Altriman 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Altriman 2015

Message non lu par Choupix »

raoul a écrit :Et dans le règlement il y a toute une liste des choses qui mettent hors de course... Donc ça donne un côté sévère à l'organisation... J'avais vu aussi que Zamora s'était fait sortir de course une année d'Embrun pour un détail...
C'est pas parce que l'épreuve va plus tenir de la survie que de la course que les règles cessent pour autant d'exister... La RG ne prévoit pas de pourcentage de pente à partir duquel tu as le droit de rouler côte à côte, donc normalement c'est exclu. Donc ne crie pas à l'injustice si tu prends un stop and go ou un noir. Après, sur cette course, j'ai quand même l'impression que les arbitres sont trèèèèèèès tolérants. Limite ils ont tellement pitié de toi qu'ils te proposeront peut-être de t'accrocher un peu à la moto pour passer Carcanières ! :mrgreen:
Pour Zamora, on peut le voir comme un détail, mais la sanction initiale était une logique remise en conformité, qu'il n'a pas pu réaliser. D'où le rouge. Quand tu auras fini l'Altriman, tu te rendras compte à quel point ça peut compter niveau confort de ne pas te trimballer un coupe-vent pour rien.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par lopapy »

A l'Altriman les arbitres sont, en général, la pour... T'aider !

Je suis monté cote à cote avec d'autres cyclistes sous l'oeil bienveillant de l'arbitre.

Il y a peu d'endroit ou le drafting est intéressant et contrairement a une autre discussion, se mettre en conformité est très facile.

Bien évidemment si tu reste collé à la roue d'un concurrent, tu te feras cartonner car c'est trop voyant !
A l'Altriman, je n'ai pas connu de peloton !

Mais dès que cela monte, les arbitres sont plus là pour t'encourager que pour faire respecter cette régle.

L'Papy__plus_que_quelques_jours... :mrgreen:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

Choupix a écrit :
raoul a écrit :Et dans le règlement il y a toute une liste des choses qui mettent hors de course... Donc ça donne un côté sévère à l'organisation... J'avais vu aussi que Zamora s'était fait sortir de course une année d'Embrun pour un détail...
C'est pas parce que l'épreuve va plus tenir de la survie que de la course que les règles cessent pour autant d'exister... La RG ne prévoit pas de pourcentage de pente à partir duquel tu as le droit de rouler côte à côte, donc normalement c'est exclu. Donc ne crie pas à l'injustice si tu prends un stop and go ou un noir. Après, sur cette course, j'ai quand même l'impression que les arbitres sont trèèèèèèès tolérants. Limite ils ont tellement pitié de toi qu'ils te proposeront peut-être de t'accrocher un peu à la moto pour passer Carcanières ! :mrgreen:
Pour Zamora, on peut le voir comme un détail, mais la sanction initiale était une logique remise en conformité, qu'il n'a pas pu réaliser. D'où le rouge. Quand tu auras fini l'Altriman, tu te rendras compte à quel point ça peut compter niveau confort de ne pas te trimballer un coupe-vent pour rien.
Ok, un homme avertit en vaut deux...

Je fais du sport pour le plaisir et je respecte à fond le fair-play et les réglements de course, mais monter côte à côte à 10 km/h ne me paraissait pas tricher, sauf vent à 80 km/h dont me parle Benoitri... Dans ma région, il ne souffle pas dans les cols, donc monter côte à côte est juste sympa... Et sur les cols mythiques, il passe une voiture toutes les 30 min...

Mais bon j'ai toujours préféré perdre 3 minutes en vélo que de faire du drafting, donc je comprends le principe. Mais j'aurai compris aussi un peu de tolérance des arbitres pour le gros du peloton à 3h des premiers en montée de col... C'est presque ridicule... Sauf vent de face bien entendu...
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

lopapy a écrit :A l'Altriman les arbitres sont, en général, la pour... T'aider !

Je suis monté cote à cote avec d'autres cyclistes sous l'oeil bienveillant de l'arbitre.

Il y a peu d'endroit ou le drafting est intéressant et contrairement a une autre discussion, se mettre en conformité est très facile.

Bien évidemment si tu reste collé à la roue d'un concurrent, tu te feras cartonner car c'est trop voyant !
A l'Altriman, je n'ai pas connu de peloton !

Mais dès que cela monte, les arbitres sont plus là pour t'encourager que pour faire respecter cette régle.

L'Papy__plus_que_quelques_jours... :mrgreen:
Bon tu me rassures un peu, et Choupix me donne une image très germanique de l'arbitrage... Etant Suisse, je suis aussi habitué à cela en ayant fait régulièrement Zurich...
vute
Messages : 56
Inscription : 23 mai 2012 11:23

Re: Altriman 2015

Message non lu par vute »

lopapy a écrit :A l'Altriman les arbitres sont, en général, la pour... T'aider !

Je suis monté cote à cote avec d'autres cyclistes sous l'oeil bienveillant de l'arbitre.

Il y a peu d'endroit ou le drafting est intéressant et contrairement a une autre discussion, se mettre en conformité est très facile.

Bien évidemment si tu reste collé à la roue d'un concurrent, tu te feras cartonner car c'est trop voyant !
A l'Altriman, je n'ai pas connu de peloton !

Mais dès que cela monte, les arbitres sont plus là pour t'encourager que pour faire respecter cette régle.

L'Papy__plus_que_quelques_jours... :mrgreen:

C'est vrai les arbitres sont vraiment les premiers supporters, ça c'est super cool.
J'en profite pour les remercier pour tout leur travail, BRAVO LES GARS....
Olive
petrus
Messages : 247
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: Altriman 2015

Message non lu par petrus »

En 2010, l arbitre principal était venu lors du briefing nous dire que monter cote à cote dans les cols ne serait pas considéré comme du drafting. Par contre sur le plat et dans les descentes , interdit...normal 8)
En même temps si tu vas sur l Altriman pour drafter, t'as raté un truc :?

Éclatez vous bien, j espere pouvoir y retourner un jour :)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Altriman 2015

Message non lu par débutant »

raoul a écrit :Et dans le règlement il y a toute une liste des choses qui mettent hors de course... Donc ça donne un côté sévère à l'organisation... J'avais vu aussi que Zamora s'était fait sortir de course une année d'Embrun pour un détail...
A Briançon, il avait donné (jeté) sa veste à sa femme dans le public. Donc aide extérieure. Il y avait eu de nombreux échanges à ce sujet sur OLT (voir messages concernant Embrun en 2011).
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

petrus a écrit :En 2010, l arbitre principal était venu lors du briefing nous dire que monter cote à cote dans les cols ne serait pas considéré comme du drafting. Par contre sur le plat et dans les descentes , interdit...normal 8)
En même temps si tu vas sur l Altriman pour drafter, t'as raté un truc :?

Éclatez vous bien, j espere pouvoir y retourner un jour :)
Je n'ai aucune intention de drafter, mais plutôt peur de me faire sortir pour avoir discuté deux mots de bonne foi dans un col... S'il faut se parler de la tireuse à bière pour se motiver dans le dernier col, j'aurais trouvé cela, de bonne foi et dans l'esprit de la course... Mais ayant lu sur le règlement certains passages sévères et l'épisode de Zamora... Je préfère poser la question avant... Du coup je n'encouragerai personne en vélo... :(
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Altriman 2015

Message non lu par raoul »

débutant a écrit :
raoul a écrit :Et dans le règlement il y a toute une liste des choses qui mettent hors de course... Donc ça donne un côté sévère à l'organisation... J'avais vu aussi que Zamora s'était fait sortir de course une année d'Embrun pour un détail...
A Briançon, il avait donné (jeté) sa veste à sa femme dans le public. Donc aide extérieure. Il y avait eu de nombreux échanges à ce sujet sur OLT (voir messages concernant Embrun en 2011).
OK, le principal est de connaître les règles avant et leur application... Parce qu'entre l'épisode Zamora et les voitures suiveuses avec changement de vélo avant montée etc, ravitos perso depuis la voiture que j'ai vu sur une course... Il y a un monde de différence dans l'application de la sanction de l'aide extérieure... Il y a une logique jusqueboutiste avec certaines courses...

La loi et l'esprit de la loi... :wink:
Niko M
Messages : 145
Inscription : 10 avr. 2012 17:52

Re: Altriman 2015

Message non lu par Niko M »

bonjour à tous.
j'ai couru le CD il y a 4 ou 5 ans, vélo classique sans prolongateur.

Depuis le sens du parcours a changé, et me semble un peu plus roulant...Vrai ou Faux?
Je me demande donc si l'utilisation du prolongateur peut présenter un interet?

Merci à vous.
Guitas
Messages : 71
Inscription : 26 févr. 2014 14:12

Re: Altriman 2015

Message non lu par Guitas »

Perso je suis inscrit sur le CD mais j'ai fait la reco du half ce matin. Les prolongateurs me semblent légèrement superflus pour le cd à mon avis.
En tout cas le parcours est superbe, surtout, et sans faire mon "jean-Paul Ollivier" le passage entre la Llose et Creu, le petit village Caudiès, super, je me suis même arrêté pisser un bol sous l'émotion...
Attention à la montée de Carcanieres, bien sympathique, et le col des hares est farçi de gravillons, ils refont un bout chaussée en ce moment, ça sera évidement arrangé pour la course enfin j'espère sinon ça va jouer les funambules..
Courage à ceux qui font le long, pailheres je l'ai vu que sur les panneaux! Pas le courage de m'y jetter! :mrgreen:
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Altriman 2015

Message non lu par IronJB »

Alors les gars dans deux semaines, ça commencera à serrer les fesses et les dents cette heure!

J'y vais mais j'ai peuuurrrrrrrr :(
Bracasse
Messages : 34
Inscription : 25 mai 2015 16:56

Re: Altriman 2015

Message non lu par Bracasse »

On sera sans doute en train de marcher autour du lac :)
En espérant une météo favorable.
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais.
Niko M
Messages : 145
Inscription : 10 avr. 2012 17:52

Re: Altriman 2015

Message non lu par Niko M »

Merci de ta réponse Guitas!

Un autre avis???
Pensez vous qu'il soit judicieux d'utiliser un prolongateur sur mon vélo "classique" sur le CD de l'altriman?

Bien cordialement
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Altriman 2015

Message non lu par Choupix »

raoul a écrit :Bon tu me rassures un peu, et Choupix me donne une image très germanique de l'arbitrage... Etant Suisse, je suis aussi habitué à cela en ayant fait régulièrement Zurich...
Tu ne m'as pas bien compris : comme lopapy j'ai indiqué que les arbitres seront probablement très tolérants. Mais s'ils n'annoncent pas une telle tolérance au briefing (je n'y étais pas en 2010 et je ne me rappelle pas de cette indication en 2012 et 2013, quand j'ai participé), je te rappelais juste la règle de la RGF, c'est tout !
Répondre