EMBRUNMAN 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Bastoche »

e suis allé voir Mr Iacono, il était dans le car podium, au bar plus précisément.... Vous saurez que le dialogue est impossible avec cet homme. Inflexible, intransigeant voire même un brin arrogant. La loi c'est la loi ! me dit-il. Ah oui, sauf que le là, je ne suis pas un délinquant et que nous sommes dans le cadre du sport.
Quelqu'un (et a plus forte raison un organisateur) qui parle de cette façon, a un concurrent qui termine l'Embrunman dernier en 18h, n'aime ni le Triathlon, ni le sport, ni ceux qui le pratique. C'est aussi simple que ça...
beginner
Messages : 77
Inscription : 15 avr. 2005 19:18

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par beginner »

Bonjour à tous, je suis le dossard 53 finisher hors delai en 17h52. Juste un mot pour signaler que mes 2 compagnons de galère ont carrément disparu des résultats, alors que les dns et dnf y sont bien ....! J'ai pas mal de choses à dire, mais je suis en vacances, donc ce sera plus tard. La bise
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Hypo-Crampe »

Boulegan a écrit :1er IM et non des moindres, Embrun et un temps final de 10 h 56' en gérant le vélo en 6 h 35'.
Bravo !! :sm6:
OUAIPPPPPP ça commence pas mal et prédit plein de bonne chose. Pour un coup d'essai c'est une belle cartouche.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
francois43
Messages : 101
Inscription : 09 oct. 2014 11:59

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par francois43 »

merci..
en regardant et mettant à jour les séances de nat, je suis effectivement pas loin des 200km depuis janvier au lieu des 120...(j'ai fait pas mal de bornes cet été qui n'étaient pas comptabilisés..mea culpa..) :wink:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par triathlonnature »

Bonjour,
Je viens de lire pas mal de commentaires notamment sur le règlement et le "fameux" tee shirt FINISHER que chacun des arrivants "aurais dû avoir".
Ma course et tout ce qui s'est passé depuis le 8 mai dernier pour moi et seulement moi est original et la suite logique des choses devient évidente
Pour commencer par la fin j'ai fini avant dernier le déroulé de course à fait que j'ai voulu terminé le sourire de Gérald IACONO la sympathie des bénévoles le professionnalisme des pompiers vaut bien au tee shirt

Mon Embrunman commence à Pâques quand je fus hospitalisé au service cardiologie de Rambouillet pour une phlébite et une embolie pulmonaire. nous avons cela dans notre famille et le cardiologue du prénom de Thierry et né un 15 août était plus étonné que moi de me revoir. Déjà 10 ans auparavant j'avais eu un problème et il se souvenait de moi il m'arrive de marquer les gens.
Il est vrai que cela devait arrivé et si la phlébite était arrivée mi octobre cela aurait été mieux mais c'est ainsi
Traitement adapté et reprise de l'entraînement le 8 mai 3 mois et 7 jours pour préparer
de ZERO un Embrunman c'est short mais tel était mon objectif
la première raison refaire cette course mythique et faire la bise à Gérald
en 2012 j'étais arrivé la veille et parti le lendemain et franchement ce ne sont pas de bonnes conditions
Il fallait finir en 16h20 en 2012 j'ai fini en 16h17 avec un négatif split sur le second semi

Cela faisait donc 6 longues années que je n'avais pas couru l'Embrunman et j'avais les crocs
Comme vous j'ai vu sur le site officiel et Facebook l'appel de Gérald pour être bénévole et j'ai fait cela
En récompense, certainement, Anne la fille du Patron a bien voulu que je fasse des photos sur le courte distance le matin du 13 et sur les Grands Prix des photos argentiques ma vraie passion
J'ai fais du numérique cette année Aux Mureaux chez les Trinausores et chez l'ami Fabrice PION à Nouâtre cela m'a permis de faire le lien entre les entraînements de plus je reste un affectif et si cela participe à l'ambiance cela me ravit
Pour avoir eu Gérald IACONO hier les photos seront développé par sa fille mon coeur est plein de joie

Les entraînements étaient simple peu de natation simplement pour savoir si j'allais "puiser" et même si les 1h30 pour sortir de l'eau sont long je ne suis pas mécontent
La course à pied fut compliquée elle devait me permettre d'aligner les entraînements entre les scéances vélos et pour avoir fait au plus long 22 kilomètres
j'ai couru, ou un truc y ressemblant, pendant un peu moins de 20 kilomètres et marché lentement sur le 2e semi tant j'avais mal
Le vélo j'en ai fait beaucoup mais ne pas pouvoir faire de la montagne a été préjudiciable
je pensais avoir de la marge mais ce ne fut pas le cas.
Les temps d'élimination sont là pour des raisons notamment pour notre santé et cela ne sert à rien de rouspéter je les accêpte et toute ma course et plus particulièrement son déroulé.
Je n'aime pas le froid je préfère grandement le chaud caniculaire c'est mon ADN mais ce samedi 15 août 2015 était placé sous le froid notamment en haut de l'Izoard

J'avais décidé de prendre un tee shirt chaud Odlo et un sans manche fin de la même marque et heureusement là dessus je ne me suis pas trompé
passé à moins de 5 minutes de l'élimination en haut de l'izoard des pompiers m'ont donner 4 pages de leur journal (l'équipe il me semble) et franchement cet arrêt à la case déserte fut la chose la plus intelligente que j'ai fait depuis que je fais du triathlon, normalement un commissaire passant là m'aurais vu j'aurai dû être simplement éliminé
dans la descente dans les lacets du début un triathlète m'a passé, à 50 mètres mes bras claquaient et mes mains du flipper impossible à suivre je n'ai pû le suivre pourtant ce fut un déclic
A le Laus j'ai croisé un certain "Yves" en trifonction sans manchette ambiance réfrigérateur cela a dû etre duraille pour lui un peu plus bas un ami de club, Philippe, qui a lutté durant le froid aussi il n'aime pas
La descente OUI je n'ai pas été sérieux mais je savais que j'allais devoir batailler à chaque mètre pour rentrer
A l'entrée d'Embrun toujours en vélo un commissaire me dis que j'étais limite et qu'en haut de Chalvet il y avait un temps éliminatif
pas de jambes dans les ascensions toute la journée et encore moins dans Chalvet la galère continuait
pourtant en haut personne pas de commissaire re-descente rapide je fais 2 tout droits mais rentre juste
Je ne savais pas s'il fallait entrer ou sortir à 17H15 du parc à vélo avant de partir sur le marathon donc je me presse
J'aurais certainement dû changer totalement de tenue mais je n'avais pas fait autant d'effort pour que lors de la transition on m'arrête
J'essaye de courir et j'y arrive sur la digue je regarde tout ces gens me dis qu'ils sont là pour moi et que je leur dois ce respect également lors de la traversée de la rue piétonne en centre ville d'Embrun
après c'est autre chose
Retour au parc pour le 1er semi marathon et un spectateur me dis "tu as encore 5 minutes" relayé par le speaker
il est 20 heures et je sais ce qu'il m'attend sur le 2e semi, j'ai horriblement mal
j'aurais peut être du me mettre sur le parking voiture attendre 7 ou 8 minutes et passer la ligne d'arrivée où j'aurais reçu mon tout premier carton rouge (pas de jaunes non plus)
J'avais parlé avec Gérald et lui avait dit que si je n'avais pas les forces j'abandonnerai ce que j'avais déjà fais sur d'autres courses mais là on est à l'Embrunman et "on abandonne pas" alors je cours ou plus particulièrement fait semblant
je passe la ligne me fais masser mais c'est plus profond la barre au milieu des cuisses est toujours présentes 8 jours après
je me retrouve sur le petit chemin impossible de courir j'ai mal je chiale il n'y a que cela faire
Après la rue piétonne je rencontre Geneviève et Raphaël du club de Chenove dans le même état que moi
on discute pendant 2 heures là aussi il n'y avait que cela à faire
Je finis il est minuit et quarante et quelques seconde
je présente mes excuses auprès de Gérald IACONO ce que je referais le lendemain et hier au téléphone

J'aurais dû être mis hors course Carton Rouge quand j'ai sollicité les pompiers pour les journaux
*Aide extérieur"
En haut de l'Izoard il y avait Guillaume Freulon le Président des Trinausores Mureaux Meulan qui me dis "tu vas le faire" également sur le parcours pédestre
les bénévoles m'ont attendu
Les pompiers m'ont pris en charge à mon arrivé à minuit et m'ont conduit à l'hôpital
Tout cela vaut beaucoup plus qu'un tee shirt
là on parle de loyauté d'abnégation
c'est dans mon état d'esprit "Un EMBRUNMAN cela s'honore"
Le déroulé de course à fait que dans d'autres circonstances cela aurait peut être été différent mais je me devais d'aller jusqu'au bout et en premier pour les gens cités au-dessus

"Rassuré" sur mon vélo je m'alignerais sur l'Embrunman que si je maîtrise un marathon

Mon toubib a pris sa retraîte j'ai été son dernier "gros" client
j'ai déjà choisi mon nouveau j'espère qu'il a de l'humour
donc la phlébite génétique mais aussi épine calcanéene pied gauche adducteur jambe droite et une impossibilité chronique de rouler en peloton le triathlète étant un garçon souvent collé dans la roue de son petit camarade qui le précède, j'ai fait quelques clubs, et cela est récurrent
Apprendre à faire loin plutôt qu'à faire vite serait tellement plus salvateur

Fin de saison pour moi je pense pouvoir vous faire partager quelques photos d'ici l'automne
A bientôt et Merci pour votre amitié
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Dude05 »

Ca manque de ponctuation mais le coeur y est. Bravo pour ta combativité cependant tu n'as pas d'excuses à présenter à Gerald Iacono mais c'est à lui à te remercier pour être aller au bout de sa course malgré la difficulté, due manifestement au manque d'entrainement ainsi qu'aux conditions météorologiques.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Faab900 »

un grand bravo Eric ! tu es allé au bout c'est le principal. surtout que tu reviens de loin ! déjà avec une prepa normale c'est pas facile, alors là j'imagine comme tu as du en chier... :sm10:
récupère bien et tu y reviendras, mieux préparé et surtout avec une bonne dose d'expérience :wink:
Morgan01
Messages : 58
Inscription : 25 août 2015 11:42

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Morgan01 »

Bonjour à tous,

Triathlète depuis quelques années, je suis occasionnellement avec plaisir ce forum.

Mais devant l'horreur que m'inspire le CR de triathlonnature, je me suis inscrit et me voici.

Il faut une sacré couche d'égocentrisme pour décider de faire un XL réputé parmi les plus difficles à moins de 3 mois de la sortie d'une phlébite + embolie pulmonaire et alors même que l'on a déjà couru cette épreuve avec un temps limite. Et le summum c'est ensuite de présenter ces excuses à l'organisateur...

De voir des CR ou les mecs (ou nanas) en ont bavés et/ou sont limite avec les plages horaires à cause de problème technique (dérailleur cassé, crevaisons, ampoules,... ), de problèmes physiologique (diarrhées, crampes, ...), psycologique (ral le bol, ...), météo (chaud, froid, ...), ou tout simplement dû à un faible niveau malgrés un entrainement sérieux, je dis OK et souvent j'en tire un enseignement.
Mais là c'est vraiment débile, avant même de se décider triathlonnature n'avait pas les moyens de faire Enbruman 2015 correctement. Soit il se reportait sur une course plus accessible, soit il reportait à une année meilleure pour lui.

Et quand je vois certains applaudir sont récit :sm10:

et encore :sm10: :sm10:



et puis même :sm10: :sm10: :sm10: :sm10:

Bon je vous quitte avant que cela me reprenne... Merci quand même de m'acceuillir sur ce très bon forum :wink:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Gadagne »

C'est plus glorifié de porter une croix de Jésus pour faire un pèlerinage pied nu ou se flageller avec des martinets à clous .

Oui perso je me dis que le mec est pas bien dans sa tête pour s'infliger une vie pareil :idea:

Mais bon il ne fais souffrir que lui ,sa famille peut être ?Perso dans son état ma femme aurait scié mon cadre, pas vous :?:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Gadagne »

triathlonnature a écrit :je regarde tout ces gens me dis qu'ils sont là pour moi et que je leur dois ce respect également lors de la traversée de la rue piétonne en centre ville d'Embrun
Non je ne suis pas égocentrique :roll: Mais ils s'en fichent de toi :idea: , perso j'ai déja vu des gars dans ton état et ben ça me fait pitié, faut savoir accepter ses capacités .
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par calissano »

Gadagne a écrit :C'est plus glorifié de porter une croix de Jésus pour faire un pèlerinage pied nu ou se flageller avec des martinets à clous .

