Altriman 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

Ce n'est pas l'essoufflement qui va te limiter, mais le mal au jambes, le manque de force, la difficulté à t'alimenter... Parce que, je te le dis d'ores et déjà, tu auras beaucoup de mal à "gérer" le vélo. Dans certaines bosses, et selon les conditions dans d'autres (genre 80 km/h de vent de face dans Pailhères), si t'es pas à bloc, tu marches à côté du vélo.
80 km/h de vent ???? Effectivement je n'ai pas prévu ça à l'entraînement... :sm2: D'autres surprises du genre ? :shock: :D Pour la pente, c'est ok je fais les cols de la région avec plus de 10 % de moyenne et des passages à 13 %. Ca passe bien et au niveau mental, maintenant c'est le plat qui me fatigue le plus au niveau du mental (enfin du dos). Je trouve la montée gratifiante parce que je me dis que le "compte à rebours" du denivelé tourne à fond... Bref, je suis hyper motivé par monter et la descente et le plat m'agacent maintenant. L'alternance danseuse et selle en position relevée est très agréable et se baisser sur le vélo au plat et en descente, au bout de 5-6 h ça commence à être pénible... Mais si on doit se faire du 13 % couché sur le vélo à cause des 80 km/h de vent... ça risque de m'agacer en effet... Alors je prendrais mon petit billet... :D
Le plus important, c'est la tête. Ne jamais lâcher, être capable de débrancher le cerveau quand ca ira mal, avoir la lucidité de bien se ravitailler et de régler les petits problèmes de suite (genre un petit frottement dans la chaussure, et on se dit qu'on réglera ça plus tard car c'est pas encore trop gênant).


OK, mais pour le vélo, je crois que je me suis verrouillé mentalement avec mes cols. Une grande partie de cet entraînement était pour le mental... Ca ne me paraît plus vraiment long. Je suis franchement du genre à me remettre en question, ce qui me fait peur c'est l'ennui technique... genre roue cassée ou pédalier. Ce n'est plus tellement le tour de vélo. Mais bon, ça fait partie du jeu... Je sais que ça ira mal au marathon quand boire et digérer deviendra difficile... Je ne me fais pas d'illusions et je suis content d'avoir eu quelques alertes de surentraînements pour me rappeler de bien gérer et qu'on est pas des machines.
Et je vous donne un petit truc perso pour le moment ou on est au fond du trou : sur un petit papier, marquez" toutes les raisons qui vous ont poussé à venir, prenez le avec vous en course, et prenez 2 minutes pour le relire quand ça va mal.
[/quote] Père de famille de 3 enfants en bas âge, ma femme me laisse faire mes 10h... Je réalise ma chance... Comme disait E. Loretan : "j'ai choisi d'être là"...

Et tu viens boire aussi une bière à l'arrivée avec "onlinetri" ? :sm21:
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: Altriman 2015

Message non lu par joe la bugue »

Je trouve que c'est une bonne idée de se voir lors de l'entrée au parc des vélos pour boire un coup et se remonter le moral !
Pour moi,pas faire de plan de course,aller comme on peut,coincer et marcher le + tard possible.
Bracasse
Messages : 34
Inscription : 25 mai 2015 16:56

Re: Altriman 2015

Message non lu par Bracasse »

Perso je ne suis pas très chaud pour échanger avant la course. Je pense que je serai plutôt nerveux et n'ayant pas fait de courses de prépa ni d'enchaînements je ne veux pas rentrer à l'hôtel le moral brisé par vos expériences et discussions.
par contre après la course je ne suis pas contre une "charge bi-annuelle", et elle coûtera pas cher!
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais.
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: Altriman 2015

Message non lu par Benoitri »

Si certains restent jusqu'au lundi, le dimanche soir, il y a une soirée avec des coureurs, les bénévoles, les prestataires à la discothèque "la tartane" au centre du village. La boite nous est exclusivement réservée.
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
triplexxx
Messages : 151
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: Altriman 2015

Message non lu par triplexxx »

Benoitri a écrit :Si certains restent jusqu'au lundi, le dimanche soir, il y a une soirée avec des coureurs, les bénévoles, les prestataires à la discothèque "la tartane" au centre du village. La boite nous est exclusivement réservée.

il fallait commencer par ça Benoit , ça change la donne !!!!!

Bon c'est rappé pour moi cette année, mais la même l'année prochaine, hein promis ne change rien :sm2: :sm2: :sm2:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

joe la bugue a écrit :Je trouve que c'est une bonne idée de se voir lors de l'entrée au parc des vélos pour boire un coup et se remonter le moral !
Pour moi,pas faire de plan de course,aller comme on peut,coincer et marcher le + tard possible.

Retrait des dossards Altriman De 13h30 à 17h00
Dépôt des vélos Altriman De 17h00 à 18h00
Traversée du Lac 18h00
Briefing Altriman en Français (CCAS, Hameau du Lac, à Matemale) 17h45

Apéro Onlinetri à la fin du briefing en français (18h environ), rdv vers le petit pont en bois, côté parc à vélo. Celui qu'on doit traverser le lendemain entre deux tours de natation...
Prendre boissons (bière, eau gazeuse, limonade, isostar, max 7 % d'alcool, pour ne pas regretter le lendemain...). Et on peut remplacer les chips par des cakes, fruits, noix, fruits secs. Tout le monde est le bienvenu et chacun est libre de boire une bière ou de la limonade.


En cas de pluie, on vient les mains vide et on se trouve un bistro. Pour les plus peureux d'entre-nous, vu qu'il y a la pasta party à 19h, on ne va pas boire des litres non plus...


Pour les plus peureux, on ne va pas finir à 3h de mat à chanter au bord du lac... L'apéro commence à 18h et finit à 19h pour la pasta party. Un apéro court comme pour le job.

Pasta Party Altriman (CCAS, Hameau du Lac, à Matemale) 19h00
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

joe la bugue a écrit :Je trouve que c'est une bonne idée de se voir lors de l'entrée au parc des vélos pour boire un coup et se remonter le moral !
Pour moi,pas faire de plan de course,aller comme on peut,coincer et marcher le + tard possible.
Oui on va bien rire. Il faut se détendre, le plus déterminant à mon avis sera d'arriver à dormir au moins 6h la dernière nuit et 8h la nuit d'avant... Et qqn peut rappeler un truc qu'on n'aurait pas pensé, donc ça peut même nous faire gagner du temps le lendemain... (qu'est-ce qu'il ne faut pas raconter pour motiver à venir à l'apéro... :wink: ). Perso je viens faire l'Altriman par plaisir, alors autant se marrer tout le long. J'ai bien stressé pendant un moment.. D'où mes 10'000 questions, mais je suis serein maintenant... Il ne reste plus que le plaisir ! :sm2: Je repenserai à cette phrase quand j'agoniserai sur le marathon, ça me fera marrer... Je me vois bien... "plaisir... tu parles... :sm2: ". Et à l'arrivée tout sera oublié et il ne restera plus que les bons souvenirs...
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Altriman 2015

Message non lu par IronJB »

raoul a écrit :
joe la bugue a écrit :Je trouve que c'est une bonne idée de se voir lors de l'entrée au parc des vélos pour boire un coup et se remonter le moral !
Pour moi,pas faire de plan de course,aller comme on peut,coincer et marcher le + tard possible.

Retrait des dossards Altriman De 13h30 à 17h00
Dépôt des vélos Altriman De 17h00 à 18h00
Traversée du Lac 18h00
Briefing Altriman en Français (CCAS, Hameau du Lac, à Matemale) 17h45

Apéro Onlinetri à la fin du briefing en français (18h environ), rdv vers le petit pont en bois, côté parc à vélo. Celui qu'on doit traverser le lendemain entre deux tours de natation...
Prendre boissons (bière, eau gazeuse, limonade, isostar, max 7 % d'alcool, pour ne pas regretter le lendemain...). Et on peut remplacer les chips par des cakes, fruits, noix, fruits secs. Tout le monde est le bienvenu et chacun est libre de boire une bière ou de la limonade.


En cas de pluie, on vient les mains vide et on se trouve un bistro. Pour les plus peureux d'entre-nous, vu qu'il y a la pasta party à 19h, on ne va pas boire des litres non plus...


Pour les plus peureux, on ne va pas finir à 3h de mat à chanter au bord du lac... L'apéro commence à 18h et finit à 19h pour la pasta party. Un apéro court comme pour le job.

Pasta Party Altriman (CCAS, Hameau du Lac, à Matemale) 19h00

J'en serai histoire de décompresser un peu!!! parce que mine de rien ça compresse ça compresse!!!
Maltese
Messages : 122
Inscription : 19 juin 2009 17:59

Re: Altriman 2015

Message non lu par Maltese »

J'en serais également.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

C'est cool si on est du monde à l'apéro... Les pieds dans l'eau ça va le faire je suis sûr... ! :wink:

Vous commencez quand l'affûtage et vous ferez quoi en affûtage ? On doit quand même un peu être surentrainé... Je pense que l'affûtage va bien payer... Il y a des moments où je me dis que je me rends plus compte... c'est quand même bcp de sport ce qu'on fait tous... :D
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: Altriman 2015

Message non lu par joe la bugue »

pour l'instant les séances passent bien en gros j'équilibre : 2 h de sport => 2h de sieste !
qui fait un régime dissocié avant la course ?
Le Wil
Messages : 57
Inscription : 06 juil. 2013 17:56

Re: Altriman 2015

Message non lu par Le Wil »

triplexxx a écrit :
Benoitri a écrit :Si certains restent jusqu'au lundi, le dimanche soir, il y a une soirée avec des coureurs, les bénévoles, les prestataires à la discothèque "la tartane" au centre du village. La boite nous est exclusivement réservée.

il fallait commencer par ça Benoit , ça change la donne !!!!!

