QUEL HALF EN PRÉPARATION IM NICE 2015 ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: QUEL HALF EN PRÉPARATION IM NICE 2015 ?

Message non lu par le_chat »

Orellano a écrit :L'IM de Nice n'a aucune difficulté particulière, juste la particularité de nager en Méditerranée ...
Je ne vois pas en quoi le fait de nager en Méditerranée serait une particularité ! Nice n'est pas le seul IM ou la nat se déroule en
Méditerranée ... Peux-tu expliquer ?
Orellano a écrit :et une météo un peu capricieuse..
N'importe quoi ... en dix éditions, une seule fois (cette année) du mauvais temps !

A part ça, tu as encore bcp d'autres contre-vérités à nous révéler ? :sm11:
Exister sans dominer ...
DidDitLeDur
Messages : 4
Inscription : 01 mars 2013 21:39

Re: QUEL HALF EN PRÉPARATION IM NICE 2015 ?

Message non lu par DidDitLeDur »

Bonjour,
je prépare également Nice pour la première fois, et je me suis inscris à Barcelone le 17 mai !
6 semaines d'écart ,c'est parfait !
Et mon choix, tout comme le_chat, s'est fait par rapport à la globalité de l'épreuve qui me semble être un "petit" Nice :
Nat en mer
Vélo "accidenté"
CAP :bord de mer en aller retour.
En plus ça tombe pendant le pont de l’ascension, et un déplacement à l'étranger change un peu !

De plus il est probable que je fasse le "L" de Cannes le 19 avril, un peu pour les mêmes raisons !
Orellano
Messages : 26
Inscription : 15 déc. 2014 19:14

Re: QUEL HALF EN PRÉPARATION IM NICE 2015 ?

Message non lu par Orellano »

le_chat a écrit :
Orellano a écrit :L'IM de Nice n'a aucune difficulté particulière, juste la particularité de nager en Méditerranée ...
Je ne vois pas en quoi le fait de nager en Méditerranée serait une particularité ! Nice n'est pas le seul IM ou la nat se déroule en
Méditerranée ... Peux-tu expliquer ?
Orellano a écrit :et une météo un peu capricieuse..
N'importe quoi ... en dix éditions, une seule fois (cette année) du mauvais temps !

A part ça, tu as encore bcp d'autres contre-vérités à nous révéler ? :sm11:
Tu m'as l'air d'un esprit bien ouvert mon garçon... Tu devrais te renommer "sherif"..
Pas tout le monde habite la côte d'azur, si nager en Méditerranée était similaire à l'Atlantique ou les lacs ça ce saurait!

Et DidDitLeDur tu as raison les triathlons que tu cites sont similaires sur le papier, mais surtout le portefeuilles :cry:
blueseventy71
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2010 22:26

Re: QUEL HALF EN PRÉPARATION IM NICE 2015 ?

Message non lu par blueseventy71 »

Orellano a écrit :
le_chat a écrit :
Orellano a écrit :L'IM de Nice n'a aucune difficulté particulière, juste la particularité de nager en Méditerranée ...
Je ne vois pas en quoi le fait de nager en Méditerranée serait une particularité ! Nice n'est pas le seul IM ou la nat se déroule en
Méditerranée ... Peux-tu expliquer ?
Orellano a écrit :et une météo un peu capricieuse..
N'importe quoi ... en dix éditions, une seule fois (cette année) du mauvais temps !

A part ça, tu as encore bcp d'autres contre-vérités à nous révéler ? :sm11:
Tu m'as l'air d'un esprit bien ouvert mon garçon... Tu devrais te renommer "sherif"..
Pas tout le monde habite la côte d'azur, si nager en Méditerranée était similaire à l'Atlantique ou les lacs ça ce saurait!

Et DidDitLeDur tu as raison les triathlons que tu cites sont similaires sur le papier, mais surtout le portefeuilles :cry:
Un simple d'esprit qui connait tout sur tout comme un certain "Be ... Lan" a une époque, peut-être son sosie (Oh non). Bref ....
Avatar de l’utilisateur
Van der Deken
Messages : 22
Inscription : 23 oct. 2013 08:26

Re: QUEL HALF EN PRÉPARATION IM NICE 2015 ?

