Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par FAYARD »

VelociR a écrit :Il est ou votre vent? Sur mes deux applis météo et sur météo France je vois que 5 ou 6kmh le samedi matin (ce qui peu être usant, mais le parcours est "tournant"). Et puis le vent, c'est le même pour tous!

Après, sur le 70,3, quelque soit l'heure de départ, on sera tous sur la course a pied en fin de matinée.
Je ne vais pas vous rassurer, ça fait 3 jours que je pédale dans la plaine Billomoise, c'est au sud de Vichy, à 30-40 bornes. Et le vent s'est drôlement levé au fur et à mesure de la semaine. Bizarrement il se lève vers 9h et se calme dans la journée. Pour ceux qui ont des roues au delà des 50mm, prévoyaient une paire de rechange parce que même avec mes 38mm, j'en ai bien chier ce matin. Quand le vent est de travers, on fait de gros écart avec les rafales et pourtant je pese 72kg. C'est une semaine de fin août un peu atypique en Auvergne cette année. Il fait chaud et le vent est fort, c'est assez rare mais en adéquation avec la canicule de cette année.
Pour les prévisions, il faudra voir au fur et à mesure, le temps d'aujourd'hui n'était pas le même qu'annoncé par météo France il y a 4-5 jours. D'après leur site, le vent devrait chuter à partir de demain, je vous tiendrais au jus.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par warp1977 »

Sur Vichy depuis hier après-midi, je confirme pas mal de vent.
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par cyco arno »

FAYARD a écrit :
VelociR a écrit :Il est ou votre vent? Sur mes deux applis météo et sur météo France je vois que 5 ou 6kmh le samedi matin (ce qui peu être usant, mais le parcours est "tournant"). Et puis le vent, c'est le même pour tous!

Après, sur le 70,3, quelque soit l'heure de départ, on sera tous sur la course a pied en fin de matinée.
Je ne vais pas vous rassurer, ça fait 3 jours que je pédale dans la plaine Billomoise, c'est au sud de Vichy, à 30-40 bornes. Et le vent s'est drôlement levé au fur et à mesure de la semaine. Bizarrement il se lève vers 9h et se calme dans la journée. Pour ceux qui ont des roues au delà des 50mm, prévoyaient une paire de rechange parce que même avec mes 38mm, j'en ai bien chier ce matin. Quand le vent est de travers, on fait de gros écart avec les rafales et pourtant je pese 72kg. C'est une semaine de fin août un peu atypique en Auvergne cette année. Il fait chaud et le vent est fort, c'est assez rare mais en adéquation avec la canicule de cette année.
Pour les prévisions, il faudra voir au fur et à mesure, le temps d'aujourd'hui n'était pas le même qu'annoncé par météo France il y a 4-5 jours. D'après leur site, le vent devrait chuter à partir de demain, je vous tiendrais au jus.
Rien à foutre, CXR80 à l'avant et lenti comète à l'arrière :mrgreen:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par vic »

FAYARD a écrit :
VelociR a écrit :Il est ou votre vent? Sur mes deux applis météo et sur météo France je vois que 5 ou 6kmh le samedi matin (ce qui peu être usant, mais le parcours est "tournant"). Et puis le vent, c'est le même pour tous!

Après, sur le 70,3, quelque soit l'heure de départ, on sera tous sur la course a pied en fin de matinée.
Je ne vais pas vous rassurer, ça fait 3 jours que je pédale dans la plaine Billomoise, c'est au sud de Vichy, à 30-40 bornes. Et le vent s'est drôlement levé au fur et à mesure de la semaine. Bizarrement il se lève vers 9h et se calme dans la journée. Pour ceux qui ont des roues au delà des 50mm, prévoyaient une paire de rechange parce que même avec mes 38mm, j'en ai bien chier ce matin. Quand le vent est de travers, on fait de gros écart avec les rafales et pourtant je pese 72kg. C'est une semaine de fin août un peu atypique en Auvergne cette année. Il fait chaud et le vent est fort, c'est assez rare mais en adéquation avec la canicule de cette année.
Pour les prévisions, il faudra voir au fur et à mesure, le temps d'aujourd'hui n'était pas le même qu'annoncé par météo France il y a 4-5 jours. D'après leur site, le vent devrait chuter à partir de demain, je vous tiendrais au jus.
Fayard, monteras-tu faire une bise à RBK dimanche ?

:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
David-BB-triathlete
Messages : 203
Inscription : 05 déc. 2010 19:32

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par David-BB-triathlete »

hello
Suis dans la place depuis mercredi soir, petit tour à velo ce matin le vent s'est le é en début d'am. en tout cas fin de matinée il n' y avait rien.
J'ai aussi posé la main dans l'eau même si j'ai pas un bras d'un metre de long, et même en surface elle n'est pas au dessus de 24, j'aurai dis 20 21 pas plus.
sinon petite question, le pinpin que je suis a commandé la puce pour que mes parents puissent suivre la progression de leur rejeton mais je ne sais pas où la recupérer? une benevole me dit à la sortie de l'eau ??? lors de la transition ?? étrange vous en pensez quoi?