Bon c'est rappé pour moi cette année, mais la même l'année prochaine, hein promis ne change rien :sm2: :sm2: :sm2:
...c'est sûr il fallait commencer par ça :lol:
Toujours de bonne surprises sur Altriman :sm3:
En plus on vient d'apprendre que le Mix avait changé de main (c'est ça Benoit ?) on était complètement perturbés du côté du Tri.12 !!!
On va faire le point avec la tribu car si mes souvenirs sont bons il fallait réserver la soirée lors de l'inscription ?
Bon et puis si cela en intéresse d'autres j'ai enfin terminé mon récit de l'épisode 1-2009 à l'épisode 6-2014 (envoyé ce soir par mail à ceux qui me l'avaient demandé).
Portez vous bien. :wink:
Le Wil
vute
Messages : 56
Inscription : 23 mai 2012 11:23

Re: Altriman 2015

Message non lu par vute »

Le Wil a écrit :
triplexxx a écrit :
Benoitri a écrit :Si certains restent jusqu'au lundi, le dimanche soir, il y a une soirée avec des coureurs, les bénévoles, les prestataires à la discothèque "la tartane" au centre du village. La boite nous est exclusivement réservée.

il fallait commencer par ça Benoit , ça change la donne !!!!!

Bon c'est rappé pour moi cette année, mais la même l'année prochaine, hein promis ne change rien :sm2: :sm2: :sm2:
...c'est sûr il fallait commencer par ça :lol:
Toujours de bonne surprises sur Altriman :sm3:
En plus on vient d'apprendre que le Mix avait changé de main (c'est ça Benoit ?) on était complètement perturbés du côté du Tri.12 !!!
On va faire le point avec la tribu car si mes souvenirs sont bons il fallait réserver la soirée lors de l'inscription ?
Bon et puis si cela en intéresse d'autres j'ai enfin terminé mon récit de l'épisode 1-2009 à l'épisode 6-2014 (envoyé ce soir par mail à ceux qui me l'avaient demandé).
Portez vous bien. :wink:
Le Wil
Ah je suis dégouté pour la soirée,serais pas là. Bon je compte sur WIl et la troupe TRI12 pour mettre le feu. Je me rappelle encore du Mojito du Mix... (2013)De la bombe. fin de soirée dans le coffre d'une mendez mobile........
Allez bonne fin de prépa à toutes et à tous.
Wil, envoie moi le récit et pour toi bon début de prépa.

Olive
Tu as mon mail Mendez, sinon je passe chez toi le chercher. Biensur à l'heure de l'apéro :sm10:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Altriman 2015

Message non lu par débutant »

raoul a écrit :Apéro Onlinetri à la fin du briefing en français (18h environ), rdv vers le petit pont en bois, côté parc à vélo. Celui qu'on doit traverser le lendemain entre deux tours de natation...
Prendre boissons (bière, eau gazeuse, limonade, isostar, max 7 % d'alcool, pour ne pas regretter le lendemain...). Et on peut remplacer les chips par des cakes, fruits, noix, fruits secs. Tout le monde est le bienvenu et chacun est libre de boire une bière ou de la limonade.


En cas de pluie, on vient les mains vide et on se trouve un bistro. Pour les plus peureux d'entre-nous, vu qu'il y a la pasta party à 19h, on ne va pas boire des litres non plus...
Image
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

débutant a écrit :
raoul a écrit :Apéro Onlinetri à la fin du briefing en français (18h environ), rdv vers le petit pont en bois, côté parc à vélo. Celui qu'on doit traverser le lendemain entre deux tours de natation...
Prendre boissons (bière, eau gazeuse, limonade, isostar, max 7 % d'alcool, pour ne pas regretter le lendemain...). Et on peut remplacer les chips par des cakes, fruits, noix, fruits secs. Tout le monde est le bienvenu et chacun est libre de boire une bière ou de la limonade.


En cas de pluie, on vient les mains vide et on se trouve un bistro. Pour les plus peureux d'entre-nous, vu qu'il y a la pasta party à 19h, on ne va pas boire des litres non plus...
Image
On se rattrapera samedi soir... :D
Répondre