaleur ça a été compliqué mais tellement beau.
Répondre