EMBRUNMAN 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Gadagne »

Bravo , tu as fait quel temps ?En tout cas pas mal déja pour un débutant
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Faab900 »

oui bravo à toi (et à tous les autres)

tout le monde se plaint du ravito d'arrivée, moi j'y etais meme pas allé... :roll: après avoir tout rangé et pris une douche j'etais remonté dans Embrun (à pieds !) me manger une pizza avec une bière... :mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

xophe a écrit :
scott a écrit :je suis frileux mais à 12h15 en haut de l'isoar, ce qu'il fallait endurer pour descendre ne permettait jamais de dépasser 30 km/h dans la descente :cry:
Après, on s'étonne que les cyclistes se foutent des triathlètes :lol:
:sm6: :mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

Faab900 a écrit :j'ai des amis sur Mulhouse, je te garantis qu'en juillet ils ont eu des temperatures plus elevées que chez moi à Marseille :wink:
Organiser l'Embrunman à Mulhouse en 2016 ? Je te laisse contacter GI à ce sujet.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :C'est pourtant pas difficile de vérifier les relevés de météo France. En cette année de canicule, les températures les plus élevées et qui ont durées le plus longtemps se sont situées dans l'Est de la France...et sûrement pas sur le littoral... :roll:
L'orga aurait pu faire un effort pour la météo. Ou décaler l'épreuve la veille, à la semaine d'après.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

Newsted a écrit :on apprend de ses échecs, l'année prochaine j'investirai dans un équipement plus technique au cas où la météo se fait mauvaise deux ans de suite.
Image

Image

Image

Image
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Faab900 a écrit : j'ai des amis sur Mulhouse, je te garantis qu'en juillet ils ont eu des temperatures plus elevées que chez moi à Marseille :wink:

mais c'est pas le sujet, l'année prochaine je me debrouille pour etre benevole à l'arrivée, ne vous inquiétez pas tout le monde aura son maillot et sa medaille, que Iacono soit d'accord ou pas... :mrgreen:
Ils essayaient de te faire croire qu'ils avaient du beau temps ! :mrgreen:

Plus sérieusement, oui ça arrive, mais sur la moyenne, y pas photo. Pour avoir déménager plusieurs fois, je sais de quoi je parle.
Pour ceux qui en doutent : http://www.meteofrance.com/climat/comparateur :)

Le Vaucluse par exemple, ça a été caniculaire pendant un paquet de semaines non stop cette année.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Kokovich »

FAYARD a écrit :
Kokovich a écrit :
FAYARD a écrit :Je suis désolé les gars mais Castille l'a souligné, l'EM est dans les mains de la FFTRI maintenant, les changements de ces deux dernières années ne sont plus la décision d'un seul homme mais d'une équipe dirigeante...c'est pas l'EM qu'il faut boycotter.... :sm11:
Après, tout le monde connaît le caractère du bonhomme d'embrun..la forme c'est pas trop son truc mais sur le fond de l'affaire, c'est plus lui qui gére...
Et puis vous connaissez personnellement tous les organisateurs des épreuves auxquelles vous participez ? Dans le lot il y a sûrement des types abjectes.
L'EM n'appartient à personne, c'est juste un triathlon..
Faux Fayard, la FFTRI à un droit de regard mais c'est Iacono qui décide et pour avoir des gens sur place, cela m'à été confirmé.
Tu dis des conneries...le meilleur exemple est l'affaire du velo bleu. En 2013, la FFTRI n'est pas encore dans la direction de l'EM et Paki est autorisé à courir avec son vélo de ville sur l'EM mais il fini hors délai. En 2014 la FFTRI est dans l'équipe dirigeante de l'EM, l'arbitre refuse l'entrée au parc de Paki avec son velo bleu. Qui dirige l'arbitre ? La FFTRI ou l'organisateur ? :lol:
En 2015 le nouveau règlement de la FFTRI précise que les vélos de ville sont dorénavant interdit. Qui fait les règlements ? La FFTRI ou un organisateur ? :lol:
C'est pourtant assez simple de comprendre qui tire les ficelles depuis 2 ans, si t'a pas pigé ça, c'est que ton combat contre Iacono t'aveugle !!! :roll:
On connaît tous le caractère et les décisions de Iacono, jusqu'en 2013 elles furent toujours les mêmes, et comme par magie, depuis 2 ans, soit depuis l'arrivée de la FFTRI dans l'aventure, il y a de nouvelles décisions...y a pas besoin de s'appeler Hercule Poirot pour comprendre le truc... :mrgreen:
Je me base sur les dire de ce cher Gérald, Fayard. C'est lui même qui l'à prétendu
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
francois43
Messages : 101
Inscription : 09 oct. 2014 11:59

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par francois43 »

Gadagne a écrit :Bravo , tu as fait quel temps ?En tout cas pas mal déja pour un débutant
je finis en 10h56 et des bananes :)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Gadagne »

:shock: Mais........c'est super balèze ça te fait dans les 15 au moins, tu nous donnes tes 3 temps ?
benoitb
Messages : 2
Inscription : 28 nov. 2014 08:43

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par benoitb »

Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par PierreM »

francois43 a écrit :Voilà, j'y étais aussi, et ce fut une super journée! Même s'il est vrai que sans pluie cela aurait été plus sympa encore ...mais dans ma course cela ne m'a pas trop perturbé sauf qq crampes dans la descente de l'Izoard dues au froid je pense puisque je n'en aurai plus tout le reste de la course!
Ce n'était que mon 4ème tri après 3halfs cette année ...(excepté 2cd il y a 7ans...) donc difficile de comparer niveau prestations...mais je n'ai rien de trouvé à redire..sauf effectivement le ravito d'arrivée qui pu être plus garni.

C'était donc mon 1er tri distance ironman, et je pensais beaucoup plus souffrir..
Bref une super expérience avec une ambiance de fou, des bénévoles supers qui encouragent tout le temps! 8)
'L'embrunman est mythique et je comprends mieux pourquoi maintenant!
J'ai vécu la même course que toi. Très loin des témoignages précédents qui évoquaient des conditions de froid intense.

Ma seule réelle crainte a été l'humidité de la chaussée qui aurait pu être source de chutes.

En ce qui concerne les ravitos, j'ai trouvé ça tout à fait honnête : bananes, abricots secs, barres isostar, raisins, coca...Peut-être que pour les derniers, ils étaient moins fournis, à eux de nous le dire. Et pour le ravitos finales, bière et frites, what else ? :mrgreen: (certes ça ne vaut pas Gerardmer et ses hot dog, flammekueches, tartiflette...). Le seul reproche que je peux faire est le fait de récupérer les verres et de les "laver" dans une bassine. Je n'imagine pas l'état de propreté de l'eau au fur et à mesure de l'épreuve...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par matafan »

Mouais l'hygiène sur l'Embrunman c'est plutôt moyen, quand je l'ai fait à certains ravitos on m'a donné des bidons qui avaient manifestement déjà servi :sm10:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par superyoyo »

francois43 a écrit :
Gadagne a écrit :Bravo , tu as fait quel temps ?En tout cas pas mal déja pour un débutant
je finis en 10h56 et des bananes :)
Gadagne a écrit ::shock: Mais........c'est super balèze ça te fait dans les 15 au moins, tu nous donnes tes 3 temps ?
Jaloux !
http://www.embrunman.com/fichiers/LD/Re ... 202007.PDF
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par IronPion »

xophe a écrit :
IronPion a écrit :
xophe a écrit : Certes ça se faisait avant et tant mieux pour ceux qui ont bénéficié de cette tolérance. Maintenant le règlement est appliqué, pas de quoi en faire un foin.
NON ! Désolé ! Et encore désolé d'intervenir pou redire encore la même chose !
Si le règlement avait été appliqué : dès 22h30 on leur aurait retiré puce et dossard (pas compliqué avec soit la voiture balai-pompier, voire un VTT "fin de course" sur la digue), on aurait stoppé le chrono sur l'arche d'arrivée, voire la fermer en mettant une ou deux barrières en amont, pas compliqué non plus, et là, oui, le règlement aurait été appliqué et la polémique n'aurait pas été enclenchée.
C'est pourtant simple à comprendre, non ?... Y'a des fois, j'ai du mal, quand même...
Bon, je n'ai pas le temps de te faire un dessin malheureusement...
Tu as N concurrents à aller chercher à l'heure limite H répartis sur plusieurs kilomètres.
Il va te falloir combien de voitures/VTT balais (avec à bord un arbitre pour disqualifier le gars)?
Le tout à chaque point où il y a une barrière horaire.
En plus, il vaut mieux laisser le choix au concurrent d'abandonner ou de finir quand il voit à son chrono qu'il va être hors délai.
Perso, dans cette situation, je pense que je préfèrerais aller au bout.
Allez admettons, pour aller chercher les concurrents concernés comme tu le dis... Quoique cette année, ils étaient trois et habituellement tout juste une grosse poignée, ça ne doit pas relever de l'exploit quand même.
Mais, par contre, comme je le dis : si tu stoppes le chrono sur la ligne d'arrivée en mettant (en plus) en amont deux barrières en travers sur la moquette... Si les speakers ne sont plus là non plus, Là, même si tu y arrives, tu comprends que tu ne seras pas considéré officiellement comme finisher. C'est évident ! D'autant que déjà, tu le sais, de part le règlement et l'heure qu'il est...
Quant-à laisser le choix aux concernés de terminer, d'aller au bout, tout à fait d'accord ! Je ne dis pas qu'il faut obligatoirement les monter dans une voiture balai, c'est évident. Ils deviennent alors simple quidams... Pour ma 1ère participation, partant un peu dans l'inconnu, c'est d'ailleurs ce que je m'étais dit : si je suis rattrapé lors du 2ème semi, qu'on me retire ma puce et mon dossard, peu importe, je finirai quand même à mon allure et gagnerai la ligne d'arrivée. Le tee-shirt, je m'en fiche royalement (y'avait pas de médaille à l'époque), je veux juste pouvoir me dire : j'ai fini.
Allez, dernière intervention là-dessus pour moi, de toutes façon, on est quasi tous d'accord sur le fond !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Répondre