DUATHLON DE DOUAI 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: DUATHLON DE DOUAI 2015

Message non lu par Rocky Rider »

Voilà le CR de ma course. On sait jamais, si ma vie intéresse certaines personnes :roll:

http://www.alencontriathlon.com/forum/d ... uai-59#328

Voilà mes commentaires sur la course :
Attention, je ressors surtout les points négatifs...mais ce n'est pas pour ça que j'ai passé une mauvaise journée et que je ne recommanderais pas cette épreuve.
En fonction de mon planning des années prochaines je serrais prêt à refaire le déplacement.
Ces remarques plus ou moins importantes ne sont que mon avis sur des détails qui pourraient vous aider à améliorer votre belle course.



Organisation générale

Belle épreuve. Bien organisée. Des bénévoles au top, nombreux et sympa. Beau site pour un duathlon...pourquoi pas pour un triathlon L !
- J'aurais bien aimé une remise de dossard la veille. Ca n'apporte pas grand chose mais ça permet d'être plus serein le jour de la course.
Quand on fait 4h de route pour une épreuve, on aime bien que tout le matos soit prêt la veille.

- Des résultats très rapidement sur le net. Ca c'est top !!! Les photos ont vite suivi. Il y aurait eu plus de photographe ça aurait été mieux.
- L'organisateur très facilement joignable sur ce forum et qui répond très rapidement à nos (mes) questions. Ca aussi c'est top.
- Je trouve que votre site à un peu vieilli. Quelque chose de plus simple et de plus fonctionnel serait aussi bien. On ne peut pas y accéder depuis un smartphone, ce qui est problématique aujourd'hui. Idem, c'est un peu pénible de devoir télécharger le bulletin d'inscription pour accéder aux infos : horaires, ravitaillement....

- Un chronométrage par puce n'est pas indispensable mais quand même très bien. Surtout pour une épreuve à 80€

-Je ne me suis arrêté à aucun ravito donc je ne m'exprimerai pas sur le contenu. Je suis quand même un peu déçu que sur une épreuve à 80€ des bidons ne soient pas tendu. Perso je préfère un bidon tendu qu'une veste souvenir que je ne mettrais sans doute jamais !
- Le ravito d'arrivée est un peu limite pour une épreuve à 80€. Du quatre quart c'est sympa mais il faut penser à ceux qui ont 4h de route derrière.
Désolé d'insister sur les 80€, mais si l'épreuve est très bien organisée les prestations sont un peu limite pour ce tarif. On est loin des épreuves (triathlon et duathlon) où j'ai pu participer.
Bien sur la puce et le sandwich au rillettes ne sont pas les arguments qui me font me déplacer sur une épreuve...mais ça permet juste de garder un meilleur souvenir !

Circuit vélo

Le circuit vélo est tip top indiqué. Aucun problème pour la reconnaissance.
Je jour de la course beaucoup de bénévoles. On se sent en sécurité.
Parcours sympa, assez varié, avec gros bout droit, relances et une bonne bosse.

Vous n'y pouvez pas grand chose mais il y a un paquet de passages merdiques : nids de poules, dos d'âne, rails de chemin de fer...le pire du pire est le trottoir à descendre au moment du demi tour après Mont en Pévèle. Mon vélo n'a pas apprécié la descente trop brusque et ma potence s'est desserré et à plongé en avant. J'ai du m’arrêter pour tout remettre en place.

Alors je ne sais pas si c'est mon vélo mais trop de vibrations c'est pénible en vélo de chrono. je n'ai jamais de problème à l'entrainement mais là je perdais tout. Mes bidons, ma sacoche de réparation...au bout d'un moment on n'ose même plus trop attaquer pour ne plus secouer le vélo !

Pareil, vous n'y pouvez rien mais je n'ai jamais vu autant de circulation sur une épreuve. Que se soit dans Douai ou sur les petites routes. J'ai aussi été surpris de croiser des voitures en contre sens à la sortie de virages serrés. Souvent en compétition la circulation est quand même coupé à contre sens.
Dans Douai, je me suis retrouvé coincé entre plusieurs voitures...comme je le disais plus haut, c'est très bien organisé et on se sent en sécurité, c'est juste surprenant de courir au milieu de la circulation.

Circuit cap.
Circuit très sympa. Comme je le disais dans un précédent message ça manquait peut-être un peu de bénévoles surtout à l'endroit du fameux dernier demi tour.