Tchusss bientot J-2
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par chocho »

J'en pense que :

"puce GPS à porter à la ceinture.
Tarif: 15€ sur le 70.3; 20€ sur l’IM

Réservez votre puce sur: http://www.rtimsport.com/pre-reservations/ et retirez la ensuite sur place à l’entrée du Parc à vélo pour les 2 courses."
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
David-BB-triathlete
Messages : 203
Inscription : 05 déc. 2010 19:32

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par David-BB-triathlete »

chocho a écrit :J'en pense que :

"puce GPS à porter à la ceinture.
Tarif: 15€ sur le 70.3; 20€ sur l’IM

Réservez votre puce sur: http://www.rtimsport.com/pre-reservations/ et retirez la ensuite sur place à l’entrée du Parc à vélo pour les 2 courses."
merci chocho, j imagine que ca se fera le matin de l'epreuvre à l'ouverture du parc.

un vrai père pour moi :)
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par triathlonnature »

Les Rambolitains arrivent en pression pour se qualifier pour Hawaii et donc cela va visser

comme je leur ai dis sur notre forum surtout n'hésitez pas à courir avec un bidon et vous asperger vous allez souffrir

Quoiqu'il en soit n'hésitez pas à faire la bise à l'ami Gaël de ma part il doit être plus large que moi en plus
(éric Triathlonnature)

et surtout prenez du plaisir
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par FAYARD »

David-BB-triathlete a écrit :hello
Suis dans la place depuis mercredi soir, petit tour à velo ce matin le vent s'est le é en début d'am. en tout cas fin de matinée il n' y avait rien.
J'ai aussi posé la main dans l'eau même si j'ai pas un bras d'un metre de long, et même en surface elle n'est pas au dessus de 24, j'aurai dis 20 21 pas plus.
sinon petite question, le pinpin que je suis a commandé la puce pour que mes parents puissent suivre la progression de leur rejeton mais je ne sais pas où la recupérer? une benevole me dit à la sortie de l'eau ??? lors de la transition ?? étrange vous en pensez quoi?

Tchusss bientot J-2
Vu le parcours, il y avait forcément du vent ce matin, pas dans la ville Vichy peut être mais dans la boucle, obligatoirement...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par débutant »

chocho a écrit :J'en pense que :

"puce GPS à porter à la ceinture.
Tarif: 15€ sur le 70.3; 20€ sur l’IM

Réservez votre puce sur: http://www.rtimsport.com/pre-reservations/ et retirez la ensuite sur place à l’entrée du Parc à vélo pour les 2 courses."
Avec par exemple ceci :
http://www.amazon.fr/Mini-Localisateur- ... B00IAM2WCE
ils pourront te suivre sur tous tes triathlons, et même ailleurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bread
Messages : 130
Inscription : 11 oct. 2013 13:34

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Bread »

En espérant être sur le Half l'an prochain et sur le full en 2016, je vous souhaite une bonne course à tous et revenez avec de beaux souvenirs, faites vous plaisir et n'oubliez pas les CR détaillés :) :D
De la sueur du sang et des larmes pour vivre un peu plus fort
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par trimarc »

Je pars ce matin et je vais prendre une paire de 80 et une paire de 46
On verra sur place pour le choix
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par alan »

Hier un p'tit vent aux alentour de 20-23 kmh... un vrai plaisir quand on l'a dans le dos :wink:
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Benpocket »

Salut,
de mon côté ce sera des 55mm, rien à craindre avec mes 80kg. :wink: Et comme je vis dans la vallée du Rhône, je suis habitué au vent. Et de toute façon, y'a bien un moment où nous l'aurons dans le dos, même s'il est vrai que bois est bien abrité.

Pour la pasta de ce soir, j'essaierai d'être à l'heure, mais ne m'attendez pas. Tout dépendra du train de mon collègue.

Je serai à Vichy en début d'après-midi, je compte partir ce matin.

Y'a moyen de voir quelques belles explosions chez ceux qui visent la qualif' vu la chaleur !!
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par chocho »

Bread a écrit :En espérant être sur le Half l'an prochain et sur le full en 2016, je vous souhaite une bonne course à tous et revenez avec de beaux souvenirs, faites vous plaisir et n'oubliez pas les CR détaillés :) :D

Bon courage à toi !

Prévoir d'enchainer , l'an prochain en 2016, l'half et le full il va te falloir une bonne dose d'entrainement.... :shock:
:teasing-tease:
Répondre