Amaury organise LA semaine du vélo mi-juin 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Amaury organise LA semaine du vélo mi-juin 2015

Message non lu par ESQUIROL »

Bonsoir ou bonjour,

Le groupe Amaury (organisateur en autre du Tour de France) organise mi juin sûr la région Niçoise 3 cyclotourismes :sm2:



Qui a plus d' infos ? (lu dans l'équipe de ce jeudi)
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Amaury organise LA semaine du vélo mi-juin 2015

Message non lu par chocho »

:teasing-tease:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Amaury organise LA semaine du vélo mi-juin 2015

Message non lu par warp1977 »

Vu l'enculerie au niveau du prix... :roll:
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: Amaury organise LA semaine du vélo mi-juin 2015

Message non lu par greg78 »

J'ai du m'y reprendre à deux fois pour bien lire le prix !
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Amaury organise LA semaine du vélo mi-juin 2015

Message non lu par chocho »

En se limitant aux deux épreuves du week end cela reste correct.
Après pour les autres épreuves, il y a tout de même l'hébergement et les repas de prévus, c'est cher mais je pense qu'ils n'auront pas de mal à faire le plein en particulier avec la clientèle étrangère...
:teasing-tease:
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Amaury organise LA semaine du vélo mi-juin 2015

Message non lu par flu »

D'accord avec Chocho. Quand on peut s'offrir des bikes entre 5000 et 10000€, on peut également se payer une semaine de courses à étapes à 2000€ . Rien de choquant là dedans.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Amaury organise LA semaine du vélo mi-juin 2015

Message non lu par Kokovich »

flu a écrit :D'accord avec Chocho. Quand on peut s'offrir des bikes entre 5000 et 10000€, on peut également se payer une semaine de courses à étapes à 2000€ . Rien de choquant là dedans.
Tu blagues j'espère ???

Un vélo est un investissement sur plusieurs années et que tu utilises au quotidien mais là, c'est plus que prohibitif

J'ai un vélo qui coûte cher mais je n'ai sûrement pas les moyens de m'offrir une telle épreuve.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Amaury organise LA semaine du vélo mi-juin 2015

Message non lu par Faab900 »

y en a bien qui claquent 3000€ voir plus pour aller courir le marathon de NY... 2000€ pour une semaine de velo tout compris avec hebergement et bouffe ça me parait pas si énorme et si j'avais les moyens ce serait bien le genre de "vacances" qui me tenterait...
Orellano
Messages : 26
Inscription : 15 déc. 2014 19:14

Re: Amaury organise LA semaine du vélo mi-juin 2015

Message non lu par Orellano »

Dès que c'est estampillé Amaury faut comprendre vaseline... dixit un inscrit à la prochaine Etape du Tour...
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Amaury organise LA semaine du vélo mi-juin 2015

Message non lu par Nico U. »

Moi aussi j'ai halluciné quand j'ai vu le prix, mais je pense qu'effectivement il y a une clientèle pour ca.

D'ailleurs il m'est déjà arrivé de penser a organiser ce genre de 'semaine cyclo' sous forme de stage. Je suis sur que ca pourrait marcher avec une clientèle etrangère sur la Cote d'Azur.

Ceci dit, habitant St Laurent du Var avec un pied a terre dans la vallée de la Tinée, je vais peut-etre m'inspirer des etapes proposées pour m'organiser une petite semaine de vélo a partager eventuellement avec des potes du club... Une idée a creuser :D
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Amaury organise LA semaine du vélo mi-juin 2015

Message non lu par Nikosport »

Effectivement, la sélection va se faire par le prix.... :shock: :shock: :shock:

La 15000D+, c’est un tarif variant en fonction du type de chambre choisi

1845€ par Explorer pour un séjour en chambre ou appartement twin
2145€ par Explorer pour un séjour en chambre ou appartement single
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Amaury organise LA semaine du vélo mi-juin 2015

Message non lu par geraud »

Kokovich a écrit :
flu a écrit :D'accord avec Chocho. Quand on peut s'offrir des bikes entre 5000 et 10000€, on peut également se payer une semaine de courses à étapes à 2000€ . Rien de choquant là dedans.
Tu blagues j'espère ???
Un vélo est un investissement sur plusieurs années et que tu utilises au quotidien mais là, c'est plus que prohibitif
J'ai un vélo qui coûte cher mais je n'ai sûrement pas les moyens de m'offrir une telle épreuve.
Je suis d'accord avec toi... en partie :wink: C'est vrai qu'on ne peut pas vraiment comparer un cout d'inscription au cout d'un vélo (avec lequel tu peux rouler tous les jours et pendant longtemps si tu veux).

Par contre, sur le cout de l'épreuve lui même, je trouve ça cher, mais pas hyper choquant quand même, sachant que sur les 1900 euros, tu as le logement qui est compris pendant toute la semaine. Il te reste donc juste à ajouter les frais de voyage jusqu'à Nice.

Pour faire Hawaii, ce dont beaucoup rêvent ici, la première étape c'est la qualif. Donc en juin tu peux aussi aller à Nice pour faire l'IM. Elle était à combien l'inscription? Dans les 500 euros non? Tu rajoutes 2 nuits d'hotel et si tu es bon, tu auras le droit de payer l'inscription à Hawaii, l'avion, le séjour,...
Alors oui, 2000 euros pour une semaine de cyclosportives, c'est cher. Mais chacun sa passion. Et quand tu vois le monde que l'IM arrive à drainer malgré les coûts, je vois mal les triathlètes donner des leçons aux cyclistes sur les montants (hors investissement sur du matériel :wink: ) qu'ils sont prêts à dépenser. Hormis les sports mécaniques, on ne doit quand même pas trouver beaucoup de sports ou des amateurs dépensent autant de frais qu'en triathlon.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Amaury organise LA semaine du vélo mi-juin 2015

Message non lu par geraud »

Par contre, en comparaison, l'autre cyclosportive par étapes connue en France c'est le tour de l'ain
http://www.tourdelain.com/tour-ain-cycl ... tions.html
520€ pour 4 jours avec hébergement en tarif de base, c'est nettement moins cher.
Mais 1520€ pour l'offre Pack Pro :shock: Et pourtant si c'est reconduit, c'est que ça doit marcher.
Répondre