Ironman Hawai 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par Billy »

sebsoupe a écrit :Salut!
et TJ Tollakson???

Image

Kona Goal: To push hard on the bike with some energy for the run.

A few days after the Ironman North American Championship at Mont Tremblant we received a very nice email from an unexpected source. TJ Tollakson wrote to say, "I just wanted to drop you a note and let you know I used your service to profile the course at IMMT this past weekend en route to my record setting performance." Needless to say we were very flattered and excited! After chatting with TJ for a bit, he graciously let us put together a case study breaking down his plan versus his actual performance file and for the most part TJ followed the plan perfectly.

Using a Target Normalized Power ® goal of 288 watts or .8 Intensity Factor ® the BBS model showed that a sub 4:30 was completely possible. TJ mentioned on the phone that he and his team had estimated that a 4:30 might require a power target closer to 300 watts, which would have changed the race strategy significantly. Knowing that he could average closer to 280 watts and still break 4:30 would give him more confidence that he could run well off the bike while still breaking the bike record.

A few things differ significantly from Mont Tremblant to Kona, the biggest being the heat and wind that will be experienced. As TJ is larger than many triathletes, he can output a lot of power but can also suffer a bit in the heat. For this reason we have taken his TSS ® data and adjusted it for a temperature and humidity differential. The goal of this was to allow TJ to push hard on the bike but still have some left in the tank for the run.


Here's TJ's temperature adjusted race plan. http://www.bestbikesplit.com/client-race?r=9991
Watch TJ push some serious watts at Kona on his Dimond bike (pictured above).
Il fait definitivement parti de ceux qui vont rendre le velo fou. Je pense que ce sera un Hawaii ou la tactique va etre dominee par la presence d'un nombre important d'Uberbiker qui nage dans le premier groupe. TJ Tollakson participant a cette dynamique tout comme Marino que je n'ai pas cite...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par ironchris »

Je rejoins Joël pour le pronostic, ce qui laisse présager, que certains renards en embuscade seront à surveiller !
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par kent 7 »

Staryko va mettre le feu absolu à vélo pour faire péter tout le monde ; dans le crazy train derrière lui ça va douter sévère : je m'accroche ou je reste calé :?:
Inconsciemment pas mal de favoris vont rouler un poil au dessus : le marathon va être une vraie boucherie mais ça ne reviendra pas de l'arrière pour la gagne : ça reste un prono parmi d'autres sans prétention 8)
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par francky48 »

Je vois bien un trio avec Marino, Kienle et Staryko poser en tête à T2 avec 5' et kienle pour la gagne avec un marathon sub 2h50. Par contre pas de Français dans le top 10.
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par Nergy »

je débarque un peu mais je n'ai pas trouvé, un live vidéo existe?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par Leonick »

regarde dans les pages d'avant : il y avait un lien vers un live sur une télé allemande
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par Frank »

Nergy a écrit :je débarque un peu mais je n'ai pas trouvé, un live vidéo existe?
Bonjour ! Grosdupeloton a posté un lien p. 12 de ce topic.
A+!
Gouezec
Messages : 14
Inscription : 01 juin 2014 15:49

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par Gouezec »

Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par Nergy »

boulet je pensais que le décalage horaire était +12h pour hawaii, du coup dans ma tête c'était départ ce soir pour nous, tu m'étonnes que je trouvais rien qui marchait... merci en tout cas je me fais ça demain donc :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par Bryce »

Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par Bryce »

Image
Shooting LOUIS GARNEAU - séance entrainement Lionel Sanders
Source : Facebook Onlinetri.com
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par Bryce »

Attention à McKenzie :!:
Image
Luke McKenzie. Runner-up last year. Determined to move up a spot this year. (c)N2PHOTOservices
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Dejay
Messages : 80
Inscription : 05 mai 2010 15:11

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par Dejay »

1. Rana
2. O'Donnell
3. Van Lierde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par braziou »

18h30 pro , GA 19h , c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par Bryce »

Oui :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre