Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par totor44 »

pierrot a écrit :Je me laisserai bien tenter par l'Ironmédoc ...
Ah effectivement, parcours super roulant, quoiqu'il y a pas mal de demi-tour et à priori un vent qui se lève pas mal au fil de la journée d'après les retours (ok je chipote).
Le plus pénible c'est la date : fin mai, en plein dans tous les M et L programmés à cette époque.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par totor44 »

Mirko a écrit :
Mirko a écrit :Hello!
Sans avoir fait Vichy, je peux juste apporter mon point de vue théorique.
Une "bonne" bosse de 5km (au hasard sur le 42x25 à 85RPM -18,4kmh-) suivie de 80km de faux-plat descendant (sur le 54x13 à la même cadence sans freinage -45,4kmh- ) sera bien plus rapide qu'un faux plat montant de 80km (sur le 54x18 toujours à même cadence -32,8kmh- ) suivi d'une descente raide de 5km (où tu ne pédaleras pas où à des cadences très -trop- élevées car limité par le braquet et où il faudra freiner, relancer...).
Tout est théorique, je ne connais pas du tout le parcours de Vichy, ni dans un sens ni dans l'autre :wink:
Et je compte bien y aller en 2015 :sm2: quelque soit le parcours.
Tschüss
Je m'auto-cite, mon exemple est exagéré et pas adapté... Ca fait pour la première hypothèse: 2h02 et pour la seconde: 2h32 en considérant la descente à une moyenne de 50kmh.
Bref, ça illustre juste mon propos.
Tschüss
Effectivement, tu as raison. Ce qui permet de relativiser tout ça à Vichy : les pourcentages restent toujours très raisonnables. Et puis de toute façon, c'est le même parcours pour tout le monde, dans un sens ou dans l'autre.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Mirko
Messages : 870
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par Mirko »

totor44 a écrit :
Mirko a écrit :
Mirko a écrit :Hello!
Sans avoir fait Vichy, je peux juste apporter mon point de vue théorique.
Une "bonne" bosse de 5km (au hasard sur le 42x25 à 85RPM -18,4kmh-) suivie de 80km de faux-plat descendant (sur le 54x13 à la même cadence sans freinage -45,4kmh- ) sera bien plus rapide qu'un faux plat montant de 80km (sur le 54x18 toujours à même cadence -32,8kmh- ) suivi d'une descente raide de 5km (où tu ne pédaleras pas où à des cadences très -trop- élevées car limité par le braquet et où il faudra freiner, relancer...).
Tout est théorique, je ne connais pas du tout le parcours de Vichy, ni dans un sens ni dans l'autre :wink:
Et je compte bien y aller en 2015 :sm2: quelque soit le parcours.
Tschüss
Je m'auto-cite, mon exemple est exagéré et pas adapté... Ca fait pour la première hypothèse: 2h02 et pour la seconde: 2h32 en considérant la descente à une moyenne de 50kmh.
Bref, ça illustre juste mon propos.
Tschüss
Effectivement, tu as raison. Ce qui permet de relativiser tout ça à Vichy : les pourcentages restent toujours très raisonnables. Et puis de toute façon, c'est le même parcours pour tout le monde, dans un sens ou dans l'autre.
C'est évident, et c'est pas ça qui va changer la donne sur mon résultat :mrgreen:
Un pourcentage moyen sur les 70km de faux plat de 0.5%, si le vent est favorable ce sera invisible.
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par gafy »

Les 65 derniers km de l'année derniere sont , c'est vrai sur le graphique , en dénivelé négatif ... mais comme vous suiviez l'allier , c'est donc un dénivelé vraiment minime de 70m sur 65km , c'est à dire une pente de 0,1% ... à faire dans l'autre sens , ça veut dire 20 fois moins qu'un faut plat montant de 2%, soit presque du plat ... je pense que les athlètes devraient faire le même temps vélo à 0,5km/h près maximum.

On verra bien , mais je dirai même qu'il sera peut-être possible d'aller plus vite vu que le retour se fera dans la foret de Montpensier (protégé du vent contrairement à l'année derniere) et que les 20 derniers kms (150m dénivelé négatif) seront beaucoup plus descendant que les 65 derniers de 2014.