Message non lu par Van der Deken »

Salut...en tant que local;avant Nice:
Le long de Cannes,puis le challenge de Rimini (half)...
A peu pret 4 semaines pleines entre chaque...
Ça devrait le faire.
Pour le choix Aix-Barcelone;
Barcelone,c' est l' occase d' un bon week-end....
Mais,c' est un argument qui ne concerne peut être que moi....lol
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: QUEL HALF EN PRÉPARATION IM NICE 2015 ?

Message non lu par -Antoine- »

Vendome... Idéalement placé, parcours vélo pas super facile, parcours cap idem... J'ai préparé 4 fois Nice avec ce tri là
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: QUEL HALF EN PRÉPARATION IM NICE 2015 ?

Message non lu par favouille73 »

bonsoir,
je te conseille le long de Hyères. Tout est parfait! A 4 semaines, parcours vélo équivalent, climat identique. Bon, il faut le reconnaître, on n'est pas du tout dans la même catégorie niveau prix! On est au moins 2 fois moins cher... Pourtant, niveau prestations, celles qui sont réellement utiles: sécurité, ravito, beauté des parcours, convivialité... on n'a absolument rien à envier.
Donc rdv à Hyères le 31 mai 2015. Et avec les sous économisés, vous pourrez inviter votre chère et tendre dans un bon petit resto! (il n'y a pas que le triathlon dans la vie. :wink: )
http://hyeres-triathlon.com/index.php?page_id=24125
ALLEKCE
Messages : 3
Inscription : 04 déc. 2014 14:13

Re: QUEL HALF EN PRÉPARATION IM NICE 2015 ?

Message non lu par ALLEKCE »

Merci à tous pour vos conseils,

Franchement, favouille73 t'as réussi à éveiller ma curiosité pour le HALF de HYÈRES..Ça à l'air plutot sympa, tu as bien vendu l'épreuve..tu dois être membre du club qui organise, non??? Néanmoins, je n'ai pas de doutes sur la beauté du site et la qualité de l'organisation.

Après, je suis de Toulouse, ça fait un peu de route pour venir!!surtout qu'il faut remettre ça 1 mois après..

Affaire à suivre.

allekce
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: QUEL HALF EN PRÉPARATION IM NICE 2015 ?

Message non lu par favouille73 »

bonsoir,
effectivement, je fais partie du hyères triathlon.
Mon avis semble orienté de prime abord mais notre épreuve est vraiment sympa. Alors, peut-être rdv à Hyères fin mai. :wink:
fred
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: QUEL HALF EN PRÉPARATION IM NICE 2015 ?

Message non lu par greg78 »

Hello,

Je serai également à Nice le 28.06.
Je fais le half de Barcelone en prépa. 3ème participation, et parcours sympa avec 1.200 de D+.

Initianlement je compatis également faire le half de Doussard le 07.06, mais des potes du club me l'ont déconseillé. Cet half est trop difficile à seulement 3 semaines de l'échéance.

Greg
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: QUEL HALF EN PRÉPARATION IM NICE 2015 ?

Message non lu par Goupil tri »

Franchement, le Half de Hyères est idéal que ce soit au niveau du timing, du parcours :sm2: ou du tarif... et des organisateurs :mrgreen: !

Ceux qui veulent se faire "un vélo un peu dur" :oops: pour se tester en vue de Nice seront plus que servie, à la fois par le parcours, mais aussi par les vues et les paysages splendides...une ambiance plus que familiale, des décors de fous, un parcours tip top...il ne manque rien...

Faites vous plais'!!!!

Pour ma part, je suis un des rares à regretter le défunt "DUATHLON des PALMIERS"...je kiffais trop cette course où on ramassait sévère tous les ans... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: QUEL HALF EN PRÉPARATION IM NICE 2015 ?

Message non lu par oscartri »

En ce qui me concerne mon half de prépa sera Belfort le 30 mai, le parcours vélo étant assez conséquent avec le ballon d'alsace et donc bonne répétition pour le col de l'êcre à nice.

Ben oui.... étant belge, c'est mission impossible de trouver une bosse de + de 4 km de long par chez nous :roll: :?
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: QUEL HALF EN PRÉPARATION IM NICE 2015 ?

Message non lu par Almabiker »

Celui de Hyères, 4 semaines avant ça me semble raisonnable, nat en mer, profil vélo idéal pour préparer Nice, la CAP se fait sur des chemins, ça évite de se flinguer en courant sur du dur.
Pour le prix aussi, payer 250€ en faisant Aix ça fait un peu chère la course de prépa...
Répondre