Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
le.raf1
Messages : 24
Inscription : 29 mai 2010 17:51

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par le.raf1 »

Bonjour à tous.
Un petit retour sur le 70.3 de Vichy. Pour ma part, c'était la première fois que je venais faire cette course. Et ben je m'y suis vraiment bien amusé. Je trouve que l'organisation est plutôt bien, c'est sûre que ça peut toujours être mieux mais sincèrement c'était top pour moi.
En ce qui concerne la course j'étais dans la vague de départ à 7h00, la natation s'est passé sans grosse bagarre pour moi... J'avais décidé de longer le bord au départ pour éviter la bagarre, mais du coup je n'étais pas dans le coup non plus et je sors assez loin et avec 3' de trop par rapport à ce que je souhaitais...
Transition 1 assez longue, j'ai pris mon temps... Peut être trop... :D , resultat T1=4'35"
Bim c'est parti pour le velo. C'est sûre le début du parcours, même les 6 premiers kilos sont pas terrible. Mais après je trouve que dans l'ensemble c'est assez correct. Le vent était assez présent et de face sur la première moitié du circuit mais après il nous a aidé un peu. J'ai vu quelques groupes de 15-20 bonhommes mais aussi pas mal d'arbitres et c'est plutôt bien je trouve. Comme dans toute les courses y a des personnes règlo et d'autres pas...:-(
Pour ma part j'ai trouvé ce parcours roulant, j'avais fait l'ironman de Francfort en 2012 et perso je le trouve au moins aussi roulant. Après ce n'est sûrement qu'une question de ressenti propre à chacun. Bref j'ai géré le velo a mon niveau et j'ai pu regagner quelques places :D
2ème transition plus rapide, aux alentours des 2'30" et c'est parti pour le semi...
C'est mon gros point faible la cap... Je pars en gérant et tout va bien sur les 6 premiers kilos... Après c'est autre chose... Je cours au ralenti et me dis que ça va être long... Je ne sens pas trop la chaleur car le parcours à pied est assez ombragé dans l'ensemble mis à part la longue ligne droite après le parc... Je finis mon premier tour et je trouve l'ambiance top au passage des gradins. L'ambiance est au top!!! Le 2 eme tour a été long, j'étais dans le dur ( plus de jambes, mal aux pieds) et je pensais à tous ceux qui feraient le full le lendemain ( me suis dit que je n'étais pas prêt pour refaire un Ironman....). Dans ces cas là je pense qu'on est tous pareil et je me suis raccroché à tout un tas d'image positive....
Arrivé sur le dernier pont c'était le final, j'ai franchis la ligne content.
J'ai trouvé le public vraiment super sympa. Beaucoup d'encouragements et les bénévoles étaient top!!!!
Merci pour cette épreuve et merci aux bénévoles et Gaël pour avoir créé cette course. :wink:
J'avais le bib 205
Dernière modification par le.raf1 le 02 sept. 2015 12:57, modifié 1 fois.
Mael
Messages : 84
Inscription : 16 juil. 2012 12:48

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Mael »

fred40 a écrit :Bonjour,

Savez-vous où trouver les photos de la course ?

Merci.
Tu as dû recevoir un email. Sinon, va voir sur Finisherpix.
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Choupix »

martial63 a écrit :Autre mauvaise surprise mon gps m'indiquait 92 km !!!!!! La coupe était pleine.
En même temps, les parcours ne sont pas homologués, et c'est rare qu'ils fassent pile la distance. Et franchement, 2 bornes en plus de 90, c'est quand même pas une escroquerie majeure ! Bref, six points d'exclamation pour "dénoncer" les 92 km du parcours, c'est beaucoup... :?
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par alex77 »

Choupix a écrit :
martial63 a écrit :Autre mauvaise surprise mon gps m'indiquait 92 km !!!!!! La coupe était pleine.
En même temps, les parcours ne sont pas homologués, et c'est rare qu'ils fassent pile la distance. Et franchement, 2 bornes en plus de 90, c'est quand même pas une escroquerie majeure ! Bref, six points d'exclamation pour "dénoncer" les 92 km du parcours, c'est beaucoup... :?

Dans le dossier briefing, c'était bien indiqué : 70.3 93km et "full" 180km :roll: Donc pas de surprise à avoir.
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par fred40 »

Mael a écrit :
fred40 a écrit :Bonjour,

Savez-vous où trouver les photos de la course ?

Merci.
Tu as dû recevoir un email. Sinon, va voir sur Finisherpix.
Merci.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Benpocket »

Choupix a écrit :
martial63 a écrit :Autre mauvaise surprise mon gps m'indiquait 92 km !!!!!! La coupe était pleine.
En même temps, les parcours ne sont pas homologués, et c'est rare qu'ils fassent pile la distance. Et franchement, 2 bornes en plus de 90, c'est quand même pas une escroquerie majeure ! Bref, six points d'exclamation pour "dénoncer" les 92 km du parcours, c'est beaucoup... :?
Y'en a qui préfère faire 87km/174 pour avoir de plus grosses moyennes plutôt que de faire la distance ou un peu plus. Je préfère avoir plus que pas assez. Quand il te manque 5km de vélo et 1 à pied, bin t'as pas fait la distance.
Au outlaw y a 182km à vélo et c'est tant mieux.

Je vais lancer le concept de 170km de descente et 35km de marathon sur tapis roulant. :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par ironturtle »

calissano a écrit :oui bien sur turtle
mais le sourire de natascha .........
j aurais tellement aimer qu elle soit la l année passé pour enfin la rencontrer.......
mais je ne desespere pas ,je pense qu elle ne va pas racrocher tout de suite bien heureusement
serge
On est d'accord. Ai eu la chance de la rencontrer en 2005, ne m'en suis pas encore remis :sm3: :sm3: :sm3: :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par ironturtle »

Benpocket a écrit : Je vais lancer le concept de 170km de descente et 35km de marathon sur tapis roulant. :mrgreen: :mrgreen:
Va falloir faire vite pour s'inscrire. :D
Mais la montée de 10 km va être vachement raide :sm1: :sm1: :sm1: si c'est une boucle !
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par calissano »

ironturtle a écrit :
Benpocket a écrit : Je vais lancer le concept de 170km de descente et 35km de marathon sur tapis roulant. :mrgreen: :mrgreen:
Va falloir faire vite pour s'inscrire. :D
Mais la montée de 10 km va être vachement raide :sm1: :sm1: :sm1: si c'est une boucle !
fais gaffe ils y en a qui vont se plaindre que la descente et trop rapide ou que tu n a pas netoyé les 3 gravillons et les 2 feuilles sur la route :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par sebsoupe »

nombre d'arrivants par tranches de 5minutes au full IM Vichy :

Image
martial63
Messages : 3
Inscription : 04 août 2014 23:12

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par martial63 »

Benpocket a écrit :
Choupix a écrit :
martial63 a écrit :Autre mauvaise surprise mon gps m'indiquait 92 km !!!!!! La coupe était pleine.
En même temps, les parcours ne sont pas homologués, et c'est rare qu'ils fassent pile la distance. Et franchement, 2 bornes en plus de 90, c'est quand même pas une escroquerie majeure ! Bref, six points d'exclamation pour "dénoncer" les 92 km du parcours, c'est beaucoup... :?
Y'en a qui préfère faire 87km/174 pour avoir de plus grosses moyennes plutôt que de faire la distance ou un peu plus. Je préfère avoir plus que pas assez. Quand il te manque 5km de vélo et 1 à pied, bin t'as pas fait la distance.
Au outlaw y a 182km à vélo et c'est tant mieux.

Je vais lancer le concept de 170km de descente et 35km de marathon sur tapis roulant. :mrgreen: :mrgreen:
Je ne reproche pas que le parcours fasse 92km, je reproche juste que lorsque tu fais deux fois d'affilé le même triathlon c'est pour faire mieux que le premier. Et que si l'organisateur rajoute 2 km de plus de vélo cela complique un peu ton souhait de faire mieux que l'année précédente, c'est tout....
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par ironturtle »

martial63 a écrit :
Je ne reproche pas que le parcours fasse 92km, je reproche juste que lorsque tu fais deux fois d'affilé le même triathlon c'est pour faire mieux que le premier. Et que si l'organisateur rajoute 2 km de plus de vélo cela complique un peu ton souhait de faire mieux que l'année précédente, c'est tout....
Pas fatalement...
Puis tu ne peux pas vraiment comparer entre 2 éditions, regarde le vent à Lanza 2010 ou Kalmar 2015 qui avait changé et d'intensité et d'orientation par rapport à l'édition précédente, la chaleur à Nice 2005, ... comment veux-tu comparer tes perfs d'une année sur l'autre ?
A moins que l'orga ne commande la même météo :D :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par vic »

ravioliv a écrit :2 centimes sur les divers “sujets”



Compliqué tant qu’il y aura trop de tricheurs intentionnels sans etats d’ame….

Avis d’un cartonné en 2012 qui a fait un travail de compréhension et qui du coup est obsédé par eviter la penalité au point de compter jusqu'à « 20 » pendant les manœuvres de depassements
( je m’etais pris 5 minutes a Vichy 2012 car je suis resté en parallele du gars de droite…il y avait gros vent de face, du monde partout devant derriere, le mec roulait a peu pres comme moi donc je m’étais dis qu’en me mettant a sa gauche, ayant vent pleine face, j’étais au mieux pour continuer a mon rythme….sauf que ceci est une infraction considéré comme « blocking », j’aurais du me rabbattre et obliger le gars a reculer…. )
Merci pour le CR et particulièrement pour le récit "technique" de ta mésaventure de 2012, instructif ...!
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
martial63
Messages : 3
Inscription : 04 août 2014 23:12

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par martial63 »

ironturtle a écrit :
martial63 a écrit :
Je ne reproche pas que le parcours fasse 92km, je reproche juste que lorsque tu fais deux fois d'affilé le même triathlon c'est pour faire mieux que le premier. Et que si l'organisateur rajoute 2 km de plus de vélo cela complique un peu ton souhait de faire mieux que l'année précédente, c'est tout....
Pas fatalement...
Puis tu ne peux pas vraiment comparer entre 2 éditions, regarde le vent à Lanza 2010 ou Kalmar 2015 qui avait changé et d'intensité et d'orientation par rapport à l'édition précédente, la chaleur à Nice 2005, ... comment veux-tu comparer tes perfs d'une année sur l'autre ?
A moins que l'orga ne commande la même météo :D :sm11:

Je ne demande pas à l'orga de commander la météo , je leur demande juste de ne pas changer ni le sens ni la distance d'une année sur l'autre .
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par coleopt »

Je vais peut-être dire une connerie, mais ce n'est pas le même parcours que l'année dernière, juste le sens qui change? Donc même distance?
Répondre