Partir dans l'autre sens, permettra aussi aux athlètes de ne pas se mettre de suite dans le rouge avec la bosse de Bellerive sur Allier, mais de prendre un bon rythme sur les grandes lignes droites en direction de Hauterive.
Mirko
Messages : 870
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par Mirko »

gafy a écrit :Les 65 derniers km de l'année derniere sont , c'est vrai sur le graphique , en dénivelé négatif ... mais comme vous suiviez l'allier , c'est donc un dénivelé vraiment minime de 70m sur 65km , c'est à dire une pente de 0,1% ... à faire dans l'autre sens , ça veut dire 20 fois moins qu'un faut plat montant de 2%, soit presque du plat ... je pense que les athlètes devraient faire le même temps vélo à 0,5km/h près maximum.

On verra bien , mais je dirai même qu'il sera peut-être possible d'aller plus vite vu que le retour se fera dans la foret de Montpensier (protégé du vent contrairement à l'année derniere) et que les 20 derniers kms (150m dénivelé négatif) seront beaucoup plus descendant que les 65 derniers de 2014.

Partir dans l'autre sens, permettra aussi aux athlètes de ne pas se mettre de suite dans le rouge avec la bosse de Bellerive sur Allier, mais de prendre un bon rythme sur les grandes lignes droites en direction de Hauterive.
Et puis peu importe, on découvrira ça aux recos :sm3:
Merci de l'intervention en tous cas, ça met les choses au clair :wink:
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par fletort »

Au final, faudrait qu'il puisse laisser le choix du sens à l'ahtléte qui sort du parc . Comme ça chacun pourrait choisir le sens qui lui convient.
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par gafy »

fletort a écrit :Au final, faudrait qu'il puisse laisser le choix du sens à l'ahtléte qui sort du parc . Comme ça chacun pourrait choisir le sens qui lui convient.
ça serait plus ludique de croiser de temps en temps les copains. :wink:
Mirko
Messages : 870
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par Mirko »

gafy a écrit :
fletort a écrit :Au final, faudrait qu'il puisse laisser le choix du sens à l'ahtléte qui sort du parc . Comme ça chacun pourrait choisir le sens qui lui convient.
ça serait plus ludique de croiser de temps en temps les copains. :wink:
Et bien une boucle dans le sens 2014 et une boucle dans le sens inverse, et voilà tout le monde est content :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

gafy a écrit :
fletort a écrit :Au final, faudrait qu'il puisse laisser le choix du sens à l'ahtléte qui sort du parc . Comme ça chacun pourrait choisir le sens qui lui convient.
ça serait plus ludique de croiser de temps en temps les copains. :wink:
En voilà une idée qu'elle est bonne... ;)

d;-)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par débutant »

gafy a écrit :
fletort a écrit :Au final, faudrait qu'il puisse laisser le choix du sens à l'ahtléte qui sort du parc . Comme ça chacun pourrait choisir le sens qui lui convient.
ça serait plus ludique de croiser de temps en temps les copains. :wink:
Et les copines ? :roll:
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par bebenageur »

1ere experience sur half cette annee a Vichy .... super experience meme si mon resultat est loin d'etre brillant :lol: :lol:

c ' est vrai que ça ferait presque envie de se lancer sur full , mais bon on va encore essayer de progresser un peu avant le grand saut

pour ce qui est du sens du parcours , je pense effectivement que changer serait une bonne chose : partir sur du plat et vent arriere si

il y en a dans le 2eme tour ... pas bête :wink:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par kent 7 »

Après 2013 full en couple et 2014 full pour madame seulement juste 2 semaines après IM Mt Tremblant ce sera encore Vichy 2015 parce que cette course est formidable tout simplement :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Même si je suis un peu déçu de l'inversion du sens du parcours, je serai, je l'espère, aux premières loges demain pour le début des inscriptions...
:sm3:

d;-)
delphan
Messages : 55
Inscription : 04 sept. 2014 12:05

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par delphan »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Même si je suis un peu déçu de l'inversion du sens du parcours, je serai, je l'espère, aux premières loges demain pour le début des inscriptions...
:sm3:

d;-)
+1
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par warp1977 »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Même si je suis un peu déçu de l'inversion du sens du parcours, je serai, je l'espère, aux premières loges demain pour le début des inscriptions...
:sm3:

d;-)
T'as peur qu'il fasse sold out en 3 minutes? :roll:
Répondre