IRONMAN nouvelles epreuves francaise

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: IRONMAN nouvelles epreuves francaise

Message non lu par Choupix »

jojo54 a écrit :Très froide, je dirais meme glaciale et agitée, elle doit etre en tout cas bien plus froide que le minimum autorisé (mais ce n'est pas le plus grave,il y a aussi les vagues)
Ce serait très étonnant, arbitres et organisateurs ne sont pas du genre à prendre le risque d'autoriser la natation avec une eau en-dessous de la limite réglementaire. Les derniers ont même plutôt tendance à "assurer" en réduisant voire annulant la nat (bien) avant de flirter avec la limite. Et quand ils "trichent" avec le règlement, c'est plutôt pour autoriser la combi. Tiens, l'eau est miraculeusement à 23,9° ! :mrgreen:
jojo54
Messages : 35
Inscription : 27 mars 2012 13:07
Localisation : Houilles (78)

Re: IRONMAN nouvelles epreuves francaise

Message non lu par jojo54 »

N'ayant pas de thermomètre dans les pieds, je ne peux pas donner la température exacte, mais pour se faire une idée, voici un petit lien des températures en 2013 (les températures sont généralement ce que je constate sur le terrain)
http://www.meteociel.fr/accueil/sst.php ... OK&region=
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: IRONMAN nouvelles epreuves francaise

Message non lu par stephMan »

Franchement, je ne vois pas pourquoi, les Organisateurs de Deauville, qui sont à la base une société événementielle, iraient prendre ce risque alors qu'ils sont en train de réussir leur coup aprés avoir essuyé les plâtres avec "TriStar"
Ils vont faire 3500 participants sur le week end en étant les seuls patrons de leur Orga.

Alors, il faut que vous cherchiez ailleurs, à mon avis !!!!!
jojo54
Messages : 35
Inscription : 27 mars 2012 13:07
Localisation : Houilles (78)

Re: IRONMAN nouvelles epreuves francaise

Message non lu par jojo54 »

D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait comment se passe le "partenariat" avec Ironman et l'organisateur de la course. Est-ce une franchise avec une part reversée a Ironman? Ou un rachat complet par Ironman?
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: IRONMAN nouvelles epreuves francaise

Message non lu par trimarc »

stephMan a écrit :Franchement, je ne vois pas pourquoi, les Organisateurs de Deauville, qui sont à la base une société événementielle, iraient prendre ce risque alors qu'ils sont en train de réussir leur coup aprés avoir essuyé les plâtres avec "TriStar"
Ils vont faire 3500 participants sur le week end en étant les seuls patrons de leur Orga.

Alors, il faut que vous cherchiez ailleurs, à mon avis !!!!!
Tu as des infos Stéphane?????
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IRONMAN nouvelles epreuves francaise

Message non lu par Leonick »

jojo54 a écrit :D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait comment se passe le "partenariat" avec Ironman et l'organisateur de la course. Est-ce une franchise avec une part reversée a Ironman? Ou un rachat complet par Ironman?
il semblerait que ces 2/3 dernières années ce n'étaient que rachat ou création ex nihilo, alors qu'auparavant c'était une licence orga pour le label
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Orellano
Messages : 26
Inscription : 15 déc. 2014 19:14

Re: IRONMAN nouvelles epreuves francaise

Message non lu par Orellano »

Bon j'y crois pas trop déjà, mais ce qui est sûr c'est que ce sera pas une nouvelle épreuve pour 2015: pas dans le calendrier 2015 officiel FFTRI

Donc seule possibilité le rachat. Entre nous si la pompe a fric IronMan ne fait rien de plus ça me va très bien!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IRONMAN nouvelles epreuves francaise

Message non lu par Leonick »

Orellano a écrit :pas dans le calendrier 2015 officiel FFTRI
en quoi est-ce gênant ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: IRONMAN nouvelles epreuves francaise

Message non lu par chocho »

Il faut tout de même un agrément pour organiser...
Donc si pas de nouvelles épreuves au calendrier, la seule possibilté est le rachât d'une épreuve existante.
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IRONMAN nouvelles epreuves francaise

Message non lu par Leonick »

heureusement que les agréments sont possibles bien après le 1° janvier, même si une épreuve n'est pas inscrite dans le calendrier
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: IRONMAN nouvelles epreuves francaise

Message non lu par chocho »

A la vue des démarches administratives necessaires pour créer une organisation lambda, pour un Ironman un an de d'organistion préparatoire en amont est un minimum pour une épreuve naissante.
Tandis qu'evidemment en rachetant une épreuve, il y a juste le logo et les tarifs à changer...
C'est un peu comme la différence entre acheter une maison déjà construite ou la faire construire : les délais ne sont pas les mêmes ni les démarches...
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IRONMAN nouvelles epreuves francaise

Message non lu par Leonick »

dans le message initial, rien n'indiquait qu'il s'agissait d'une distance ironman, juste que c'était une nouvelle épreuve sous label ironman : un 5i50, comme à Marseille est une épreuve "ironman" !
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: IRONMAN nouvelles epreuves francaise

Message non lu par Wanbli »

Leonick a écrit :dans le message initial, rien n'indiquait qu'il s'agissait d'une distance ironman, juste que c'était une nouvelle épreuve sous label ironman : un 5i50, comme à Marseille est une épreuve "ironman" !
C'est aussi mon sentiment.

Je n'irai pas chercher une épreuve 226 km mais plus un 70.3 au mieux ...

Enfin je vous laisse continuer vos recherches, ma saison est quasi déjà bouclée. :mrgreen:
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: IRONMAN nouvelles epreuves francaise

Message non lu par tridjaz »

Et l'ExtreMan de Narbonne ??? En plus il n'y a pour l'instant pas d'infos sur la course 2015 ...

OU alors l'EmbrunMan :) !!!
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: IRONMAN nouvelles epreuves francaise

Message non lu par Alexey Stakhanov »

tridjaz a écrit :Et l'ExtreMan de Narbonne ??? En plus il n'y a pour l'instant pas d'infos sur la course 2015 ...

OU alors l'EmbrunMan :) !!!
Nan Messick il aime pas EmbrunMan, ou alors il faudra raser les montagnes et remplacer l'izoard par 2 aller-retours sur la voie rapide dans la durance? :roll:
Narbonne c'est niquel, cadre super sympa et bike roulant-full-aero-a-donf
Répondre