EMBRUNMAN 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
scott
Messages : 46
Inscription : 17 déc. 2004 13:20
Localisation : Chartres

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par scott »

c'est à ma question Christophe a écrit, le 27/07/2015 à 10H35 depuis 217.128.93.194 :
l'article 26 du règlement stipule que "Les sacs concurrents destinés au ravitaillement personnel de l’Isoard sont pris obligatoirement par son propriétaire. Ces sacs ne seront pas ramenés au Plan d’Eau. Il est rappelé que ces sacs ne doivent contenir que du ravitaillement".
Dans ces conditions comment faire pour se vêtir chaudement pour la descente après le col? Si on ne peut pas mettre sa veste coupe-vent dans le sac, cela veut dire qu'il faut l'avoir sur soi (ou sur son vélo) dès le début de l'épreuve cycliste puisque si un accompagnateur donne un vêtement à un concurrent cela est qualifié d'aide extérieure? "
que l'organisateur a répondu mais il ne m'a pas donné de conseil ni la marche à suivre pour s'habiller chaudement pendant la descente du col sans avoir à transporter ses vêtements sur toute l'épreuve cycliste... Qui peut m'aiguiller :?:
tout dépend de l'idée qu'on s'en fait par rapport à l'importance qu'on y attache...
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par xophe »

Comme sur tous les triathlons ou cyclos, tu prends tout ce qu'il te faut avec toi au départ selon la météo prévue (manchettes, coupe-vent léger dans la poche de ton maillot...).
Tu dois être en autonomie, sauf pour l'alimentation, cf le règlement de la FFTri.
Avant, on te donnait du journal au sommet de l'Izoard, mais comme beaucoup s'en débarrassaient sauvagement, c'est terminé...
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par matth59 »

Tu prend un bidon que tu coupe, tu glisse ta veste dedans... Et tu la met dans ton sac de ravito... Ni vu ni connu... Un bidon de plus dans le sac, ça passera inaperçu
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par jey350 »

Il suffit d'investir dans un coupe vent ultra fin qui, une fois replié, prend autant de place que 2 barres énergétique.
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Actarus »

Moi ma technique est de mettre un vieux vêtement (veste de survet , polo à manches longues.. ) dans mon sac "Izoard". Vêtement que je dépose ensuite dans la première Poubelle de Briançon .

Au diable l'art 26 !!! En 5 participations je ne jamais respecté L'art 26 , que je connaissais pas . Mais que je n'aurais pas respecter non plus en le connaissant .
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Dude05 »

Actarus a écrit :Moi ma technique est de mettre un vieux vêtement (veste de survet , polo à manches longues.. ) dans mon sac "Izoard". Vêtement que je dépose ensuite dans la première Poubelle de Briançon .

Au diable l'art 26 !!! En 5 participations je ne jamais respecté L'art 26 , que je connaissais pas . Mais que je n'aurais pas respecter non plus en le connaissant .
+1000
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par calissano »

Actarus a écrit :Moi ma technique est de mettre un vieux vêtement (veste de survet , polo à manches longues.. ) dans mon sac "Izoard". Vêtement que je dépose ensuite dans la première Poubelle de Briançon .

Au diable l'art 26 !!! En 5 participations je ne jamais respecté L'art 26 , que je connaissais pas . Mais que je n'aurais pas respecter non plus en le connaissant .
IDEM
12 participations et toujours fait pareil vieux sweat au ravito perso mis a la poubelle du rond point en bas de briancon
et pour info il y a meme des année ou j ai mis un kway que l orga nous ramené au parc et que l on recupéré le soir avec le reste des affaires.......
je ne comprends vraiment pas cet article...................
serge
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Hypo-Crampe »

Dude05 a écrit :
Actarus a écrit :Moi ma technique est de mettre un vieux vêtement (veste de survet , polo à manches longues.. ) dans mon sac "Izoard". Vêtement que je dépose ensuite dans la première Poubelle de Briançon .

Au diable l'art 26 !!! En 5 participations je ne jamais respecté L'art 26 , que je connaissais pas . Mais que je n'aurais pas respecter non plus en le connaissant .
+1000
Alors ça c'est pas con. Je valide et mieux j'adopte.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
scott
Messages : 46
Inscription : 17 déc. 2004 13:20
Localisation : Chartres

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par scott »

Merci à tous pour vos suggestions, j'hésite entre la voie orthodoxe :sm11: , respectueuse du règlement, qui impose le transport d'un coupe vent pendant toute la partie cycliste: un kway qui prend peu de place pourrait convenir :D et la version pirate :evil: : planquer le coupe vent dans un bidon qui m'attend dans le sac ravito à l'isoard. Avoir le coupe vent toujours à portée de main permet tout de même de s'adapter en permanence aux conditions météo: il fera froid pê aussi à d'autres endroits qu'en haut du col...
tout dépend de l'idée qu'on s'en fait par rapport à l'importance qu'on y attache...
romainl
Messages : 34
Inscription : 28 juil. 2015 09:41

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par romainl »

Mais sincèrement vous pensez qu'il fera froid un 15 août sur le parcours vélo ???
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Joel »

En 7 participations je n'ai jamais eu froid à vélo, à part le début de la descente de l'Izoard, mais certaines autres années les températures étaient glaciales là haut ou bien il y a eu de la pluie sur la majorité du parcours.
Dans ce cas le KWay n'est pas du luxe !
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par xophe »

romainl a écrit :Mais sincèrement vous pensez qu'il fera froid un 15 août sur le parcours vélo ???
Heu... tu n'as jamais roulé en montagne?
En haut de l'Izoard, il peut neiger le 15 août :D
Même à Embrun vers 7h, quand tu pars en vélo, ça caille souvent (moins de 10°). Heureusement, ça monte tout de suite, ça réchauffe :wink:
Regarde un peu la météo de l'Izoard pour te faire une idée:
https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prev ... 2594?day=7
Certains doivent se souvenir encore du 15 août 2008...
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Dude05 »

romainl a écrit :Mais sincèrement vous pensez qu'il fera froid un 15 août sur le parcours vélo ???
Demande aux finishers 2008 :lol:
Et même l'an dernier ça a été vraiment coriace !
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Merri »

2008 fut un enfer, il y avait des gars planqués partout sous les porches, les abris bus, les balcons des maisons... On ne descendait pas droit tellement on tremblait, j'avais les jambes et les mains complètement bleues.
Va courir après ça... L'an dernier je n'ai pas le souvenir qu'il faisait froid (?).
Yes, we can't.
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Dude05 »

Merri a écrit :2008 fut un enfer, il y avait des gars planqués partout sous les porches, les abris bus, les balcons des maisons... On ne descendait pas droit tellement on tremblait, j'avais les jambes et les mains complètement bleues.
Va courir après ça... L'an dernier je n'ai pas le souvenir qu'il faisait froid (?).
Ca caillait pas mal l'an dernier, j'étais sur une moto avec une veste que j'utilise en montagne et au ski, j'étais gelé... je te parle as des doigts, mais incomparable a 2008...
Répondre