Encore merci pour cette belle journée !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
CedricCr
Messages : 102
Inscription : 04 avr. 2013 13:50

Re: DUATHLON DE DOUAI 2015

Message non lu par CedricCr »

C'est donc toi Rocky que j'ai vu rentré dans le parc à vélo avec ton vélo à la main ? ^^ Je me demandais ce qu'il avait bien pu t'arriver !
On est rentré en même temps au parc à vélo, mais tu ne m'as pas attendu ensuite ;)

Sinon, je confirme, rien à redire sur le parcours ou l'organisation.
J'aurais vraiment apprécié un bidon tendu au demi tour vélo à la place des bouteilles d'eau.
Des douches à proximité aussi. On m'a indiqué que c'était à 15 minutes à pied ... autant dire que j'ai eu la flemme ^^

En tout cas, bonne expérience pour mon 1er Duathlon L et mon 2nd duathlon. Ca permet de voir qu'il faut améliorer ma course à pied ^^
68e au général mais 110 au 1er 10km et 111 au 2e mais 35e au vélo ...

Peut être à l'année prochaine :D
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: DUATHLON DE DOUAI 2015

Message non lu par jeanodin »

Merci Rockrider de ce retour imposant :-) Il faut donc que je prenne du temps pour te répondre :-)
La première chose que je souhaite dire c'est que je suis bénévole, que j'ai un métier et une vie à coté. Certains organisateurs de la région d'épreuves équivalentes sont payés pour ça et passent leur temps à ça. Voilà, la comparaison est faite.
Je ne sais pas où tu es allé chercher les 80€ que tu ressasses ....
La base c'est le tarif licencié.
Tarif licencié avant le 15/04 : 55€ ensuite 65€
Evidemment si non licencié il y a 30€ en plus de pass journée qui partent à la fédé. En tout état de cause ça ne fait jamais 80€ ;-)
A titre de comparaison, l'inscription au duathlon L de Cambrai finit à 85€, donc 20€ de plus ...... On est donc pas cher.
Je ne ferai pas de comparaison sur la prestation.
Les puces, oui bien sûr mais le tarif montera forcément et notre système de chronométrage fonctionne pas mal.
La remise des dossards la veille : C'est cool, on est d'accord mais ça nécessiterait de mobiliser les gens du vendredi pour préparer les sacs concurrents et chez nous les gens bossent ce jour là et arrivent sur le site le samedi de façon "échelonnée". Difficile d'exiger ça d'eux ...
Et puis surtout il n'y a pas tant que ça de concurrents... la remise des dossards se déroule bien et avec une attente tout à fait acceptable. Honnêtement la remise des dossards se justifie sur les grosses épreuves dans lesquelles je ne nous classe pas.
Je trouve que votre site à un peu vieilli. Quelque chose de plus simple et de plus fonctionnel serait aussi bien. On ne peut pas y accéder depuis un smartphone, ce qui est problématique aujourd'hui. Idem, c'est un peu pénible de devoir télécharger le bulletin d'inscription pour accéder aux infos : horaires, ravitaillement....
OUI tu as complètement raison. J'ai créé ça il y a une douzaine d'années à une époque où le Flash commençait à émerger. C'était original mais maintenant ce n'est plus d'actualité et obsolète. Ça fait plusieurs années que je demande si quelqu'un dans le club veut bien se charger de recréer un site plus actuel mais personne n'en a les compétences ou la volonté alors comme je n'ai pas que ça à faire, ce site perdure à mon grand désarroi et je me contente des MAJ Inscriptions, parcours, résultats, photos... bref le mini pour l'épreuve.
Le bidon au ravito a été sujet de débat en réunion préparatoire et nous avons opté pour les bouteilles 25cl pour éviter le gâchis car les bidons ne sont pas récupérables, pas recyclables facilement et surtout pas indispensables sur cette distance ou 2 bidons embarqués suffisent largement. Pour moi cette solution ne se justifie que sur Ironman.
Le revêtement est moyen à certains endroits, OK, je suis d'accord, mais de la façon dont tu évoques le problème on penserait que tu es passé par les pavés de paris roubaix :-) Personne ne s'en est plaint et de toute manière on y peut rien ... la circulation non plus et certaines portions étaient barrées en sens inverse de la course, notamment à Mons en pévêle, mais j'ai appris par des signaleurs, que des automobilistes n'avaient pas respecté cette interdiction ... Que faire ?
Le turning de Thumeries est une excellente solution et il faut juste passer doucement. Ce n'est pas là que la course se joue.
Pour finir, je voudrais répercuter deux phrases de concurrents qui résument bien notre épreuve et qui expliquent beaucoup de choses :
"Une organisation familiale mais sympa"
"Une course qui ne fait rêver personne mais on a plaisir à y revenir !"
Encore merci de ce retour constructif.
ephraim59
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2015 21:13

