Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Nikosport »

OK
Mea Culpa,
Apparemment, je manque d'entrainement pour passer sur du long....
Je ferai mieux pour 2016
girlytriathlete
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2015 11:05

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par girlytriathlete »

erwan_triathlon a écrit :
superyoyo a écrit :
girlytriathlete a écrit :d'autant plus que je n'arrive ni à manger ni à boire à vélo
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Tu n'as pas bu pendant 90km ?
Perso j'affiche le chrono sur le compteur vélo et c'est 1 gorgée toutes les 10mn !
Moi c'est toute les 5mn.. arès une heure de vélo tu as du souffrir...et voir ta moyenne baisser drastiquement
Oui petit à petit le moteur s'est eteint ... c'est un vrai problème que je n'arrive pas à résoudre ... pourtant il va falloir sinon l'année prochaine le Half sera encore compliqué ...
girlytriathlete
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2015 11:05

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par girlytriathlete »

Nikosport a écrit :OK
Mea Culpa,
Apparemment, je manque d'entrainement pour passer sur du long....
Je ferai mieux pour 2016
@Nikosport ... bah oui faut se rendre à l'évidence t'es pas digne de faire un Half 8)
Ok je sors :wink:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Fab74ch »

girlytriathlete a écrit :
Oui petit à petit le moteur s'est eteint ... c'est un vrai problème que je n'arrive pas à résoudre ... pourtant il va falloir sinon l'année prochaine le Half sera encore compliqué ...
Il faut vraiment que ça fasse parti de ta feuille de route : tu t'arrêtes de pédaler si nécessaire, mais il FAUT absolument boire. Au pire, si c'est choper la gourde en roulant qui te pose soucis, il faut que tu trouves une solution avec une système d'hydratation sur les prolongateurs par exemple.
Les qques secondes "perdues" au moment de boire (et c'est bien souvent pour ça que l'on ne prend pas le temps de boire) t'en feront gagner plus tard.

depuis que j'ai intégré ça à mon plan de route, c'est clair, et j'attends presque le moment ou je dois boire, ça fait une petit coupure physique et mentale. Idem sur le semi, je m'impose de marcher 10s à chaque ravito (1 gel et à boire sans en foutre partout :lol: ), je "perds" à peine une minute, mais je la récupère surement, car pas de baisse de régime.
girlytriathlete
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2015 11:05

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par girlytriathlete »

Il faut vraiment que ça fasse parti de ta feuille de route : tu t'arrêtes de pédaler si nécessaire, mais il FAUT absolument boire. Au pire, si c'est choper la gourde en roulant qui te pose soucis, il faut que tu trouves une solution avec une système d'hydratation sur les prolongateurs par exemple.
Les qques secondes "perdues" au moment de boire (et c'est bien souvent pour ça que l'on ne prend pas le temps de boire) t'en feront gagner plus tard.

depuis que j'ai intégré ça à mon plan de route, c'est clair, et j'attends presque le moment ou je dois boire, ça fait une petit coupure physique et mentale. Idem sur le semi, je m'impose de marcher 10s à chaque ravito (1 gel et à boire sans en foutre partout ), je "perds" à peine une minute, mais je la récupère surement, car pas de baisse de régime.
En fait, tout ce que j'essaie d'avaler me reste sur l'estomac (même la boisson isotonique, l'eau ce n'est même pas la peine d'essayer).
Du coup je me suis arrêtée 2 fois pour boire en étant "debout" plutôt que pliée en 2 sur mon vélo pour voir si ça passait mieux, mais non ...
Désolée pour les détails (pas très glamour), mais j'ai comme des remontées de salive épaisse et je n'arrête pas de cracher sinon ça me reste dans la gorge ...
Quant à manger, n'en parlons pas ... à l'entrainement seule la compote passe et en course rien du tout. :|
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Nikosport »

@Girlytriathlète
Oui, effectivement... 8)

Pour l'alimentation en vélo, si la compote passe bien, essaye de l'utiser pour tout tes entrainements. De même, pour la boisson, il faudrait que tu puisses boire juste une ou deux gorgées, pas plus, mais régulièrement.
Perso, je ne bois ni ne mange en position aéro, mais toujours en ayant le buste relevé.
Tu peux aussi prendre des gels, ou des Powerbars gelifiées. Mais étant donné que c'est très sucré en goût, il faut aussi prendre un peu de liquide pour une meilleure assimilation....
Essayes aussi la pâte d'amande. Tu achetes un pain de pâte d'amande que tu peux diviser en plusieurs petites sections. je l'utilise aussi bien en entrainement, qu'en course.

Si cela peut t'aider
girlytriathlete
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2015 11:05

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par girlytriathlete »

Merci Nikosport ... je suis prête à tout essayer ... dommage qu'on ne puisse pas se perfuser :)
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par francky48 »

girlytriathlete a écrit :Merci Nikosport ... je suis prête à tout essayer ... dommage qu'on ne puisse pas se perfuser :)
MP
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par FAYARD »

girlytriathlete a écrit :Merci Nikosport ... je suis prête à tout essayer ... dommage qu'on ne puisse pas se perfuser :)
Ne pas boire sur le vélo quand il fait 35°c, c'est suicidaire. Une hypo, c'est pas grave, tu t'en remets facilement, une déshydratation c'est juste mortelle dans les cas extrêmes et très très désagréables dans les moins pires. Il faut régler ce pb sinon tu ne vas jamais réussir.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
girlytriathlete
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2015 11:05

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par girlytriathlete »

Oui Fayard ... c'est mon objectif de fin d'année pour recommencer une nouvelle année en mettant toutes les chances de mon côté.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par octave »

Salut à tous!

Petite question perso, j'ai fais le Half Vichy en 2014 et cette année.

La partie vélo je l'ai faite en 2h52 cette année et 2h58 l'année dernière.
2h52 en focus izalco + guidon aéro et roues 38
2h58 ceepo katana full clm et roues 55

La différence se fait au niveau de l'entraînement 4000kms de bike sur un an au lieu de 2700.
J'aurai été plus vite sur le même parcours que l'année dernière c'est évident (route ou clm)

A votre avis sur ce genre de parcours, combien on peut gagner avec un CLM par rapport à un route?
Je parle pas d'un truc extrême, juste un vélo de course bien réglé, pas de casque aéro (pourquoi pas d'ailleurs?)ni lenticulaire...

Si vous avez un ordre d'idée?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Bryce »

Pas beaucoup 8)
Mais bien positionné peut être que musculairement tu serais un poil plus frais à T2...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par sebsoupe »

le CR de mon 1er ironman pour Vichy 2015 :
http://tissteam01.over-blog.com/2015/09 ... erman.html
:sm2:

(pour la version courte c'est ici : viewtopic.php?f=5&t=54831&start=795#p1056285 :mrgreen: )
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par terminator 06 »

girlytriathlete a écrit :
Il faut vraiment que ça fasse parti de ta feuille de route : tu t'arrêtes de pédaler si nécessaire, mais il FAUT absolument boire. Au pire, si c'est choper la gourde en roulant qui te pose soucis, il faut que tu trouves une solution avec une système d'hydratation sur les prolongateurs par exemple.
Les qques secondes "perdues" au moment de boire (et c'est bien souvent pour ça que l'on ne prend pas le temps de boire) t'en feront gagner plus tard.

depuis que j'ai intégré ça à mon plan de route, c'est clair, et j'attends presque le moment ou je dois boire, ça fait une petit coupure physique et mentale. Idem sur le semi, je m'impose de marcher 10s à chaque ravito (1 gel et à boire sans en foutre partout ), je "perds" à peine une minute, mais je la récupère surement, car pas de baisse de régime.
En fait, tout ce que j'essaie d'avaler me reste sur l'estomac (même la boisson isotonique, l'eau ce n'est même pas la peine d'essayer).
Du coup je me suis arrêtée 2 fois pour boire en étant "debout" plutôt que pliée en 2 sur mon vélo pour voir si ça passait mieux, mais non ...
Désolée pour les détails (pas très glamour), mais j'ai comme des remontées de salive épaisse et je n'arrête pas de cracher sinon ça me reste dans la gorge ...
Quant à manger, n'en parlons pas ... à l'entrainement seule la compote passe et en course rien du tout. :|
salut essaie la crème de marron en tube ça passe bien ci tu as vraiment du soucis avec l hydratation essaie le camelback
DAY BY DAY
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par erwan_triathlon »

sebsoupe a écrit :le CR de mon 1er ironman pour Vichy 2015 :
http://tissteam01.over-blog.com/2015/09 ... erman.html
:sm2:

(pour la version courte c'est ici : viewtopic.php?f=5&t=54831&start=795#p1056285 :mrgreen: )
Très sympa comme CR même si la mécanique ne t a pas épargné ;-)
Tu sais que pour la casquette et une nouvelle chambre a air....et bien le village en était plein. A moins que tu ´ aies des actions chez Decat bien sur ;-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Répondre