Gerardmer et xterra france 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Gerardmer et xterra france 2015

Message non lu par Kenzo »

L'autre belge revient comme un dingue il est à 8" !!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Gerardmer et xterra france 2015

Message non lu par Kenzo »

Il s'est fait bouffé Christophe fini 12ème 3ème en GA
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
vintagemx.bt
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2009 17:52

Re: Gerardmer et xterra france 2015

Message non lu par vintagemx.bt »

vintagemx.bt a écrit :
Kenzo a écrit :
vintagemx.bt a écrit : le 11eme, Sylvain Denis n'est plus qu'a 7"
Oui je viens de voir ça
KM20, 31" entre le 1er AG Belge et Christophe Betard
Raté, Christophe Betard ne fini que 3eme AG et 2eme S3H
vintagemx.bt
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2009 17:52

Re: Gerardmer et xterra france 2015

Message non lu par vintagemx.bt »

Kenzo a écrit :L'autre belge revient comme un dingue il est à 8" !!
Zut, et dire que j'ai laissé mon dossard à un Belge :wink:
vintagemx.bt
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2009 17:52

Re: Gerardmer et xterra france 2015

Message non lu par vintagemx.bt »

vintagemx.bt a écrit :
Kenzo a écrit :L'autre belge revient comme un dingue il est à 8" !!
Zut, et dire que j'ai laissé mon dossard à un Belge :wink:
6 belges dans les 16 premiers!!!
vintagemx.bt
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2009 17:52

Re: Gerardmer et xterra france 2015

Message non lu par vintagemx.bt »

Benjamin Choquert finalement 56eme
Avatar de l’utilisateur
Bread
Messages : 130
Inscription : 11 oct. 2013 13:34

Re: Gerardmer et xterra france 2015

Message non lu par Bread »

Voilà, tout est nettoyé et rangé, le dernier objectif de la saison est passé. DO l'an dernier, XL cette année, cette course est fantastique !

Il me semble avoir croisé gbagard à tout les tours au même endroit (vers le demi-tour autour du plot) sur le semi. Moi j'etais aux couleurs de Falck, club organisateur de Creutzwald.

CR à venir :D
De la sueur du sang et des larmes pour vivre un peu plus fort
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Gerardmer et xterra france 2015

Message non lu par gbagard »

Quelle course ce XL !

J'étais sur le DO l'année dernière (3h00'00" :lol: ) grosse grosse ambiance dans la rayée, temps magnifique, super souvenir.

Cette année donc sur le XL, temps un peu plus mitigé (10 degrés dans Gerardmer, pas plus de 7-8 en altitude..) mais une eau à 21 degrés ! un régal :)

Départ natation un peu farfelu, pas mal de monde était encore dans l'eau quand le départ a été donné, tout le monde a été un peu surpris je pense..
Tout se passe bien jusque la première bouée, je pose ma nage tranquillement, mais entre cette bouée et la sortie à l'australienne ça a vraiment été la guerre.. en plus l'arche de sortie de l'eau pour la sortie a l'australienne est de couleur verte, alors avec les sapins vert en toile de fond difficile de se repérer, ce qui fait que tout le monde nageait en zig-zag..
sortie de l'eau en 32'49, pile dans ma moyenne sur cette distance.

T1 : je prends bien mon temps pour m'essuyer, me sécher, veste manche longue de rigueur (Sudrie abandonnera d'ailleurs à cause du froid..), mitaine, chaussette...

et c'est parti pour 3 tours de 31km, environs 650m de D+ par tour. Premier tour en 1h06, deuxième en 1h07, troisième en 1h13. Dès le début je sens que les jambes sont présentes, alors j'appuie bien sur les pédales, et malgré mon piètre niveau de grimpeur, j'arrive à tenir a rythme plus élevé que lors de différents entrainements sur le parcours pendant l'été. Sur le troisième tour je sais que le semi qui arrive ne va pas être de tout repos, alors j'essai de lever le pied, tout en gardant le rythme.

T2 : le soleil fait une petite apparition ! J'enlève ma veste manche longue, je change de chaussettes, je chausse mes nimbus..

Et c'est parti pour 3 tours du lac ! bien vallonné sur l'aller, et légèrement descendant sur le retour. Passage de 3 passerelle au niveau du parc à vélo et de l'air d'arrivée. Elles étaient hautes les marches les gars hein !! impossible pour moi de les passer en courant, sinon les crampes arrivaient immédiatement.. Mais j'ai pensé à la petite Alexandra Louison et ses toutes petites guiboles, donc moi et mon 1m84 je n'allais pas me plaindre..
Le semi a vraiment pas été facile, j'ai serré les dents tout du long pour ne pas me faire doubler par mes copains, et j'arrive a améliorer le chrono a chaque tour !

Passage de la ligne d'arrivée en 6h01'57" en levant bien haut les bras, hyper content de ma course que j'ai fais a fond du début a la fin. Le sub 6 était vraiment pas loin, mais j'ai vraiment tout donné.. peut être que si le semi avait fait exactement 21km100 ça serait passé, mais il y avait un chouillat plus, enfin ce n'est qu'un détail. ravito a base de tarte flambée, tartiflette, etc.. on se refait une santé !

Une course a faire et a refaire absolument, même si a cette heure ci mes jambes hurlent encore ! Une superbe organisation (du début a la fin, de la pasta party aux ravitos, rien à redire.. rien !) un public vraiment important sur quasiment tout le parcours, avec a chaque fois un petit mot encourageant.

C'est tout de même dommage de voir que pas mal de groupes ont bien profités du plat le long du lac de Longemer pour se la jouer cyclosportive.. je ne suis certainement pas tout blanc non plus car en roulant on se retrouve forcement a rouler à plusieurs a certains moments, mais j'ai fais l'effort a chaque fois de me décaler pour ne pas rester coincé dans la roue du type de devant..
Enfin bref ils n'ont pas du gagner grand chose, mais c'est dommage de voir ça..
Il me semble avoir croisé gbagard à tout les tours au même endroit (vers le demi-tour autour du plot) sur le semi. Moi j'etais aux couleurs de Falck, club organisateur de Creutzwald.
J'ai vu pas mal de VTCA Falck oui ! tu étais devant ou derrière moi du coup ?

Alors à tous ceux qui finissent en ce moment leur saison 2015, et qui commencent à planifier leur saison 2016 : cochez Gerardmer ! peut importe la distance, du découverte au XL en passant par le DO, il y en a pour tous, et chacun profitera de la fête :D

Pour moi ça ne sera pas possible.. car je vais dire OUI à l'église et la mairie devant ma future femme le premier week end de septembre 2016 :D
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Gerardmer et xterra france 2015

Message non lu par bebenageur »

bonsoir a tous

je viens de lire le CR du XL de gbagard , bravo camarade !!
j " étais de la fête aussi sur le XL et c est vraiment une épreuve a faire :D :D
j ' ai fait la course que j 'espérais en prenant vraiment beaucoup de plaisir !!!
mais le récit de ma course a peu d 'intérêts ...
j ai été surpris par l absence d'arbitres officiels , tout peut se passer tres bien sans eux ...
nous connaissons tous les règles du tri et nous les respectons le plus souvent ... sauf certains :evil: :evil:
on arrange le parcours de nat comme on veux , on drafte sur le plat sans vergogne , on balance ses déchets
n ' importe ou ... alors messieurs faisons preuve d autodiscipline pour une fois !!

je précise qu un peu dégouté par tout ca , j ai aussi balancé mes manchettes et mon maillot de vélo que j avais gardé sur la
1 ere boucle de cap .... mea culpa 100 fois
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Gerardmer et xterra france 2015

Message non lu par bebenageur »

precision importante

je n'ai pas balancé mes affaires sur le bord de la route , mais a une fidele supportrice qui était sur le bord de le route
aide extérieure donc ...
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Gerardmer et xterra france 2015

Message non lu par dad1 »

J'ai fait les deux courses et j'ai été déçu par l'organisation de Gérardmer, notamment en raison de l'absence d'arbitrage qui a posé problème sur la natation où quasi tous les élites sont partis dans l'eau avec 100 mètres d'avance accompagnés de quelques groupes d'âges ! Le bouquet a été sur le vélo puisque je me suis fait reprendre par une vingtaine de gars dans mon deuxième tour et après leur avoir dit que ce n'était pas une cyclo, un des gars ma répondu que ce n'était pas une course FFTri et quand l'absence d'arbitres, le drafting y était donc autorisé !!! A ce moment j'ai failli me résigner puisqu'on était plus de 1500 sur la course et que je ne voulais pas être le dindon de la farce, mais je me suis repris et replacé devant autant que possible.

Si l'an prochain l'organisateur n'a pas l'affiliation se sera ma dernière participation à cette course pourtant très belle et rude !
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Gerardmer et xterra france 2015

Message non lu par bebenageur »

Entièrement d ' accord avec toi dad1
mais au fait pourquoi ce tri n est pas labellisé par la fftri ??
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Gerardmer et xterra france 2015

Message non lu par dad1 »

bebenageur a écrit :Entièrement d ' accord avec toi dad1
mais au fait pourquoi ce tri n est pas labellisé par la fftri ??
Ils n'ont pas eu l'affiliation car leurs demandes étaient hors délais pour que leurs courses (Xterra et Gérardmer) soient inscrites au calendrier !!!

Par ailleurs il y avait deux tarifs malgré l'absence d'affiliation, avec des conséquences pécuniaires plutôt intéressante pour l'organisation, qui m'a répondu au passage, que les assurances étaient plus élevées pour les non licenciés :lol:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Gerardmer et xterra france 2015

Message non lu par dad1 »

Question : qui a les distances GPS pour chaque discipline et notamment pour la càp, pour laquelle, je penche pour 22km et des brouettes :?:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Bread
Messages : 130
Inscription : 11 oct. 2013 13:34

Re: Gerardmer et xterra france 2015

Message non lu par Bread »

Bon il est temps que e m'y mettes pour un petit CR à froid. Gerardmer c'est mon second "half". Le premier week-end de juin j'ai participé au L de Obernai... et j'ai pris cher en Càp ! :sm23:

Bon bref, le Xterra arrive, il passe comme sur un nuage, je maintien la forme et j'allonge juste un peu les séances Càp pour me rassurer plus un peu d'intensité en côte. J'essaie d'optimiser mon temps comme tout le monde entre la vie de famille, les obligations et le boulot.

Nous y voilà le samedi matin 8) Même pas peur. Je blablate tranquille avec on pote Nico en étant sûr que nous partons à 9h40, dit minutes après les femmes. PAN ! Tout le monde se jette à l'eau :shock: Meeeeeeeeerde, hop direction la poissonnerie. La nage, je ne suis pas rapide, je sors en 37'30. Mais c'est un élement qui ne me perturbe pas, j'y suis à l'aise, jamais paniqué, jamais essouflé, la bagarre ne me dérange pas. En fait je fait ça tranquille et ça se passe bien. Sortie de l'eau et rapide coup d'oeil sous la tente, pouah c'est blindé. Déshabillage à côté d'une barrière devant les accrochoirs à sac, ça c'st du temps de gagné 8) Saleté de puce qui s'emmêle avec la combi je manque de me casser la gueule :lol: Si ça continue ça va se voir que je suis un débutant.
Des mecs assis par terre, en vrac, qui tombent...qui se séchent...vous vous maquillez avant de partir ou bien ? C'est quand même un course, faut se mordre les couilles. Chacun son niveau, mais on peut être mauvais et se mordre les couilles. :sm19:

Vélo, la c'est plus mon truc après une T1 ordonnée. Je fini de mettre la veste et les manchettes en route. Un collègue de club me double dès la sortie du parc, il est au moins à 40km/h :shock: Alimentation, petit coup à boire, remise en route de l'estomac. Encore un petit croc dans ma barre en haut du Poli, c'est parti cette fois la course commence. Je le reprend rapidement mon collègue dans la montée vers les Feignes. Soit dit en passant, putain (j'aime bien être grossier), la partie qui va de Longemer au col des Feignes, c'est la plus dur du circuit. Bitume moisi et denivelé qui ne sait pas trop ce qu'il veut. J'te monte un peu, un peu plus, replat, tiens je remonte, virage en devers, re-bitume pourrave :mrgreen: Hydratation/alimentation impec', j'appuie sur les pédales et me trouve régulier.Quelques mecs s'engueulent parce qu'ils se coupent la route en côte, certains doivent penser qu'il n'y a qu'un tour vu le vitesse à laquelle ils attaquent le S à 15% avant Grosse Pierre...boum, déflagration : ah, ils explosent devant le photographe, vitres ouvertes, warning, et bruit de bielle :sm2: Tiens en parlant de Grosse Pierre, autant durant l'année quand on va entre pote (on est de Moselle, 2h de route), on tape le 80km/h dans la descente, autant là avec le vent de face, 71 en vitesse max avec bien du mal. Saloperie de vent de face :evil:
3 tours qui se ressemblent avec un objectif à moins de 3h15 et je fini pour mourir en 3h17. Dommage.

T2, Mizuno, pas de casquette ni de lunettes, en avant ! Sympa, les jambes sont pas mal, le rythme est vite trouvé et constant, je me sens bien et suis confiant. Le petit verre de Coca qui va bien et qui fait du bien à tout les ravitos, ça donne l'occasion de marcher quelques secondes. Le rythme est régulier, je suis content, j'vais avaler les palettes façon Fort Boyard, tu vas voir :lol: Ah, tiens c'est quoi ça ? Heu, ce n'etait pas prévu l'alerte crampe dans le muscle interne de la cuisse. Attends que j'essaie en descente pour voir : oh merde pareil, ça crampe. Bon bah plan B. C'est quoi le plan B ? Bah c'est le plan trouve un moyen pour palier à cet imprévu. Genre je passe les palettes en marchant avec un style de retraité. C'est moche mais ça passe. Mais ça fait perdre du temps. Je crois que le sub 1h55 va s'envoler. Je croise Gabard par 3 fois au niveau du demi-tour, il n'est pas loin devant moi et si on est régulier, il restera devant.
Dernière descente le long du lac, les cuisses sont dures mais je pense déjà à la pizza, aux pizzas et au rosé du soir avec les copains, les femmes et la mienne. Dernières saloperies de palettes. La foule en délire scande mon nom, elle acclame le mec qui prend la 499° place ! Enfin presque :sm11:

C'etait une superbe course. Un public omniprésent, un beau parcours pour les 3 disciplines, une belle ambiance, de terrible jarrets cuits au foin à la Taverne Alsacienne :sm3:

L'an prochain j'espère que ce sera sans moi, si mes plans se déroulent comme je le veux, j'aurai fait le half de Vichy une semaine avant. Mais comme Gabard l'a dit, ne pas hésiter à y aller. J'y retournerai c'est sur mais pas avant 2018.
De la sueur du sang et des larmes pour vivre un peu plus fort
Répondre