Re: DUATHLON DE DOUAI 2015

Message non lu par ephraim59 »

Bonjour,
J'ai participé au duathlon S et votre organisation est de qualité! Si je peux me permettre je vous donne quelques pistes pour vous améliorer (de mon point de vue):
-un tee-shirt pour tous les participants, perso je préfère les tee-shirts aux manchettes, bonnets, écharpes etc...
-un chronométrage avec puce pour le duathlon S, je trouve que cela est un gage de qualité d'organisation (c'est rare et pourtant très apprécié des coureurs)
-lors de la remise des récompenses éviter de récompenser 3 fois le même concurrent (classement scratch, catégorie, non licencié...)
-mettre un peu plus de signaleurs sur le parcours càp svp...
Je conçois que vous avez effectué un travail important pour l'organisation et ce que je dis ne vaut certainement pas de l'or..
En tout cas je reviendrai l'année prochaine sans hésiter (en espérant revoir la superbe jeune fille qui remettait les récompenses...)!

Sportivement
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: DUATHLON DE DOUAI 2015

Message non lu par jeanodin »

Je prends en compte vos remarques ...
En tout cas je reviendrai l'année prochaine sans hésiter (en espérant revoir la superbe jeune fille qui remettait les récompenses...)!
C'est ma fille :D Je lui dirai.....
ephraim59
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2015 21:13

Re: DUATHLON DE DOUAI 2015

Message non lu par ephraim59 »

Ahah vous pouvez être fier de vous!
:D :D :D
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: DUATHLON DE DOUAI 2015

Message non lu par jeanodin »

Enfin un retour positif ! :D Pas très constructif mais positif :D
Typhoon
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2009 16:11

DUATHLON DE DOUAI 2016 ?

Message non lu par Typhoon »

Bonjour,


Et si vous nous présentiez la nouvelle édition ? Quels sont les changements en vue ? En première analyse les parcours semblent reconduits ?

C'est vraiment une très belle épreuve (j'apprécie particulièrement la partie chemin/trail de la CAP qui permet de ménager les genoux ; c'est le premier "grand défi" dans la saison depuis 3 ans pour moi... du coup chaque année il y a quelques ajustements de début de saison genre partir à vélo avec les shoes de running, partir courir avec son casque, courir en chaussettes dans les flaques car les shoes de vélo sont sur la machine alors que tout est trempé...

S
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: DUATHLON DE DOUAI 2015

Message non lu par lagzspritz »

Effectivement , c'est aussi un duathlon que j'aime pour sa partie course à pied ( distance S) .
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: DUATHLON DE DOUAI 2015

Message non lu par Rocky Rider »

Peut être que je serai à nouveau au départ du L en 2016. Ca va dépendre de la date de naissance de ma fille et de l'assentiment de mon épouse !
Je suis curieux de voir si je ferai mieux (ou pareil) avec un vélo classique depuis que je me suis débarrassé de mon vélo de chrono !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: DUATHLON DE DOUAI 2015

Message non lu par jeanodin »

Bonjour à tous et désolé de ne voir vos messages que maintenant.... En hiver je déserte un peu Onlinetri... :D
Pour 2016 .... pas de gros changement. Parcours CAP type trail reconduit et en vélo le parcours a été changé l'an dernier donc on a reconduit aussi.
Tout est sur http://www.triathlondouai.com/les_parcours.htm
Le prix toujours serré pour une course longue distance...vous remarquerez.
Un seul gros changement : la météo ... Il va faire super beau. Mais ça n'a jamais été la catastrophe non plus.
Antoine Vaillant double vainqueur 2014 et 2015 revient défendre son titre mais il risque d'avoir du fil à retordre avec Quentin Kurc Boucau qui a annoncé son intention de venir. Chez les femmes Dorothée Meur (B) vainqueur en 2012 revient. Pour l'instant pas de news de Céline Bastien (B) double vainqueur en 2014 et 2015. http://www.triathlondouai.com/resultats.htm
Les inscriptions sont ouvertes depuis un mois surhttp://www.triathlondouai.com/inscriptions
Voilà pour les news et merci de votre fidélité :)
Répondre