Crise d'angoisse départ natation.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Crise d'angoisse départ natation.

Message non lu par FAYARD »

JOJO02 a écrit :Tu fais comme moi ... Je ne suis pas bon en natation (et très stressé au départ) et je le sais ... J’essaie de nager à l'économie pour sortir le plus frais possible

Je ne présume pas de mes forces comme certains qui sont cramés après 100m
Donc je laisse partir les furieux je me met dans un coin assez tranquille, je part en essayant de bien souffler pour me décontracter et après tu vas à ta vitesse de croisière selon tes sensations.

Et si tu es bon nageur, le reste viendra avec l'expérience

Et quel plaisir de ne faire que remonter à vélo sans se faire doubler ( pour moi la course commence à T1 )
Quand tu nages correctement, ce n'est pas la bonne solution, ça sert à rien de s'entraîner pour faire 23' au 1500m et de ne pas en profiter pour sortir juste derriere les meilleurs.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Orellano
Messages : 26
Inscription : 15 déc. 2014 19:14

Re: Crise d'angoisse départ natation.

Message non lu par Orellano »

tu te mets un peu ou tu veux tant que tu le supportes!

je nage bien moins que toi, ça m'arrive d'être 1ere ligne plein milieu bien sûr je me fais déchirer mais bon je m'en branle je supporte bien la bagarre!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Crise d'angoisse départ natation.

Message non lu par FAYARD »

Orellano a écrit :tu te mets un peu ou tu veux tant que tu le supportes!

je nage bien moins que toi, ça m'arrive d'être 1ere ligne plein milieu bien sûr je me fais déchirer mais bon je m'en branle je supporte bien la bagarre!
Ouais, typiquement le genre de comportement qui m'insupporte...tu gênes les meilleurs nageurs...on devrait faire pareil en vélo, on empêcherait le mec de derriere de doubler, juste parce qu'on aime la bagarre...
Si chacun faisait un effort en nat, il n'y aurait que trés peu de gêne et tout le monde y gagnerait. Il y a bien des sas de départ chez les pros et dans d'autres disciplines.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Crise d'angoisse départ natation.

Message non lu par Leonick »

Orellano a écrit :tu te mets un peu ou tu veux tant que tu le supportes!

je nage bien moins que toi, ça m'arrive d'être 1ere ligne plein milieu bien sûr je me fais déchirer mais bon je m'en branle je supporte bien la bagarre!
tu fais juste ch... le monde :twisted:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Crise d'angoisse départ natation.

Message non lu par olivemiller »

FAYARD a écrit :
warp1977 a écrit : 23' au 1500 et tu veux le foutre au milieu en 1ere ligne? Sans déconner. :shock:
En effet, c'est pas le meilleur conseil qu'on puisse lui donner !!!! :shock: :shock:
@warp1977 et @FAYARD : je pense que DLP avec 23mn au 1500 en grand bassin peut sortir dans les 10% à 20% sur un M. Donc il peut aisément se mettre en 1ère ligne avec 40 à 50 autres personnes. Le fait de discuter avec les nageurs qui t'entourent, et ceux qui sont derrières toi, permet de juger si tu es bien positionné. C'est ce que je fais avec un temps de 5'40" sur 400m PB et personne ne me double. Après ça dépend peut-être des régions mais en Bretagne et Pays de Loire ça passe sans problème :wink:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Crise d'angoisse départ natation.

Message non lu par warp1977 »

Orellano a écrit :tu te mets un peu ou tu veux tant que tu le supportes!

je nage bien moins que toi, ça m'arrive d'être 1ere ligne plein milieu bien sûr je me fais déchirer mais bon je m'en branle je supporte bien la bagarre!
Tient moi aussi j'aime bien la bagarre, je mettrais des mandales a tout ceux qui veulent me doubler a pied.. Connecte tes 2 neurones et tu verras que ta place elle est derrière.
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Crise d'angoisse départ natation.

Message non lu par olivemiller »

T’énerve pas warp1977.
Tu nages dans quelles régions et avec quels temps en nat?
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Crise d'angoisse départ natation.

Message non lu par warp1977 »

Sur Nice. Actuellement je doit etre a 4'30 au 400 et 18' au 1500 ( record en GB a 4'20 et 17'10 ). Mais mes seuls petits résultats étaient en eau libre ( bon ca commence a dater, j'avais 16/17 ans, et 23 aujourd'hui).
Pour compléter, IM Barcelone je sors en 53'00. LD hyeres je sors 5e et Extrememan Narbonne 9e je crois...Après T1, c'est le début des ennuis pour moi :mrgreen:
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Crise d'angoisse départ natation.

Message non lu par olivemiller »

C'est sur que tu ne dois pas être beaucoup embêté au départ natation. :D
Mais des nageurs comme toi, il n'y a pas plus de 5 sur un tri M de 400 participants.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Crise d'angoisse départ natation.

Message non lu par warp1977 »

Oui c'est sur, mais une fois sur le vélo ou a pied, je fais tout mon possible pour ne pas gêner tout ceux qui me remontent ( et il y en a.. :lol: )!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Crise d'angoisse départ natation.

Message non lu par FAYARD »

olivemiller a écrit :C'est sur que tu ne dois pas être beaucoup embêté au départ natation. :D
Mais des nageurs comme toi, il n'y a pas plus de 5 sur un tri M de 400 participants.
Ce n'est pas aussi simple que ça...il faut bien se placer au départ et ne pas craindre la bagarre. Les premiers 200m sont primordiaux. Une fois sortie du bouillon, tout roule...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre