EMBRUNMAN 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Gadagne »

"petite voix intérieure" :lol:

Les tricheurs sont plein d'aplomb droits dans leurs bottes,jamais vu de tricheurs pris en flag' avoir honte, ils nient toujours même le nez dans le caca .
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Kokovich »

Brunschvicg a écrit :Gérald Iacono est un type extraordinaire et passionné. Il s'investit sans compter pour créer cet événement unique au monde. C'est lui qui le porte depuis des années. Il en est le créateur. Alors oui la méthode est contestable et je ne peux pas dire que je l'approuve. Mais je comprends l'énervement ou la frustration d'un organisateur qui aimerait avoir un peu plus de soutien et d'enthousiasme de la part de l'ensemble des parties-prenantes locales qui bénéficient à plein de l'événement.
Bon qu'ils se posent la question de savoir pourquoi il est aussi peu soutenu ?

Chaque année, nous avons le droit aux même pleurnicheries de la part de ce cher Gégé. C'est une honte de faire ça et la méthode ne m'étonne pas du bonhomme.
Chaque année, c'est la même histoire. Mes meilleures amis vivent à Embrun, sont commerçants et sont content de voir débarquer autant de gens au 15 août mais par contre, ils dénigrent allègrement Iacono.

On l'a déjà remis à sa place sur le forum, arguments et preuves à l'appui, Thierry y est allé de son petit mot également. Et personnellement, j'attends toujours ma convocation au tribunal pour m'y expliquer sur le fait que je dénigre l'organisation de la course.

L'Embrunman est une superbe épreuve mais organisé par des peintres qui se foutent des athlètes. Et je le répète pour la énième fois, j'aime le parcours de cette épreuve mais ça s'arrête là.

Je suis le premier à critiquer en bien ou en mal une orga car je pense que les critiques sont bonnes en tout points mais il y aura toujours des gens pour approuver des ravitos ou on leur sert de la pisse et de la merde. Qui feliciteront un Iacono qui se fout d'eux et qui pleurniche à chaque nouvelle organisation.

Qu'ils se demandent pourquoi Iacono est si mal aimé et quand il se sera remis en question, on en reparlera
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Dude05 »

Kokovich a écrit :
Brunschvicg a écrit :Mes meilleures amis vivent à Embrun, sont commerçants
Peux tu les nommer ?
girardetp
Messages : 18
Inscription : 23 août 2012 15:10

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par girardetp »

débutant a écrit :
xophe a écrit :Les puces/tapis servent au chronométrage à la base.
Même au TDF tous les vélos ne sont pas vérifiés, loin de là, tous les coureurs ne sont pas contrôlés tous les jours. Pourtant ils ont un budget énorme.

Tous les ans il y a des améliorations apportées à l'Embrunman, donc M. Iacono tient compte de pas mal de critiques. Certes il y a tjrs des progrés possibles comme partout.
Oui, bien évidement, mais ce n'est pas le sujet ;-) Le sujet est la triche avérée tous les ans devant les yeux de nombreux spectateurs en natation (des participants ne réalisant q'un tour au lieu de deux). Si c'est "accepté" par l'organisation, autant proposer un triathlon avec 1 900 m de nat au lieu de 3 800 m ;-)

L'un des problème est l'image de l'Embrunman auprès du public ;-) (public/témoin tous les ans de ces faits ;-) )

Un autre problème est le soucis d'équité envers les participant à l'Embrunman (certains réalisent un tour, et d'autres deux tours), équité entre participants à l'Embrunman, cher au président de la Ligue Provence-Alpes de Triathlon (rappel de son engagement pour une équité entre les participants à cette épreuve lors de son intervention sur le forum d'OLT : viewtopic.php?f=5&t=53549&start=375#p993794)
Bonjour,
ne faire qu'un tour de natation à Embrun??? sans que personne s'en doute, il faut être finot quand même, nous faisons tous (quasiment) partie d'un club, on connait notre niveau de natation, en entrainement et sur les épreuves, comment interpréter une super perf sur cette épreuve?
j'ai fait 2 fois Vichy, 3800m en 1h45 (et oui!) si je fais 1h15 à Embrun, est ce que mes amis et membres de mon club vont m'applaudir pour ce chrono surréaliste?
barboter et attendre juste ce qu'il faut pour dupper tout le monde, accroché à la berge, chrono en main pour repartir ni trop tôt ni trop tard sur la deuxième boucle???...
je vais donc faire ses deux tours, à mon rythme, sortir dans les derniers voire le dernier (il est vrai que peu de triathlètes sortent au delà de 1h30 à Embrun, contrairement aux autres distances IM, mais certainement qu'il y a peu de rigolos dans mon genre à Embrun!) et partir avec un lourd handicap en vélo du fait de la barrière horaire de l'Isoard
c'est pas gagné, c'est Embrun
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par xophe »

Oui, c'est sûr, le gars qui gagne 30mn sur 3800m entre 2 compètes, c'est louche :D
Mais bon, s'il s'arrange pour gagner seulement 5mn et sortir de l'eau tout frais en coupant la moitié du parcours, c'est plus difficile à repérer.