Oui perso je me dis que le mec est pas bien dans sa tête pour s'infliger une vie pareil :idea:

Mais bon il ne fais souffrir que lui ,sa famille peut être ?Perso dans son état ma femme aurait scié mon cadre, pas vous :?:
elle n aurait surrement pas touché au cadre.....mais se serait barré depuis un moment :D :D
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Gadagne »

Je dirais même ça me fait penser à mes patients qui font de l'automutilation(flippant ça :| )
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par triathlonnature »

Gadagne a écrit :
triathlonnature a écrit :je regarde tout ces gens me dis qu'ils sont là pour moi et que je leur dois ce respect également lors de la traversée de la rue piétonne en centre ville d'Embrun
Non je ne suis pas égocentrique :roll: Mais ils s'en fichent de toi :idea: , perso j'ai déja vu des gars dans ton état et ben ça me fait pitié, faut savoir accepter ses capacités .
Oui je suis égocentrique et pour avoir fait pas mal de triathlons
long de l'Alpe
Altriman
Soulor aubisque
...
l'ambiance à Embrun est exceptionnel et le partage est omni présent
si tu viens avec "PITIE" alors reste chez toi
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par triathlonnature »

Faab900 a écrit :un grand bravo Eric ! tu es allé au bout c'est le principal. surtout que tu reviens de loin ! déjà avec une prepa normale c'est pas facile, alors là j'imagine comme tu as du en chier... :sm10:
récupère bien et tu y reviendras, mieux préparé et surtout avec une bonne dose d'expérience :wink:
c'est la 4e FAAB et c'est l'expérience qui a primé tout le long
A un moment je n'arrivai plus à regarder les gens sur la digue alors que je m'efforçais à courir
L'année dernière j'étais venu avec l'appareil photo et en pleine après midi certains triathlètes marchaient sur la digue et je me disais qu'ils ne profitaient pas des épouses qui étaient là avec les gosses pour encourager leurs époux et tout les triathlètes ainsi que ceux qui viennent tous les ans, souvent en camping car, pour communier on part en religion en fin de compte le 15 Août à Embrun

Sinon toi et moi, comme le Husky cela la fait un bout que l'on vient sur ce forum, même si je viens plus épisodiquement maintenant le GADAGNE il est nouveau je le trouve mignon tout plein à donner son avis à qui veut l'entendre faudra que je m'en inspire pour l'avenir

Sinon je suis sur Facebook depuis le Natureman dernier soit Octobre 2014, des copains qui m'ont demandé ainsi que Triathlonnature, si tu y es dis le moi ou mieux envoie moi une invitation je te prendrais avec plaisir
éric François (Triathlonnature)

Fin de saison comme dis mais dimanche je vais m'inspirer à Chantilly avec l'appareil et si je peux continuer après à faire de l'argentique je pense que mon expérience sur le M et le Grand Prix triathlon d'Embrun aura été concluant

Au plaisir FAAB, peut être le samedi du Natureman et Nice le GP du lendemain à Nice entre temps Fontainebleau et on verra
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par triathlonnature »

Morgan01 a écrit :Bonjour à tous,

Triathlète depuis quelques années, je suis occasionnellement avec plaisir ce forum.

Mais devant l'horreur que m'inspire le CR de triathlonnature, je me suis inscrit et me voici.

Il faut une sacré couche d'égocentrisme pour décider de faire un XL réputé parmi les plus difficles à moins de 3 mois de la sortie d'une phlébite + embolie pulmonaire et alors même que l'on a déjà couru cette épreuve avec un temps limite. Et le summum c'est ensuite de présenter ces excuses à l'organisateur...

De voir des CR ou les mecs (ou nanas) en ont bavés et/ou sont limite avec les plages horaires à cause de problème technique (dérailleur cassé, crevaisons, ampoules,... ), de problèmes physiologique (diarrhées, crampes, ...), psycologique (ral le bol, ...), météo (chaud, froid, ...), ou tout simplement dû à un faible niveau malgrés un entrainement sérieux, je dis OK et souvent j'en tire un enseignement.
Mais là c'est vraiment débile, avant même de se décider triathlonnature n'avait pas les moyens de faire Enbruman 2015 correctement. Soit il se reportait sur une course plus accessible, soit il reportait à une année meilleure pour lui.

Et quand je vois certains applaudir sont récit :sm10:

et encore :sm10: :sm10:



et puis même :sm10: :sm10: :sm10: :sm10:

Bon je vous quitte avant que cela me reprenne... Merci quand même de m'acceuillir sur ce très bon forum :wink:
çà peut être beaucoup plus bas Morgan
http://triathlonnature.over-blog.com/
Tu as toutes mes coordonnées
Répondre