Il y a des pros de la triche (Cf. Delrocq, Rougerie...), mais à ce niveau c'est un métier :roll:
Pour être crédible, faut tricher systématiquement sur toutes les courses, s'entraîner avec des gars plus faibles...
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Actarus »

xophe a écrit : Il y a des pros de la triche (Cf. Delrocq, Rougerie...), mais à ce niveau c'est un métier :roll:
Pour être crédible, faut tricher systématiquement sur toutes les courses, s'entraîner avec des gars plus faibles...
Tu as raison tricher "à haut niveau "demande de la réflexion , du temps , de l'entrainement, de bien se connaitre... Bref c'est a se demander, si en s'entrainant normalement le tricheur n'aurait pas réellement le niveau de ses Cronos ???

Ps : xophe , je n'aime pas du tout ton avatar !!
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
romainl
Messages : 34
Inscription : 28 juil. 2015 09:41

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par romainl »

Bonjour à tous
Pour ma part, plus que 3 semaines de prépa pour cette épreuve ! Après plus de 20 semaines consacrées à cet objectif, j'alterne entre hâte d'y être et appréhension :)

3 Objectifs :
1- voir l'arrivée
2- ne pas me faire disqualifier par les barrières
3- finir si possible en 14h

En terme de temps, voici ce que je planifie :
- nat' en 1h20
- vélo en 8h
- cap en 4h / 4h30

Pour une première sur ce format, je suis preneur de tous conseils des triathlètes plus expérimentés !

J’espère que tout ce passera bien, plus j'en lis sur cette épreuve (sur tous les sujets) et plus j'ai peur du couac. Ca "charcle" sur ce forum, ca se fritte sur le forum du site embrunman... ;( Je pensais que je m'attaquais à un mythe, pas à une bataille d'égos ...

Bref, moi c'est le sport qui m'intéresse !
Je sais déjà :
- que je vais dormir au camping AVEC mon vélo dans mon duvet :)
- faire gaffe a mon ravito perso pour l'isoard avec que des trucs jetables
- éviter la boisson "+++" de l'orga, ou du moins, dans des quantités raisonnables. Moi tte façon je marche à l'eau claire, pas d'électronique
- que je me prévoie un poncho pour me changer à l'aise aux transitions (je fais le choix d'une tenue adaptée pour chaque discipline, je suis pas à 5min pour me changer)
- il fera chaud en bas et probablement froid par endroit. Comment vous feriez vous ? Des manchettes ça peux suffire ? C'est facile à trimballer
- j'hésitais pour le camelbak en cap mais visiblement ca sera pas utile ...

Pour le reste, vous auriez d'autres astuce ???

Merciiii à vous !
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par yoyo73 »

@ romain:
Pour info, tu as fait quoi comme volume en 20 semaines?
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Hypo-Crampe »

De la triche sur le secteur natation à Embrun!! :shock: :shock:
P....n j'suis vraiment un naïf.
Si cela est juste y a qu'une solution sortie à l’australienne avec passage sur le tapis.
Mais ce qui m'étonne c'est que l'organisation ne fasse pas le nécessaire.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Dude05 »

romainl a écrit :
- il fera chaud en bas et probablement froid par endroit. Comment vous feriez vous ? Des manchettes ça peux suffire ? C'est facile à trimballer

Pour le reste, vous auriez d'autres astuce ???

Merciiii à vous !
Prevois un coupe vent "jetable" dans ton sac isoard, et un autre au parc a vélo au cas ou (ça caille en ce moment à embrun le matin tôt...) + la paire de manchettes qui va bien et qui mange pas de pain...
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par NicoS »

Je crains que le coupe vent dans le sac Isoard ne soit pas autorisé.

Je cite un extrait du "forum" du site Embrunman :

iacono a écrit, le 27/07/2015 à 21H32 depuis 78.223.142.10 :
pour les sacs il s'agit de ravitaillement et non de vêtements
Je pense que le terme ravitaillement est clair pas de v^tement ni matériel
car dans ce cas il s'agit d'aide extérieur par un tiers
ce qui est formellement interdit en triathlon
voyez ce qu'il en a coûté à Zamora


http://www.embrunman.com/index.php?page=forum
romainl
Messages : 34
Inscription : 28 juil. 2015 09:41

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par romainl »

yoyo73 a écrit :@ romain:
Pour info, tu as fait quoi comme volume en 20 semaines?
En moyenne, des semaines à 12h d'entrainement, avec quelques compètes au milieu (trails, M, L, nat longue distance). J'ai surtout axé sur le vélo car c'est la seule discipline sur laquelle je n'ai jamais fait autant de distance, puisque à l'entrainement je ne dépassais pas les 100km. Pour les autres, prises en individuelles, 1h30 sur 5km en nage en mer, et 3h30 sur un marathon sec en compétition.

Là a l'entrainement, j'arrive à aller jusqu'à 160km et enchaîner un 10km cap tranquille derrière, pour environ 7h30 d'effort.

Mon plan de course est simple en théorie : sortir propre de l'eau, assurer en vélo et survivre en cap :)
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Kokovich »

Dude05 a écrit :
Kokovich a écrit :Mes meilleures amis vivent à Embrun, sont commerçants
Peux tu les nommer ?
Non car je ne voudrais pas que cela leur porte préjudice et connaissant leur personnage IACONO, il serait capable de bien les faire chier.
NicoS a écrit :Je crains que le coupe vent dans le sac Isoard ne soit pas autorisé.

Je cite un extrait du "forum" du site Embrunman :

iacono a écrit, le 27/07/2015 à 21H32 depuis 78.223.142.10 :
pour les sacs il s'agit de ravitaillement et non de vêtements
Je pense que le terme ravitaillement est clair pas de v^tement ni matériel
car dans ce cas il s'agit d'aide extérieur par un tiers
ce qui est formellement interdit en triathlon
voyez ce qu'il en a coûté à Zamora


http://www.embrunman.com/index.php?page=forum
C'est n'importe quoi, à partir du moment ou c'est un ravito perso, tu y mets ce que tu veux. Ce qui est arrivé à Zamora est complètement différend et ce cher Gérald ferait bien de réviser le règlement plutôt que de l'adapter à sa guise.

Zamora avait un coupe-vent qu'il a jeté à un pote et a refusé de se remettre en conformité. J'ai souvenir qu'en 2005/2006, ma seule participation, on nous donnait du journal en haut de l'izoard pour faire la descente.

Que ce soit à Zurich ou à Francfort, on mettait ce que l'on voulait dans son sac de ravitaillement perso.

Enfin bref, encore une belle Iacono qui nous imposera bientôt une marque de combi, de vélo et une tenue spécifique pour participer.

De toutes façons, tant que c'est le pognon qui sera le plus important
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Dude05 »

NicoS a écrit :Je crains que le coupe vent dans le sac Isoard ne soit pas autorisé.

Je cite un extrait du "forum" du site Embrunman :

iacono a écrit, le 27/07/2015 à 21H32 depuis 78.223.142.10 :
pour les sacs il s'agit de ravitaillement et non de vêtements
Je pense que le terme ravitaillement est clair pas de v^tement ni matériel
car dans ce cas il s'agit d'aide extérieur par un tiers
ce qui est formellement interdit en triathlon
voyez ce qu'il en a coûté à Zamora


http://www.embrunman.com/index.php?page=forum

N'importe quoi. Même pas capable de connaitre le reglement de sa propre épreuve, C'EST DIRE !
Zamora à jété son coupe vent au pied de Pallon, qui a été récupéré par un tiers...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par FAYARD »

romainl a écrit :
yoyo73 a écrit :@ romain:
Pour info, tu as fait quoi comme volume en 20 semaines?
En moyenne, des semaines à 12h d'entrainement, avec quelques compètes au milieu (trails, M, L, nat longue distance). J'ai surtout axé sur le vélo car c'est la seule discipline sur laquelle je n'ai jamais fait autant de distance, puisque à l'entrainement je ne dépassais pas les 100km. Pour les autres, prises en individuelles, 1h30 sur 5km en nage en mer, et 3h30 sur un marathon sec en compétition.

Là a l'entrainement, j'arrive à aller jusqu'à 160km et enchaîner un 10km cap tranquille derrière, pour environ 7h30 d'effort.

Mon plan de course est simple en théorie : sortir propre de l'eau, assurer en vélo et survivre en cap :)
Avec 3h30 au marathon sec, même pas en rêve de faire 4h sur la partie pédestre à Embrun.
Il y a un D+ important et tu auras 190km de vélo dans les pattes. Faire des bornes pour préparer Embrun, c'est bien, mais faut en faire avec beaucoup de D+. Certes ce n'est pas l'altriman mais c'est quand même un gros morceau.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre